Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 20 mai 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 22 729 172
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Europe OGM
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurEurope OGM
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 08-04-2006 16:16

    L’Europe tente de convaincre les régions et les pays anti-OGM

    « Volatils et indisciplinés, les pollens voyagent à leur guise. Faire coexister des plantes génétiquement modifiées avec des cultures classiques ou bio pose donc bien des difficultés, sauf à construire des murs étanches entre les champs... Du mardi 4 au jeudi 6 avril, la Commission européenne et la présidence autrichienne de l’Union organisent à Vienne (Autriche) une conférence sur ce thème intitulée : "Coexistence entre cultures génétiquement modifiées, conventionnelles et bio : liberté de choix." L’objectif est de recueillir l’opinion des Vingt-Cinq sur cette question très controversée.

    L’intitulé de la réunion est raillé par les opposants aux OGM, qui organisent en parallèle une manifestation à Vienne, le 5 avril. "La commission parle de liberté de choix, mais en laissant les cultures OGM se développer, elle enlève la possibilité de choisir aux agriculteurs et aux consommateurs", relève Helen Holder, des Amis de la Terre Europe. "L’expérience montre que partout où des OGM sont cultivés, les autres cultures sont contaminées", affirme Eric Gall, conseiller politique de Greenpeace à Bruxelles.

    La conférence de Vienne intervient à un moment clé : le développement des OGM à grande échelle est en théorie possible, depuis la levée, en 2004, du moratoire qui les bloquait.. »

    Lire la suite sur :
    -> http://www.fairelejour.org/article.php3?id_article=1124


    [ Message édité par : Moderateur : 13-04-2006 09:38 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 13-04-2006 09:37

    Un contrôle plus strict des OGM

    « La Commission européenne a décidé de renforcer l'examen scientifique des organismes génétiquement modifiés avant d'autoriser leur mise sur le marché, pour répondre aux critiques de nombreux Etats-membres qui jugent les risques sous-évalués. »
    ……….
    « L'agence devra également approfondir l'examen des risques potentiels des OGM sur le long terme, et de leur impact sur la biodiversité. »
    ……..
    « La Commission espère que les modifications annoncées renforceront la confiance dans les avis de l'EFSA et atténueront la polémique entre Etats-membres lors des autorisations. »

    Lire tout sur :
    -> http://www.lesoir.be/rubriques/s_e_n_s/page_5763_425416.shtml

    Rassurer à bon compte pour mieux aller de l’avant ?

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 27-11-2007 12:14

    Certains voudraient mettre en place des procédures qui seraient « incontestables » , mais la Commission est opposée à une révision des façons de faire…
    L ‘envie de certains d’interdire l’un ou l’autre OGM provoque la colère des autres…

    Comment est il possible de créer tant de problèmes et de dangers sur un sujet aussi simple !!!

    Lire ou relire :

    " Les OGM seraient nécessaires pour vaincre la faim dans le monde... ".
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_10_d1_02_idees_r.htm#ogm

    Poisons pour le profit
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_11_d1_04_groupes.htm

    La modification artificielle du vivant est en train de ruiner la vie sur la Terre et notre santé , d'autant plus gravement que certains vaccoins aussi deviennent OGM.
    Donc , rien que par ce biais, la race humaine elle aussi est génétiquement modifiée contre sa volonté avec toutes les conséquences désastreuses que cela va avoir !! !

