Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 648
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Début des efforts pour supprimer certaines armes  
    AuteurDébut des efforts pour supprimer certaines armes
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 27-01-2008 10:59


    Bonjour chers lecteurs de VSV,

    Pendant qu'on ne cesse d'inventer de nouvelles armes de plus en plus hallucinantes , on voit naître le début d'un mouvement en sens inverse . Des groupes importants songent à tenter de faire interdire et de se débarrasser d'armes qui n'auraient jamais dû être inventées. Vous me direz, avec raison, que ce serait bien plus simple de ne pas les inventer du tout ! Mais qui sait ? ce sera peut-être le stade suivant ... si la folie des armes actuelles en laisse le temps à l'humanité ! En tous cas, c'est un bon début à saluer et à encourager !


    Vers un désarmement nucléaire total



    Formidable nouvelle !
    Londres est prêt à oeuvrer à un désarmement nucléaire total
    Mais cette idée n’a pas encore franchi la Manche


    "Après les prises de position en 2006 et en juillet 2007 de Margaret Beckett, alors ministre des Affaires étrangères de Tony Blair (mais aujourd’hui sans responsabilité gouvernementale) en faveur de l’abolition des armes nucléaires, puis en octobre dernier celle du Premier ministre écossais Alex Salmond, annonçant qu’il souhaitait libérer l’Ecosse des sous-marins nucléaires de la base de Faslane et par la même occasion le Royaume-Uni de toutes ses armes nucléaires, cette prise de position du chef du gouvernement britannique est une formidable nouvelle."

    Lire la suite sur :
    -> http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=383〈=fr

    Voir aussi :

    "Une telle démarche, extrêmement rare de la part du chef de gouvernement d'un pays possédant l'arme nucléaire, s'inscrit dans la perspective de la prochaine conférence de révision du traité de non-prolifération (TNP) qui doit avoir lieu en 2010."
    ........
    "En annonçant que Londres est décidé à remplir la totalité de ses engagements, M. Brown veut "envoyer un signal fort à tous les membres de la communauté internationale : la course vers la constitution de stocks toujours plus nombreux et plus vastes de moyens nucléaires de destruction est terminée"."

    -> http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/01/26/londres-est-pret-a-oeuvrer-a-un-desarmement-nucleaire-total_1003967_3214.html



    [ Message édité par : Moderateur : 08-09-2010 08:13 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-02-2008 09:47


    La première réunion du comité préparatoire à la conférence de révision du Traité de Non Prolifération de 2010 se tiendra à Genève du 28 avril au 9 mai 2008. C'est là qu'on verra si le premier Ministre anglais tiendra sa promesse.

    ***




    1er février 2008
    Lettre ouverte au Premier ministre britannique, Gordon Brown
    par Jean-Marie Matagne, président d’ACDN (*)

    Monsieur le Premier ministre,

    Le 21 janvier 2008, vous avez prononcé devant la Chambre de commerce de Delhi un discours d’une rare importance. Puisque vous appeliez de vos vœux l’intervention active de la société civile, permettez-nous de vous exprimer publiquement la réaction que ce discours nous inspire.

    Parmi les nombreux défis auxquels l’humanité doit faire face et dont vous avez brossé le tableau, il en est un qui préoccupe notre association depuis sa fondation en 1996 : le danger inhérent aux armes de destruction massive, en particulier nucléaires. A ce propos, vous avez souligné à juste titre que « le monde, aujourd’hui, n’est pas en mesure de répliquer comme nous le devrions à la dissémination des armes de destruction massive ».
    ........
    "vous avez promis que « pendant la période préparatoire à la Conférence de révision du Traité de Non Prolifération qui aura lieu en 2010 », vous seriez « en première ligne de la campagne internationale pour accélérer le processus de désarmement parmi les Etats détenteurs d’armes nucléaires, pour prévenir l’apparition de celles-ci dans de nouveaux Etats, et pour aboutir finalement à un monde libéré des armes nucléaires ».

    Nous voulons croire à cette promesse qui pourrait amorcer un tournant décisif dans l’histoire de l’ère nucléaire...."
    ..........
    "..que ce soit devant la Conférence du désarmement ou devant le Comité préparatoire à la VIIIe Conférence de révision du TNP, le Royaume Uni a la possibilité de prouver rapidement par des actes sa détermination à appliquer l’article VI du TNP. Il peut amener les autres Etats nucléaires à négocier enfin les étapes et les modalités -notamment « les conditions requises pour vérifier l’élimination des têtes nucléaires »- d’un plan d’élimination de leurs arsenaux, étant entendu que ce plan devra inclure et associer les Etats nucléaires de facto comme Israël, l’Inde, le Pakistan ou la Corée du Nord.

    Nous pensons comme vous que ce serait là un signe fort en direction des Etats non dotés de ces armes mais tentés, comme l’Iran peut-être, d’accéder un jour au statut de puissance nucléaire. Nous espérons qu’en pareil cas la France rejoindrait le Royaume Uni."
    ......
    "Nous nous réjouissons aussi que la Grande Bretagne veuille travailler au désarmement conventionnel parallèlement au désarmement nucléaire.

