Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 777
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Le chemin de l'Éveil est semé d'embûches - Les dangers du prosélytisme.  
    AuteurLe chemin de l'Éveil est semé d'embûches - Les dangers du prosélytisme.
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 10-03-2007 08:40

Le chemin de l'Éveil est semé d'embûches - Les dangers du prosélytisme.

Dès sa naissance, la psyché de tout être humain est soumise à l'influence de son entourage. Généralement les valeurs qui lui sont inculquées lui paraissent "aller de soi". Puis un jour, quelque événement, fait que tout cela BASCULE.

Il comprend que ce qu'il croyait vrai ne l'est pas.

- Soit il s'agit d'une sortie du corps-esprit hors du corps, qui lui fait constater que ce qu'il croyait être "lui", ne l'est pas.

- Soit il s'agit d'une simple prise de conscience du fait que "le monde lui ment".

Dans les deux cas, cela génère souvent un enthousiasme prosélyte (que j'ai connu) qui en fait est négatif.

En effet l'élève - pris par le plaisir de sa découverte - enseigne trop tôt par rapport à sa propre compréhension et de ce fait induit autrui en erreur.

C'est une faute que j'ai commise moi-même en 1983.

SVP, ne faites pas comme moi autrefois, prenez le temps d'intégrer en vous vos découvertes avant de vouloir les diffuser.

Cela est aussi bien vrai de celui qui croit être un messager, que de celui qui préconise un mode de vie (quel qu'il soit), qui exclut tous les autres. (*)

MERCI D'EN TENIR COMPTE.

Amitiés à tous

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(*) Un véritable enseignement n'agit pas ainsi.

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 10-03-2007 08:45 ]

Profil  E-mail  www  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 10-03-2007 21:46

Bonsoir Alain

Permets moi d'être curieux comme les petits enfants et de mettre les doigts dans la prise
    en te demandant:
    Que signifit cette date 1983?

Citation:"C'est une faute que j'ai commise moi-même en 1983"

Qu'as tu fais en 1983 qui t'a fait commettre des erreurs si ce n'est pas indiscrêt?

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 11-03-2007 05:06

Bonjour Bruno

C'est très simple. En juillet 1983 en faisant une Hamblechya (*), je me suis soudainement retrouvé sur une planète semblable à la terre mais dotée de deux soleils dont un petit soleil blanc éclatant et un soleil géant rouge. Un monde magnifique avec de hautes montagnes couvertes d'arbres d'un vert sombre étrange. Je contemplais le lever du petit soleil lumineux simultanément au coucher du gros soleil rouge sous un ciel barré de grands nuages noirs. Je me mis à avoir froid et compris que ce monde allait être détruit (**).

Cet endroit était réel, et ceci me donna la (première) preuve que les voyages interstellaires ne nécessitent pas de vaisseaux matériels. (***)

Une voix me dit le "double soleil c'est toi" et je revins sur terre.

De là, beaucoup plus tard, je racontais cette Hamblechya étonnante à un ami indianiste qui présente la particularité d'être le fils adoptif du petit fils de Sitting Bull, un homme déjà extrêmement âgé, qu'il appelait toujours respectueusement "Grand Père".

Il me dit très pensif: " Grand Père m'avait annoncé que je connaîtrais "Double Soleil", et c'est toi mon frère !

Ne parlant pas le Lakota, contrairement à lui, je lui demandais comment dit-on deux soleils en langue sioux ?

Sa réponse fut Ampéwi (soleil) Nunpa (deux).

C'est pourquoi Ampéwi Nunpa est mon vrai nom, le seul qui soit vrai d'ailleurs puisque mérité.

Mais tout cela je ne l'ai révélé à personne.

Fort ce cette expérience merveilleuse je devins alors un fervent adepte de la naturopathie, de l'alimentation saine et de la vie naturelle. Toutefois mon enthousiasme de néophyte fis que je bassinais mon entourage de mes idées toutes nouvellement acquises et imparfaitement comprises.

Amitiés à tous

(*) L'Hamblechya est la quête d'une vision

(**) Par la géante rouge en voie d'expansion.

(***) Si cette affirmation vous choque, nul ne vous oblige à me croire.

[ Message édité par : Alain : 11-03-2007 06:32 ]

Posté : 11-03-2007 07:14

C'est bizarre cette année de 1983.
    Si on me demandais quand c'est situé le plus beau jour de ma vie, et bien
    d'après mon calcul ça devrait ce situer en 1983.

Par contre ce qui est vraiment bizarre, c'est que même Google n'a jamais
    entendu parlé de " Hamblechya "

Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 11-03-2007 08:44

Bonjour Eric

Pardon, et excusons Google aussi.

