Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 21 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 424 236
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » LHC: la Terre sera-t-elle dévorée par un trou noir fabriqué en Suisse ?  
    AuteurLHC: la Terre sera-t-elle dévorée par un trou noir fabriqué en Suisse ?
    RisingSun
    292     

    RisingSun
      Posté : 05-04-2008 09:40

    Le plus grand accélérateur de particules du monde devant un tribunal

    Un juriste américain qui se pique de physique veut interdire la mise en service imminente du grand collisionneur de hadrons du Cern, près de Genève. Selon lui, ce grand instrument de recherche a le pouvoir d’engloutir la Terre.

    L’accélérateur de particules le plus grand et le plus cher du monde, construit au Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire), près de Genève, pour essayer de mieux comprendre notre Univers, pourrait ne pas entrer en service dans les prochains mois, en raison d’une étrange affaire judiciaire qui a ses origines à Hawaii.

    Deux personnes, Walter L. Wagner et Luis Sancho, ont déposé devant un tribunal d’Honolulu un recours contre la supermachine européenne, affirmant que les expériences prévues “pourraient créer un trou noir susceptible d’engloutir la Terre et peut-être l’univers entier”.

    Une accusation de poids. La cour fédérale de district d’Honolulu, qui ne pouvait ignorer la requête, a déclaré le 21 mars la plainte recevable et a fixé la première confrontation entre les parties adverses au 16 juin prochain. L’un des deux plaignants, Walter L. Wagner, a un passé de physicien à l’université de Californie, mais il s’est orienté vers le droit et a préféré consacrer sa vie à éplucher la législation. Le personnage est déjà connu des annales physico-judiciaires : en 1999, il avait déposé une plainte identique contre un accélérateur de particules américain, celui du laboratoire national de Bookhaven, conçu pour des recherches analogues mais à plus faible énergie.

    Quant à Luis Sancho, on sait seulement qu’il s’intéresse à la théorie du temps et qu’il vit en Espagne, peut-être à Barcelone. La mise en service imminente du grand collisionneur de hadrons (LHC) du Cern, qui a coûté 5 milliards d’euros, a donc offert à Walter L. Wagner l’occasion de déployer son action contre ce genre de recherches, en se fondant sur un présomption de forte dangerosité. Il affirme que les scientifiques n’ont pas suffisamment enquêté avant d’entreprendre leurs expérimentations.

    Le porte-parole du Cern précise que le tribunal d’Honolulu n’a aucunement le pouvoir d’interdire les travaux en Europe et que, quoi qu’il en soit, deux enquêtes ont déjà démontré que ces recherches se déroulaient en toute sécurité. En outre, pour ne laisser subsister aucun doute, une troisième investigation est en cours et ses conclusions seront rendues publiques le 6 avril prochain.

    Mais Wagner n’a que faire des affirmations du Cern et se dit certain d’arriver cette fois à un résultat. “Parce que, explique-t-il, le Fermi National Accelerator Laboratory [dit “Fermilab”, l’équivalent du Cern aux Etats-Unis] et le ministère de l’Energie américain collaborent aussi au programme : ils fournissent des aimants supraconducteurs. C’est donc sur ces éléments que le tribunal fédéral peut faire porter son jugement, qui aurait pour résultat de bloquer la grande machine.” Il demande que le juge ordonne l’interruption de la mise en service de l’accélérateur en attendant que les scientifiques produisent un rapport définitif et détaillé sur la sécurité qui, à son avis, “n’existe pas pour le moment”.

    “Le grand collisionneur de hadrons reproduira des réactions analogues à celles qui se créent cent mille fois par jour et de façon naturelle lorsque les rayons cosmiques pleuvent sur l’atmosphère. Pourtant, jamais aucun trou noir ne s’est créé“, a déclaré au New York Times Nima Arkani-Hamed de l’Institut pour la recherche avancée de Princeton.

    “L’accusation selon laquelle nous aurions pris le risque de provoquer l’apocalypse est dépourvue de tout fondement”, se défend Roberto Petronzio, directeur de l’Institut italien de physique nucléaire. Six cents physiciens italiens rattachés à cet institut ont participé à la construction du LHC et participent aujourd’hui à des programmes de recherche qui lui sont liés. Aux Etats-Unis, où sévissent les croisades des antidarwiniens, la guerre entre science et irrationnel finit souvent devant les tribunaux.

