Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 19 juillet 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 111 450
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » Témoignages, reportages, réflexions : savoir pour pouvoir choisir !
    3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
    AuteurTémoignages, reportages, réflexions : savoir pour pouvoir choisir !
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 20-01-2006 18:45


    ! Sur le thème : "Savoir pour pouvoir choisir", vous pouvez consulter, entre autres, le blog PHARMACRITIQUE

    Le testament d’un médecin

    "En tant que médecin retraité, je puis honnêtement dire qu'à moins qu’il ne vous soit arrivé un accident sérieux, votre meilleure chance de vivre vieux est d’éviter les médecins et les hôpitaux et d’apprendre la nutrition, la médecine des herbes et d'autres formes de médecine normales à moins que vous soyez assez chanceux pour avoir un médecin naturopathe disponible.

    Presque toutes les drogues sont toxiques et sont conçues pour traiter uniquement des symptômes et pour ne pas traiter n'importe qui. Il s’est avéré que les vaccins sont fortement dangereux, n’ont jamais été étudiés pour être justement dosés ou efficaces,
    et ont un faible rapport risque/inconvénients.

    La grande partie de la chirurgie est inutile et la plupart des manuels de médecine sont imprécis et trompeurs. Presque chaque maladie serait idiopathique (sans cause connue) ou génétique - bien que cela soit faux. En bref, notre système médical principal est désespérément déplacé et/ou corrompu. Le traitement du cancer et des maladies dégénératives est un scandale national. Plus vous apprenez ceci tôt, mieux ce sera pour vous »


    L’original
    "As a retired physician, I can honestly say that unless you are in a serious accident, your best chance of living to a ripe old age is to avoid doctors and hospitals and learn nutrition, herbal medicine and other forms of natural medicine unless you are fortunate enough to have a naturopathic physician available. Almost all drugs are toxic and are designed only to treat symptoms and not to cure anyone. Vaccines are highly dangerous, have never been adequately studied or proven to be effective, and have a poor risk/reward ratio. Most surgery is unnecessary and most textbooks of medicine are inaccurate and deceptive. Almost every disease is said to be idiopathic (without known cause) or genetic - although this is untrue. In short, our main stream medical system is hopelessly inept and/or corrupt. The treatment of cancer and degenerative diseases is a national scandal. The sooner you learn this, the better off you will be."

    Dr. Allan Greenberg 12/24/2002




    [ Message édité par : Francoise : 05-03-2011 11:24 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 18-06-2008 14:16


    Une (ex) déléguée médicale qui quatre ans durant, a observé le secteur de l’intérieur, nous livre son expérience et sa vision de la manière dont l'industrie pharmaceutique gère et influence la recherche, les médecins et les pharmaciens.

    Pourquoi j'ai quitté l'industrie pharmaceutique
    -> http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=159
    -> http://www.piecesetmaindoeuvre.com/IMG/pdf/Industrie_pharma.pdf

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 03-07-2009 09:53


    SW: Témoignage et investigations

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 12-09-2009 21:24


    Danger absolu : la nouvelle dictature medico-scientifique

    Témoignage très édifiant de l'écrivaine Sylvie Simon

    Première partie

    Deuxième partie

    Troisième partie



      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 05-11-2009 11:00

    Les téléphones portables rendent de multiples services, c'est indéniable. Malheureusement il n'y a pas que notre téléphone portable, il y a leur multiplication dans les transports en commun et partout qui rendent aux Hyper Electro Sensibles la vie en société quasiment impossible, il y a les antennes qui vont avec et émettent n'importe comment, le wifi de nos voisins auquel nous ne pouvons échapper, le Wimax - encore plus puissant - dont on nous promet de couvrir bientôt l'Europe entière - et avec cette panoplie de plus en plus envahissante , de multiples signaux d'alarme indiquant que l'émission exponentielle et anarchique de Champs Electro Magnétiques Artificiels de diverses puissances est incompatible à long terme avec le vivant. Voilà pour quoi les plus grands spécialistes indépendants recommandent de ne pas dépasser une émission de 0,6 v/m par lieu d'émission (et non par antenne...) .

