Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

30 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 09 décembre 2019

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 110 761
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'homme avisé » » Quelle attitude intérieure devons-nous avoir pour passer ce cap difficile ?
    AuteurQuelle attitude intérieure devons-nous avoir pour passer ce cap difficile ?
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 30-10-2003 10:54

Les temps à venir peuvent être symboliquement comparés à l'orage qui effraye par ses éclairs et porte simultanément en lui l'espoir d'une fécondation nourricière: la pluie

Pour être comprise, la situation que vit présentement l'humanité - aussi inquiétante qu'elle soit - doit d'abord être vue avec un juste relief et ensuite analysée sous son quadruple aspect, soit:

1 Le Jeu Cosmique des forces en présence dans la situation donnée.

2 La situation par référence à la vie collective, sociale.

3 La situation par référence aux grandes étapes de la vie humaine individuelle.

4 La situation par référence à l'évolution de la Conscience en nous.

Aspect 1:

Le jeu cosmique des forces en présence dans la situation donnée.

La Lutte Cosmique présente met en jeu, sur Terre, le combat que la Lumière doit mener contre les Ténèbres ; ténèbres qui sont à considérer tant au plan symbolique qu'au plan matériel. Lorsque la Lumière spirituelle - symbole de l'Esprit et de la Connaissance - disparaît cela amène le temps de l'Obscurité - symbole de son contraire l'Ignorance - qui entraîne l'incapacité de voir: c'est à dire l'aveuglement ; ce qui est parfaitement le cas de la période actuelle.

L'homme avisé dans cette situation a donc pour première tâche de VOIR, c'est à dire de se libérer lui-même de son ignorance qui l'aveugle.

Aspect 2:

La situation par référence à la vie collective, sociale.

Quand le temps de l'obscurité est arrivé - comme dans les temps présents - le pouvoir est pris par les hommes vulgaires dépourvus de spiritualité et poursuivant uniquement des objectifs matériels. Ceux-ci ont tendance, pour protéger ce pouvoir et accroître leurs biens, à persécuter les hommes de vertu chez qui la Lumière spirituelle vit encore: car ils constituent une menace.

L'homme avisé dans cette situation a donc pour seconde tâche de s'y adapter, mais sans affronter ni combattre directement les maîtres du monde, qui le seront par les Énergies Cosmiques qualifiées en temps voulu. Leur temps est fini, et le compte à rebours de leur défaite est commencé.

Pour lui - par contre - la plus grande prudence est requise : sa lumière doit rester cachée ; il ne peut que ne pas adhérer à eux et ne pas suivre leurs directives démoniaques.

Aspect 3:

La situation par référence aux grandes étapes de la vie humaine individuelle.

La situation actuelle est une épreuve à venir pour tous les hommes qui va les conduire à la plus extrême des détresses car les temps qui sont très proches, seront des temps d'adversité très dure.

L'homme avisé dans l'adversité a donc pour troisième tâche de la DOMINER INTÉRIEUREMENT, et de ne pas s'en inquiéter outre mesure car s'il en vient à bout, la chance lui restera fidèle.

Aspect 4:

La situation par référence à l'évolution de la Conscience en nous.

La conduite individuelle que tous les hommes vertueux doivent avoir en cette période sombre est de se dépouiller de tous leurs desseins et plans intéressés et se préparer, par une conduite innocente et juste, à être prêts quand l'intervention du Ciel aura lieu, Se rappeler aussi que notre Conscience originellement bonne, doit retrouver son innocence et sa pureté en se débarrassant de ses volontés arbitraires égoïstes.

La Conscience de l'homme avisé a, en cette période sombre, un quatrième devoir absolu qui est celui de collaborer à l'instauration d'une triple PAIX :

- La première des paix est la plus importante: elle est à établir en lui-même.

C'est celle qui surgit dans les âmes des hommes quand ils réalisent leur parenté, leur unité, avec l'Univers et tous ses pouvoirs, et quand ils réalisent qu'au centre de l'Univers habite "Dieu", ou le Grand-Esprit, et qu'en réalité ce centre est partout ; qu'il est dans chacun de nous. Ceci est la paix réelle ; les autres paix n'en sont que des reflets.

- La seconde paix est celle qui est établie entre les individus.

- La troisième est celle qui est faite entre les nations.

Mais l'homme avisé doit comprendre qu'il ne pourra jamais y avoir de paix entre les nations, aussi bien qu'entre l'homme et l'Univers, avant que n'existe la vraie Paix, qui est avant tout à établir dans l'âme des hommes.

Ce sont là les quatre points essentiels pour survivre à cette époque.

La survie individuelle ne pouvant être comprise qu'au sein de ce cadre.

