Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 764 046
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le pire reste à venir » » La mort de l'âme
    AuteurLa mort de l'âme

Posté : 23-02-2004 07:28

Même si des scénarios comme le film "MATRIX" peuvent paraître de la science fiction aux yeux de beaucoup,
    celui du film "A L'AUBE DU 6eme JOUR" est beaucoup plus proche de notre réalité.

Le Clonage / La mort de l'âme :

Qui ne rêveraient pas de l'immortalité biologique ?
    Pour le commun des mortels cela est de la science fiction, cela heurte même sa moralité, je me demande bien
    pourquoi !
    Quant on ne croit pas a la réincarnation et a l'immortalité de l'âme, le but suprême de la vie ne peut être
    que l'immortalité biologique ; Vivre éternellement, sans maladies, sans souffrances, qui après ça pourrait
    désirer mourir ?

Tout nous montre que l'on va vers cet avenir et je n'entrevois pas qui, ni quoi, pourrait faire en sorte que
    cela n'arrive pas.
    A moins qu'une météorite nous tombe dessus et que l'on recommence tout a zéro.

Beaucoup de questions se posent........................

[ Message édité par : Eric : 23-02-2004 07:31 ]

Alain
    10426       

Alain
      Posté : 23-02-2004 09:15

"Qui ne rêveraient pas de l'immortalité biologique ?"

Moi par exemple !

Je ne veux en aucun cas de l'immortalité dans le même corps biologique.

L'appétit d'existence n'existe qu'en raison du voile d'oubli provenant de la mort, tandis que re-vivre éternellement les mêmes expériences aurait un goût insupportable de mâché et de remâché Beurkkkk

Il n'y a pas que cela.

S'enchainer volontairement à un corps de matière pour toujours, équivaut à mes yeux à la situation d'un prisonnier ayant perdu la raison et qui souderait les chaînes de son propre Bagne par peur de s'en séparer,

Somnamna

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 23-02-2004 09:16 ]

Profil  E-mail  www  
    Sethi
    8  

Sethi
      Posté : 23-02-2004 19:31

Je suis tout a fait d'accord avec Alain. L'immortalite bilogique serait un enfer. Ce devrait etre une peine reservee aux etres qui ont fait le plus de mal! La loi americaine prendrait alors tout son sens: 1500 ans de prison avec 80 ans avec sursis... Vous voyez le tableau. Mais il n'y a pas besoin d'etre en prison: la terre en est une pour l'humanite. L'humanite en prendra pleinement conscience lorsque des changements de conditions climatiques et ecologiques vont boulverser la planete. Et ca va etre d'ici peu... Et vivre dans un meme corps ad vitae eternam n'apporte aucun enrichissement. La seule raison pour laquelle j'accepterais peut-etre (je dis bien peut-etre) l'immortalite, serait dans le cas ou les humains seraient capables de voyages intergallactiques (type Star Trek)! La, je ne dirais peut-etre pas non: ce serait formidable d'explorer l'univers pour un homme, bien que cela soit l'equivalent d'une fourmi qui visite un chateau. C'est a dire que nous restons limite a notre vision et condition d'etre humain.

Posté : 25-02-2004 03:47

Citation : "23-02-2004 07:28, Eric a écrit :
    Qui ne rêveraient pas de l'immortalité biologique ?

----------

Je suis bien de votre avis Sethi et Alain !
    Je te laisse ton "iimmortalité biologique" Eric : si on me demandait de décrire l'enfer ,c'est ce que je dirais.Qu'est ce que tu veux donc faire avec ça?
    Tu vois déjà pas les ravages que fait notre volonté stupide de prolonger un peu notre vie?
    Et puis, tu l'as regardé le film don ttu parles ? T'as vu comment il finit? Le Mec(le docteur) qui dit à la fin "Ma femme, je vais vous dire comment je l'aimais. je l'aimais tant que je lui ai promis de plus jamais la clôner!". T'avais pas compris?

[ Message édité par : Thierry : 25-02-2004 03:50 ]

Posté : 25-02-2004 05:14

Thierry, tu me cite la fin du film, mais que fait tu du ‘méchant’ qui se clone lui-même pour ne pas mourir et des 99% des gens de nos pays industrialisés pour qui la mort est la fin de tout !