    ***



    La fronde contre les OGM reprend vigueur au niveau européen


    « BRUXELLES - Plusieurs Etats membres de l'Union européenne demandent une révision de la procédure d'autorisation des Organismes génétiquement modifiés (OGM), qui aboutit à un feu vert dans presque tous les cas. Les ministres de l'Agriculture des Vingt-Sept se sont réunis à Bruxelles pour débattre de ce dossier qui prend à nouveau de l'ampleur… »

    « En attendant les conclusions de ce débat, il y aurait un moratoire sur les autorisations de culture de variétés OGM. »

    Lire tout sur :
    -> http://www.challenges.fr/20071126.REU9229/la_fronde_contre_les_ogm_reprend_vigueur_au_niveau_euro.html




    [ Message édité par : Francoise : 27-11-2007 12:49 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 23-12-2007 11:42

    Un appel de Greenpeace

    Aidez à construire une Europe sans OGM

    Le 25 octobre, le Commissaire européen à l’Environnement, Stavros Dimas, s’est courageusement opposé aux grandes compagnies de l’agrobusiness – refusant d’autoriser la culture de deux variétés de maïs génétiquement modifié (le Bt11 et le 1507).

    Mais les compagnies agrochimiques qui poussent ces semences génétiquement modifiées ont de puissants alliés. Il est possible que la décision sans précédent du Commissaire Dimas soit renversée à la prochaine réunion de la Commission européenne.

    Une puissante protestation du public est nécessaire pour obtenir que la Commission place la santé de ses citoyens avant les intérêts économiques de deux compagnies chimiques.

    Vous pouvez aider en envoyant ce message à Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports).

    Lire la lettre et signer sur
    -> http://write-a-letter.greenpeace.org/332



      Profil  
    Finkel
    453      

    Finkel
      Posté : 14-02-2008 20:06

    Un rapport d'experts de l'ONU met en doute l'efficacité des OGM

    Un pré-rapport rédigé par 4.000 experts appelés par les Nations Unies indique que la productivité des OGM n'est pas aussi significative qu'annoncée par les fabricants et qu'il ne s'agit donc pas d'une solution efficace pour faire face à la faim dans le monde. Un diagnostic qui fait tomber du coup le principal argument des partisans des OGM.
    ...

    ...Selon ces experts, qui ont travaillé sur les OGM sur le même modèle que le GIEC dans le cas des changements climatiques, aucune donnée scientifique ne démontre que les organismes génétiquement modifiés permettent de réaliser des rendements supérieurs aux cultures traditionnelles, comme le promettaient les semenciers. Par ailleurs, dans certaines zones du monde, les mutations déjà opérées par les OGM obligent les agriculteurs à utiliser à nouveau des pesticides, ce qui alourdit leurs coûts de production.
    ...

    http://www.europe1.fr/informations/articles/801872/un-rapport-d-experts-de-l-onu-met-en-doute-l-efficacite-des-ogm.html

    Ce qu'il fallait dire est enfin dit ... Publiquement !

    Voir, Comprendre, Agir !
    http://www.sens-de-la-vie.com/

      Profil  www  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 12-09-2008 12:05

    Malgré tous ces doutes - ou plutôt ces certitudes de nocivité et cette catastrophe annoncée .
    Un groupe non élu décide pour tous d'obéir à une multinationale.

    Bruxelles ouvre la voie à un soja OGM en Europe

    "La Commission européenne autorise pour dix ans l'importante d'un soja génétiquement modifié à la demande de Bayer CropScience."

    "Faute d'accord entre les pays de l'Union européenne, la Commission européenne a en effet autorisé ce lundi l'importation pour dix ans dans l'Union européenne de produits contenant son soja génétiquement modifié A2704-12, utilisé dans des denrées alimentaires et des aliments pour animaux.

    Bruxelles stipule toutefois que tout produit issu de ce soja modifié devra être strictement étiqueté et suivre les règles européennes de traçabilité."
    ............

    La suite de l'article parle de ne pas freiner les OGM pour "nourrir le continent africain".
    Quel incroyable cynisme , encore une fois !


    Lire l’article ici




    [ Message édité par : Francoise : 12-09-2008 12:09 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 02-10-2008 16:12


    AGRICULTURE : LES SURFACES OGM PROGRESSENT EN EUROPE

    "France exceptée, la surface des cultures OGM a fortement progressé en Europe en 2007. Selon Europabio, l’augmentation est particulièrement forte chez les nouveaux entrants de l’Union, et se poursuit en Espagne, premier producteur européen de cultures transgéniques"
    ...........
    "En France, 2e utilisateur de plantes biotechnologiques (21 000 ha), les surfaces sont restées stables entre 2007 et 2008 selon Eurobio."

