Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 634
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Les Faucheurs volontaires ne désarment pas  
    AuteurLes Faucheurs volontaires ne désarment pas
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-07-2007 03:37

    Les Faucheurs volontaires sont toujours là

    OGM . Réunis à Riec-sur-Bélon dans le Finistère, 500 faucheurs volontaires relancent des actions contre les cultures OGM et réclament un moratoire.

    Dans ce climat de sondages favorables au gouvernement Sarkozy, beaucoup tentent de nous faire croire que la France, d'un seul homme, suit son nouveau chef. Des nouvelles des Faucheurs volontaires réunis ce week-end à Riec-sur-Bélon dans le Finistère nous apportent un peu d'air frais. Non seulement, ces citoyens opposés à la culture des OGM en plein champ bougent encore mais ni les peines de prison avec sursis ni les dommages et intérêts que la justice leur réclame et qui atteignent des sommets ne les font reculer. Ce week-end, ils étaient 500 à décider des nouvelles actions à mener. José Bové a prévenu : si le gouvernement ne décide pas rapidement d'un moratoire sur les OGM, « des actions aux formes multiples vont continuer et s'intensifier, dont des actions de fauchage dans les champs. Ça fera partie des joies de l'été ».

    Il faut dire qu'il y a urgence. Le maïs est en fleur, la pollinisation et la contamination des parcelles OGM sur le reste des cultures sont en cours. « Et le gouvernement est directement responsable des 20 000 hectares de maïs OGM qu'il a laissé semer sur le territoire, s'indigne Jacques Dandelot, du collectif anti-OGM 31 et membre des Faucheurs volontaires. Il lui reste toujours la possibilité d'être courageux et d'indemniser ces 20 000 hectares en échange de leur destruction ».

    Aujourd'hui même, une action est prévue en Bretagne. Mardi, une marche partira de Privas en Ardèche pour arriver trois jours après à Villeneuve-de-Berg. Tout au long du parcours, les Faucheurs volontaires indiqueront au public le positionnement de trois parcelles de maïs de semence OGM, soit 1,7 hectare planté sur cette commune de l'Ardèche par le semencier Valgrain contre l'avis de l'ensemble des élus et du conseil général. Le week-end des 4 et 5 août sera également l'occasion d'actions nationales. « Le but sera de mettre à disposition du plus grand nombre une carte de repérage des parcelles afin de faire le travail de transparence que les responsables politiques ne font pas », affirme Jacques Dandelot.

    Le mouvement, qui n'est pas une association, ne sera pas invité au Grenelle de l'environnement prévu en octobre. L'association Greenpeace a prévenu, samedi, qu'elle n'y participerait pas si le moratoire sur les OGM n'était pas contenu dans les négociations. José Bové, sous la menace d'une incarcération pour quatre mois ferme pour avoir fauché en juillet 2004 « un pied de maïs », a précisé qu'il ne se cachait pas, qu'il était chez lui. Mais que la prison « pourrait avoir des conséquences importantes », notamment sur la tenue du Grenelle de l'environnement.

    Maud Dugrand

    Go >>> http://www.humanite.fr:80/2007-07-23_Societe_Les-Faucheurs-volontaires-sont-toujours-la


    _

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 29-07-2007 11:22

    Et quand ils "agitent" du pollen "traditionnel" !

    "Quand José Bové "pollinise" les OGM

    "L'ex-candidat à la présidentielle et 500 militants anti-OGM ont épandu du pollen de maïs traditionnel sur un champ de maïs OGM, rendant les semences impropres. Les organisateurs avancent que l'opération s'est déroulée "dans un cadre légal" car personne n'a eu à entrer dans le champ. "
    ...........
    ""Nous avons simplement agité des épis. Les pollens sont déplacés par le vent, les insectes, les humains, donc on a pas eu besoin de rentrer dans la parcelle", a souligné le responsable .../...Les organisateurs estiment que l'opération s'est déroulée "dans un cadre légal" car personne n'a eu à entrer dans le champ."
    ............

    Le semencier français (de la société ) qui exploite le champ, a annoncé son intention de porter plainte et qualifié l'opération de "nouvelle forme de sabotage".../... "c'est parfaitement l'équivalent d'une destruction.../..."On va analyser les conséquences de ces actes mais c'est certain qu'on va porter plainte" "
    ....
    "Les anti-OGM accusent les semenciers d'OGM d'être incapables de maîtriser les pollens de leurs plantes et de contribuer à la prolifération des OGM dans les champs de cultures traditionnelles. "

    -> http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,3502186,00-quand-jose-bove-pollinise-ogm-.html

    Résumons la situation : il serait donc tout à fait légal de détruire des semences saines et léguées par nos ancêtres avec du pollen de semences mutantes qui menacent la biodiversité et la vie , créées dans les laboratoires des apprentis sorciers, et totalement illégal d'abîmer ces m..... avec du pollen de semences saines ? Y a t-il quelque chose qui nous a échappé ?



    [ Message édité par : Francoise : 29-07-2007 11:24 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 29-07-2007 13:39

    Chère Françoise

    Tu as parfaitement bien résumé la situation



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.