Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 779
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » Créer du sperme artificiel, c'est en bonne voie !  
    AuteurCréer du sperme artificiel, c'est en bonne voie !
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 20-04-2007 05:14

    Dans l’espoir de créer du sperme artificiel, des chercheurs ont réussi à transformer des cellules souches de la moelle osseuse en cellules spermatiques primitives. Si ces cellules parviennent à maturité, la technique permettrait aux hommes infertiles de devenir père et aux femmes de produire leur propre sperme.

    En juillet 2006, le biologiste Karim Nayemia et ses collègues de l’Université du Newcastle upon Tyne, en Angleterre, ont réussi à transformer des cellules souches d’embryons de souris en des cellules spermatiques fonctionnelles capables de fertiliser des ovules de souris. Nayemia savait que cette approche serait trop controversée pour traiter les hommes infertiles car elle implique la création de clones embryonnaires des patients. Pour éviter les problèmes éthiques, il utilisa des cellules souches de la moelle osseuse pour tenter la même expérience.

    Lire http://www.sciencepresse.qc.ca/node/17012





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Finkel
    453      

    Finkel
      Posté : 20-04-2007 08:01

    Bonjour à tous,

    Pour reprendre une expression que ma compagne aime à utiliser :

    ILS ONT RIEN COMPRIS A LA VIE

    Voir, Comprendre, Agir !
    http://www.sens-de-la-vie.com/

      Profil  www  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 11-08-2011 11:43



    Bonjour les amis,

    Dans la série la science avance mais pour quel monde demain ? Voici que créer du sperme artificiel n’est plus "en bonne voie", mais est tout simplement une réalité !



    Vers une naissance artificielle des humains

    Des souriceaux sont nés avec du sperme artificiel





    Aujourd’hui des souris, et demain l’homme



    Citation :

    Une équipe japonaise a réussi à faire naître des souriceaux fertiles à l'aide de spermatozoïdes créés à partir de cellules-souches. La prouesse expérimentale est une révolution pour les biologistes de la reproduction.

    Pourra-t-on un jour guérir la stérilité grâce aux cellules-souches? La chose est loin d'être exclue. Une équipe de chercheurs japonais vient de franchir une étape-clé en réussissant à obtenir du sperme fonctionnel à partir de cellules indifférenciées d'embryons de souris. Les travaux, à paraître dans la revue Cell, sont «une percée majeure dans le domaine de la biologie de la reproduction», s'enthousiasme Gabriel Livera, directeur du laboratoire de développement des gonades du Commissariat à l'énergie atomique.

    Mitinori Saitou et son équipe ont en effet réussi une prouesse extraordinaire en parvenant à décrire un protocole précis permettant d'obtenir des cellules germinales primordiales (CGP) de souris, les cellules à l'origine commune des spermatozoïdes et des ovules, à partir de cellules-souches. «Jusqu'ici, toutes les recherches n'avaient abouti qu'à des recettes de cuisine peu efficaces», explique Gabriel Livera. En réinjectant ces cellules germinales dans des testicules d'animaux stériles, les biologistes ont réussi à obtenir du sperme. Des souriceaux fertiles et en bonne santé ont été conçus par fécondation in vitro grâce à ces spermatozoïdes artificiels, preuve que les CGP «fabriquées» étaient parfaitement fonctionnelles.

    Lire la suite

    Une question se pose : quel rôle auront demain les humains dans leur reproduction ?

    Une brève Vidéo l’évoque.

    Amitiés


    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : chenoa : 12-08-2011 04:34 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.