    Lire l’article ici

    Signalé par Terre Sacrée



      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 14-10-2008 08:14


    En Belgique, aussi bien le gouvernement wallon que le gouvernement flamand prétendent garantir la "liberté de choix" entre cultures OGM et traditionnelles. Mais c'est ignorer qu'il n'y a , à terme, aucune "liberté de choix" possible à partir du moment où l'on introduit des OGM sur un territoire ! Surtout dans un pays aussi petit !

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 10-01-2009 12:26


    Je pense que nous n'avons pas encore mentionné ce qui suit : en Septembre dernier, l’union européenne a autorisé l’importation d’un soja transgénique sans s’inquiéter de l’avenir de notre agriculture. "Nature et progrès " Belgique fait part de sa déception et de son incompréhension d'être toujours confrontés au choix du profit immédiat aveugle pour quelques uns contre celui de la bonne gouvernance au service de la santé de la planète et donc de tous !

    « Le seul « intérêt » de cet OGM est d’être résistant à l’herbicide total Liberty (contenant du Glufosinate) vendu par Bayer. Il est cultivé par les agriculteurs canadiens et américains.

    En permettant aux importateurs de soja de commercialiser cet OGM en Europe, la commission les aide à étendre leur marché. Dans l’alimentation animale, ce soja transgénique ne présente aucun intérêt, il n’apporte rien de plus d’un point de vue nutritionnel ou autre.

    L’autorisation concerne seulement la consommation et non la culture. Néanmoins, même si les graines importées doivent être inertes, c'est-à-dire rendues stériles, l’expérience nous a montré l’absence de garanties sur ce point. »
    ………
    « Le Conseil des Ministres, élu par la population des différents pays européens, s’est toujours opposé à cet OGM. Cependant, la Commission a préféré se référer à l’EFSA (l’Autorité Européenne de Sécurité Alimentaire) qui n’a pas jugé nécessaire de
    procéder à une analyse environnementale.


    Or, du soja est cultivé en Espagne, ce qui implique que si des graines sont disséminées, elles peuvent polluer les cultures existantes.

    Avec cette autorisation, notre agriculture européenne se montrera encore plus dépendante du soja OGM américain.

    Pourquoi la Commission persiste-t-elle à inféoder notre agriculture européenne à la production agricole d’Outre Atlantique ?
    Cela fait plus de 10 ans que l’on discute de ce dossier : des centaines de réunions, des milliers de pages gaspillées uniquement
    pour favoriser les multinationales de l’agroalimentaire grâce à l’importation de leurs sojas OGM !
    »

    Lire tout ici :
    -> http://www.natpro.be/~natpro/pdf/CP/CP08_09_11.pdf



      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 19-01-2009 10:20


    Allemagne :
    Le paon du jour – papillon de l’année 2009

    "Le paon du jour a été élu par la Confédération allemande "papillon de l’année 2009". Le maïs transgénique Bt représente une véritable menace pour ce splendide animal. Selon une étude récente, environ 20% des chenilles de cette espèce ont péri après ingestion de feuilles d’orties sur lesquelles s’était déposé du pollen de maïs OGM en concentration caractéristique, telle qu’elle existe à la lisière des champs. (BUND, 18.12.08)"

    Source :
    -> http://www.blauen-institut.ch.
    Transmission :
    -> http://terresacree.org



      Profil  
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 23-01-2009 08:01



    La commission européenne a relancé les procédures d'autorisation pour la culture de maïs transgénique...