    Dominique, chef d'entreprise, hyper electro sensible nous livre ici son témoignage et ses réflexions que je vous invite à découvrir ci dessous.
    Voici un large extrait de ce qu'elle écrit dans son Epilogue :


    "Du jour au lendemain et depuis ce 23 octobre 2008, je ne peux plus rester dans des lieux fréquentés par beaucoup de monde du fait du nombre important de portables: trains, bus, cinéma, restaurants, moyens de transport en commun, hôtels, salle de ventes aux enchères, etc... m’indisposent après un certain temps et pour plusieurs jours, ce qui me condamne à rester à l'écart de façon irréversible.
    Je ne supporte pas non plus de rester à proximité de lignes électriques, d'ampoules à basse consommation fluo compactes, lesquelles dégagent des ondes électromagnétiques, ... Ma mémoire n'est pas aussi bonne qu'avant et il me faut faire des efforts pour réfléchir.

    Ces symptômes délétères, de plus en plus de personnes en sont sujettes. En France, il y aurait déjà 6% à 8% d'EHS, en Allemagne, pays friand de technologie : 10%. En Californie, plus de 40% des personnes souffrent des ondes. Le Gouverneur de Californie essaye même de sortir de la règlementation bien verrouillée par Washington pour faire appliquer ses propres règles sanitaires et lutter contre ce fléau au grand dam des opérateurs. Ces chiffres ne peuvent que grimper, car ces 3 dernières années, l'exposition aux ondes électromagnétiques a suivi une courbe exponentielle. Certains chercheurs ont même mis en corrélation la proportion de population EHS avec le
    développement des produits "sans fil". Serez-vous la prochaine personne sur cette longue liste qui s'allonge ?
    Si ce n'est pas vous, ce sera sûrement un de vos êtres chers, directement ou indirectement.

    Du cas particulier au cas général

    Le cas des ondes électromagnétiques artificielles micro-ondes maintenant en liberté dans notre environnement proche n'est pas une obsession, seulement un cas révélateur et majeur de l'état de cupidité dans lequel notre société de consommation pervertie a sombré.

    Pour celui qui veut bien se donner la peine de faire quelques recherches, il existe d'autres scandales souterrains du même type : cancers du sein, déodorants sous les aisselles, métaux lourds des plombages dentaires et pathologies neuro-dégénératives, emballages plastiques -soit disant alimentaires !, baisse drastique de la fertilité masculine, ...

    Nous sommes aujourd'hui tous convaincus de l'existence d'une crise économique et financière. Celles-ci étaient pourtant déjà prévisibles depuis une vingtaine d'années, tournant dans la libéralisation de l'économie, de la finance, des monnaies mais aussi...de la technologie !

    Nous savons aussi la grande probabilité de catastrophes écologiques à venir. Comment pouvons-nous encore imaginer une seule seconde que des catastrophes sanitaires ne sont pas latentes ? Croyez-vous que les produits toxiques ne soient l'apanage que de seuls opérateurs financiers de la City ou de Wall Street ? Il n'y a pas que le secteur de la finance qui soit capable de faire écrouler la bonne marche du monde ! Toutes ces crises ont bien les mêmes origines.

    La société de consommation a fait notre richesse par le passé, elle est en train de faire notre perte du fait du 4-volets :
    Consommation, Cupidité, Corruption, Couardise.

    Pour simplifier, nous sommes passés des 30 glorieuses aux ...30 pernicieuses !, c'est à dire de l'époque de la production sur notre sol de produits nécessaires et durables dont on avait besoin à...... la consommation intérieure de produits inutiles, toxiques et jetables fabriqués de surcroît par ...d'autres pays ! C'est ce qui s'appelle un retournement... ou encore la décadence ! Transposé à la problématique environnementale de la pollution par les irradiations artificielles micro-ondes, cela serait : "Qui sème le GSM récolte les antennes".

    Il est temps que la population se prenne en main puisque les instances supérieures ne le font pas parce qu'elles ne le peuvent plus !
    Autorité ne sous-entend pas intelligence, il n’y a aucun rapport, ce qui facilite certaines grosses entreprises et organisations qui sont devenues plus puissantes que certains gouvernements...

