Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

11 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 687
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Il n'y a aucun conflit entre les forces du 'Bien' et celles du 'Mal'  
    AuteurIl n'y a aucun conflit entre les forces du 'Bien' et celles du 'Mal'
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 25-04-2006 07:56

Il n'y a aucun conflit entre les forces du "Bien" et celles du "Mal"

Qu’est-ce à dire ?

Les lecteurs de sens de la vie ne cessent de me surprendre, l'un d'eux m'a écrit ceci:

Pensez-vous qu'un groupe d'hommes ou de femmes "puissantes" (et celui qui les chapeaute) permettraient à des sites comme le vôtre d'exister si vous n'apportiez votre pierre à l'édifice de leur réalisation de "l'ordre mondial ". Voulez-vous tester le pouvoir apparent d'informaticiens ? Ou du maître de la source ? Une matrice parfaite ne fonctionnerait pas ; une imparfaite , semble permettre l'avancé vers le but final( ??? oauabwh) , le transfert de la responsabilité totale à un seul être qui pourra alors balayer éventuellement cette humanité par l'action de sa face cachée mais attendue. Le reste n'est que gesticulation , peur de l'inéluctable . Ayez confiance .........

Ce message me paraît une opportunité de souligner différentes choses:

- Juger en 1/10ème de seconde et condamner dans la minute qui suit, est une constante des serfs-veaux. Cela empêche toute compréhension de l'écrit ou du propos. Si vous êtes concernés défaites-vous en, car ce n'est pas votre intérêt de ne rien comprendre !

- Il n'y a aucun conflit entre les forces du "Bien" et celles du "Mal" sur terre, mais une opposition naturelle entre ce que je nomme les forces de la Lumière et celles de l'Ombre, c'est à dire entre la Connaissance et l'Ignorance, ce qui n'est absolument pas la même chose.

- "Forces du Bien" et "forces du Mal" n'existent pas: ce ne sont que de simples constructions mentales issues d'une dualité illusoire.

- Sens de la vie ne combat personne, y compris les "maîtres du monde" dont il reconnaît l'utilité.

- Sens de la vie ne combat que l'Ignorance qui est l'ennemie de TOUS, et donc celle des "maîtres du monde" aussi.

- Sens de la vie qui leur donne les moyens de la vaincre, est donc leur allié objectif.

- NUL n'a intérêt à accomplir la destruction qui est en cours, à moins d'être stupide. Elle n'est que le pur fruit d'un égoïsme aveugle, lui-même produit par l'Ignorance qui - en raison de l'ego - affecte presque tout le monde, y compris (voire surtout) les personnes les plus "intelligentes".

- Quand ceci sera compris et réalisé, TOUT RENTRERA DANS L'ORDRE, comme cela commence déjà à être un peu le cas, du moins je l'espère.

Affectueusement à tous.

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 01-03-2011 23:07 ]

Profil  E-mail  www  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 25-04-2006 12:49

Bonjour Alain.

Permets moi de te poser quelques petites questions,si tu veux bien y répondre?

Citation:"Sens de la vie ne combat personne, y compris les "maîtres du monde" dont il reconnaît l'utilité"

Je vais jouer au con,mais de quelle utilité parles-tu?

Citation:"Sens de la vie ne combat que l'Ignorance qui est l'ennemie de TOUS, et donc celle des "maîtres du monde" aussi. "

J'ai lu souvent sur ton forum,que les mdm étaient entrain de couper la branche sur laquelle ils étaient.
    Serait-ce si négatif que cela qu'ils le fassent?

Je sais pour avoir pu constater depuis tant d'années,que tout le restant de l'humanité est bien incapable
    de concevoir et de comprendre quoique ce soit,la prison dans laquelle se trouve l'humanité est à l'échelle
    de la planète,mieux de cet univers,c'est la manifestation de la vie ici et là qui n'est plus juste.
    J'ai d'ailleurs ressenti hier une très forte odeur de purin et ce n'est pas symbollique.

Dans ces conditions si l'humanité ne comprend rien ,d'autres doivent absolument se charger de cette diffusion
    de la compréhension par des moyens non conventionels,à l'insu de tous ,n'est-ce pas?

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 25-04-2006 15:02

Bonjour jeremiahterre

Tu me tends là un piège redoutable, néanmoins je vais tenter d'y répondre.

Citation: "Sens de la vie ne combat personne, y compris les "maîtres du monde" dont il reconnaît l'utilité"

Je vais jouer au con, mais de quelle utilité parles-tu?

La situation actuelle est à mes yeux un mystère incompréhensible.

JAMAIS les mdm n'auraient du avoir une telle influence sur les êtres humains véritables, et pourtant ils l'ont obtenue (y compris chez les amérindiens). Ils ont réussi, selon moi, grâce à l'usage de la concupiscence. Leur utilité réside, sans doute, dans le fait de nous amener à la rejeter, si l'humanité en devient capable.

Ceci dit, dans les sociétés complexes les dirigeants sont indispensables, et je n'ai pas pas de réponses à tout.