J'ai parlé de mémoire, et traduit phonétiquement depuis mon souvenir.

Le mot sioux parfait est Hanblecheyapi.

Le Lakota n'étant pas une langue écrite, les conventions actuelles de traduction divergent et il y a d'autres versions.

Généralement, il est simplement fait mention d'Hanblecheya.

Héhaka Sapa (Elan noir) traite de l'Hanblecheyapi page 79 de son livre "Les rites secrets des indiens sioux" édité chez Payot. ISBN 2-228-32630-5.

Amitiés à tous

[ Message édité par : Alain : 11-03-2007 08:45 ]

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 12-03-2007 15:35

Une bien belle histoire que tu nous racontes là Alain,pas seulement belle comme tu l'as précisé!
    Je pense que beaucoup de gens aimeraient la vivre ,on peut dire que c'est déja un commencement
    mais dans cette interdépendance je dis comme disent les italiens:"OCCHIO..."
    La vie se glisse de partout,il y a les gens qui vivent directement,même physiquement,il y les gens qui
    rêvent debout et tous les autres qui le font couché!
    Et puis on ne se souvient plus de rien ,alors on se relève debout dans la vie de tous les jours,seules
    quelques impressions quelques gouts subsistent,alors il ne reste que nos croyances et encore là la vie
    s'engouffre s'en qu'on le sache vraiment comme toutes ces goutes d'eau dans les moindres recoins
    C'est encore elle qui va gagner qu'on le veuille ou non,c'est pour ça qu'il existe une planète imbriquée
    à la notre,une planète seine de toute souillure,ce n'est ni dans autre espace,ni dans un autre temps
    et elle n'est ni jumelle et encore moins un double de celle sur laquelle nous vivons,elle est celle sur laquelle
    nous vivons....!
    elle est complémentaire à la vision réelle d'Alain

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 16-03-2007 15:18

Merci beaucoup de ton appui Bruno.

Ci-dessus je vous avais parlé de "Grand Père", le sioux qui avait "vu" Ampéwi Nunpa et adopté mon ami G.

Et bien mon amie Wambli l'a retrouvé. Quelle joie !

Le voici à 84 ans sur un grand reportage que lui avait consacré Paris Match en 1976.

Voici donc Jim Holy Eagle - Aigle sacré

Toute sa vie il s'est démené, auprès notamment de 3 présidents US, pour faire respecter les traités, en vain

Mille merci à toi Wambli, pour cela et tout le reste.

Maduwind
    72    

Maduwind
      Posté : 04-08-2007 21:12

Bonour Alain

Cette une bien belle histoire que tu as vécu d'après ce que tu nous a raconté.

Je croyais que ton véritable nom spirituelle t'avais été donné par un sioux, mais je me rend compte que ce nom est bien plus profond qu'un simple "pseudonyme". Décidement, tu as vraiment créé des liens spirituelles fort avec les sioux, ou les indiens en général et je t'env beaucoup pour ca .

Concernant le prosélythisme, je suis moi mème dans cette période de ma vie. Je m'en rend contre en voulant répondre avec parfois un peu de colère caché à des gens dont je n'apréci pas leurs comentaires sur la VIE, je ne vais pas faire de détail sinon je vais déballé un texte qui n'en finira pas.

Mais en voulant leur répondre, je me rend compte que la plupart du temps ca ne sert a rien et ce réflexe risque de me mettre toujours plus en marge de la société. Depuis quelque temps, je me suis tus. Parourant mon chemin d'éveil individuellement.

Pour la photo de "Grand-Père", il y a quelque chose qui prouve que cet homme et tout les indiens ( et mème la plupart des peuple hormis l'occidental) d'après ce que j'ai vu on vraiment un corp sain: c'est qu'il ne perdent pas leur cheveux.

Je trouve sa tellement beau pour un ancien de 84 ans d'avoir les cheveux long et apparement en bonne santé sur cette photo !!

Profil  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 05-08-2007 12:38

Il y a du prosélytisme dans l'intégralité de la société,dès que je(tu, il ,nous,vous, ils,)donnent une explication!
    Pourqu'il ny en ait pas il faudrait ne donner aucune explication!
    Le soleil ne donne aucune explication sinon il devrait refroidir ses rayons pour les matérialiser jusque vers la terre,alors un double soleil!

J'ai souvent donné des explications parce que l'on me demandait une justification,alors comme tu dis Maduwind
    je ne vais pas détailler sinon je vais vous décrire un mouvement perpétuel refroidi
    Salut à tous, Bruno

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.