Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 23 novembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 27 026 071
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » Dioxines et autres déchets toxiques présents dans nos assiettes.
    AuteurDioxines et autres déchets toxiques présents dans nos assiettes.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 22-03-2008 06:50



    Les Dioxines et autres déchets toxiques présents dans nos assiettes.

    Hier j'apprend avec surprise qu'on nous alerte sur les dioxines présentes dans la mozzarella:


    "Les services sanitaires de la région de Naples (sud de l'Italie) ont placé sous séquestre 66 élevages de bufflonnes en raison du taux élevé de dioxines dans le lait servant à fabriquer la mozzarella, une probable conséquence de la mauvaise gestion des déchets.

    "On n'en a bien sûr pas la certitude scientifique, mais le taux élevé de dioxines est plus que probablement lié à ce qu'ont mangé les bufflonnes, qui paissent sur des zones où l'on sait que des déchets toxiques ont été déversés ces dernières années", a estimé un responsable du corps des carabiniers spécialisés dans la défense de l'environnement."

    On fait paître les bufflonnes au milieu de déchets toxiques , quoi de plus normal ?

    Source http://fr.news.yahoo.com/afp/20080320/tsc-italie-environnements-dechets-sante-c2ff8aa.html


    La famille des dioxines regroupe plus de 200 molécules. Beaucoup d’entre elles sont de redoutables polluants très nuisibles pour la santé. En très grande majorité, les dioxines proviennent de l’industrie, notamment de l’incinération des ordures ménagères, de la métallurgie, de la sidérurgie, du blanchiment du papier et de la production de pesticides. L’eau, l’air, le sol et les sédiments peuvent ainsi être pollués par ces déchets toxiques qui contaminent à leur tour les êtres vivants. C’est donc principalement par le biais de la chaîne alimentaire que des dioxines peuvent se retrouver dans notre organisme (et s'y retrouvent).

    Source http://www.essentielsante.net/ebn.ebn?pid=23&domain=ess&site=8&uid=documentess_740&rub=221


    Les dioxines sont des polluants de l'environnement. Elles ont la caractéristique douteuse d'appartenir au groupe appelé «dirty dozen», une douzaine de produits chimiques dangereux qui sont des polluants organiques persistants. Elles posent problème à cause de leur toxicité potentielle élevée. L'expérimentation a montré qu'elles affectaient un certain nombre d'organes et de systèmes.

    Une fois que les dioxines ont pénétré dans l'organisme, elles s'y maintiennent longtemps à cause de leur stabilité chimique et de leur capacité à être absorbée par les tissus adipeux, dans lesquels elles sont stockées.

    On estime que leur demi-vie, le temps nécessaire pour perdre la moitié de son activité dans l'organisme, va de sept à onze ans. Autrement dit pour pouvoir s'en nettoyer totalement notre corps va devoir mettre de 14 à 22 ans !

    Dans l'environnement, elles tendent à s'accumuler dans la chaîne alimentaire. Plus on monte dans cette chaîne, plus les concentrations en dioxines augmentent.

    Bien que les dioxines soient produites au niveau local, elles se répandent sur toute la planète. On en a retrouvé dans le monde entier et dans pratiquement tous les milieux.

    Pour avoir une pleine conscience de la gravité de ce problème lisez ce qui suit:

    Go >>> http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs225/fr/index.html


    Amitiés à tous




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 22-03-2008 12:42 ]

      Profil  E-mail  www  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.