    Giovanni Caprara

    Source : Courrier International

    Go >> http://www.courrierinternational.com/planetepresse/planeteP_notule.asp?not_id=3435




    -------------------------------------------------------------------------------------

    Contentez-vous de vous améliorer,
    C'est tout ce que vous pouvez faire pour améliorer le monde.

    Ludwig Wittgenstein.



    [ Message édité par : Moderateur : 06-09-2008 06:24 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 05-04-2008 12:47



    Bonjour RisingSun

    Merci beaucoup de toutes tes excellentes contributions.

    Selon certains il pourrait se passer encore beaucoup d'autres choses avec ce grand collisionneur de hadrons, notamment qu'il permette les voyages dans le temps.

    Tout cela me dépasse bien sûr.

    Amitiés à tous.



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 06-04-2008 05:35



    Bonjour

    A propos de voyages dans le temps, et surtout de cet accélérateur immense il vous est possible de voir de quel monstre il s'agit ici:

    Go >>> http://sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=7787&forum=25&a_p=1



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 07-04-2008 06:01



    La suite...

    L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) a accueilli ce week-end plus de 60.000 visiteurs désireux de saisir cette occasion unique de voir les immenses cathédrales de câbles et d'acier qui s'apprêtent à arracher les secrets de la création de l'univers.

    Beaucoup de passionnés ont fait le déplacement, mais le Cern a voulu aussi rassurer en ouvrant ses portes tous ceux dans la région qui s'inquiètent de la "matière noire" et "énergie noire" qui sera créée artificiellement sous leurs pieds. "Il n'y a rien à craindre: la quantité de matière noire sera infime", explique Sophie Tesauri, du service de presse du Cern.

    Source http://fr.news.yahoo.com/afp/20080406/tsc-sciences-cern-physique-c2ff8aa.html



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 19-07-2008 01:47



    La réponse est pour bientôt




    LHC: démarrage imminent

    Il ne reste plus que quelques semaines avant que le collisionneur de particules le plus ambitieux de la planète ne reçoive son premier faisceau de protons ! Le compte à rebours pour l'injection du premier faisceau dans le LHC a commencé. Les huit secteurs sont tous en phase finale de refroidissement, de tests électriques, d'essais et de mise sous tension des équipements. Selon le calendrier actuel, les machines doivent être prêtes pour la circulation du premier faisceau dans quelques semaines. Alors commencera la mise en service progressive de la machine pour une exploitation à 5 TeV.

    Lire l'article



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 14-08-2008 00:18

    La polémique continue de faire rage au sujet de ces expériences qui semblent reportées au mois d’octobre.
    Pour certains, comme le biochimiste et Physicien , Otto E Rössler l’expérience prévue pourrait laisser sur la terre des trous noirs qui se multiplieraient et Il appelle à la réunion d’une commission de sécurité scientifique avant le début des expériences, considérant qu’après il sera trop tard et que ces expériences pourraient représenter le pire des crimes contre l’humanité.’ Malheureusement , le CERN ne veut pas entendre parler d’une telle conférence’.

    Pour d’autres, le but de ces expériences est avant tout militaires, visant à la création de nouvelles armes effrayantes, dont l’arme à anti-matière.

    Pour d’autres encore, le seul « trou noir » créé sera financier....

    Ci dessous quelques extraits et articles pour en savoir plus.

    ***





    Pourquoi je mets en garde contre les expériences prévues à l'aide du Grand collisionneur à hadrons

    par Otto E. Rössler, biochimiste et physicien

    « Il existe (…) une raison impérative pour laquelle le CERN doit autoriser cette conférence. A supposer que nous ayons raison, il en résultera premièrement, (…) que les trous noirs qui seront éventuellement produits ne vont pas s’évaporer et s’il en subsiste sur la terre, qu’ils vont se multiplier. »

    ***



    CERN – la physique des particules piégée par l'OTAN

    Par Andre Gsponer, ancien directeur de l’Independent Scientific Research Institute (ISRI) à Genève

    « …bien que ne faisant pas partie de l’Organisation, les Etats-Unis ont toujours eu un accès privilégié aux résultats scientifiques et technologiques du CERN. Ceci est illustré par le fait que des expériences cruciales pour le développement des armes à faisceaux de particules ont pu être faites sans difficultés au CERN au début des années 19806, et qu’en ce moment même des scientifiques américains travaillant sous contrat Défense participent à des expérience sur l’antimatière, alors qu’il est explicitement reconnu que ce genre de collaboration permet aux USA de faire l’économie de la construction d’installations similaires sur leur propre territoire… »