Croit-tu vraiment que tous ces retraités, dans leur maison de retraite, si on leur offrait la possibilité de se réveiller dans un corps physique de vingt ans, ils refuseraient et préfèreraient se laissé mourir ?

FOX
    16   

FOX
      Posté : 25-02-2004 19:51

Felicitaions Eric! Si je suis ton raisonnement tu es un "mechant vieux". Un sale vieux. En quelque sorte, un parasite! Ca me fait penser a ces vieux qui voudraient retrouver leurs 20 ans pour casser du bougnoulle. Voir des impuissants qui s'enrollent dans la police parcequ'ils ne sont pas capables de se defendre et pensent qu'ils vont jouir de l'usage de leur arme et de leur statut. Merci Eric! C'est bien qu'il y ai des gens comme toi: j'espere que tu te feras greffe plein de puces (peut-etre une reminiscence de tes vies canines passees) et que tu seras bien dans ton cercueil cryogenique, en attendant qu'ils trouvent le remede miracle. Bonne chance, et bon courage valeureux amateurs de sensations Coca-Cola! Chacun ses gouts...

Pat
    1274       

Pat
      Posté : 25-02-2004 21:21

"Qui ne rêveraient pas de l'immortalité biologique ? "

La mort est ce qui donne un sens à la vie.....

Je suis d'accord avec ce que disent Alain, Thierry et Fox.

"sans souffrances"

Un fantasme qui n'a aucun sens lui-aussi.

Je crois que celui qui n'accepte ni la mort ni la souffrance ne peut pas aimer la Vie (voire vivre tout court).

Pour comprendre les enjeux actuels

[ Message édité par : Pat : 25-02-2004 21:29 ]

Posté : 26-02-2004 05:17

En ce jour de l’année 5846 de notre ère, Mr XIRUS revient d’un séjour sur la planète ORION.
    Survient un incident dans le sas de téléportation, arrêt cardiaque immédiat , heureusement Mr XIRUS s’était récemment fait implanter la dernière génération de puce cervical. Toutes ses données neuronal furent instantanément sauvegardé sur la puce.

Immédiatement le satellite de survie reçu le signal d’urgence et transféra toutes les données dans l’ordinateur central mondial.
    L’ordinateur central jugera Mr XIRUS comme étant un bon élément et lui accordera les crédits nécessaire a la réinstallation de ses données neuronal dans le corps vierge sur lequel il avait mis une option d’achat.

-Mr XIRUS est pleinement satisfait de la puce XRE9046-XB et la recommande vivement a ses amis.

Pat
    1274       

Pat
      Posté : 26-02-2004 07:09

Salut Eric,

Tu nous décris très bien le genre de fantasme qui traîne au coeur de l'esprit embrouillé et fumeux de certains savants et maîtres du monde.

Pour comprendre les enjeux actuels

Posté : 26-02-2004 15:50

Citation : "25-02-2004 05:14, Eric a écrit :
    Thierry, tu me cite la fin du film, mais que fait tu du ‘méchant’ qui se clone lui-même pour ne pas mourir et des 99% des gens de nos pays industrialisés pour qui la mort est la fin de tout !