    Les hostilités sont (r)ouvertes. La Commission européenne a relancé les procédures d'autorisation pour la culture de plusieurs maïs transgéniques. Une démarche visant à forcer la France à lever ses mesures de sauvegarde. La décision a été prise mercredi par la Commission, mais n'a fait l'objet d'aucune communication, a reconnu jeudi son porte-parole Johannes Laitenberger. «Elle a été prise sur une base scientifique - un avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) qui assure que les OGM ne présentent aucun risque pour la santé humaine ni pour l'environnement - et du droit qui doit être appliqué», a-t-il expliqué.

    Greenpeace a dénoncé cette démarche. «La Commission essaye de contourner les gouvernements européens et de dicter sa position favorable aux OGM», a accusé un responsable de l'organisation, Marco Contiero. Divisés sur les OGM, les pays de l'UE ont adopté en décembre 2008 une série de mesures pour les encadrer. Ils ont notamment recommandé de ne plus baser les autorisations sur les seuls avis de l'Efsa, mais d'impliquer les organismes nationaux dans les expertises.

    Les procédures lancées jeudi par la Commission visent à autoriser la culture des variétés de maïs génétiquement modifiés BT 11 de la multinationale Syngenta et BT 1105 du groupe Pionner-Dow. Elles s'attaquent également à la «clause de sauvegarde» adoptée par la France pour suspendre la culture du maïs «OGM MON810» de la multinationale Monsanto, car l'Efsa l'a jugée «non justifiée». Sont également visées des mesures similaires adoptées par la Grèce et la Hongrie.


    Lire la suite

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 23-01-2009 10:52

    Citation : chenoa 
    un avis de l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) qui assure que les OGM ne présentent aucun risque pour la santé humaine ni pour l'environnement
    ---

    Merci Chenoa !

    J'ai lu aussi que c'est , hélàs , l'avis , sincère ou non, donné par les "experts" dont s'est entouré le nouveau président américain.

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 01-02-2009 12:13


    OGM : Bruxelles met Paris sous pression

    "Convaincus de l'intérêt des transgéniques, les commissaires européens veulent relancer leur utilisation en plein champ. En forçant, si besoin, la main des pays européens."

    "Le moratoire français sur les OGM ne tient plus qu'à un fil. La Commission européenne a décidé, la semaine dernière, de partir en croisade contre l'interdiction par la France du seul OGM autorisé à la culture dans la Communauté, le maïs Mon 810. Et ce n'est pas tout. Bruxelles veut relancer les autorisations de culture en plein champ en plaçant sur le marché deux nouveaux maïs transgéniques, le Bt11 de Syngenta et le 1507 de Pioneer"
    ........
    "Bruxelles met sérieusement en doute les arguments scientifiques sur lesquels s'appuie la France pour justifier l'interdiction du Mon 810 depuis le Grenelle de l'environnement. Au-delà du moratoire, l'exécutif européen est décidé à mettre fin aux tergiversations de l'Union sur les OGM. Le temps presse pour son président, José Manuel Barroso, s'il souhaite obtenir des résultats avant la fin de son mandat, à l'automne prochain, tant les délais de procédure son long."

    Lire l’article ici





      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 16-04-2009 00:00

    Une décision de l'Allemagne d'activer la clause de sauvegarde contre le MON810 pourrait faire pencher la balance au sein de l'UE, où la Commission tente de contraindre les réticents à en autoriser la culture .

    Cela fait donc à présent 6 pays dont aussi la France, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie et le Luxembourg qui refusent cette nécro-semence en Europe.

    Fin 2009 l'Autorité européenne pour la sécurité des aliments (EFSA) doit remettre un avis sur la demande de renouvellement de l'autorisation décennale pour le MON 810...