    Permettez-moi cependant de soulever quelques questions que nous ne sommes pas seuls à nous poser :

    => lire tout sur
    -> http://acdn.france.free.fr/spip/article.php3?id_article=388&lang=fr


    (*) Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire


      Profil  Citation   
    shantidas
    243     

    shantidas
      Posté : 01-04-2008 18:53

    Il faudrait commencer ce desarmement quelque part ....

    Pourquoi ne pas demarrer a L'Onu ? ce " machin " tel que le surnommait le General De gaulle a encore quelques annees devant lui du moins jusqu'en 2017 !
    Et c'est peut etre la crise economique mondiale qui se dessine , qui pourrait etre le "trigger " , le declencheur
    de cette initiative de desarmement .
    Vous dites : "desarmement " ? qui va le controler ? quel pays va accepter ? que va faire la nebuleuse mafieuse Al qauida ?
    Qui va assurer la realisation de ce projet "desarmement " ?
    s'agit il des armes atomiques , chimiques , biologiques ? ou autres ?
    Il nous reste peu de temps et des mecennes miliardaires tels que Bill Gates ou le fondateur d'Ikea sont activement recherches pour non assistance a planete en danger de mort
    Les peuples de tous bords vont en beneficier .Ce sont certaines multinationales , certaines banques , le complexe militaro-industriel de plusieurs grand et moyens pays qui tirent les marrons du feu .
    Il existe deja des projets de desarmement dans plusieurs pays du monde et meme a ....l'Onu .

    Quelle ONG ( organisation non gouvermentale ) ou quel pays (pourquoi pas le Japon?) lui qui a subit a Nagasaky et Hierochima l'humiliation et la mort nucleaire par 2 ou 3 pilotes Us ... va relever le defi ?
    Nos enfants , nous meme , nos petits enfants , nos animaux familiers , nos bonsais ( arbres nains en jap.) on veut vivre et meme bien vivre .
    C'est un peu la meme chose que dans une communaute ou personne ne veut faire la vaisselle ou plier le linge ou balayer la poussiere .
    Voulons nous revenir a la poussiere plus vite que prevu?
    Sont receherches des hommes et femmes de tous pays pour aider un desarmement qui demarrera de ....la BASE!!!!

    La Benediction est cachee des yeux .(Talmud)
    Fortuna audacibus ridet !( Les sages de l'antiquite )

      Profil  E-mail  Citation   

      

      Posté : 02-04-2008 05:01

    Citation :
    " Il nous reste peu de temps et des mecennes miliardaires tels que Bill Gates ou le fondateur d'Ikea sont activement recherches pour non assistance a planete en danger de mort "

    Cette phrase peut prêter a confusion. Dans quel sens faut-il la prendre ?

    ______________

    " Dieu a fait les hommes, Smith et Wesson les a rendu egaux "

      Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 02-04-2008 06:07


    Salut à tous

    N'oublions pas que notre ami shantidas a écrit ce post hier 1er avril.

    C'est pourquoi quand il nous dit: "pour aider un desarmement qui demarrera de ....la BASE!!!!

    Il a raison !

    Commençons en effet par désarmer la base: supprimons lui les opinels et les pétards subversifs

    Amitié et sans rancune





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 02-04-2008 06:09 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   

      

      Posté : 03-04-2008 06:29

    Oui, et bien si je n'est plus de couteau, je vais faire comment pour couper mon saucisson ? Plus qu'a devenir végétarien.

    " Le désarmement c'est la tac-tactique du militaire. C'est pour faire mourir de rire l'ennemi "

      Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 04-07-2009 10:59

    Bon.. il y a tout de même de braves personnes qui continuent de travailler, non pas à enlever le couteau ou le fusil des mains des honnêtes gens, mais à retirer des armes de fous des mains des malades mentaux ou des bandits de tous poils !

    Voici la toute récente lettre de diffusion de
    -> http://www.avaaz.org/fr/

    Chers amis,

    Que ce soit dans la péninsule coréenne, dans l’instabilité du Pakistan ou la volatilité du Moyen-Orient, le risque d’attaques terroristes nucléaires ou militaires croît chaque jour. Or, simultanément, une possibilité concrète de débarrasser le monde des armes nucléaires point à l’horizon. Celle-ci sera réalisée ou laissée de côté bien à l’abri de la présence des médias.

    En effet, la semaine prochaine à Moscou, les présidents Obama et Medvedev pourraient réaliser une entente historique en s’engageant à réduire leur arsenal nucléaire et ainsi enclencher un processus de désarmement mondial. Un groupe de personnalités influentes appelé Global Zero a présenté un plan en quatre étapes pour atteindre cet objectif et, bien que cela semble impossible, ces derniers sont en train de persuader les puissances nucléaires que le monde est plus sécuritaire sans ces armes.

    Nous avons donc besoin d’un mouvement massif de citoyens exhortant les États-Unis et la Russie à s’engager dans des mesures ambitieuses pour atteindre ce but. Cliquez ICI pour signer la pétition et aidez-nous à faire parvenir un appel à l’action assourdissant aux présidents Obama et Medvedev :

    Pendant des décennies, le mouvement pour un désarmement a cherché à débarrasser la planète des armes nucléaires. Pendant la Guerre froide, les efforts des citoyens de partout ont joué un rôle dans le ralentissement de la course à l’armement, aidant ainsi à prévenir une guerre nucléaire. Or, leur objectif a trop souvent été considéré comme une utopie irréalisable.