    ***



    La science doit servir à la protection et à l'amélioration de la vie

    par Erika Vögeli

    « Depuis le début des années nonante, la guerre est revenue en Europe. Dès lors, les Etats européens sont impliqués dans les guerres les plus diverses: la Somalie, la Bosnie, le Kosovo, l’Afghanistan, l’Irak et le Liban figurent parmi les étapes de cette évolution. Nous semblons nous y habituer dans une mesure effrayante, car la mort et la souffrance frappent la plupart du temps les autres.

    Or les rapports et les images de médecins, de témoins oculaires et d’experts en armes nous parviennent constamment de ces pays. Ils parlent d’explosions monstrueuses, de cratères sans débris, de symptômes et de blessures étranges: de corps aux tissus dépéris sans blessures apparentes, de cadavres rétrécis, d’êtres dont il a fallu amputer certains membres sans pouvoir empêcher le dépérissement des autres tissus ni que mort s’ensuive, de cadavres aux blessures importantes mais sans saignement, de blessures internes étendues sans traces visibles de munitions, mais aussi de maladies inconnues jusqu’alors et d’une augmentation en flèche des cancers et de malformations incroyables de nouveau-nés.

    L’appel à l’aide des médecins de Gaza qui demandaient des informations sur le type des armes utilisées dans leur secteur pour chercher l’aide correspondante autant que possible est resté sans réponse. Les groupes internationaux d’armement, le commandement des armées et les gouvernements responsables, qui savent parfaitement ce qu’ils ont utilisé, persistent à se taire. »

    Pourquoi un statut extra-territorial ?

    « Entité extraterritoriale sujette au «seul contrôle de l’organisation», c’est-à-dire d’elle-même, elle n’est soumise à aucune juridiction nationale des Etats membres. C’est pourquoi le CERN bénéficie de l’immunité juridique! Il se contrôle lui-même, élit son organe de surveillance lui-même.

    Chacun des 20 Etats membres délègue au Conseil du CERN un représentant de ses autorités et un représentant des intérêts nationaux de la recherche. Chaque Etat a une voix, la plupart des décisions nécessitent une majorité simple, mais le consensus le plus large est recherché normalement. Indépendamment du jugement scientifique porté sur le cas en question, une telle construction est inconcevable du point de vue de la démocratie et de la neutralité.

    Les hommes – même les physiciens – ne sont pas infaillibles. Les doutes de Rössler mettent pour le moins un fait en évidence, qui pourrait avoir des conséquences considérables pour la Suisse et non pour elle seule, si ce n’est lors de l’expérience en question, peut-être lors d’une autre…/…Car supposer qu’une physique nucléaire fondamentale de ce type – avec plus de 3000 scientifiques des meilleurs et un budget alimenté par 20 Etats – n’intéresse pas le complexe militaro-industriel serait bien naïf. Ni la Suisse ni les autres pays participants ne sauraient dégager leur responsabilité. Il n’est pas concevable qu’une institution d’une telle portée soit totalement exclue d’un cadre juridique.»
    ………
    « …on semble avoir attribué à l’Europe le rôle du développement scientifique et du financement des conditions de la technologie de l’armement, les Etats-Unis se considérant comme plus qualifiés et habilités à appliquer pratiquement ces techniques.

    Dans ces circonstances – et compte tenu de l’influence exercée par la politique et les groupes d’entreprises que subit toute science actuellement – un débat éthique sur le sens et le but d’une telle recherche et sur un contrôle efficace par les pouvoirs publics s’imposent d’urgence, car les scientifiques risquent partout dans le monde, en raison de la fascination qu’exercent les possibilités offertes, de la carrière scientifique du chercheur, des influences visibles et invisibles exercées par les groupes de pressions, de négliger les principes éthiques de leur science, le premier et le plus important étant de servir l’homme et la vie. La science est fascinante, mais elle ne doit servir qu’à la protection et à l’amélioration de la vie. »…

    ***



    Souveraineté nationale et armes nucléaires: le mensonge de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire

    par André Gsponer

    « Que signifient liberté et démocratie dans un monde nucléaire? »

    Accéder à la totalité de ces articles

    ***



    Grand collisionneur de hadrons: la Terre va-t-elle disparaître le 21 octobre?

    « Grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand accélérateur de particules au monde, sera inauguré le 21 octobre prochain à la frontière franco-suisse… »
    ……..
    « Le Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) envisage d'organiser "la cérémonie d'inauguration du collisionneur le 21 octobre, on aura donc déjà injecté des faisceaux (de protons et d'ions de plomb) dans le collisionneur avant cette date" … Le Grand collisionneur de hadrons est placé dans un tunnel circulaire long de 27 km situé à 100 m sous terre, à la frontière franco-suisse »
    ………..
    « Il existe de nombreuses théories quant aux résultats de ces collisions. Les détracteurs du projet LHC affirment que la mise en service du collisionneur provoquera l'apparition d'un petit trou noir qui engloutira la Terre. Toutefois, les chercheurs assurent que l'expérience ne présente aucun danger. »

    -> http://fr.rian.ru/science/20080805/115775524.html

    ***



    CERN: tests de synchronisation du LHC réussis

    « A quelques semaines de la mise en route du LHC, le CERN a procédé avec succès ce week-end à un test très important. L'essai a permis de vérifier que l'injection et le guidage des particules dans l'anneau souterrain s'opèrent comme prévu. »
    ………
    « Un ultime essai aura lieu le 22 août avant la mise en route du LHC prévue pour le 10 septembre. Plus puissant accélérateur de particules au monde, le LHC est destiné à percer les secrets de la matière. »

    Lire l’article ici

    Un groupe a même mis cette expérience en chanson !
    -> http://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM


      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 01-09-2008 22:38


    La plainte contre le CERN déposée devant la CEDH à été rejetée

    "La Cour européenne des droits de l'homme a rejeté la plainte d'un groupe de chercheurs visant à bloquer le démarrage du Grand collisionneur de hadrons (LHC) au CERN le 10 septembre. Le centre de recherche s'est déclaré "très content" de cette décision."

    Lire la suite ici



      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 06-09-2008 06:19



    Le LHC prêt pour son premier faisceau le 10 septembre prochain

    Le 10 septembre 2008, un premier faisceau de protons circulera dans le LHC (Large Hadron Collider). La première injection du faisceau dans la machine aura lieu entre 9h et 10h. Ces premiers instants de la vie du LHC constitueront un moment passionnant pour tout le personnel du CERN, et seront observés par plus de 250 médias venus du monde entier.



    ATLAS est le plus grand détecteur de particules jamais construit. Né de la fusion de deux collaborations, ASCOT et EAGLE, ce projet de détecteur polyvalent n'a pas connu de modification majeure depuis ses origines.



    Lisez cet article pour en savoir plus




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 09-09-2008 13:42



    Voici un nouvel article très clair sur le LHC ou «grand collisionneur de hadrons», qui sera lancé demain mercredi à Genève, et va traquer pendant vingt-cinq ans les mystères de l'infiniment petit.

    Les superlatifs manquent pour décrire le gigantisme du «grand collisionneur de hadrons», ou LHC (large hadron collider), qui sera mis en route mercredi à la frontière franco-suisse, près de Genève. Cet anneau de 27 km de circonférence, enfoui à 100 m sous terre, qui a mobilisé 5 000 chercheurs et ingénieurs depuis quinze ans et qui a coûté la bagatelle de 3,9 milliards d'euros, doit permettre aux physiciens de percer les ultimes secrets de la matière et de résoudre un certain nombre de casse-tête sur lesquels ils buttent depuis des décennies.

    Lisez ce lien pour en savoir plus




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 10-09-2008 03:42 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 09-09-2008 17:01


    Bonjour Alain,

    Pourrais - tu , s'il te plaît rectifier le lien car celui ci ne débouche sur rien .

    Voici encore un tas de photos :
    -> http://www.boston.com/bigpicture/2008/08/the_large_hadron_collider.html

    Merci à Nenki

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 10-09-2008 03:45

    Chère Françoise

    Merci de m'avoir signalé le bug

    Bonne journée à tous

    Lire aussi cet article très documenté



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 10-09-2008 03:55 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 12-09-2008 11:19


    Le dossier de Next-UP qui sera complété au fur et à mesure.
    Avec des videos très bien faites comme d'habitude
    -> http://www.next-up.org/Newsoftheworld/LHC.php#2

    "Le but principal de l''expérience est scientifique.
    Nous essayons de révéler les secrets ultimes de la nature
    Nous savons que quelque chose de spécial va se produire, mais nous ne savons pas exactement quoi"

    Nous dit le Pr Tejinder Virdee
    -> http://www.imperial.ac.uk/research/hep/people/virdee.htm
    de l'Imperial College of London

    Et que feront-ils des "ultimes secrets de la nature" s'ils les découvrent ?