    Que le "Citoyen" de l'après-guerre, devenu en 20 ans une vache à lait docile et crédule, - communément appelé maintenant "Consommateur"- se réveille et s'informe avec discernement et agisse avec pugnacité : il en a le pouvoir et le devoir : les effets se feront sentir IMMEDIATEMENT sans le besoin de recourir à d'autres formes de régulation ! Les grandes rivières ne se font qu'à partir de petits ruisseaux.
    .............

    Lire tout ici :

    J'ai été irradiée par des ondes Electro Magnétiques

    Autres témoignages

    Plus sur ce sujet



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!




    [ Message édité par : Francoise : 05-11-2009 11:06 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 21-11-2009 11:31

    Voici une excellente analyse de société par le biais de la santé proposée par un médecin de Genève. Elle est un peu longue, mais vaut la peine d'être entièrement sauvegardée !

    L’affaire de la pandémie de grippe H1N1 n’en est qu’à ses débuts.

    "Je crains que seul le recul des historiens permette un jour d’en démêler l’écheveau, tant la manipulation médiatique est intense sur ce sujet. Tout semble fait pour attiser le sentiment de peur et comme d’habitude dans notre société occidentale on verra s’épanouir les réactions hystériques et paranoïaques. Que voulez-vous, c’est le système délirant qui oscille constamment entre angélisme et stigmatisation !

    Vous pourrez trouver sur Internet un large continuum d’avis depuis les zélateurs béats prêts à seringuer tout ce qui bouge, jusqu’aux paranoïaques qui imaginent un complot mondial visant à diminuer la population du globe.

    N’ayant pas accès au secret des dieux, je ne prétendrai pas apporter un avis définitif sur cette crise sanitaire annoncée. Ma réaction est celle du simple médecin homéopathe, écœuré chaque jour davantage de constater impuissant les dégâts de la thérapeutique classique, et qui lutte avec des moyens dérisoires pour qu’advienne un jour la révolution tant attendue en médecine.

    La médecine de la peur et le paradigme pétrochimique

    Face à la propagande démesurée de la médecine de la peur, mes propos seront ceux du simple bon sens, éclairé par une vision critique des excès d’une allopathie basée sur l’industrie pétrochimique. Nous vivons clairement la fin d’un paradigme lancé il y a à peine 100 ans par des hommes comme John D. Rockefeller qui ont saisi l’intérêt de conjuguer science et commerce.

    En moins d’un siècle, on a fait absorber aux patients des millions de tonnes de médicaments toujours plus puissants, et vacciné à tour de bras. Pourtant l’état de santé de la nouvelle génération est peut être la pire qu’on ait jamais vue. Finies les otites, les angines, les toux. Place désormais aux agités, perturbés, instables, suicidaires, dépressifs, autistes, schizophrènes. Combien de temps faudra-t-il pour réaliser qu’on a supprimé sur une vaste échelle les manifestations aigues pour les remplacer par des troubles chroniques profonds autrement plus graves ?

    Un refoulement de plus en plus grave de la pathologie

    Ce que je vais déclarer n’est pas encore établi « scientifiquement » faute de moyens, cependant l’observation un tant soit peu critique nous montre que plus on vaccine et l’on ingurgite de drogues suppressives moins le système immunitaire est capable de réaction.

    Peu à peu l’organisme s’engourdit dans une sorte de torpeur que les homéopathes nomment sycose, avec des idées qui se figent, le besoin de se protéger de l’extérieur, la formation de kystes, nodules et autres excroissances, etc. Le corps n’est plus capable de réagir et d’éliminer une agression extérieure, et il commence à développer insidieusement des maladies chroniques.

    Et vous cher lecteur, de quand date votre dernière fièvre ? Avez-vous fait la relation entre l’absence d’épisode aigu et le développement de votre maladie chronique, celle pour laquelle vous avalez maintenant ces cachets ? Avez-vous remarqué la corrélation entre la disparition de vos maux physiques d’antan et l’apparition de troubles émotionnels (dépression, apathie) ou mentaux (troubles de la mémoire, etc.) ?

    Une prise de conscience est urgente et nécessaire

    Peut être cette histoire de grippe servira-t-elle de déclencheur pour une prise de conscience ? Bien que la vaccination planétaire soit une innovation admirable sur un plan commercial, il se pourrait cette fois que la monstruosité du système basé sur la peur et le mensonge apparaisse au plus grand nombre et qu’enfin l’on réclame des réformes lorsqu’il ne sera plus possible de cacher les effets secondaires de la vaccination de masse qui nous attend.

