Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 768 278
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Les prises de conscience de l'impact de notre alimentation progressent dans le bon sens !  
    AuteurLes prises de conscience de l'impact de notre alimentation progressent dans le bon sens !
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-02-2008 04:46



    L’UE dit non à la viande bovine issue de la déforestation !

    Il faut savoir que le Brésil est le quatrième plus grand contributeur au réchauffement climatique global et qu’une grande partie est due à la déforestation de l’Amazonie. C’est ainsi le premier exportateur de viande bovine avec 2.3 millions de tonnes, à peu prêt un tiers du total mondial. En 2007, ce marché rapporta au Brésil 4.5 milliards de dollars, dont un tiers payé par l’UE.

    Et alors ce fut le déclic. l’UE devant la croissance incessante du nombre de fermes décida de limiter les élevages bovins du Brésil à 300, alors que celui-ci cherchait à réduire son chiffre à 2.600.

    Source http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1531_dommages_environnement_guerre_moderne.php

    Lire en complément sur VSV "L'alimentation juste":

    - Les conséquences de l'industrie alimentaire.
    - Du carnivorisme à l'anthropophagie du Tiers-Monde par les riches.
    - Ma forêt pour un hamburger !
    - Changer d'alimentation ou l'Apocalypse.
    - Pour que le monde change, l'humanité doit modifier ses habitudes alimentaires.

    Go >>> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/020_alimentation_juste.htm




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 27-01-2009 10:21 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 27-01-2009 10:08

    Alors que voici 6 ans encore, les appels à manger moins de viande , non seulement pour la santé humaine, mais plus encore pour la santé de la planète étaient rares, tels dans notre page :

    Alimentation: notre écologie interne et ses conséquences externes, où comment une idée simple, si elle est largement adoptée, suffirait par elle-même à sauver l'humanité et à régénérer notre planète pour nos enfants.

    j'ai eu récemment la surprise de voir tenir en bref à peu près le même discours dans un magazine de vulgarisation habituellement très futile .

    Le mouvement semble vraiment amorcé, comme en témoigne encore l'article ci dessous !


    Moins de viande dans les hôpitaux est bon pour la santé de la planète, selon un rapport britannique

    "Les hôpitaux en Grande-Bretagne vont être invités à réduire la part des viandes et produits laitiers dans les menus des patients afin de préserver la santé... de la planète. Une proposition qui figure dans une étude sur l'impact environnemental du système public de santé britannique.

    A la place de ces aliments, le rapport, qui doit être publié mardi, recommande davantage de légumes produits localement, précise le Dr. (DP) directeur de l'unité développement durable du Service de santé national (NHS).
    ........
    "Selon le Dr. P, le rapport recommande de réduire la consommation de viande en servant des repas exclusivement végétariens un jour de la semaine. Substituer des légumes produits localement à des viandes importées est bon pour l'environnement, et un environnement sain est bon pour les patients sur le long terme, explique-t-il. "C'est bon pour notre santé maintenant et notre santé future."
    ........
    "Ces conclusions ont été saluées par des organisations écologistes britanniques, dont beaucoup ont fait campagne pour sensibiliser l'opinion publique au lien entre élevage et changement climatique. Clare O , des Amis de la Terre, souligne que le secteur de l'élevage est fortement émetteur de gaz à effet de serre comme le méthane et l'oxyde nitreux, et évoque un rapport de l'ONU de 2006 selon lequel un tiers des terres arables sont consacrées aux cultures fourragères destinées aux animaux d'élevage."

    Lire l’article ici



    [ Message édité par : Francoise : 27-01-2009 10:18 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.