Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 688
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Les dinosaures à plumes, ou du temps où les poules avaient des dents  
    AuteurLes dinosaures à plumes, ou du temps où les poules avaient des dents
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 15-05-2008 05:43




    Les dinosaures à plumes, ou du temps où les poules avaient des dents

    "L’image traditionnelle du dinosaure que nous avons est sans aucun doute très éloignée de la réalité. Nous savons aujourd’hui que les dinosaures n’étaient pas des reptiles à sang froid.

    La découverte, il y a quelques années, de deux nouveaux fossiles présentant des traces de protoplumes a radicalement modifié la vision des paléontologues sur les dinosaures. Il s’agit de Beipiaosaurus inexpectus et de Sinornithosaurus millenii. Ce sont deux bons exemples pour étayer la théorie des dinosaures « à plumes ». Depuis plusieurs années, les empreintes fossiles prouvant que de nombreux théropodes possédaient des protoplumes abondent.

    Cela ne suffit pas bien sûr à affirmer que ces dinosaures, à l’ossature proche de celle des oiseaux, volaient. Par contre, cela permet de conclure avec certitude que de nombreux dinosaures carnivores, et parmi eux peut-être le tyrannosaure, portaient des protoplumes ou voire même des plumes."

    Sinornithosaurus millenii

    Ce dromaeosaure de la taille d’un aigle a été retrouvé en Chine dans la province du Liaoning et décrit en 1999. Son nom de baptême signifie « oiseau reptile chinois du millénaire ». Il vivait au Crétacé inférieur.



    Reconstitution

    Il a l’air féroce à souhait avec ses dents aiguisées et ses longues griffes incurvées.



    Lire http://www.dinosoria.com/dinosaure_plumes.htm





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.