      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 19-09-2008 09:28


    Le réseau du Cern a été piraté

    "Aucun dégât mais les pirates ont démontré que le réseau du Centre européen de recherche nucléaire est une passoire"

    "Si l'incident semble mineur, il prouve que l'accès au réseau du Cern est un jeu d'enfant. Inquiétant, vu les expériences menées par les scientifiques même si pirater le site Web du Cern ne veut pas dire pénétrer les arcanes du LHC !...Pour autant, les pirates ont bien eu accès au CMS Mon (CMS Software Monitoring), le système informatique gérant le détecteur CMS et les données issues des expériences."


    Lire tout ici



      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 20-09-2008 16:05


    L’accélérateur de particules à l’arrêt pour deux mois

    "« Il y a eu un incident lors d’un test. Un élément de la machine devra être réparé », a déclaré un porte-parole du Cern."

    Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), l’instrument de physique le plus grand du monde, avait été arrêté une première fois quelques jours après son lancement, le 10 septembre, en raison d’un problème électrique affectant le système de refroidissement du circuit de 27 km enfoui à 100 mètres sous terre. Il a été remis en route vendredi, avant d’être de nouveau arrêté.


    Lire l’article ici



      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 25-09-2008 13:36


    Le Grand collisionneur de hadrons sera relancé au printemps 2009 (CERN)

    "Le Grand collisionneur de hadrons (LHC) lancé le 10 septembre et arrêté en raison d'une panne et d'une fuite d'hélium, redémarrera au printemps 2009 au plus tôt, a annoncé mercredi par téléphone le porte-parole du Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) James Gillies.
    Le collisionneur sera lentement réchauffé jusqu'à température ambiante pour les travaux de réparation qui dureront trois semaines. Ensuite, il sera de nouveau refroidi à une température proche du zéro absolu. Ces procédures prendront environ deux mois, mais à la mi-novembre, le collisionneur sera arrêté pour l'hiver pour des raisons de maintenance et de coût de l'électricité, selon M.Gillies.
    Toutefois, la cérémonie d'inauguration officielle du collisionneur se déroulera le 21 octobre comme prévu, a ajouté le responsable."

    Lire la suite ici





      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 03-10-2008 09:54

    Arrêt du LHC: que s'est-il réellement passé?

    « …le troisième jour qui a suivi le lancement du collisionneur, en raison d'un problème électrique ayant affecté le système de refroidissement de l'accélérateur dans l'un des secteurs du tunnel, la température y est remontée à 4,4 degrés Kelvin (-269° C). Au bout de quelques heures, l'accélérateur a été arrêté. Que de tels incidents se produisent au stade des tests de lancement est une chose parfaitement normale pour n'importe quel système technique complexe, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une machine aussi sophistiquée que le LHC.
    Des incidents avaient du reste déjà eu lieu lors de la construction. »
    ……….
    « Mais l'incident survenu le 19 septembre fut autrement sérieux. L'un des 9.593 électroaimants supraconducteurs entra dans un état de résistance, entraînant une coupure instantanée de courant. Il s'est produit ce que l'on appelle une "extinction de courant" ("quench"). Celle-ci a été provoquée par la coupure d'une connexion électrique entre deux aimants. L'éventualité de tels incidents avait été envisagée également lors de la construction de l'accélérateur. Mais tous les événements qui ont suivi étaient, eux, "non planifiés".
    L'aimant a continué de chauffer et a commencé à fondre, la température dans la partie du tunnel affectée a atteint 100 degrés Kelvin (soit -173°C). Si bien qu'à la suite de cette panne, c'est environ une tonne d'hélium liquide servant à refroidir les aimants qui s'est déversée dans le tunnel de l'accélérateur. De plus, plusieurs secteurs de l'anneau ont cessé d'être sous vide.

