Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  dimanche 23 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 733 812
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Une étude indépendante pointe le danger de la nourriture modifiée génétiquement  
    AuteurUne étude indépendante pointe le danger de la nourriture modifiée génétiquement
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 03-11-2006 01:52



    Une étude indépendante pointe le danger de la nourriture modifiée génétiquement

    " En 1998, Arpad Pusztai, un chercheur de Rowett Research Institute à Aberdeen en Ecosse, a réalisé la première étude indépendante, non sponsorisée par l'industrie, en analysant la nourriture génétiquement modifiée (GM) et ses effets sur les mammifères. L'étude avait été entreprise pour déterminer si les gènes raccordés eux-mêmes pouvaient être préjudiciables aux mammifères qui les ingèrent. Toutefois, les données préliminaires de l'étude suggèrent quelque chose d'encore plus effrayant. Le processus de modification génétique effectif lui-même peut endommager les systèmes immunitaires et digestifs des mammifères."
    ……………..
    « En 1992, la Food and Drug Administration (FDA, agence US de la nourriture et de la drogue) avait estimé que la nourriture GM était dans la plupart des cas " identique ou semblable dans l'ensemble aux substances ordinairement trouvées dans la nourriture ", et qu'elle n'exigeait donc pas de subir des tests spécifiques de sécurité avant introduction sur le marché. »...
    ……………..
    « La technologie génétique, comme les technologies chimique et nucléaire avant elle, ont le potentiel d'altérer des manières imprévues et fâcheuses tout ce dont dépend notre survie -- notre environnement, notre nourriture, et notre santé. Comme les produits des technologies chimique et nucléaire, les produits de la biotechnologie sont introduits dans l'environnement et sur le marché pour que les gens les consomment sans pleinement étudier, et encore moins comprendre, leurs impacts à long ou à court terme.

    A travers des brevets de propriété intellectuelle, la biotechnologie accorde aux entreprises privées une propriété auparavant inconcevable des choses vivantes. L'économie derrière la biotechnologie est la force motrice de la technologie, mais le débat sur les brevets du vivant et leurs implications sont absents de la plupart des exposés médiatiques et, par conséquent, du débat public…/…

    la compréhension scientifique de la façon dont les gènes fonctionnent dans l'organisme est dans son enfance…/… Pourtant, sans compréhension complète du canevas de la vie et de comment ses différentes composantes interagissent les unes avec les autres, il est impossible de connaître le véritable impact de la libération de ces organismes de roman ou de juger si nous devons faire cette mise génétique.

    Des solutions beaucoup moins risquées existent aux problèmes que la biotechnologie prétend résoudre. »

    Lire tout sur :
    -> http://www.alterinfo.net/Dangers-des-OGM_a4250.html?PHPSESSID=fdc5b21569528162eb13b7ee411da4f9

    Source originale :
    -> http://www.projectcensored.org/publications/2001/7.html

    Merci à Petrus Lombard qui a traduit ce texte et nous l’a sgnalé

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.