    Historiquement, il suffirait de jeter un coup d’œil en arrière pour nous rendre compte que pas un seul des traitements de masse instaurés par l’ancienne médecine n’a survécu plus que quelques années avant d’être décrié par ceux-là même qui l’adulaient peu auparavant. C’est paraît-il le progrès médical, or je me permets de rappeler que toute chose vraie est à la fois simple et éternelle, indémodable : elle traverse le temps.

    Selon les modes et les époques, on a toujours instauré des traitements sans distinction à la foule des patients, toujours argumentés par la « preuve scientifique ». De même que nos politiques se retranchent derrière les commissions ou les rapports d’enquête, nos chers laboratoires utilisent eux la statistique, forgée à volonté selon ce que l’on désire « prouver ». Ainsi, personne n’affirme jamais rien, mais les « zétudes montrent que », c’est plus propre, plus neutre, plus « scientifique ». Il suffira ici de rappeler que les médicaments subissent 12 semaines de tests avant d’être mis sur le « marché », terme qui signifie bien « faire de l’argent ». Le nouveau venu sera jugé par des experts possédant quasiment tous des liens d’intérêts avec les laboratoires. Un employé peut il juger son patron ? Je vous laisse répondre à la question.

    Petite piste de réflexion supplémentaire :
    sachez que le budget marketing des labos est le double de celui consacré à la recherche et au développement, et qu’en moyenne les labos consacrent 25.000 euros par médecin et par an pour les amener à prescrire leurs produits.

    Cherche vaccinateur honnête ET intelligent

    Alors vu le contexte, je me pose la question de savoir s’il y a des partisans honnêtes et intelligents pour la vaccination contre la grippe A ?

    Ceux qui sont honnêtes sont-ils réellement intelligents ? Ils vous expliquent que le vaccin est une bonne chose, très bien tolérée, qu’il faut le faire, qu’il serait criminel de s’en priver pour « nous » protéger. Leur démarche ultra pasteurienne les rend prêt à inoculer autant de vaccins qu’on voudra contre tout ce qui existe. On se prend à regretter que les humains n’aient que quatre membres, car on va manquer de place pour les piqûres. Tous ces gens honnêtes, confortablement installés dans leurs croyances, se savent bien informés … par la propagande des labos. Ils constituent les innombrables rouages non pensants de l’immense machine à inoculer. Avec la même absence de recul et du moindre doute, les serviteurs du grand système ont vacciné en masse contre l’hépatite B (rappelez vous, un jour la France se réveillait pour découvrir qu’une épidémie gravissime sévissait sur tout le territoire) ou par le ROR (une vaccination une fois pour toute en était le slogan). Cette espèce foi aveugle dans le dogme vaccinal, au service d’une idéologie basée sur le sacro-saint principe de précaution doit nous rappeler à quel point nous sommes tous potentiellement manipulables et que les leçons de l’histoire n’ont jamais été tirées.

    Que dire des partisans intelligents de la vaccination ? Sont-ils tous honnêtes ? Eux au moins savent compter, et par milliards. On ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine admiration sur la façon magistrale dont ils manipulent hommes et gouvernements. Ils ont su analyser les peurs les plus profondes des citoyens du XXIème siècle, tellement pétris de trouille à l’idée de leur mort éventuelle que tout leur est préférable plutôt qu’une affection aigüe contagieuse. Ils ont compris que les systèmes de sécurité sociale sortiront bénéficiaires d’une vaccination en masse plutôt que de rembourser des arrêts maladie. Ils ont compris que nos gouvernants ont toujours besoin de se poser en sauveurs et défenseurs du « risque zéro ». Les gens redoutent ce qu’ils ne comprennent pas, haïssent ce qu’ils ignorent, quoi de mieux que des gouvernements qui vous garantissent le risque zéro ?

