Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 650 807
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Le gouvernement britannique autorise la création de chimères d'humain et d'animal  
    AuteurLe gouvernement britannique autorise la création de chimères d'humain et d'animal
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 23-05-2007 04:30

    Le gouvernement britannique a, jeudi 17 mai, donné son autorisation à la création in vitro, à des fins de recherches scientifiques, de chimères, embryons hybrides humains-animaux.

    Cette autorisation est assortie d'une série de contraintes : ces chimères ne devront pas avoir une durée de vie de plus de quatorze jours et leur implantation dans un utérus est interdite. Des lignées de cellules souches pourraient être dérivées de ces structures embryonnaires.

    La réaction du Vatican par Mgr Elio Sgreccia, président de l'Académie pontificale pour la vie, a été la suivante:

    "La création d'un hybride homme-animal est une frontière qui avait été interdite, jusqu'à aujourd'hui, et par tous, dans le domaine des biotechnologies parce que la dignité humaine est compromise, offensée, et qu'on peut ensuite créer des monstruosités à travers ces fécondations. La création d'un être homme-animal représente une frontière violée dans le domaine de la nature, la plus grave, ce qui entraîne une condamnation morale totale."

    Lire http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-913283@51-906031,0.html







    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 07-09-2007 03:43

    En complément d'information:

    Rome: La création d'embryons hybrides est un "acte monstrueux", selon le Vatican

    Une action dirigée contre la dignité humaine

    Rome, 6 septembre 2007 (Apic) La création d'embryons hybrides, issus de l'intégration d'ADN humain dans des ovules d'animaux, est un "acte monstrueux" pour Mgr Elio Sgreccia. C'est par une réaction sévère que le président de l'Académie pontificale pour la vie qu'a dénoncé cette nouvelle expérimentation sur les ondes de Radio Vatican. Il commentait la décision des autorités britanniques le 5 septembre 2007 de permettre ce type d'expérimentation.

    "C'est un acte monstrueux dirigé contre la dignité humaine" a ainsi déclaré Mgr Sgreccia. Et de souligner la nécessité que la communauté scientifique se mobilise le plus rapidement possible. "Nous pensons que le gouvernement britannique a cédé face aux requêtes, certainement immorales, d'un groupe de scientifiques", a-t-il ajouté.

    L'Autorité britannique de la fertilité humaine et de l'embryologie (HFEA) a donné son feu vert, le 5 septembre, à la création d'embryons hybrides destinés à la recherche sur des maladies neurologiques. La Grande-Bretagne autorise déjà le clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques. La décision d'autoriser la création d'embryons hybrides vise à pallier le manque d'ovocytes humains destinés à la recherche. La loi pose une limite de 14 jours de vie pour ces hybrides.

    Le président de l'Académie pontificale pour la vie, Mgr Elio Sgreccia, avait déjà dénoncé la création d'embryons hybrides, le 18 mai 2007, alors que le gouvernement britannique avait décidé de créer des embryons mi-homme mi-animal. Mgr Sgreccia avait ainsi expliqué que "la création d'un hybride homme-animal est une frontière qui avait été interdite, jusqu'à aujourd'hui, et par tous, dans le domaine des biotechnologies. Justement parce que la dignité humaine est compromise, offensée, et qu'on peut ensuite créer des monstres à travers ces fécondations". (apic/imedia/hy/be)

    Auteur 06.09.2007 - Hervé Yannou

    http://www.kipa-apic.ch:80/meldungen/sep_show_fr.php?id=3859



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.