Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 990
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Le voyage dans le temps, sur le point de devenir possible ?  
    AuteurLe voyage dans le temps, sur le point de devenir possible ?
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 23-02-2008 05:11



    Embarquement immédiat pour le passé

    "Selon deux scientifiques russes, le nouvel accélérateur de particules du CERN pourrait nous permettre de voyager dans le temps. Une théorie qui fait rêver certains mais qui n'est pas sans susciter les sarcasmes des autres.

    Les physiciens du monde entier attendent avec enthousiasme le lancement du Grand Collisionneur hadronique(Large Hadron Collider, LHC), le plus grand accélérateur de particules jamais construit. Il est censé éclairer d'un jour nouveau la physique des atomes et du cosmos, et sera capable de reproduire des conditions proches de celles du Big Bang. Le professeur Irina Arefeva et le docteur Igor Volovitch, spécialistes de physique mathématique à l'Institut Steklov de mathématiques, à Moscou, vont encore plus loin.

    La gigantesque expérience du CERN, le centre européen de physique des particules situé près de Genève, pourrait devenir en fait la première machine à voyager dans le temps, expliquent-ils dans l'hebdomadaire New Scientist. Toujours selon leur théorie, si le voyage dans le passé est possible, on ne pourra cependant pas aller au-delà de la date de création du LHC. Cela signifierait donc que l'année 2008 pourrait bien devenir l'"année zéro" du voyage temporel. "

    Lire la suite http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=82883



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 04-03-2008 06:42



    Et voici l'image de ce "monstre"

    Dawn of the Large Hadron Collider



    Credit & Copyright: Maximilien Brice, CERN

    Notez la petitesse proportionnelle du personnage



    Explanation: Why do objects have mass? To help find out, Europe's CERN has built the Large Hadron Collider (LHC), the most powerful particle accelerator yet created by humans. This May, the LHC is scheduled to start smashing protons into each other with unprecedented impact speeds. The LHC will explore the leading explanation that mass arises from ordinary particles slogging through an otherwise invisible but pervasive field of virtual Higgs particles. Were high energy colliding particles to create real Higgs bosons, the Higgs mechanism for mass creation may be bolstered. LHC will also look for micro black holes, magnetic monopoles, and explore the possibility that every type of fundamental particle we know about has a nearly invisible supersymmetric counterpart. The LHC@Home project will allow anyone with a home computer to help LHC scientists search archived LHC data for these strange beasts. Pictured above, a person stands in front of the huge ATLAS detector, one of six detectors being attached to the LHC.

    Source http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap080225.html




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 09-05-2010 08:49

    L'avis de Stephen Hawking sur les voyages dans le temps

    <"Une semaine après avoir dit qu'il existe avec certitude une vie intelligente extraterrestre, le célèbre astrophysicien Stephen Hawking annonce maintenant que des voyages dans le temps sont possibles et il prétend que les humains les feront aussi en réalité.

    Seulement, nous ne pourrons qu'aller dans une seule direction et c'est de l'avant donc vers l'avenir
    car retourner dans le passé est totalement exclu toujours selon Hawking.

    Il se rend bien compte de la controverse qu'il crée en disant ceci mais : "depuis longtemps déjà j'en suis persuadé que c'est possible mais je me suis toujours tu par peur du ridicule car oser parler de voyages dans le temps a toujours été considéré comme une forme d'hérésie. Mais maintenant que je m'approche de la fin de ma vie, je me fous de ce que d'autres pensent de moi."

    Le Prof. Brian Cox de l'Université de Manchester raconte dans le Times que les théories de Hawking ne sont pas tellement folles car des tests récents avec l'accélérateur de particules (LHC) du CERN à Genève soutiennent l'hypothèse émanée par Hawking.

    Dans l'avenir nous serons capables de construire des vaisseaux de l'espace qui atteindront des vitesses tellement élevées que le temps passera plus lentement pour les passagers. Un engin spatial pareil pourra voyager des milliers d'années dans le futur à une vitesse approchant celle de la lumière. De cette façon on pourra atteindre d'autres constellations d'étoiles dans le cours d'une vie humaine.

    Hawking va même plus loin en disant que de cette façon on pourra "coloniser le futur" et par exemple "repeupler la Terre si jamais elle serait touchée par un désastre planétaire lors de leur voyage stellaire."

    Il croit même que l'humanité sera un jour capable de construire un "vaisseau spatial relativiste". Suivant la théorie de la relativité d'Einstein qui, lui, avait découvert que plus un objet accélère dans l'espace et plus le temps ralentit pour ce même objet. On ne le remarque point dans un avion contemporain mais cet effet sera d'autant plus grand dans un engin qui volera à 98% de la vitesse de la lumière.

    Un tel vaisseau sidéral volerait à une vitesse de 1 milliard de kms/h. "Cela lui prendrait 6 ans pour atteindre cette vitesse-là", dit Hawking. "Au moment où le vaisseau volera à 98% de la vitesse de la lumière, un jour à bord du vaisseau comptera pour une année écoulée sur la Terre. Pour les passagers de ce vaisseau, cela prendrait 80 ans pour atteindre les extrémités du cosmos. En même temps 2,5 millions d'années auront passé sur la Terre".

    Voyager vers notre passé est par contre impossible. Hawking appelle cela le "mad scientist paradox" : un scientifique pourrait par exemple retourner dans le passé et, arrivé là, se tirer une balle dans la tête. Mais qui alors a tiré ce coup de revolver? Dans ce cas-là on transgresse une règle fondamentale (de cause à effet), qui dit que la cause vient toujours avant l'action. Mais il reste un grand problème : celui du timing. En effet, si nous voulons p.ex. écarter un désastre planétaire qui se fera en 2050, il faudrait alors qu'on parte dès maintenant pour le futur dans un tel engin spatial. Mais voilà, nous sommes encore très éloignés de la réalisation de tels engins avancés. Étrange que Stephen Hawking n'ait pas pensé à ça."

    Source

    Etant donné le très faible niveau de maturité spirituelle de l'humanité, ce n'est peut-être pas plus mal que nous ne sachions pas encore le faire ! Vous imaginez des factions différents partant dans le futur pour changer le futur à sa manière !? Un beau bordel en perpective....



    [ Message édité par : Francoise : 09-05-2010 08:54 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.