    Aujourd’hui, une alliance crédible d’experts en sécurité et de force démocratique citoyenne partout sur la planète fait naître une possibilité réelle d’atteinte de ce but. En avril dernier, Obama et Medvedev ont dit être engagés dans la création d’un monde sans armes nucléaires. Or, ceci nécessitera un effort concerté de masse pour les pousser à transformer leur promesse en actions.

    Devant une crise s’aggravant, le sommet de la semaine prochaine représente une opportunité sans précédent pour le progrès humain. Ensemble, mettons nos voix en commun et exerçons une pression sans précédent pour saisir cette opportunité.


    Précisions à propos des pétitions :
    On peut douter avec raisons de l'efficacité immédiate d'une pétition et je ne crois pas qu'il faille signer toutes les pétitions qui passent !
    Mais, d'un autre côté, une pétition sur l'un ou l'autre sujet capital pour l'humanité est un outil simple pour :
    - mieux comprendre soi-même ce qui se passe
    - en informer les autres , et par voie de conséquence faire circuler une meilleure vision de la vie, creuser une nouvelle créode pour le monde de demain
    Voir : -> http://www.sens-de-la-vie.com/esprit-du-site.htm
    - et, pourquoi pas tout de même avoir une petite influence sur les décideurs qui ont ainsi l'occasion de se rendre compte que tout le monde ne dort pas !



    [ Message édité par : Francoise : 04-07-2009 11:04 ]

      Profil  Citation   
    Triangle
    301      

    Triangle
      Posté : 21-11-2009 20:09

    Les gouvernants n'ont pas le choix, un avertissement clair leur a déjà été donné.
    Ce qui explique pourquoi les USA ont depuis plusieurs années réorientés leurs DSP (Defense Support Program) vers les ondes électromagnétiques.

      Profil  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 20-02-2010 14:27

    Merci Triangle ! Bien que les armes électro magnétiques, ce ne soit pas vraiment la joie non plus ...

    Pour suivre avec les espoirs de désarmement nucléaire, on apprend que :


    "Cinq pays de l’Otan, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège et les Pays-Bas, vont demander « dans les semaines à venir » le retrait d’Europe des armes nucléaires américaines qui s’y trouvent encore.

    Le Premier ministre (belge) (...) a annoncé que la Belgique prendrait, avec quatre autres alliés de l’Otan, une initiative en faveur d’un monde sans armes nucléaires dans le cadre de la révision du concept stratégique de l’Alliance atlantique à la fin de cette année. Rappelant que la Belgique était favorable à un monde sans armes nucléaires, il a, dans un communiqué, expliqué que le gouvernement belge « veut saisir la chance offerte par l’appel lancé » en ce sens en septembre dernier par le président américain Barack Obama. « La Belgique prendra une initiative en ce sens avec l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la Norvège dans le cadre de la révision du concept stratégique de l’Otan cette année », a indiqué le chef du gouvernement."

    Une conférence à New York est à l'agenda du mois de Mai afin de revoir le traité sur la non-prolifération (TNP) et le prochain sommet de l’Otan aura lieu en Novembre à Lisbonne.

    Lire l’article ici

    Lire aussi la "carte blanche" de l' ex-ministre des Affaires étrangères (SPA), ex-secrétaire général de l’Otan ; l' ex-Premier ministre de la Belgique CD&V) , membre du Parlement Européen ;l'ex-ministre des Affaires Etrangères (MR), ex-commissaire européen, membre du Parlement européen ; l'ex-premier ministre de la Belgique (VLD), président de la fraction libérale au Parlement européen.

    Vers un monde sans armes nucléiares



    [ Message édité par : Francoise : 20-02-2010 14:38 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-09-2010 08:00


    Entrée en vigueur de la convention sur les armes à sous-munitions




    Bonjour chers lecteurs de VSV,

    Le 1er août dernier a vu l'entrée en application de la convention interdisant les armes à sous-munitions, six mois après la ratification par plus de trente pays du traité conclu en décembre 2008 à Oslo et signé jusqu'à présent par 107 pays.

    Cet accord interdit l'emploi, la production, le stockage et le transfert de cette catégorie d'armes.

    Larguées par avion ou tirées du sol les sous-munitions sont éjectées de leur conteneur et se dispersent sur de larges zones. De cinq à quarante % d'entre elles n'explosent pas au contact du sol et peuvent rester actives pendant des années durant lesquelles elles peuvent tuer ou blesser des civils, les enfants moins avertis et naturellement curieux en sont souvent les principales victimes.

    On estime le stock mondial à plus d'un milliard de bombes.
    De grandes puissances militaires telles la Chine, la Russie, les Etats-Unis et Israël n'ont pas signé la convention.


    Lire l'article ici



    [ Message édité par : Moderateur : 08-09-2010 08:17 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.