La suite peut être lue dans l'Arche du Futur dimension 2

Lisez cet article pour en savoir plus

Cordialement

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Moderateur : 19-07-2009 02:03 ]

Profil  E-mail  www  

Posté : 31-10-2003 21:29

Salut, étant donné que j'ai mis des post it et que ceux ci ont été censurés, sans explications.......je me reserve le droit de penser que ce site est quelques peu douteux dans ses prétentions...........et donc n'est pas JUSTE, ce qui me fait dire que ce qui n'est pas juste est partiel et donc faux par rapoort au VRAI qui accepte et le faux et le vrai.......bien entendu je sais aussi que cette réponse sera enlevée, mais cela s'adresse perso à toi Alain, qui semble être le webmaster et crois moi que je vais pas hésiter à faire savoir un peu partout que sens de la vie.com, sous des couverts de Chercheur de Vérité, est en fait une des premières étapes vers un mouvement sectaire...................c'est toujours ainsi qu'ils commencent les sectes, ils excluent......et c'est pour cela qu'on les appelent sectes........

Alain
    10426       

Alain
      Posté : 31-10-2003 21:44

Boby-one-taopi toutes tes interventions n'ont pas été supprimées, mais uniquement celles qui relevaient d'un intérêt personnel car elles n'ont pas leur place dans ce forum.

L'éditorial est clair à ce sujet !

Tu t'es trompé de lieu pour faire ta publicité

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

Profil  E-mail  www  
    Pat
    1274       

Pat
      Posté : 01-11-2003 22:32

Bonjour,

Passons la discussion qui n'a pas de place dans ce topic.

Juste au passage, ce qu'Alain te dit te fera plus de bien que tu l'imagines Obyone.
    Il faut savoir accepter la critique.

Si j'en suis correctement ce que tu dis, Alain, il ne faut pas vraiment "agir".

Car notre action "concrête" n'a pas la force de renverser les ombres qui planent sur cette Terre.
    Mais c'est par une action intérieure, un élan qui en lui-même ne se voit pas mais se ressent, que tout sera renversé.
    Le Wu-Wei, action juste, est donc d'avoir confiance en le rétablissement de l'équilibre des forces cosmiques, en refusant de se mettre en avant personnellement. (tu comprends Obyone?)

J'aime bien cet exemple: penser à un Homme qui crie fort, mais que personne n'entend par les oreilles.

Mais la question, est-ce que beaucoup de personnes croient que les choses vont s'améliorer?
    Qui ne doute pas?

Je crois que la meilleure arme c'est : DOMINER INTÉRIEUREMENT. A encadrer en gras!

Il faut être juste: pourrions-nous avoir accès au média, en parler, que les choses ne bougeraient pas plus. Peut-être même au contraire!
    Je crois que les gens qui veulent être aidées viendront toutes seules, à condition que l'accès au site leur soit facilité.

Lors donc, si nous restons dans le Non-Agir, Wu-Wei, lequel semble contraire à ce que l'on fait d'habitude, il ne peut y avoir que réussite.

Pour cela, il faut se cultiver intérieurement.
    Comprendre qu'il n'y a pas de luttes autre que dirigées contre soi-même.
    ........ainsi que tout ce qui est marqué dans le site.....lequel devrait être relu par certains.

Peut-être le point crucial est-il d'aider à faire comprendre qu'il n'y a pas de "moi", c'est une telle libération et, contrairement à ce que l'on croit, c'est se fortifier dans le bon sens du terme.

Bref, il me semble donc avis" de continuer à blablater là-dessus, même si on peut le dire inutile.

Plus on en parlera, plus les idées feront leur chemin et VsV son travail.

Bonne journée

Patrick

nakoneczny
    28   

nakoneczny
      Posté : 05-11-2003 00:46

souffle posé,
    sans pensée,
    calme et serein,
    l'esprit revient.

Pat
    1274       

Pat
      Posté : 05-11-2003 01:37

Merci Nako pour ton koan!

Je vais l'imprimer et la mettre devant au-dessus de mon bureau.

Bonne soirée

Patrick

[ Message édité par : Pat : 05-11-2003 01:40 ]

Tatanka
    59    

Tatanka
      Posté : 03-12-2003 22:15

C'est bien qu'Alain ait écrit cela.

" La Conscience de l'homme avisé a, en cette période sombre, un quatrième devoir absolu qui est celui de collaborer à l'instauration d'une triple PAIX ..."

C'est en substance ce que nous vous disons depuis toujours.

Vous ne seriez pas un peu dur de la feuille ?

L'ennui avec l'homme blanc c'est qu'il n'écoute pas !

Vous êtes aussi lents de comprenure que redoutables de bêtise

J'ai parlé une fois

Tanka Washté

Posté : 07-12-2003 01:38

Salut les amiches,

Alain je reconnais dans tes propos le sens du Tao et le style du Yi king..

Laisser l'homme noble loin des bruits du tonnerre et l'éveilleur qui fait ah ah, ouh ouh...

Je bois ces paroles et ressens un léger frisson de désagrément dans l'intervention des forces du ciel liées à un combat entre les ténèbres et la lumière qui ne sont encore une fois que les polarités d'une seule et même chose dans iun plan d'existence donné.

L'homme noble construit sa personnalité par un effort résolu vers le bien, ainsi il se débarasse de toute peur et est reconnu_à cent lieues...