    Lire un article ici




      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 22-06-2009 15:30

    onze pays européens demandent le droit d'interdire les cultures OGM

    "L'Autriche, la Bulgarie, Chypre, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, Malte, les Pays-Bas et la Slovénie demandent que cette possibilité soit discutée lors du prochain conseil des ministres de l'Environnement le 25 juin à Luxembourg.
    ..........
    "La Commission européenne est sceptique sur l'idée de nationaliser les autorisations, mais considère qu'une distinction entre autorisations de culture et de commercialisation doit être étudiée, car elle serait "plus acceptable pour l'opinion publique", a expliqué le directeur général Environnement (...) "

    Lire l’article ici

    Cette résistance est bon signe. Mais remarquons encore une fois au passage où nos populations sont tombées : être obligés de demander une "autorisation" pour appliquer le principe de précaution, ne pas être empoisonnées et empêcher une dégradation accrue de leurs sols et de leurs eaux !!!



    [ Message édité par : Francoise : 23-06-2009 11:27 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 29-06-2009 14:17

    Refaire des OGM une question nationale ?

    "Les 27 se sont réunis le 25 juin à Luxembourg pour le dernier Conseil Environnement de la République tchèque. Outre l'accord sur la limitation des émissions de gaz à effet de serre des industries lourdes, la discussion a été lancée sur la protection des sols, la gestion des biodéchets, la culture des OGM. Un mémorandum sur le changement climatique, qui reprend les souhaits des Etats membres sur la question, a été proposé par la France en vue des négociations de Copenhague."

    --------------
    "La question des OGM a refait surface lors du Conseil, où 12 Etats membres, dont l'Autriche et les Pays-Bas, ont demandé que l’autorisation des OGM ne soient plus décidé au niveau européen mais national, sur la base du principe de subsidiarité. La Commission doit travailler en ce sens."

    (On le sait) "Six pays (Allemagne, France, Grèce, Autriche, Hongrie, Luxembourg) ont déjà interdit la culture du maïs génétiquement modifié MON810 au nom du principe de précaution et par application de la clause européenne de sauvegarde."

    Lire tout ici





      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 01-07-2009 10:14

    « Les experts en OGM de l'Autorité européenne de la sécurité alimentaire (EFSA) ont conclu que le maïs 810 est sans risques pour la santé humaine et animale et ne constitue pas une menace pour l'environnement, si des mesures appropriées sont prises pour éviter une contamination des lépidoptères." Cet avis de l'Autorité européenne, rendu public mardi 30 juin, doit permettre à la Commission de Bruxelles de proposer aux Vingt-Sept de renouveler l'autorisation accordée en 1998 pour l'importation et la culture de ce maïs génétiquement modifié de la firme Monsanto. »

    Lire l’article ici

    + Pourtant , ce mais a été testé pendant deux ans par des experts indépendants qui ont relevé (sur des rats) déjà après 3 mois : une augmentation du taux de graisse et de sucre dans le sang, une augmentation du poids du foie..."

    Et l'expert interviewé de conclure :


    "C'est une erreur scientifique sans fondements d'avoir dit que les OGM étaient sécuritaires. Cela restera une honte dans les sciences".

    Une video édifiante

    L'Europe vole au secours de Monsanto

    "Notre santé est dans notre assiette, et nul doute que nos assiettes sont de plus en plus inquiétantes…"

    + Pour les nouveaux lecteurs non familiarisés avec les monstrueux problèmes posés par les OGM , j'ajoute qu'il serait erroné de croire qu'il suffit de ne pas manger de maïs OGM (déjà il faudrait pouvoir relever sa trace dans tout achat, ce qui est peut-être impossible) , voire pas de viande pour être protégés. Non. C'est bien pire que cela ! Les cultures oGM contaminent l'eau qui va , elle, partout... et constituent un énorme pourcentage de nos cellules humaines !

