Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 10 décembre 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 119 601
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le pire reste à venir » » La nourriture nanotechnologique dont vous êtes déjà le cobaye.
    AuteurLa nourriture nanotechnologique dont vous êtes déjà le cobaye.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 07-05-2008 04:43



    La nourriture nanotechnologique dont vous êtes déjà le cobaye.

    Le tendanceur Stephan Sigrist, du célèbre Institut Gottlieb-Duttweiler, a rédigé une étude intitulée Food Visionen für übermorgen (« Visions alimentaires pour après-demain »). Des nouveaux désirs des pays riches industrialisés et des innovations de laboratoires de recherches, il déduit certaines tendances fortes en matière d’alimentation. Elles ne se réaliseront certes pas toutes mais sont en principe possibles. Les technologies actuelles, comme la nanotechnologie et le génie génétique, devraient exercer une influence déterminante.

    Attention : ce que vous allez lire n’est pas de la science-fiction, c’est juste une industrie dont vous êtes déjà le cobaye.

    Lisez http://www.voltairenet.org/article156829.html



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 07-05-2008 04:43 ]

      Profil  E-mail  www  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 06-04-2010 09:19

    Bonjour les amis de VSV,

    Merci Alain, voilà un article à sauvegarder !

    Nous venons aussi de voir sur le post :


    Vers un encadrement responsable des nanomatériaux
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8199&forum=23&a_p=

    qu’un programme d’évaluation de la toxicité de certains nanomatériaux allait se dérouler sur trois ans au niveau français et européen, alors même que des centaines de ces nanomatériaux ont déjà envahi une multitude de produits, sans aucun étiquetage et donc sans aucune possibilité de choix pour l’utilisateur !!!

    Et parmi cette multitude de nanomatériaux , s’ il est une très sensible pour la santé, c’est bien celle des nanoaliments !
    En effet, les nanoparticules alimentaires, nous en mangeons déjà beaucoup sans le savoir !!!


    Ainsi :
    « l’industrie alimentaire en met dans le sel (pour qu’il reste fluide), le chocolat (pour qu’il ne blanchisse plus en vieillissant), le ketchup (comme épaississant), etc. » et « l’Afssa, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de Aliments, pédale dans la choucroute sur les nanoaliments, incapable de dire où on en trouve et ce qui se passe pour notre santé quand on les avale. »

    L’Afsset, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail, a tenté d’évaluer un (seul) nanoaliment : l’oxyde de silicium.

    « Cet additif, déguisé sur l’étiquette en « E255 », est un anti- agglomérant utilisé dans le sucre, le sel et le café en poudre, les soupes instantanées, le riz. Le hic, c’est que saupoudrées en grosses quantités dans la gamelle des rats, la nanosilice bousille le foie des pauvres bêtes. Sûr l’homme, on verra bien… »

    Lire : Mange ta nanoparticule et tais-toi !

    Une action à la portée de chacun(e) : écrire aux firmes, par courrier postal ou par mail, à propos de quelques produits employés couramment (aliments et cosmétiques d'abord) et demander à être informé de l'éventuelle utilisation de nanotechnologies . Il m'est déjà arrivé, le faisant, qu'une firme réponse très honnêtement : "Oui, dans tel produit de notre gamme, il y en a" ! En faisant ce petit geste simple, nous pouvons participer à une évolution positive.

    La manifestation d'information et d'intérêt du public sera pour les firmes un excellent guide et permettra peut-être d'éviter la catastrophe sanitaire et environnementale qui s'annonce.

    En Belgique , une campagne est en cours pour une législation réglementant la mise sur le marché des nanoparticules et demandant, entre autres, un ETIQUETAGE CLAIR !

    Cet étiquetage devra, bien entendu s'accompagner de séances d'information du public qui soient autre chose que des séances de propagande pour les nanos et même d'une interdiction pure et simple de produits. Il n'y a pas, en effet, que les petites santés individuelles qui sont en jeu, mais beaucoup plus , comme vous pouvez le constater à partir des posts de cette rubrique.




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    [ Message édité par : Francoise : 06-04-2010 09:23 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 27-04-2015 07:34

    Cinq ans après, davantage de nanoparticules et toujours pas de transparence...
    Tout le monde en consomme sans le savoir, les entreprises on tout intérêt à ce que cela reste caché et... vive les futures maladies "de civilisation", Alzheimer, Parkinson et Cie pour lesquelles on viendra nous tendre la main pour "la recherche" !