Croit-tu vraiment que tous ces retraités, dans leur maison de retraite, si on leur offrait la possibilité de se réveiller dans un corps physique de vingt ans, ils refuseraient et préfèreraient se laissé mourir ?"
    ----------
    Ah,ah…Eric,et t’as vu sa gueule à ce méchant !? Ca te fait envie ?
    Je crois qu’une bonne part des retraités choisirait de pas recommencer.
    Je suis pas un vieillard mais je voudrais pas avoir de nouveau 20 ans.J’suis bien plus content maintenant.Pourquoi faire ? Renaître, c’est déjà limite, faut voir dans quel monde ! Mais bon, changer de corps, de sexe, de personnalité, de psychologie, de lieu,d’époque,peut-être même de planète ou d'espace-temps,retrouver des gens aimés dans un autre rôle, en poursuivant un même but autrement,ouais,ça ça peut être passionnant…Mais continuer toujours, toujours avec le même passé, la même mémoire.,le même corps, même rajeuni.Et puis, plus d’enfants alors si c’est toujours les mêmes qui sont là ! Une société de gens de 20 ans, c’est à ça que tu penses ? Tu crois ? Tu trouves ça rigolo ? Ben pas moi, je te la laisse.Tu penseras à moi quand t’auras ton dixième poinçon à l’œil. Même peut-être avant.Tu te diras :waaaah quel veinard ce Thierry ,j’aurais dû faire comme lui !
    Mais notre société comprend plus tout ça ! T’as des fraises, des tomates et de tout insipide et pollué n’importe quand et n’importe où.Ca te fait encore envie ? Tu trouves pas que c’est bien triste de plus pouvoir te dire : vl’a le temps des fraises,v’la l’temps des tomates ! ? Faut de la lumière tout le temps,même artificielle, ça t’oblige à te sentir coupable si tu travailles pas jusqu’à toutes les heures, et presque coupable si t’as pas envie de te distraire. Plus le droit de suivre le rythme de ton corps ; Tiens moi là je voudrais hiberner,mettre la couverture sur ma tête quand y fait noir ,plus bouger et entrer dans mes rêves.Non, ça se fait plus ou tu passes pour un con.Pourtant la nature elle était peut-être pas si stupide en faisant parfois des jours longs et parfois des jours courts.Tu dois toujours avoir envie de quelque chose, d’autre chose si possible,et si t’as envie de rien on t’enverrais presque bien chez le psy, alors que moi je trouve ça chouette quand j’ai envie de rien.Faut pas s’ennuyer..et pourquoi ça pas s’ennuyer ? C’est toujours quand je m’ennuie que me viennent les meilleures idées.Faut être « battant » et battant qui s’il vous plait ?Mais tu nous parles de films ,tu nous dit pas toi ce que tu veux pour toi.T'as envie de ça ?

Pour moi l’immortalité est une horreur. Même l’immortalité de l’âme, j’suis pas trop chaud.L’éternité,oui, ça c’est autre chose.

[ Message édité par : Thierry : 26-02-2004 15:57 ]

Posté : 28-02-2004 07:01

J’AI UNE MAUVAISE NOUVELLE A VOUS ANNONCER !

Je reviens a l’instant de 200 ans en arrière. J’ai retrouver mon incarnation passé !!!
    Au moment ou j’apparu le l’on d’un chemin, je le vis en train de pousser sa charrette,
    Je m’approchais de lui et lui proposa de l’aider a pousser , mon aide fus la bienvenu.
    Au bout de 200 mètres je dus m’avouer vaincu et il n’hésita pas a me proposer de monter
    sur la charrette et que je me laisse pousser. Faut dire que lui n’avait n’avais jamais
    goûter au poulet aux hormones ni aux 2 paquets de cigarettes par jour.

Nous discutiame le l’on du chemin et me viens la brillante idée !!!! de lui expliquer que bientôt il
    n’aura plus besoin de pousser sa charrette et qu’il y auras dessus un truc qui fera
    teuf-teuf , qui fera du bruit, de la fumée et que lui aussi n’auras qu'a s’asseoir sur
    sa charrette et tourner un machin-truc qui lui servira a se guider.

MERCI MON DIEU, PAIX A TON AME !, s’exprima t-il.

Ho..HO, …on se calme lui dis-je, …..ne te souvient dons tu pas d’Adan et Eve, et de
    l’histoire de la pomme, La pomme, et Eve ! N’etait-ce donc pas la tentation du diable ??? N’aurais t’il mieux pas fallu qu’il se tripote le kiki tout seul dans son coin. Je ne le jugerais pas, moi même ayant certainement cédé a la tentation.

Mais réveillez vous et voyer ou cela vous a menez !!!!!!!

Cette histoire n’est qu’un bref résumer car je suis fatiguer et doit rejoindre le monde
    du sommeil et surtout, mon crédit espace-temps arrivant a son terme, je doit rentrer
    dans mon HLM et………………………..manger,…..du poulet au Hormone ( J.Ferrat)

MAIS QUE LA VIE ETAIT BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;
    Sans Télévision
    Sans Radio
    Sans Téléphone Portable
    Sans OGM,
    Sans Micro Puces
    Sans,.. ;Sans,….Sans…………………………………Que la vie était belle !