Amitiés.

[ Message édité par : Alain : 26-04-2006 02:58 ]

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 25-04-2006 20:54

Rebonjour Alain

Te piéger serait te sousestimer,je cherchais juste a ce que tu précises certains points.

Je pense souvent qu'il est préférable que ce soit toi qui précises certaines points car je suis
    indésirable parmis les indésirables.

Je me souviens d'une très belle femelle et de ses acolytes femelles ,puis males qui ont contribué
    grandement a ce que le monde estaujourd'hui "amerindiens compris".

Comme tu l'as dit:Ils ont réussi, selon moi, grâce à l'usage de la concupiscence

Ces êtres dont je parle existent toujours dans cette réalité ainsi que leur Maîtres qui se sont fait passer
    pour des dieux.....

Comme disent les amerindiens les femmes devront guérir,puis elles aideront les hommes dans leur guérison.

[ Message édité par : jeremiahterre : 25-04-2006 20:56 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 26-04-2006 06:43

Tu as tout à fait raison et je ne te vois pas du tout comme un indésirable

Voici mon point de vue, qui je crois est assez complémentaire du tien.

A un moment, inconnu avec précision mais très ancien, de l'histoire humaine une cassure soudaine s'est produite à peu près simultanément en des lieux très éloignés les uns des autres de notre planète (*), par l'invention, ou l'introduction, d'un mode de vie aberrant fondé sur le travail, l'agriculture intensive, et l'exploitation cruelle et violente de certains hommes par d'autres.

Qu'une telle monstruosité ait pu apparaître d'elle-même au sein d'une population d'êtres humains véritables, chasseurs/pêcheurs/cueilleurs/petits cultivateurs, vivant dans l'abondance avec très peu d'efforts, habitués à se partager leurs biens, et trop individualistes pour obéir autrement que de leur plein gré, me semble extrêmement douteux.

D'ailleurs le mythe d'une humanité chassée du Paradis, se réfère à l'évidence à cet ancien mode de vie. Les chasseurs, eux, n'ont jamais imaginé cela: le Paradis ils y étaient depuis toujours, tout simplement. Tout au moins jusqu'à l'arrivée des Blancs (**). Quand nos ancêtres ont vu les premiers "humains" abattre les forêts et/ou éventrer les prairies, au prix d'un labeur exténuant, ils ont du penser avoir affaire à des fous ignorants de ce qu'ils pouvaient en obtenir sans aucun travail ! Et si d'aventure quelqu'un, parmi ces malades mentaux, avait osé prétendre à les faire travailler pour lui, ils l'auraient tout simplement tué ou fui.

Quelle est la Cause de cette folie ? On ne peut que la supposer , mais les faits - comme beaucoup de traditions qui évoquent l'intervention de "dieux" initiateurs - donnent à penser à une ingérence externe, autrement dit non humaine. Cette ingérence ne doit pas forcément être considérée comme physique, il se peut qu'elle ait été mentale et due à une influence invisible de source inconnue. Certains indices donnent à penser que cette intervention fut précédée d'une immense catastrophe naturelle qui rendit les hommes sensibles à cette influence.

Après cette cassure, et sans doute dès la première génération née dans de telles conditions, les femmes se sont, ou ont été, corrompues (***), et par suite leurs enfants. Le lien de tous avec la Terre s'est rompu, ainsi que - de ce fait - le fil d'une éducation juste. D'un enseignement portant sur la façon de vivre en harmonie avec la nature considérée comme notre mère aimante, on est passé à l'enseignement de la PEUR d'un dieu considéré comme un père vindicatif (****) capable de maudire ses enfants et la terre (Cf avec la Genèse).

Le processus de domestication, créé par la "civilisation", entraînant invariablement une baisse des capacités physiques et intellectuelles, l'écart n'a cessé de se creuser davantage entre les êtres humains originels et les mutants (que je nomme "serfs-veaux") qui ont perdu à titre individuel la quasi totalité de leurs capacités initiales. A proprement parler l'humanité s'est scindée en deux espèces. (Hélas les survivants de la première sont devenus fort rares.)

Toutefois, ô paradoxe ! d'un point de vue collectif l'évolution des mutants vers une organisation de même type que celle des insectes sociaux leur a progressivement assuré une suprématie indéniable sur les êtres humains. Comme me l'a dit un ami Sioux : "nous avons perdu la guerre parce que nous ne savions pas fabriquer des fusils, ni même les réparer". Ce à quoi je lui répondis que s'ils avaient créé des usines pour en fabriquer, ils auraient également du cesser leur mode de vie traditionnel et donc devenir comme leurs adversaires.