    Une société en décomposition

    Je vois dans cette affaire de nombreux signes de déliquescence d’une civilisation. Je n’ai encore entendu aucune voix s’élever contre le principe même qu’un état décide de faire l’achat de vaccins pour protéger son bétail, pardon ! ses citoyens. « Soldat Allemand ne pense pas, le Führer pense pour toi ». Sommes nous tous devenus des êtres stupides, aveugles, bornés et apeurés ? Des petites créatures qui vivent dans la crainte parce qu’il existe une parenté entre le virus actuel et celui de la grippe de 1918 ? Je me prends à rêver d’une société d’hommes libres où chacun déciderait en conscience de son choix thérapeutique… Au lieu de cela, c’est une véritable sélection perverse et fort peu Darwinienne qui est en train de se mettre en place : les trouillards craintifs se rendent de plus en plus malades en acceptant sans réserves les traitements qu’on leur propose, tandis que ceux qui s’y refusent, et ils seront de plus en plus nombreux, restent en meilleure santé et deviennent plus forts.

    Le grand Benjamin Franklin prévenait déjà qu’une « société prête a sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finit par perdre les deux ». Où sont donc passés les hommes qui ont fait la Révolution et énoncé nos grands principes fondateurs ? Entre temps ils ont été gavés de drogues issues de la pétrochimie et sur-vaccinés.

    Une médecine amnésique et autocratique

    La médecine moderne cherche si frénétiquement la « nouveauté » qu’elle en a renié ses propres racines. Les travaux de générations de médecins ont été jeté à la poubelle, notamment en ce qui concerne les épidémies. Depuis Pasteur, tout le monde se focalise sur l’agent supposé causal : bactérie, virus, etc. Mais on oublie qu’une épidémie (littéralement du grec « sur le peuple ») est soumise dans son développement et sa virulence à de nombreuses influences. La situation d’aujourd’hui n’est en rien comparable à celle de 1918 où l’Europe venait de se suicider, déplorant des millions de décès, avec toutes les privations qui s’en suivirent. Aux conditions socio-économiques, sanitaires et morales, il convient d’ajouter l’effet très important du climat. Tous ces facteurs n’ont jamais été évoqués tellement tout le monde est fasciné par un petit bout d’ARN. Le proverbe ne dit-il pas que lorsque le sage désigne la lune, l’imbécile regarde le doigt ?

    Alors, comme les morts se comptent sur les doigts de la main, on brandit l’argument de la mutation possible du virus. On avait sorti le même discours avec la grippe aviaire : nous attendions fermement les canards de l’est et ce sont les cochons de l’ouest qui nous assaillent. Que vaudra le vaccin, supposé efficace, contre la souche actuelle, si le virus mute ? Probablement pas grand-chose.

    La planète massacrée en un siècle

    Le pétrole a permis de créer de belles choses, mais à quel prix ? En un siècle nous avons assassiné la planète et mis en péril l’humanité elle-même. Je peux prédire facilement que nous allons voir se multiplier des pathologies comme les psychoses systématisées, les autistes, les schizophrènes, les suicidaires, les dépressifs, les troubles obsessionnels, les affections neurologiques, les troubles auto-immuns (dont la flambée des allergies étaient le phénomène précurseur).

    Le nombre de femmes atteintes de troubles ovariens atteint déjà des proportions inquiétantes et ira croissant ainsi que le nombre d’hommes dont le sperme s’appauvrit. Le bon vieux système allopathique restera toujours aussi aveugle : « pas de problème, on fera des inséminations artificielles », violant un peu plus un organisme arrivé à ce stade par les effets conjugués des pollutions et de la médicamentation…

    Je pense que la catastrophe annoncée ne sera pas celle provoquée par un virus, mais bien par un système complètement pervers qui rend les gens de plus en plus malades, les droguant toujours plus pour traiter… les conséquences des traitements. Heureusement il y a une limite à cette folie : c’est le système économique.

    La limite sera celle du système économique

    La vieille médecine n’a jamais cherché à distinguer les individus et elle a trouvé un allié précieux dans l’industrie chimique dont l’intérêt est d’abreuver les masses. C’est ainsi qu’ont été générés des profits colossaux.

