Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 26 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 503 394
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » OGM : l’étude qui accuse !  
    AuteurOGM : l’étude qui accuse !
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 07-01-2007 01:39

    Signalé par la liste d’échanges de pas-sage@yahoogroupes.fr

    OGM : l’étude qui accuse

    « L’émission d ‘investigation "90 Minutes" animée par Paul Moreira et Luc Hermann après six ans d'existence est supprimée de la grille de rentrée de Canal Plus.

    Sans doute gênait-elle un peu trop. Pour preuve de sa liberté de parole, ce numéro de l’émission en septembre 2005 qui traitait des OGM... »

    La voici :
    -> http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

    Je vous invite à la visionner !

    Extraits

    - Si les OGM modifient les organes des souris, il y a fort à parier qu’ils modifient aussi les nôtres ! Or, les gouvernements, alliés aux entreprises productrices, ont tout fait pour cacher la vérité lourde de conséquences pour la santé publique. => On ne sait pas , mais ça se vend quand même. Foin des souris et des rats, les cobayes, c’est nous !

    - Comment une recherche scientifique a été arrêtée par le gouvernement Italien au motif qu’il n’y avait pas de données scientifiques disant que l’ingestion d’OGM serait mauvaise pour la santé…

    - En France, la répression policière protège les OGM. Le gouvernement a mis en place un « comité d’experts » destiné à rassurer la population. L’étude du maïs sur les rats est couverte par le « secret industriel » . Le gouvernement Français fait donc passer le souhait d’une multinationale américaine avant la santé de sa propre population.

    A Berlin, un juge a donné raison aux écologistes :
    le secret est illégal et doit être levé.

    Un scientifique est formel : les rats ayant mangé le maïs OGM de Monsanto présentent des lésions aux reins, au foie et des modifications sanguines

    - Selon un porte parole (du gouvernement Français ), ces lésions n’ont rien d’anormal.
    Mais même chez les experts (id ) tout le monde n’est pas de cet avis. Il apparaît que les résultats de l’étude de Monsanto (+ de 1000 pages) ont été manipulés .

    - Mais pourquoi la firme Monsanto a-t-elle tant voulu garder cette étude secrète ? Réponse de la firme : « Cette étude n’est pas secrète, elle est confidentielle ». Vous apprécierez la nuance…

    - Quand , en juin dernier, les écolos ont essayé de convaincre les ministres d’empêcher l’arrivée de ce maïs OGM, à la question : « Mais comment l’Europe a-t-elle pu faire passer l’intérêt des firmes avant la santé publique ? », le Ministre luxembourgeois de l’agriculture ne répondra pas ! Une majorité d’états européen a voté contre, mais le règlement européen s’en moque : il fallait une majorité absolue et ce maïs est donc autorisé pour l’alimentation.

    Le gouvernement Français a demandé à l’Europe de ne plus communiquer les études « confidentielles » sur les OGM car cela pourrait nuire à la position concurrentielle des entreprises produisant des OGM

    Bon appétit !



    Voir aussi :
    Une étude indépendante pointe le danger de la nourriture modifiée génétiquement
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=6059&forum=4&a_p=


      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.