Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 616
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » L'invasion tous azimuts des OGM  
    AuteurL'invasion tous azimuts des OGM
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 22-04-2007 04:36


    Après les céréales, le gazon, et que sais-je ? voici venu le temps des cultures d'arbres OGM ##%ù£**+ =>w£+#@*

    Lisez

    Les promoteurs des arbres OGM veulent profiter de la vogue pour les agrocarburants

    Extrait: "Dans la serre de son laboratoire de l'université de Caroline du Nord, à Raleigh, Vincent Chiang, sans doute le meilleur spécialiste mondial des OGM sylvicoles, se soucie peu de cette question (la pollution génétique) : "Nous maîtrisons bien la biotechnologie permettant de contrôler la production de lignine dans les arbres, dit-il. On peut l'utiliser pour produire plus de papier et surtout de l'éthanol, l'agrocarburant pour les automobiles." Il a mis au point une technique, présentée dans la revue Nature Biotechnology, en août 1999, consistant à modifier le gène contrôlant la production de lignine d'un arbre puis à le réinsérer dans le tissu germinatif de l'arbre. Les cellules sont alors multipliées et peuvent produire une plantation entière."

    Go >>> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-899039@51-852781,0.html








    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 04-05-2007 12:07

    Cher Alain et tous,

    Il est certain pour moi que la problématique réelle du réchauffement climatique est instrumentalisée par les producteurs d'OGM et autres pour en tirer des profits maximums, notamment parce que les braves gens croiront bien faire en utilisant des bio-carburants. Mais pas seulement . C'est assez écoeurant à constater car , quand le public en prendra conscience , il risque d'être dégoûté .

    Par ailleurs, cela entraîne déjà l'effet pervers que tout un courant clame que l'homme n'est pour rien dans le réchauffement climatique. Ce qui est de toutes façons faux, même s'il le réchauffement climatique a sans doute aussi d'autres causes.

    L'importance et l'impact du comportement personnel et du retour au sentiment de sacré par rapport au vivant ne peuvent être éludés d'aucune manière.

    Qu'on crée un compost sur un bout de terrain ou qu'on épargne une fourmi : la conscience collective en est immanquablement informée , et ce quoi qu'il arrive !



    [ Message édité par : Francoise : 04-05-2007 12:08 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.