    Cet accident n'a représenté aucun danger pour le personnel de service mais les travaux de remise en état promettent d'être plus longs que prévu… »
    ……
    "Certains physiciens craignent, en effet, que certaines expériences n'échappent au contrôle de l'homme. Cela ne pourrait-il pas conduire à une catastrophe? Aucune réponse convaincante n'a été apportée. "

    Lire tout sur :
    -> http://fr.rian.ru/analysis/20081001/117370968.html

    ***



    Les recherches du CERN visent-elles la fabrication de bombes à antimatière ?

    L’antimatière pourrait remplacer "avantageusement" l’uranium dans les bombes.
    L’antimatière "simplifie" la construction des bombes.
    "..la contamination radioactive résultant de l’explosion de bombes à antimatière pourrait être moindre."
    "Le CERN est leader mondial en ce qui concerne la production d’antimatière."
    "Le stockage et le transport d’antimatière ne sont pas simples (…) mais ils sont réalisables.
    De l’antimatière produite en Suisse pourrait donc être utilisée par d’autres pays pour fabriquer des bombes "
    "Avec les bombes à antimatière, on pourrait contourner le désarmement et la non-prolifération nucléaire "
    ……………

    "Aucun projet scientifique des dernières années n’a suscité un tel écho médiatique que la mise en activité du Grand collisionneur de hadrons (LHC) le 10 septembre au CERN, centre européen de recherches nucléaires. Les expériences proprement dites doivent commencer fin octobre. L’opposition de scientifiques et les tentatives, dans certains pays, de faire stopper le projet par voie de justice n’ont rien empêché. Au lieu de cela, on a surtout polémiqué contre les critiques.

    Mentionnons un exemple européen parmi beaucoup d’autres, celui de la station allemande semi-étatique Deutschlandfunk. Le 10 septembre, elle annonçait qu’il y avait certes « un risque résiduel minimal que l’accélérateur de particules se révèle un piège mortel ».

    Elle ajoutait que « la recherche fondamentale implique justement que l’on ne sait pas à l’avance précisément ce que l’on va trouver ».

    Ensuite, elle ironisait sur les critiques et poussait la polémique jusqu’à déclarer : « Si, contrairement à toute probabilité, la fin du monde nous menace, ce sera au moins une fin éclatante. »

    C’est ainsi que l’on s’oppose à une réflexion sérieuse sur les dangers potentiels que recèlent les expériences effectuées au CERN. Pourtant cette réflexion serait nécessaire à bien des égards. »
    ……..
    « Les scientifiques qui critiquent les expériences du CERN n’ont pas prétendu que cela arriverait certainement, ils ont dit qu’on était théoriquement tout aussi fondé à supposer l’existence de ce danger qu’à la nier (cf. Horizons et débats no 31 du 4 août 2008). Les tribunaux qui ont été amenés à se prononcer sur les plaintes déposées jusqu’ici contre la mise en route des expériences du CERN n’ont pas apporté de clarification scientifique de la question.

    L’arrêt le plus récent, celui du tribunal administratif de Cologne du 11 septembre (Az. 13L 1123/08), n’a fait que constater que le risque d’apparition de trous noirs dans le LHC et de l’anéantissement consécutif de toute vie terrestre était « contesté par la grande majorité des scientifiques ».

    La plainte déposée auprès de la Cour européenne des droits de l’homme contient un résumé détaillé des réserves formulées par des scientifiques à l’encontre des nouvelles expériences du CERN (…). Quand il existe des craintes aussi importantes à propos d’une expérience scientifique – et il en existe d’ailleurs également chez les profanes qui ont suivi quelque peu le débat – pourquoi le désaccord évident parmi les scientifiques n’a-t-il pas été mis au clair avant de commencer l’expérience ?

    « Personne n’a pu jusqu’ici expliquer pourquoi les recherches expérimentales sur la naissance de l’univers et le big bang – c’est ce que le CERN a officiellement déclaré rechercher – ne souffraient aucun délai. Ou s’agit-il peut-être d’autres objectifs, de quelque chose de si important qu’on est prêt à négliger les « risques résiduels » ?»
    ………..
    Actuellement, personne ne sait exactement ce qui va sortir des expériences du CERN. Cependant une chose est certaine : « l’intense polémique dirigée contre les adversaires des expériences montre de manière alarmante que l’on n’accorde plus qu’une valeur relative au fondement de toute vie en société, c’est-à-dire au fait que la protection de la vie doit avoir la priorité absolue. On a perdu le respect de la vie. Si l’on ne stoppe pas cette marche vers l’abîme, le pire est à craindre.