    Nanoparticules dans les aliments : l'Europe maintien la loi du silence




    "Il est très difficile de savoir quels produits alimentaires contiennent des nanomatériaux, explique un article du numéro de mars de la revue 60 millions de consommateurs de l'Institut français de la consommation.

    Au niveau européen, l’obligation d’étiquetage qui était prévue a été différée sous la pression des lobbies, et nombre d’industriels n’ont pas voulu répondre aux questions de l'association.

    Des nanoparticules sont présentes dans les cosmétiques et dans l’alimentation mais leur usage demeure opaque."
    ......

    "Parmi les colorants (...) trois sont particulièrement susceptibles d’être employés sous forme nanométrique :

    le carbonate de calcium (E170) est utilisé comme colorant de surface blanc (liste d'aliments contenant le E 170 sur Open Food Facts;

    le dioxyde de titane (E171) se retrouve dans des vinaigrettes, ou dans l’enrobage blanc des confiseries et chewing-gums, tels que M&M’s et les Mentos (liste d'aliments contenant le E171 sur Open Food Facts);

    l’oxyde de fer (E 172) octroie une teinte rouge, jaune ou noire à des confiseries et biscuits ou à l’enveloppe de certaines charcuteries comme des saucisses de Francfort."

    Lire l’article ici


    VIDEO. Dentifrice, chewing-gums, bonbons : l'insidieux danger des nanoparticules

    "Quel est le point commun entre du dentifrice, des chewing-gums ou certains plats cuisinés ? Ils contiennent de l'E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant. Plus précisément, il s'agit de nanoparticules de dioxyde de titane."

    Lire l’article et voir la video ici


    Les effets à la santé reliés aux nanoparticules

    ".. Les nanoparticules insolubles ou peu solubles sont les plus préoccupantes et plusieurs études ont démontré que certaines peuvent franchir les différentes barrières de protection des organismes vivants. Ainsi, ces nanoparticules inhalées peuvent se retrouver dans le sang en ayant franchi tous les mécanismes de protection respiratoire ou gastro-intestinale et se distribuer ainsi dans les différents organes et s’accumuler à certains sites spécifiques. ..."

    Obtenir le rapport détaillé ici


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 27-04-2015 07:37


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 06-04-2016 07:28

    Nano Matériaux : une révolution sans contrôle !





    Voir une courte video édifiante (2'38)

    "Les nanomatériaux - que l'on sait potentiellement très dangereux - sont PARTOUT , sans aucun principe de précaution!
    Entre 2006 et 2011, le nombre de produits contenant des nano-particules a été multiplié par 5, il y en aurait près de 2000 aujourd'hui !
    Les risques sont avérés, mais on continue... Ces produits, comme le nano-argent, se retrouvent ensuite dans les rivières, dans l'environnement.../....le cas plus alarmant est peut-être celui de l'épandage agricole, la transformation potentielle des nanomatéraux dans le sol, leurs interactions avec les plantes et les bactéries n'ont jamais fait l'objet d'études approfondies, le devenir ultime des nanomatériaux éliminés de cette façon demeure un domaine d'incertitude majeur. A charge encore une fois du consommateur de lire les étiquettes, encore faut-il les comprendre : E160A, E171, E160a, E141, E55...il paraît que d'ici quelques mois, ces additifs seront remplacés par le terme (nano)" ?

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 06-04-2016 07:35


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 31-05-2016 15:16



    Nanoparticules dans le lait pour bébés : des scientifiques s’inquiètent

    "Les Amis de la Terre révèlent la présence de nanomatériaux en forme d’aiguille dans des produits en poudre commercialisés aux États-Unis… mais aussi en France. Le débat sur leur potentielle toxicité bat son plain."
    ........

    "Comme d’habitude, le consommateur est laissé dans la plus grande incertitude sur l’innocuité des substances utilisées à son insu : aucun étiquetage ne lui permet de faire un choix éclairé.
    .........

    "L’organisation les Amis de la Terre s’inquiète aussi de l’utilisation du nanotitane dans les protections solaires, même bio, et du traitement antibactérien des biberons, tétines et couvertures au nano-argent, susceptible d’avoir un impact sur la santé et l’environnement. Avec ce rapport, l’ONG lance donc un pavé dans la mare opaque de l’industrie, qui cherche à tirer parti des nanotechnologies émergentes et elle exhorte la Food and Drug Administration (FDA), l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, à un meilleur encadrement réglementaire."


    SOURCE

    Vu ici + davantage de documentation







    C'est dès 2004 que VSV a averti de cet immense danger !

    Comme vous pouvez vous en rendre compte en parcourant cette rubrique qui y est entièrement dédiée : Le pire reste à venir!





    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.