Les temps en cours sont bien ceux que tu décris, à mon sens.

La solution que tu proposes est aussi judicieuse et en harmonie avec les propos de tes ancêtres ...

Personnellement je ne crois pas à une intervention de forces cosmiques étrangères à notre réalité propre car ainsi je ressens qu'on recrée un monde où la loi du libre arbitre n'est plus ce qu'elle est : une invitation à comprendre les relations de cause à effet; la reconnaissance de la source par elle même, aussi à travers notre plan d'existence.

Cela ne contredit en rien ce que tes propos mais je mets le doigt sur cet subtilité qui pourrait facilement induire une soumission supplémentaire chez ceux qui découvrent cette réalité.

Le monde cosmique et celui des dieux est une création humaine, égotique en réaction à la peur née de son incapacité momentanée de se relier à la source.

C'es ainsi que naissent les égrégores, formes pensées qui prennet leur autonomie propre et nous amènent à croire, lorsqu'elles se manifestent à une quelconque volonté divine...???

Je suis content, petit à petit, j'ai l'impression que les mots viennent plus facilement et plus sereinement.

MERE-ICI (clin d'oeil pour Rap)

Raphael
    723      

Raphael
      Posté : 12-12-2003 00:28

Harmonie âmes-Soeurs,

Vous pouvez, ici et maintenant, créer l'harmonie en vos enveloppes en la '' vidant '' de sa baudruche egotique hypertrophiée

Car c'est, une fois vide, qu'elle sera Emplie par l'Eau de notre SOURCE-Mère

Because : '' dans le vide il n'y a que le bien et pas le mal ''. ( Miyamoto Musashi ).

Raph l'Enfant-Guerrier, de la Pureté Parfaite d'Esprit

L'Enfant-Guerrier de la Pureté Parfaite d'Esprit et Droiture de Coeur CONSTANTES, t'écrit :
    Mettre FIN à cette ère de niaiseries d'enveloppes adultes Spirituellement irresponsables, ( l'adulte-ère ! ), est le But suprême !( Deut 5,18 ),( Proverbes 1, 22

[ Message édité par : Raphael : 10-01-2004 01:27 ]

Profil  E-mail  www  

Posté : 14-12-2003 00:15

Yes frère, ce la est la reliance amoureuse à la source.

Triangle
    301      

Triangle
      Posté : 24-12-2003 22:09

J'ai un point de désaccord partiel à la lecture des posts précédents :
    L'Homme n'est pas seul face à lui même, je dirais même plus que si aujourd'hui nous échangeons dans le but de chacun amener sa pièce au puzzle de notre mission, il faut savoir que celà a été rendu possible par le travail de nombreuses formes de vies qui servent un plan né de longue date qui concerne autant les individus que la Terre elle-même.
    Même si parfois vous vous sentez seuls, sachez que vous ne l'êtes pas vraiment...

Joyeux Noël.

Profil  www  
    santiphap
    579      

santiphap
      Posté : 03-01-2004 02:11

je lis votre intervention , cher triangle.solitude? en apparence , les humains ne sont pas seuls....6 milliards et des poussieres .....de plus en plus de "chat" de "sms" de "mels" de faxes , de telephones ,de bars pour "singles ", de jeux radio/tv etc.... et meme de soi disants "channels" qui vous enlevent la solitude pour 10 min........le 21 eme siecle a le plus fort taux de personnes partout dans le monde qui se sentent de plus en plus seules ...et alors des professionels de la communication vont les prendre ...en charge ( moyennant especes evidemment ) les gens seuls ne comprennent pas que plus le coeur aime et donne , est attentif , sait ecouter , il n'y a plus de solitude ,...
    Et une autre chose: des initiatives positives comme celles qui emergent de ce site , ca aussi ca va peu a peu "gommer " cette solitude soi disant moderne....

L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

Profil  www  
    M51
    189     

M51
      Posté : 20-02-2004 05:14

Ce que nous croyons être n'est que l'infime partie de ce que nous sommes. Croyons ensemble à l'émergence qui peut provoquer de vraies révolutions. Il suffit parfois d'un déclencheur anodin pour changer la face du monde.

"Si le monde a la Voie
    Les rapides coursiers engraissent les labours
    Mais s'il n'a pas la Voie
    Les chevaux de combat pullulent dans les faubourgs
    Point de crime plus grand que d'exiter l'envie
    Point de plus grand malheur que d'être insatiable
    Point de pire fléau que l'esprit d'appétit
    Qui s'estime content sera content sans cesse"
    Lao-tzeu

La vie est plus importante que l'argent.

santiphap
    579      

santiphap
      Posté : 10-03-2004 08:44

tres vrai ce que tu ecris! et connais tu cette partie du site http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_48_d4_03_02_appelguery.htm ?
    une des plus brillantes analyses de ce que j ai lu sur les dimensions un peu differentes et le phenomene ET !
    Ca aussi ca remet en place l'homme avise!
    bye

L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

Profil  www  
    Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.