Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 23 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 432 378
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » La création d'embryons hybrides humains-animaux se banalise  
    AuteurLa création d'embryons hybrides humains-animaux se banalise
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 13-01-2007 07:07

    Les responsables de l'autorité britannique pour la fertilisation et l'embryologie humaine (HFEA) ont annoncé, jeudi 11 janvier, le lancement d'une vaste consultation publique sur le caractère éthique de la création de chimères, des embryons hybrides humains-animaux. De nombreux observateurs s'attendaient plutôt à ce que cette instance interdise une telle pratique.

    .../...

    Ce sont les équipes déjà impliquées dans les recherches sur les cellules souches qui souhaitent également pouvoir disposer de chimères. En pratique, ces dernières seraient créées en plaçant le noyau de cellules humaines (prélevées notamment chez des malades) au sein d'ovocytes animaux (lapins ou bovins, par exemple). De telles expériences ont déjà été menées, notamment en Chine et aux Etats-Unis.

    On ne laisserait pas l'embryon hybride ainsi créé se développer au-delà de quatorze jours (DISENT-ILS), mais des lignées de cellules souches prélevées sur cet embryon pourraient être cultivées à des fins scientifiques. Cette solution fournirait une réponse à la pénurie d'ovocytes humains disponibles pour ces travaux.

    Lire http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-854726@51-850125,0.html





    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 27-03-2008 03:44



    Un projet de loi autorisant entre autres la production d'embryons mi-animaux, mi-humains suscite un intense débat outre-Manche.

    Ce projet de loi vise à mettre à jour la législation de 1990 sur le traitement de la fertilité et la recherche sur les embryons, en tenant compte des progrès scientifiques et de l'évolution des comportements survenus depuis dix-huit ans. Il repose sur trois questions essentielles, au sujet desquelles les parlementaires pourront donc s'exprimer librement, même si les travaillistes seront tenus de le soutenir lors de la mise au vote, qui a lieu en principe à la troisième et dernière lecture.

    Ces questions sont :

    1° l'autorisation des recherches sur la possibilité d'obtenir des spermatozoïdes à partir de la moelle osseuse, ce qui signifie que les femmes pourront devenir "pères",

    2° l'autorisation de créer des "bébés-sauveurs" (conçus avec le tissu adapté pour traiter un frère ou une sœur malade),

    3° la création d'embryons hybrides humains-animaux pour faire avancer la recherche sur les cellules souches.


    La pénurie d'ovocytes humains est l'argument clé du monde scientifique pour la création d'hybrides. Il y a une dizaine d'années, les chercheurs ont découvert une autre source de cellules souches : les ovocytes d'animaux. Ils ont découvert qu'en retirant le noyau d'un ovocyte de lapin ou de vache et en y insérant celui d'une cellule humaine, ils pouvaient créer des embryons hybrides ayant le même développement que les embryons humains et produire ainsi des lignées de cellules souches.

    L'embryon hybride est génétiquement humain à 99,9 %.

    Lire http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=84064




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 27-03-2008 03:56 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 04-04-2008 05:43



    Création du premier embryon hybride homme-animal

    C'est un joli pavé dans la mare qu'ont lancé les chercheurs de l'université de Newcastle en annonçant la création d'un embryon hybride homme-animal. Alors qu'en Grande-Bretagne le débat politique, religieux et scientifique relatif à un projet de loi de bioéthique concernant l'aide à la procréation et l'utilisation d'embryons humains venait tout juste de se calmer, l'équipe de Lyle Armstrong a annoncé à la BBC avoir réussi à produire un embryon à partir d'un ovocyte de vache et de cellules humaines. Une première au Royaume-Uni et en Europe.

    Lire ce lien






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.