    Mais jusqu’à quand le système va-t-il tenir ? Il y a de moins en moins de brevets innovants, de plus en plus de génériques, en un mot : la bête a faim ! Parallèlement, les systèmes de sécurité sociale, et même les états, sont au bord de la faillite. Il faudra bien qu’un jour les responsables de la sécurité sociale comprennent que c’est la médecine elle-même qu’il faut réformer et changent de paradigme. Pensez vous qu’on puisse aller loin avec une France endettée à hauteur de 84% du PIB ?

    La crise financière risque bien de n’être que le toussotement : la situation peut virer à la pneumonie d’un moment à l’autre. Cette crise n’a été traitée qu’allopathiquement : refoulée sans que rien n’ait changé fondamentalement. Ainsi on a semé les germes de quelque chose d’encore plus profond et catastrophique. Il y a urgence à former de plus en plus d’homéopathes pour nous tenir prêts le jour J.

    Je lance un appel à tous les médecins qui ont encore de l’esprit critique : rejoignez nous et venez vous former à une médecine rationnelle et basée sur des principes.

    Dernier point : si la vaccination contre la grippe A devait devenir obligatoire, je m’y refuserai et rejoindrai ceux qui pourront lancer un appel à la désobéissance civile."


    Dr Edouard Broussalian
    Genève, le 30 Octobre 2009

    Article original


    Certains droits réservés . On peut lire les conditions de reproduction de cet article ICI


    [ Message édité par : Francoise : 21-11-2009 11:36 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 07-04-2010 10:26

    Certaines pratiques posent problème ou sont pour le moins une arme à double tranchant.
    La journaliste médicale Sylvie Simon parle ci dessous de ce qu'on appelle en France les « contrats d’amélioration des pratiques individuelles » (Capi)


    On a récemment institué une prime à la performance pour les médecins traitants qui peuvent ainsi valoriser financièrement leur pratique médicale dans le cadre d’un contrat avec leur caisse d’assurance maladie.

    Ces « contrats d’amélioration des pratiques individuelles » (Capi) sont souscrits de manière volontaire et individuelle par les praticiens, pour une durée de trois ans. Les médecins signataires s’engagent à atteindre 16 objectifs de santé publique dans trois domaines : la prévention (par exemple améliorer les taux de patients âgés vaccinés contre la grippe et de dépistages du cancer du sein), un meilleur suivi des pathologies chroniques comme le diabète ou l’hypertension, et l’optimisation des prescriptions de médicaments.

    Dix mille praticiens, soit plus d’un sur six, ont ainsi signé un contrat avec l’Assurance-maladie. Sous la plume d’Olivier Auguste, Le Figaro du 25 septembre 2009 nous prévenait : « Les volontaires recevront jusqu’à 7 euros par an et par patient s’ils atteignent certains objectifs, comme le nombre de patients âgés vaccinés ou de patientes ayant effectué une mammographie. » Les syndicats médicaux sont hostiles à cette relation directe entre médecin et Sécurité Sociale, mais notre ministre Roselyne Bachelot s’est réjouie du succès des Capi.

    On savait déjà que la recherche de rentabilité se retrouve partout, toute profession confondue. On le savait pour la Police, la Gendarmerie, les impôts et autres administrations, mais il est invraisemblable qu’un médecin touche, en dehors de ses honoraires, une prime au rendement des dépenses de santé.

    Source




    [ Message édité par : Francoise : 07-04-2010 10:30 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 20-04-2010 15:32


    Gwen Olsen a travaillé 15 ans dans une entreprise pharmaceutique, elle raconte ici les buts
    et états d'esprit qui ont sont monnaie courante et exhorte les habitants du monde à ne pas avaler n'importe quoi et à (re)prendre leur santé en mains .

    Voir la video sous-titrée en Français ici (7'33)

    -> http://www.gwenolsen.com/

    [ Message édité par : Francoise : 20-04-2010 15:33 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 29-04-2010 08:24

    Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques

    Bonjour chers lecteurs de VSV,

    Médicalisation de la sexualité, invention de nouvelles "maladies psychiatiques", relooking et mise en vente libre d’anciens médicaments peu vendus avec méga-campagnes de marketing à l’appui, abaissement des normes du taux de cholestérol acceptable afin de placer des millions de personnes supplémentaires sous médication à vie , vaccins peu testés aux effets secondaires redoutables voire mortels, mise au placard de médecins ayant un avis contraire souvent empreint de bon sens… tout est bon pour faire exploser les bénéfices de l’industrie pharmaceutique !

