Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 737 738
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Vers la disparition de la frontière homme / ordinateur ?  
    AuteurVers la disparition de la frontière homme / ordinateur ?
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 18-04-2008 06:22



    Vers la disparition de la frontière homme / ordinateur ?

    On dirait que c'est vers cela que l'on tend.

    Jugez-en :



    Microsoft Research conduit depuis 2007 un atelier de prospective sur l'évolution des interfaces hommes-machines (IHM) et vient de publier une imposante synthèse sur ce que devraient être ces interfaces en 2020.

    Selon ArsTechnica, le rapport conclut que d'ici 2020 la parole et les gestes joueront un rôle primordial dans nos relations avec les machines. Les influx nerveux commenceront à être utilisés pour contrôler les ordinateurs, notamment pour les handicapés. Le rapport prédit aussi que la connectivité omniprésente permettra aux systèmes informatiques d'agir comme substituts pour la mémoire humaine, et lorsqu'ils seront combinés avec le renforcement de la puissance de traitement, nous permettront de commencer à compléter le raisonnement humain.

    La traçabilité de nos déplacements et actions ne vont cesser de s'accélérer et de s'élargir, soulevant de graves problèmes de confidentialité. Dans le domaine médical, la frontière entre l'humain et l'ordinateur, via des dispositifs médicaux implantés, tend à s'effacer. Les machines vont-elles devenir humaines ?

    D'ici 2020, selon le rapport, nous devrions passer de l'informatique mobile à l'informatique ubiquitaire: chacun d'entre nous aura accès à des milliers d'ordinateurs. Nos activités, enregistrées en continu, seront constamment disponibles. Selon les auteurs, nous arriverons “à la fin de l'éphémère”.

    Lire la suite de l'article http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5288



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.