Quoi qu'il en soit, le don de la "civilisation" par les "dieux" ou son invention par les hommes, a conduit à une impasse évolutive: celle que nous constatons maintenant. Pour pouvoir survivre les mutants devraient se réhumaniser, mais cet effort est très dur ! Beaucoup se sont condamnés, par choix individuel, à se déshumaniser toujours davantage, et ils y aspirent avec force. Ils prévoient déjà ce que sera la Transhumanité et rêvent d'immortalité SOMNANA ! Mais dans cette perpétuelle fuite en avant ils ne pourront JAMAIS échapper définitivement aux lois de Mère Nature qui ne peut que les éradiquer tôt ou tard, puisqu'ils n'ont plus leur place en son sein.

SI "dieux initiateurs" il y a (ou il y a eu) à l'origine de tout cela, ils ne peuvent être qu'eux-mêmes en révolte contre l'ordre naturel puisqu'ils enseignent - ou auraient enseigné - à le modifier, et donc en révolte contre la Source mère de toutes choses. Autrement dit ils seraient eux-mêmes sous l'influence de l'énergie de l'Ignorance. Cette ignorance ne doit pas être assimilée au Mal en qualité d'énergie douée d'une vie propre. Elle n'est que le mal relatif créé par l'absence de connaissance, tout comme les ténèbres ne sont dues qu'à l'absence de lumière.

En attendant le jour béni du retour à l'ordre naturel, ils peuvent se vanter de nous avoir pourri la vie, et pour encore plus longtemps d'avoir gravement abîmé ce qui est certainement l'une des plus belles planètes de l'Univers.

UNE GRANDE QUESTION EST:

Cette étape était-elle nécessaire ?

Personnellement je ne le crois pas, mais je peux me tromper.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(*) Pour autant que l'on sache, l'invention de l'agriculture et la naissance des premières villes sont à peu près simultanées en Amérique du Sud (dont les civilisations sont plus anciennes que ce que prétendent les livres officiels), en Chine, en Inde et au Pakistan, en Turquie, en Mésopotamie, en Palestine et en Égypte.

(**) Tomson Highway, écrivain amérindien a écrit: "L'expulsion du jardin d'Éden se trouve au centre de la mythologie chrétienne. Pour les Indiens, nous sommes toujours dans le jardin. Il n'y a jamais eu d'expulsion. Les Indiens d'Amérique du Nord considèrent que la Terre est un jardin : un jardin de plaisir, un jardin de joie, un jardin de beauté."

(***) Du fait qu'elles étaient devenues des "marchandises"

(****) Les étapes intermédiaires impliquaient des dieux, et non un seul, mais leur caractère vindicatif était le même.

[ Message édité par : Alain : 26-04-2006 09:56 ]

shantidas
    243     

shantidas
      Posté : 27-04-2006 18:29

Merci Cher Alain de ton intervention que je lis avec attention.( comme toujours!)
    Je crois en derniere analyse que peu a peu nous sommes en train de refaire de cette Planete encore un peu Bleue , un Nouveau Jardin et cela MALGRE les micropuces /yellowstone / les politiques achetees /mdms /vilains Etranges /j en passe et des mons bonnes...
    Les tendances a L'ecologie , au Vert , au retour a la Nature , a des experiences
    originales de nouvelles structures economiques et ecologiques dans les pays du Tiers /Quart monde ainsi que dans les pays dits developpes(G8 ) ,les tendances au Spirituel Authentique tels les Meres Emma , les Peres Ceyrac ,les Francais comme C. ou TA. ,certains ,membres de ce forum etc...tout cela va changer la vie du 21 eme S.
    Le Changement est sous jascent , tres insensible en apparence , presque invisible .
    Mais , on dit bien que la Benediction est cachee des yeux ( Massechet Berachot -Talmud de Babylone )
    Il reste enormement de travail mais ....
    cela ne va pas nous decourager ! non?
    Je reste optimiste .

La Benediction est cachee des yeux .(Talmud)
    Fortuna audacibus ridet !( Les sages de l'antiquite )

Profil  E-mail  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 27-04-2006 22:16

Bonsoir à tous ,Alain et Shantidas.

Non, je ne pense pas que nous allons nous décourager,surtout maintenant.
    J'ai su le faire jusqu'a maintenant,même si ce fut toujours très difficile,mais en ce moment
    je suis un peu plus entendu,il y a un peu plus de justice ,pour un sens plus juste de la vie.

Merci Alain de tes interventions qui sont utiles pour celui qui veut seulement un tout petit peu y réfléchir.

Sur ce forum,je ne sais plus qui avait dit"toi Alain ou Grizzly,qu'il y avait une raison au fait que tous les êtres
    authentiques avaient choisi cette vie simple.

Je sais que la simplicité ne pourra revenir aussi facilement,et que la raison pour laquelle les humains
    avaient choisi une vie simple est plus importante que la simplicité elle même.
    Tous les êtres authentiques doivent retrouver cette raison et une fois trouvée ne jamais plus l'oublier,qu'elle soit présente a chaque moment,un peu comme un ROi qui sait qu'il est Roi,mais qui ne profitera
    jamais de ce statut'(en quelques sortes)

Bonne soirée à tous

[ Message édité par : Moderateur : 02-05-2010 09:07 ]

Profil  Citation   

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.