Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 761 006
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Le loup réapparaît dans le centre de la France  
    AuteurLe loup réapparaît dans le centre de la France
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 20-03-2008 07:01



    Présent jusqu'au XVIIIe siècle sur 90% du territoire, le loup avait été totalement éradiqué de France en 1927.

    Il est réapparu dans les Alpes où il est apparemment venu de l'Italie voisine dans les années 1990, et de là a gagné des territoires du centre de la France, comme en témoigne l'identification récente d'un mâle dans le département du Cantal.

    Lire ce lien




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 20-03-2008 07:03 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    jean-paul
    105     

    jean-paul
      Posté : 20-03-2008 12:22

    Je cite (la préfecture): "il s'agit bien d'un loup gris, de sexe mâle, non encore enregistré sur la base nationale de données génétiques" je ne savais pas qu'il y avait une base de données de ce type... Le fichage atteint même les animaux sauvages.



    Cette nouvelle va sans doute relancer la chasse.



    [ Message édité par : jean-paul : 20-03-2008 12:23 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 16-02-2013 06:51

    Posté par Alain sur VSV Facebook

    La croissance de la population de loups en France cessera bientôt d'être un problème secondaire


    LES LOUPS, UN GRAVE PROBLEME POUR DEMAIN ?






    Le nombre des loups ne cesse d'augmenter en France. Revenu naturellement au début des années 1990 dans les Alpes depuis l'Italie, son territoire est en croissance constante avec une «aire de répartition» qui augmente de 25 % par an. Aujourd'hui les représentants de l'ONCFS (officie national de la chasse et de la faune sauvage) évalue le nombre d'individus à environ 250. Les attaques ont suivi la même croissance : 5848 bêtes ont ainsi été victimes du loup en 2012, contre 4920 en 2011 et seulement 2680 en 2008.

    En dehors de l’aire de répartition et des dégâts fait aux éleveurs, il y a la population qui augmente de 2 à 300% par an. Ce qui veut dire qu’après les naissances ils seront au moins 500 cette année, soit aux environs de 8000 ou plus en 2017, je préfère ne pas compter au-delà car si rien ne l’arrête ils seraient 64000 en 2020.

    Or si dans les passé il nous a été possible d’éradiquer les loups de France grâce à la strychnine, aujourd’hui ce ne serait pas possible car cet animal très intelligent a compris qu’il ne devait pas manger ce qu’il n’a pas tué lui-même, et même mieux : il ne revient jamais manger une seconde fois sur la même proie. De ceci je suis certain pour l’avoir chassé en Pologne au début des années 70 et voulant faire un affut près d’une biche fraichement tuée par eux, et très peu consommée, un garde chasse m’a expliqué que ce serait parfaitement inutile.

    Compte tenu du fait qu’il est plus facile de tuer un homme désarmé, qu’un sanglier ou un cerf, attendons-nous au retour de l’époque où les loups attaquaient les personnes sans défense en hiver car le bétail est à l’étable ou en bergerie.


    Lire : Un plan pour gérer la présence des loups en France



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!




    [ Message édité par : Francoise : 16-02-2013 06:55 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.