Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 837
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Les mythes des OGM  
    AuteurLes mythes des OGM
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 22-04-2008 06:02



    Les mythes des OGM

    Une nouvelle étude scientifique révèle que le soja transgènique Monsanto utilisé pour cette expérience a eu un rendement de 10% inférieur à son équivalent naturel, soit 70 boisseaux par acre au lieu de 77. Contrairement à ce que prétendent ses défenseurs, la technologie OGM ne vise pas d’abord à accroitre les rendements, mais à vendre les produits phytosanitaires associés aux plants modifiés.

    Lire en anglais http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1938




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 21-04-2009 10:52

    "Nourrir" les affamés de la planète est un argument qui a souvent été avancé par les firmes de l'agro-alimentaire pour tenter de faire taire les détracteurs des OGM.

    Les immenses risques environnementaux que font courir ces semences de mort ne sont donc même pas justifiés "économiquement" - sauf , on s'en doute, pour l'économie du portefeuille des firmes ...



    La productivité des cultures OGM remise en cause

    "Dans une étude publiée la semaine dernière aux Etats-Unis, un groupe de chercheurs ont mis en doute les gains de productivité associés aux cultures d'organismes génétiquement modifié. "
    ..........
    "...José Bové affirme qu'il s'agit là d'une "satisfaction énorme de se savoir confortés, désormais, par des chercheurs américains indépendants".

    "Cette étude prouve que les grands semenciers mentaient en prétendant que leurs OGM sauveraient notre planète en la nourrissant", ajoute-t-il. "Quant à l'argument des semenciers sur une meilleure résistance aux insecticides des OGM, tout le monde sait aussi que cette résistance n'est que provisoire"."

    Lire l’article ici




      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.