Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 729
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Apprendre le 'ne pas faire'  
    AuteurApprendre le 'ne pas faire'
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 26-05-2006 07:05

Chers tous

SACHEZ BIEN QUE :

- Si vous voulez être en bonne santé,

- Si vous voulez vous libérer de l'illusion,

- Si vous souhaitez expulser la Vipère,

- Et enfin si vous souhaitez l'Éveil

CE QUI EST IMPORTANT N'EST PAS CE QUE L'ON FAIT, MAIS CE QUE L'ON NE FAIT PAS.

Pour cela, il n'est pas besoin d'apprendre à faire (*), mais au contraire à ne pas faire. Il suffit de cesser d'agir pour se nuire à soi-même, cela ne nécessite aucune "action" puisque c'est simplement l'absence de pensées et d'actes pernicieux qui nous guérit et nous délivre. (**)

Cessez de croire que vous avez besoin d'agir, hormis contre ceux qui voudraient vous empêcher de réaliser cela !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

NOTA:

(*) Pour d'autres choses, comme dans l'acquisition de compétences nouvelles, qu'elles soient intellectuelles, artistiques, sportives ou autres, c'est différent.

(**) L'ego déteste cette idée, car il s'est habitué au concept que progresser passe par une augmentation (une croissance) or, paradoxalement à la fin de ce processus d'individuation le saut qualitatif final conduisant à l'Éveil passe par une "DIMINUTION".

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 26-05-2006 15:04 ]

Profil  E-mail  www  Citation   

Posté : 26-05-2006 13:59

On pourrais peut-être aussi dire qu'il faut agir seulement de manière instinctive, c'est a dire quand c'est " plus fort que soi ".

Exemple:
    On s'assoit dans un coin et on bouge seulement quand quelque chose de plus fort que soi nous oblige a ce lever pour aller faire un truc et non pas quand c'est une envie venant de l'ego. Encore faut-il arriver a faire la différence entre les désirs venant de l'égo et les actions instinctives.

Des fois on s'assoit dans un coin et il ne ce passe rien qui nous pousse a faire tel ou tel chose, et l'ego commence a s'emmerder grave.

Je propose qu'on fasse un club de pétanque pour tuer le temp mort . Je sais, c'était encore une manifestation de l'ego, mais c'était aussi plus fort que moi, j'ai pas pu m'empecher de le dire.

Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 27-05-2006 06:19

Bonjour cher Eric

Je te remercie de ton intervention et de ton idée de pétanque, qui sont pertinentes.

Mon petit discours sur l'utilité du ne-pas-faire n'est qu'une vérité de Lapalisse, mais si je l'ai placé tout de même, c'est que, étonnamment, la nécessité du ne-pas-faire n'est presque pas du tout perçue, et encore bien moins appliquée.

Face à n'importe quoi, y compris dans le domaine dit "spirituel", croire en l'obligation de "faire" est tellement automatique chez la plupart des gens !

Ceci dit, très souvent, par exemple lorsqu'il s'agit de déraciner de mauvaises habitudes, le ne-pas-faire est beaucoup plus difficile à appliquer que le "faire".

Demandez aux fumeurs qui veulent s'arrêter de fumer!

C'est la même chose dans certains cas pour l'abstention d'agir. Par exemple quand on doit ne pas se laisser séduire sexuellement et tomber amoureux d'une personne attirante, mais que l'on sait mauvaise.

Demandez aux érotomanes ruinés par leur passion des putes !

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Moderateur : 29-04-2010 08:48 ]

Profil  E-mail  www  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.