Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 553
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Autorisations de consommation d'animaux clonés aux Etats Unis et en Europe ?  
    AuteurAutorisations de consommation d'animaux clonés aux Etats Unis et en Europe ?
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 06-01-2008 06:55



    Au secours !! Quel est l'extraterrestre compatissant qui acceptera gentiment de me ramener chez moi, dans la Constellation du Cygne ?

    Faut quitter cette planète, c'est devenu un asile de fous!

    Je n'en peux plus de tous ces frapadingues

    Voyez vous-mêmes



    L'agence US des produits alimentaires va autoriser la consommation d'animaux clonés

    FDA, l'agence américaine des produits alimentaires et des médicaments, va autoriser la consommation de lait et de viande provenant d'animaux clonés dès la semaine prochaine, rapporte vendredi le Wall Street Journal.

    L'agence avait décrété en 2006 que le lait et la viande provenant de vaches, porcs et chèvres clonés n'étaient pas différents des produits provenant du bétail né et élevé de façon traditionnelle (*).

    Source http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sciences/20080104.SCI2962/lagence_us_des_produits_alimentaires_va_autoriser_la_co.html


    (*) Mais ben sûr, ben sûr.....

    Et mon cul c'est du poulet ?





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous




    [ Message édité par : Moderateur : 24-06-2009 01:51 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 06-01-2008 10:00

    En effet, cher Alain,

    Nous n'avons déjà presque plus la possibilité matérielle de SAVOIR ni de CHOISIR ce nous nous ingérons,respirons,etc... Ce ne sera pratiquement plus possible en Europe lorsque la nouvelle réglementation de l'UE tolérant jusqu'à 9 % de traces d'OGM et de pesticides dans les produits bios (cad en clair la mort de l'agriculture bio ) .
    Voir : -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=6901&forum=7&a_p=1

    Nos organismes, tant physiques qu'énergétiques sont saturés d'une accumulation de fausses informations interagissantes que le vivant ne reconnaît pas , ce qui mobilise la majeure partie de leurs forces pour tenter de maintenir vaille que vaille un faible équilibre.

    Tout étant informations et vibrations, je soupçonne même que cela endommage nos capacités à être encore longtemps en état de "retourner chez nous"... Maintenir et développer cette capacité est donc la tâche la plus urgente.






    [ Message édité par : Francoise : 06-01-2008 10:03 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 17-01-2008 05:28



    Et bien c'est fait !


    Etats-Unis: feu vert à la commercialisation des produits d'animaux clonés

    L'Agence américaine de réglementation des produits alimentaires (FDA) a donné mardi le feu vert à la commercialisation des produits provenant d'animaux clonés malgré de fortes réticences de groupes de consommateurs, de certaines industries et au Congrès.

    "La viande et les laitages provenant de bovins, de porcs et de chèvres (clonés) sont aussi sûrs que la nourriture que nous consommons tous les jours", a dit, lors d'une conférence de presse, le Dr Stephen Sundlof, responsable de la sécurité des aliments à la FDA.

    ..../....

    "La décision non-réfléchie de la FDA ignore la volonté du public et du Sénat et ouvre une boite de pandore", a déclaré Andrew Kimbrell, un responsable du "Center for Food Safety" (centre pour la sécurité alimentaire).

    Pour la sénatrice démocrate Barbara Mikulski (Maryland, est), "la FDA a agi imprudemment". "Si nous découvrons un problème sanitaire avec ces produits une fois sur le marché, et dont l'origine ne figurera pas sur l'étiquette, il sera impossible de les rappeler comme pour un médicament", a-t-elle dit.


    Transmis par http://terresacree.org que je remercie.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 17-01-2008 06:16



    En complément quelques extraits d'articles sur ce sujet:

    "Les autorités sanitaires européennes et américaines viennent de déclarer que la viande issue d'animaux clonés n'était pas dangereuse. Cette dernière pourrait être commercialisée d'ici quatre ou cinq ans."

    "Une enquête menée l'an dernier par l'International Food Information Council a montré que 61 % des Américains étaient prêts à acheter des produits issus d'animaux génétiquement modifiés si leur mise sur le marché était autorisée."

    "Les enquêtes d'opinion montrent que sept Européens sur dix se refusent à consommer des OGM, rappelle le FT. Et "si le clonage devait être accepté, il serait de toute façon limité, car peu de sociétés effectuent des recherches dans ce domaine. La reproduction tendant à être effectuée à l'échelon national par des coopératives et des associations, les pressions concurrentielles sont faibles, contrairement aux Etats-Unis. Cependant, les éleveurs craignent que si les Etats-Unis poursuivent sur leur lancée, il ne devienne difficile de se procurer du sperme et des animaux de reproduction non issus du clonage."

    Lire http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=81600




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 20-01-2008 14:54



    Enfin une réaction saine:

    Dans une récente opinion, le Groupe européen d'Ethique des sciences et des nouvelles technologies n'a trouvé aucun argument pour justifier la production de denrées alimentaires à partir de clones et de leurs descendants.

    Il recommande plutôt de promouvoir l'organisation de débats publics concernant l'impact du clonage d'animaux l'élevage sur l'agriculture, l'environnement et la société.

    Go >>> http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1514_Europe_deconseille_clonage_animaux_alimentation.php



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 24-06-2009 01:46

    Aujourd'hui, la situation est très embrouillée en Europe . En effet l'Union Européenne songe à profiter de nouvelles réglementations à prendre à propos de ce qu'elle nomme "nouveaux aliments" (comme par exemple des larves de scarabée) pour autoriser , sinon directement la consommation d'animaux clonés, du moins celle de leurs descendants obtenus par voie sexuelle. Avec probablement aucun moyen pour le consommateur de pouvoir s'y retrouver !

    Si vous vous demandiez pourquoi, de plus en plus, les gens que vous croisez dans la rue ressemblent étrangement à des zombies, ne cherchez plus : tout est fait pour rendre l'humain fou et dégénéré !


    Des animaux clonés dans les assiettes européennes

    "Les ministres de l'Agriculture de l'Union sont favorables à la commercialisation des «nouveaux aliments» issus du clonage.

    "On croyait l'affaire classée. Et voici qu'elle rebondit de la manière la plus étonnante qui soit: les 27 ministres de l'Agriculture de l'Union européenne viennent de relancer la polémique sur la consommation d'aliments issus d'animaux créés par clonage. Lors d'une réunion à Luxembourg, ils ont, lundi 22 juin, clairement envisagé la possibilité d'autoriser la commercialisation de ces aliments et ce malgré le consensus général qui prévaut dans ce domaine sur le Vieux Continent."
    .......
    "La polémique est relancée dans le cadre du nouveau projet de réglementation européen concernant ce que le jargon administratif désigne comme les «nouveaux aliments»."

    Lire l’article ici

    Article Signalé par :
    http://terresacree.org





    [ Message édité par : Francoise : 24-06-2009 01:48 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.