HA ! J’oubliais,…La mauvaise nouvelle que je devais vous annoncer,… c’est que la
    charrette qui fait teuf-teuf, Et bien, IL L’on FAIT, ILS l’ON croQUER LA poMME :!!!
    Ils se sont fait Bai—er. Haaaa !!! La tentation du Diable !!!, LA beautéééé du diable !!!!

Mais qu’est-ce qu’on s’en fou, Il ne vous tient que par la pensée, arrêter d’avoir
    peur !!!! Il n’est que faiblesse !!! Alors LIBERER votre esprit et on le Bai----a .(Baisera) !

[ Message édité par : Eric : 28-02-2004 07:09 ]

Posté : 28-02-2004 08:11

Citation : "28-02-2004 07:01, Eric a écrit :
    Mais qu’est-ce qu’on s’en fou, Il ne vous tient que par la pensée, arrêter d’avoir
    peur !!!! Il n’est que faiblesse !!! Alors LIBERER votre esprit et on le Bai----a .(Baisera) !

----------

Conclusion facile,Ca, mon ami, c'est ce que disent tous les "New Age" Moi je dis que tu ferais mieux d'avori un peu plus peur si tu veux pas l' être: "baisé".

Posté : 28-02-2004 08:51

Quelle que soit la confrontation, psychologique ou physique, Sur soi-même ou Sur les autres, le perdant est TOUJOUR celui qui a PEUR !

La PEUR est Maîtresse de toutes Défaites.
    La PEUR est Notre Maître !
    La PEUR est Notre Prison !

La PEUR N’Est Qu’illusion

LIBRE ! …EST CELUI QUI A COMPRIT LA PEUR .

Posté : 28-02-2004 15:42

Citation : "28-02-2004 08:51, Eric a écrit :
    La PEUR est Notre Maître !
    La PEUR est Notre Prison !
    ----------

Tout à fait ça A mes amis les autruches newâgeuses je dis qu'ils feraient bien d'avoir un peu de saine peur tant qu'il est encore temps devant ce qu'on nous prépare et à mes amis lucides qui voient les choses en face,je dis de ne pas avoir peur !

[ Message édité par : Thierry : 28-02-2004 15:44 ]

Triangle
    301      

Triangle
      Posté : 11-03-2004 20:57

Le clonage a des limites biologique, les cellulles vieillissent jusqu'à neuf fois plus vite car l'énergie sensée les maintenir est instabilisée.
    Le risque majeur est de revoir apparaitre des "sous-hommes" exploités comme des esclaves comme aux jours les plus sombres de l'Atlantide.
    Cette dérive est partielement responsable de la fin tragique de cette civilisation.

D'autres motivations sont responsables de cette situation.

Profil  www  
    santiphap
    579      

santiphap
      Posté : 18-04-2004 23:05

Cher Eric, la possibilite d'immortalite est de toutes facons encore un reve , et meme pour longtemps .
    De plus des cellules clonees comme l'a fait remarquer Triangle , viellissent 9 fois plus vite ( pauvre brebis dolly, le premier animal officielement clone !)
    Enfin comme Alain , Patrick et d'autres lecteurs attentifs de ton post ,ce n'est pas que je n'aime pas les hypotheses de science fiction mais quand meme que ferais tu de millions d'annees d'immortalite ?
    Recommencer un million de fois la meme chose , tu connais le mythe de nietsche de l'eternel retour?
    La mort n'est peut etre qu'un passage , dur ou facile , c'est selon , vers une /d'autres dimension(s)....
    Pourquoi pas ?' un beau risque a courrir' disait ce socrate d'athenes alors que les mdms de cette epoque l'ont force a se tapper non pas un bon whysky (ou un delicieux beaujolais !) mais une amere cigue car il voulait enseigner la maieutique aux meilleurs esprits grecs d'alors qui refusaient d'etre des cerfs veaux! Meme si Platon n'a pu rien faire !
    Enfin selon ton post , tu fais partie de ceux qui n'ont pas peur , alors?
    Bye

L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

Profil  www  

Posté : 19-04-2004 18:33

Cher Santiphap,

Qu’est-ce qui a bien pu te faire croire que je prônai l’immortalité biologique ?

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.