    Bien que le site "Pharmacritique" trouve ce reportage trop timide , il apporte tout de même pas mal d’éléments fort intéressants !

    Voir ce reportage :

    Première partie

    Deuxième partie

    Troisième partie

    Lire l’article ici


    + du 13 mai - Cet article récent d'un médecin belge complète à merveille le propos traité dans ces vidéos :


    « Big Pharma » : ceux qui font de nos vies, une maladie…






    [ Message édité par : Francoise : 13-05-2010 10:26 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-06-2010 07:38

    Depuis qu'ils sont en usage, les traitements hormonaux de substitution (alias THS) conseillés aux femmes lors de la ménopause - qui je le rappelle n'est pas une maladie - auraient causé des centaines, voire des milliers, de cancers !

    Ce petit reportage de 13 ' se penche sur le sujet.
    A vous de voir ce que vous préférez....


    Le médecin, les hormones et la ménopause



    [ Message édité par : Francoise : 23-06-2010 07:39 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 15-07-2010 09:42

    Problèmes graves avec deux médicaments "anti-diabétiques"

    Deux nouveaux scandales ont récemment été mis au jour mis au jour à propos des risques de deux médicaments "anti-diabétique" :

    - la rosiglitazone substance prescrite sous le nom d'Avandia qui pourrait être interdite dès la semaine prochaine.

    Lire l’article ici

    - Le Mediator (utilisé aussi comme "coupe-faim" ) , dont les problèmes sont révélés par un livre du Dr Irène Frach pneumologue du CHRU de Brest .

    Lire l’article ici

    La bonne nouvelle est que tout cela se retrouve de plus en plus sur la place publique !


    [ Message édité par : Francoise : 15-07-2010 09:45 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 17-07-2010 10:30


    Le médicament AVANDIA dont question plus haut restera sur le marché avec juste un peu plus de mises en garde sur la notice.
    Ce sera aux patients et aux médecins de peser le pour et le contre et d'assumer les problèmes.

    No comment...

    Lire l’article ici

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 02-09-2010 21:43

    Dangers des médicaments anti-convulsifs

    "En avril dernier, des chercheurs américains sont arrivés à la conclusion que des médicaments anti-convulsifs largement utilisés peuvent augmenter le risque de suicide chez les patients qui les prennent pour la première fois.

    En 2008, la Food and Drug Administration des Etats-Unis a exigé que tous les médicaments de la classe des anticonvulsivants comportent un avertissement selon lequel ils doublent le risque de pensées et de comportements suicidaires, sur base d’une méta-analyse de près de 200 essais cliniques.

    Mais cette analyse n'était pas assez vaste que pour montrer quels étaient les produits qui comportaient des risques dans cette classe de médicaments. Et ils sont prescrits pour une série de pathologies."

    Les anticonvulsivants sont principalement utilisés pour les patients souffrant d'épilepsie, mais ces médicaments ont été promus de façon agressive, et dans certains cas, pour des pathologies qu’ils ne sont pas approuvés à traiter, comme le trouble bipolaire, les maux de tête douloureux et les migraines."

    Voir en anglais : Popular anticonvulsant drugs raise suicide risks

    Merci à VicFlame


    [ Message édité par : Francoise : 02-09-2010 21:44 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 14-02-2011 14:07

    Cholestérol, mensonges et propagande

    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8996&forum=16&a_p=



    [ Message édité par : Francoise : 29-04-2011 12:03 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 29-04-2011 12:13

    Deux antidiabétiques créent une nouvelle polémique

    Selon des informations circulant actuellement dans la presse , deux médicaments "anti diabétiques" (dont la molécule de base est la pioglitazone) sont accusés de favoriser les cancers de la vessie. . Ils faisaient déjà partie de la liste des 77 médicaments mis sous surveillance par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) fin janvier dernier. Les échanges sont houleux à l'agence à ce propos.


    "Plus de 200.000 personnes en France prennent actuellement ce que certains à l'Afssaps n'hésitent pas à qualifier de «promoteur de cancer». Seulement trois mois de prise du produit pourraient suffire pour développer la maladie."