    Lire tout sur :

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article8240






    [ Message édité par : Francoise : 03-10-2008 10:42 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 25-03-2015 06:50

    LHC : Et c'est reparti ! Avec des risques encore plus importants.




    Les expériences pratiquées au CERN avaient déjà en 2008 - comme vous pouvez le lire plus haut - fortement divisé la communauté scientifique, un groupe de chercheurs ayant à l'époque introduit une plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'homme ... qui l'avait rejetée.

    A présent, le Grand Collisionneur de Hadrons, va être poussé à son maximum avec la possibilité de créer un trou noir (pour mieux nous engloutir ) . Les scientifiques du CERN espèrent aussi créer un contact avec des univers parallèles dans les jours à venir . Beaucoup d'incertitudes planent sur cette expérience !!!

    Tout cela ne pourrait-il pas installer un bordel définitif dans l'espace temps ?
    Est-ce vraiment là dedans que l'humanité a un urgent besoin d'engloutir des moyens gigantesques ?


    Les scientifiques du CERN espèrent créer un contact avec des univers parallèles dans les jours à venir

    « Le LHC du CERN à Genève, sera poussé au-dessus de ses niveaux d'énergie les plus élevés jamais atteints dans le but de détecter ou même de créer des trous noirs miniatures.En cas de succès, un tout nouvel univers sera révélé et on devra réécrire non seulement les livres de physique, mais également ceux de philosophie.les scientifiques du LHC déclarent même qu'il est possible que la gravité de notre propre univers puisse «fuiter» dans cet univers parallèle. »

    Lire l’article ici

    SOURCE

    Le CERN fera-t-il voyager dans le temps?

    "L'accélérateur de particules du CERN près de Genève pourrait être endommagé par des éléments venant du futur.

    Un an après l'incident technique qui avait provoqué sa fermeture en septembre 2008, le LHC (Large Hadron Collider) le fameux collisionneur de hadrons du CERN a commencé à se remettre en route. Les premières particules (ions et protons) ont même fait leur entrée, il y quelques jours, dans le gigantesque circuit fermé (27 kilomètres de diamètre) de l'installation où leurs collisions devraient donner quelques précieuses indications sur la validité des théories physiques qui se multiplient ces dernières années.

    Mais tout n'est pas rose, non plus, dans une communauté scientifique où se mêlent la crainte, l'espoir, le réalisme et l'angoisse face aux défis que peut générer le LHC. Sauveur ou bourreau?"

    Lire la suite ici

    D'autres posts sur le sujet son disponibles sur le Forum.
    Il suffit de taper "CERN" dans le moteur de recherche interne.


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 25-03-2015 06:57


      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 22-05-2015 10:35

    LHC : déjà les premières collisions à 13 TeV !

    "Dans la soirée du mercredi 20 mai 2015, le Cern a fait savoir que d’ici 24 heures, les premières collisions à une énergie record de 13 téraélectronvolts (TeV) allaient avoir lieu dans les détecteurs géants du LHC.
    Elles ont déjà eu lieu pendant la nuit ! Le véritable redémarrage de la prise de données pour chasser de la nouvelle physique est donc en marche. Une clé capitale pour la cosmologie et pour mieux comprendre le Big Bang. "

    Lire l’article ici

    Bonheur ? Malheur?
    Les infos sur ce qui est vraiment recherché ainsi à grands frais sont-elles correctes?
    Pourquoi des scientifiques eux-mêmes ont-ils tenté de stopper ces expériences au nom des droits de l'homme ?
    Qui sait ???









    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 22-05-2015 10:36


      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 25-10-2015 08:16

    L’accélérateur de particules de Genève va révéler des univers parallèles

    "Le CERN va tenter de créer des mini trous noirs et de démontrer ainsi l’existence d’univers parallèles se situant dans d’autres dimensions."
    ........

    "Pour y parvenir l’accélérateur de particules va utiliser une puissance énergétique considérable.../...L’expérience devrait provoquer des réactions de ceux qui dénoncent les dangers de l’accélérateurs de particules et qui estiment qu’il pourrait précipiter la fin de notre univers en créant un vrai trou noir dans lequel nous serions aspirés… "


    Lire l’article ici

    La semaine prochaine, le CERN va tenter de créer des trous noirs pour prouver l’existence d’univers parallèles!

    Certains considèrent apparemment qu'il n'y a pas encore assez de bordel sur la planète....

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 25-10-2015 08:26


      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.