    Voir aussi:


    La raison majeure pour laquelle on ne doit pas modifier l'ADN

    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=97&forum=4&a_p=

    + MON 810 : l’absurde feu vert de l’EFSA

    "« Une fois de plus, l’EFSA se voile la face et choisit d’ignorer les preuves scientifiques relatives aux effets négatifs sur l’environnement de ce maïs pesticide. Ceci est d’autant plus grave que la Commission européenne, bien loin d’assurer son rôle de gestionnaire des risques et de prendre en compte l’incertitude scientifique, ne se base que sur l’avis de cette seule agence ! L’avis de l’EFSA est donc un feu vert donné à un conducteur sans permis dans une voiture non assurée… Absurde et dangereux ! » s’indigne Racher D, chargée de campagne OGM pour Greenpeace France."



    [ Message édité par : Francoise : 04-07-2009 11:22 ]

      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 05-11-2009 11:17


    Bruxelles autorise trois nouveaux maïs OGM en Europe

    "L'importation de trois maïs génétiquement modifiés a été autorisée le 30 octobre par la Commission européenne.

    Cette décision a été prise, selon la procédure prévue, faute d'accord des gouvernements de l'Union européenne sur le dossier.

    Il s'agit de trois maïs américains, deux de Monsanto et un de Pioneer, qui seront autorisés à l'importation pour dix ans pour utilisation dans l'alimentation et la transformation en produits alimentaires mais pas pour la culture."

    Source

    On remarque au passage le processus qui se répète un bon nombre de fois : les gouvernements de l'Union Européenne ne sachant pas se mettre d'accord, ils délèguent leur pouvoir de décision à la commission non élue et le (mauvais) tour est joué !



      Profil  
    Francoise
    10269       

    Francoise
      Posté : 04-03-2010 09:10

    La Commission européenne autorise la commercialisation d'OGM

    Il suffit de relire ne serait-ce que les titres de ce post - commencé en 2006- pour comprendre que la commission européenne a toujours voulu livrer l'Europe aux appétits voraces des apprentis sorciers "confiscateurs" des semences traditionnelles !

    Elle vient, le 2 mars, au mépris du souhait des citoyens et de certains gouvernements de l'UE, au mépris des multiples études qui montrent les dangers à tous niveaux des modifications génétiques de laboratoire, d'autoriser le commerce de plusieurs organismes génétiquement modifiés (OGM), dont celui de la pomme de terre Amflora ( BASF) et de plusieurs variétés du maïs MON 863.


    "M. Barroso entend profiter du début de son second mandat pour passer outre la paralysie des procédures."
    .........
    "Pour Corinne Lepage, députée européenne, "la Commission envoie un signal détestable aux citoyens européens: alors qu'il y a une défiance croissante à l'égard des OGM, elle leur dit qu'elle méprise leur avis". Mme Lepage demande aussi que des études sur l'impact sanitaire des OGM soient "menées par des organismes publics, et de manière transparente, ce qui n'a pas été le cas depuis dix ans"."

    Lire l’article ici

    Voir aussi :

    La raison majeure pour laquelle on ne doit pas modifier l'ADN
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=97&forum=4&a_p=1

    [ Message édité par : Francoise : 04-03-2010 09:15 ]

      Profil  
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 06-03-2010 11:06




    Merci chère Françoise pour cet article,et voici un peu d'humour sur ce sujet sensible:


    La Commission européenne autorise la commercialisation d'OGM





    Dessin de Chimulus






    Un passage intéressant est à relever:


    " la Commission Barroso II justifie son choix en s'appuyant sur les avis de l'Agence européenne de sécurité des aliments (AESA), selon laquelle les variétés concernées ne posent aucun problème pour la santé.

    La décision de la Commission est fragilisée par le fait que l'indépendance de l'AESA est mise en cause : comme l'a révélé en janvier l'association Corporate Europe Observatory, la directrice du groupe OGM de l'agence, Suzy Reckens, a quitté celle-ci début 2008 pour rejoindre la firme Syngenta, qui produit des OGM. Mme Reckens avait eu à valider des produits que la Commission veut autoriser."


    A part ça on nous prend pas pour des C***!

    Amitiés






    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : chenoa : 06-03-2010 11:06 ]

      Profil  
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.