    En savoir plus ici

    ! Sur le thème : "Savoir pour pouvoir choisir", vous pouvez consulter , entre autres, le blog PHARMACRITIQUE

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 23-05-2011 16:16

    Des parabènes dans 400 médicaments

    "Le Monde publie la liste des traitements contenant des parabènes, ces conservateurs soupçonnés d'être toxiques.
    400 médicaments contiendraient des parabènes. Cette information du Monde pourrait avoir l'effet d'une bombe dans l'industrie pharmaceutique. "
    ............

    "Les formes génériques de ces médicaments ne seraient pas épargnées.

    Les parabènes sont des perturbateurs endocriniens qui pourraient favoriser le développement de cancers. Ils présenteraient également un risque potentiel pour la fertilité masculine. "

    SOURCE

    Vou procurez la liste de ces médicaments d'un clic ici

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 22-09-2011 17:22

    Bonjour à tous,

    Voici quelque chose de potentiellement très intéressant à découvrir et qui pourrait aider en ces temps où nos thyroïdes , notamment, sont mises à rude épreuve...

    Livré à votre discernement.

    Un diplômé en Psycho physiologie , guéri par Le docteur Jean Gauthier de son hyper thyroïdie a continué les recherches.

    Il explique son point de vue dans cette video (17'33) et parle de ce qu'est l'endocrino-psychologie




    "Si ce que cet homme décrit est avéré, il donne une interprétation capitale dans la compréhension de nombres de problèmes de santé physiques et comportementaux. Cela pourrait expliquer le fait que nos emballages alimentaires, objets divers, eau, nourriture, soient truffés de substances toxiques, perturbatrices endocrinologique "
    .........

    "Les ondes radio-électriques sont, elles aussi, incriminées dans les dérèglements endocriniens. Nous en sommes saturés"

    Lire tout ici

    En savoir plus



    [ Message édité par : Francoise : 22-09-2011 17:25 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 15-06-2012 07:41

    L'histoire cachée des drogues psychiatriques

    Bonjour à tous,

    Voici un documentaire long (1h34’) mais très édifiant et qui peut se révéler très utile pour nous même ou pour notre entourage ! L’histoire tragique de la psychiatrie moderne qui aboutit à la mort de milliers de personnes chaque année pour le profit à coups de psychotropes .

    Le thème de cette création de nouvelles "maladies mentales" pour le profit a déjà été abordé plus haut dans le reportage sur "Les nouveaux jackpots des laboratoires pharmaceutiques": des centaines de comportements jugés autrefois simplement humains (comme le deuil, la tristesse, le besoin de bouger...) sont maintenant étiquetés "troubles mentaux" -par décision de psychiatres - Ce sont à présent les enfants, parfois même très petits qui sont ciblés. Aux USA le dépistage et ces médicaments qui peuvent rendre fou, violent et suicidaire sont en train de devenir obligatoires dans certains cas, même sans l'accord des parents !!! ATTENTION , cela s'en vient aussi chez nous !

    Voir le reportage ici


    [ Message édité par : Francoise : 15-06-2012 07:43 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-09-2012 08:36


    Le professeur Montagnier qui , bien que lauréat du prix Nobel de médecine en tant que participant à l’isolement du virus du sida avait déjà tenu des propos à contre courant sur le SIDA récidive aujourd'hui à propos des vaccins , remettant en cause leur intérêt et suggérant que certains soient même la cause de l’autisme.

    Des propos qui n'ont , à nouveau, pas plu ...

    Lire : Les propos sur les vaccins de Luc Montagnier lui valent un tollé






    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 14-09-2012 16:38


    Un livre choc dénonce l'excès de médicaments inutiles

    "Deux professeurs de médecine, Bernard Debré et Philippe Even, publient un guide des médicaments dans lequel ils affirment qu'un médicament sur 2 est inutile et 1 sur 20 potentiellement dangereux."
    ............

    Le livre recense ainsi «50% de médicaments inutiles, 20% de mal tolérés, 5% de “potentiellement très dangereux”». Ils en extraient une liste de 56 médicaments à suspendre immédiatement.

    Lire l’article ici

    Ecouter une courte présentation par l'un des auteurs


    Se procurer ce livre



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.