Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 19 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 662 367
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » Pesticides et Parkinson
    AuteurPesticides et Parkinson
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 03-08-2007 08:32

    Pesticides et parkinson

    "On a la preuve depuis quelques années que les agriculteurs qui font un usage intensif des pesticides ont plus de risques que les autres de développer une maladie de Parkinson.

    - Des chercheurs français de l'université de Bordeaux viennent de mettre en évidence que ces produits pourraient aussi augmenter de manière très importante le risque de cancer du cerveau. Publiés dans la revue Occupationnal and environmental medicine, les résultats de leur étude suggèrent que les paysans mais également les personnes qui utilisent les pesticides pour leurs plantes d'intérieur auraient deux fois plus de risque de développer des tumeurs que les autres."

    Lire la suite sur :
    -> http://fr.bluewin.ch/divertissements/index.php/lifestyle/sante/15481/Pesticides_et_parkinson/


      Profil  
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 22-07-2009 09:53



    Des taux de pesticides plus élevés chez les patients atteints de la maladie de Parkinson




    L’étude a porté sur la recherche de quinze pesticides organochlorés dans le sang de 113 personnes âgées de 50 à 89 ans. Cinquante des participants souffrent de la maladie de Parkinson, vingt de la maladie d’Alzheimer et quarante sont en bonne santé.

    Les chercheurs ont découvert un pesticide spécifique, le bêta-HCH, dans le sang de 76 % des personnes souffrant de la maladie de Parkinson, 40 % des personnes saines et 30 % des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer.

    Les pesticides organochlorés ont été massivement utilisés dans les années 1950 à 1970. Leur stabilité en fait des polluants persistants qui contaminent les écosystèmes à long terme. Leur usage est interdit dans de nombreux pays, en raison de leur très haute toxicité.



    Source


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com

      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.