Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 24 novembre 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 27 033 576
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le bêtisier de sens de la vie » » Qui veut bien m'éclairer ?  
    AuteurQui veut bien m'éclairer ?
    MOI
    144     

MOI
      Posté : 18-02-2004 20:05

Votre Forum doit être très intéressant vu sa fréquentation, mais je n'y comprend rien

Qui veut bien m'éclairer sur ce que - ou qui - je suis ?

Je cherche désespérément et plus je cherche moins je me trouve

Merci d'avance ...

MOI

Suis-je MOI ou personne ? Cette question m'obsède !

Profil  Citation   

Posté : 18-02-2004 20:27

Problème simple à éclairer "moi".
    Tu ne peux être que " per - sonne" puisque "moi" n'existe pas !
    Veille seulement à sonner juste !

Citation   
    Pat
    1274       

Pat
      Posté : 18-02-2004 20:52

Salut "Moi",

C'est pas bien compliqué mais le souci c'est que peu de gens comprennent.

L'affirmation (dont tu as fait ton pseudo) "moi" est une simple illusion mentale, comme le "je suis"..etc....

Nous avons parfois tendance à nous montrer sous des jours différents, comme si on employait diverses personnalités (ou pour reprendre un meilleur terme : Masque - pense à Dark Vador ); et ce, selon les exigences des circonstances (différentes cultures, milieux socials...).
    -->C'est pour montrer l'extraordinaire flexibilité de notre psyché.

Ainsi dans une société où l'homme doit être le fort, l'imperturbable, derrière ce masque, on découvre souvent un être d'une très grande sensibilité et j'ose dire: susceptibilité. (marrant non?)

Les choses ne sont pas une. Mais nous, occidentaux, dont l'esprit est complètement absordé par ce "jeu de masque", nous ne voyons que la surface des choses.
    Nous nous identifions à notre implication sociale et oublions totalement la face caché de l'iceberg.

Partant de là, on peut bien finir par se demander mais qui sommes-nous?

Le gros de l'iceberg nous révèle que l'"âme humaine" n'est pas "une" et mais multiple.
    Nous sommes constitués d'un ensemble de chose. C'est comme si notre être profond était une agglomération de systèmes ou complexes....comme si nous étions le résultat de l'activité d'un système solaire ou d'une galaxie.

Mais il faut le préciser: un système dont "nous" ne serions pas le centre en réalité; juste un archipel dans la mer.

Aussi, l'existence d'un "ego", ou d'un "moi", d'un "je" est fausse; tout simplement.
    Cette illusion dont je t'ai parlé au début est uniquement le résultat du "continuum" de des complexes.

Beaucoup de gens ont l'impression d'être deux, voire trois, et même très nombreux..comme s'il n'y avait pas un "moi" mais une plétore de "moi" à l'intérieur de leur tête.
    --> On se rapproche de la véritable nature de notre être.
    Il s'agit simplement d'en prendre conscience.

L'autre point crucial à prendre en compte c'est qu'il n'y a pas de "Soi personnel" - nous n'avons pas d'entité propre (le concept d'âme est une illusion lui-aussi).
    Il n'y a qu'une Source éternelle qui relie tous les êtres. (c'est comme si on avait tous le même "Soi" ou "soi-même")

Tout ce dont nous sommes constitué est un agglomérat d'éléments conditionnés. Qui par nature sont constamment en mouvement, peuvent nous éclairer sur la nature relative des choses ou complètement nous égarer.

Il faut viser à les dépasser en les intégrant sans vouloir les détruire.
    C'est parce qu'ils sont dès l'origine "conditionnés" qu'ils n'apparteront ni toutes les réponses, ni la paix.

Et surtout toi, qui cherche à savoir qui tu es, tu dois comme dirait Yoda "Désapprendre ce que tu as appris."
    C'est là tout l'enjeu...en d'autre terme, s'attaquer à la racine de ces conditionnements.

Ces complexes sont des noyaux idéo-affectifs: parfois un ensemble d'idée, parfois juste une (par exemple, celle de croire à l'existence d'un ego permanent), parfois un sentiment, le résultat d'un souvenir ou d'un traumastisme passé...quelque chose qui nous égare et nous attache à ce qu'il ne faut pas.....en fait, toutes les combinaisons que la vie peut inventer: une infinité quoi.

Donc il n'y a rien, aucun secteur ou aucune chose, que tu ne dois négliger dans la rechercher de cette unité intérieure. Il faut méditer (c'est-à-dire "penser" avec son intellect ou son coeur) sur tous ce qui peut te venir en tête: de tes comportements qu'ils te dérangent ou pas, à tes idées sur la vie....etc....etc....

De la constance, du courage et tu auras ta réponse.

Bonne chance!

Patrick

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

[ Message édité par : Pat : 18-02-2004 22:25 ]

Profil  Citation   
    tvcn5390
    1  

tvcn5390
      Posté : 28-03-2004 07:27

salut
    ne cherche pas trop a savoir qui tu es car tu vas te perdre, vis ta vie chaque jour qui passe,reste toi même. La beauté de la nature ne se demande pas qui elle est,..elle est simplement belle! Tu es quelqu'un comme la nature avec toutes ses merveilles.

Courage et...avance!

gerard leonard

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.