Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 761 184
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Greenpeace censurée - les OGM s'attaquent à la liberté d'informer !  
    AuteurGreenpeace censurée - les OGM s'attaquent à la liberté d'informer !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 27-07-2006 10:24

    Informer mène au tribunal : Greenpeace censurée !
    Les OGM s’attaquent à la liberté d’informer !


    26 juillet 2006 Paris, France — 26/07/2006 - Assignée en référé au tribunal de grande instance de Paris par (deux agriculteurs) Greenpeace vient se voir condamnée à retirer de son site les informations concernant leurs champs d’OGM.

    Ces deux agriculteurs reprochent à l’association d’avoir publié sur son site Internet une carte de France indiquant l’emplacement des champs sur lesquels ils cultivent du maïs génétiquement modifié dans un but commercial.

    La directive européenne 2001/18 relative aux OGM impose aux Etats membres la publication de registres publics destinés à informer les citoyens sur les emplacements de cultures d’OGM. La France n’a toujours pas transposé cette directive – ce retard de trois ans lui vaut d’ailleurs des rappels à l’ordre de la part de l’Union européenne. Ce faisant, elle prive ses citoyens de l’information indispensable pour se protéger d’éventuelles contaminations. « En publiant sur son site les emplacements des champs de maïs transgénique cultivés dans le secret et découverts grâce au travail de terrain de ses bénévoles, Greenpeace défend ce droit des
    citoyens à être informés et à se protéger des OGM, droit qui devrait être assuré par les autorités françaises, justifie Arnaud Apoteker, responsable de la campagne OGM de Greenpeace France. Nous sommes condamnés pour avoir publié des informations que la loi impose au gouvernement de fournir au public ! »

    Cet épisode survient alors qu’une série d’événements qui tout depuis le mois de juin témoignent d’une criminalisation de l’engagement anti-OGM.

    Il y a eu la condamnation de l’ancien porte-parole de la Confédération paysanne Jean-Emile Sanchez à deux mois de prison ferme. Mais aussi, dans le Nord, onze militants anti-OGM, baptisés les « Onze d’Avelin » et condamnés à de la prison avec sursis en octobre 2005, ont été convoqués pour subir un prélèvement d’ADN, en application de la loi sur la sécurité intérieure d’octobre 2003 et à la demande du procureur de la République. A Orléans, plusieurs journalistes de France 3 Centre ont été successivement inquiétés par la justice, la police et la gendarmerie. Un reporter et son rédacteur en chef se sont vus reproché un traitement partial du procès en appel de 49 faucheurs les 15 et 16 mai. Quelques jours
    plus tard, une de leurs collègues a été sommée de dévoiler ses sources
    après avoir couvert une action de fauchage. Même scénario le 20 juillet à Toulouse. Les gendarmes ont réclamé à France 3 Sud la copie d’un reportage consacré à aux faucheurs qui ont semé du maïs bio sur une parcelle OGM, afin de pouvoir les identifier – en vain. Le SNJ de France 3 Toulouse a dénoncé une « manoeuvre […] claire, odieuse, digne d’un Etat policier ».

    « Peine de prison ferme, prélèvement d’ADN, tentative d’intimidation de
    journalistes… Mais jusqu’où ira-t-on pour nous imposer ces OGM dont personne ne veut ?, interroge Arnaud Apoteker. Comment la justice peut-elle ainsi bafouer la liberté d’informer et l’intérêt général, pour se mettre au service des intérêts particuliers de ceux qui promeuvent les OGM ? »

    « En tant qu’association citoyenne, nous considérons qu’il est de notre devoir de pallier la culture du secret de la France autour des OGM. Nous incitons nos détectives des champs à continuer leur travail d’investigation et notre carte, régulièrement actualisée, sera bientôt disponible sur le site de Greenpeace International », conclut Arnaud Apoteker.

    -> http://www.greenpeace.org/france/news/ogm-veux-pas-censure

    Signalé par Terre Sacrée


    [ Message édité par : Francoise : 27-07-2006 10:27 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 27-08-2006 05:34

    Je signale ceci

    Ce qui est mentionné ci-dessous par terre-sacrée

    "12 août 2006 : Greenpeace a été condamné la semaine dernière à enlever de son site la localisation des parcelles d'OGM expérimentales et commerciales en France en 2006. Terre sacrée pointe maintenant un lien vers cette même carte mis en ligne cette fois par l'Alliance pour la planète dont fait partie notre petite association. Voici le lien interdit : http://www.lalliance.fr/32-Test-Google-Map-Ogm

    N'est pas ou plus valide, car le site de http://www.lalliance.fr semble avoir disparu

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.