Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 26 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 768 080
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Lancement en Thaïlande d`une campagne mondiale contre les OGM  
    AuteurLancement en Thaïlande d`une campagne mondiale contre les OGM
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-12-2005 16:27

    ANGOLA PRESS

    Dakar, Sénégal, 30/11 - La Fédération mondiale des organisations de défense des droits des consommateurs et la Fondation pour les consommateurs de la Thaïlande ont lancé à Bangkok une campagne mondiale contre les céréales et les aliments génétiquement modifiés.

    Dans un communiqué, la Fédération indique que cette campagne vise à amener "les gouvernements et organismes internationaux à décréter un moratoire sur l`utilisation des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans les semences, les céréales et les aliments tout en permettant la prise de mesures sévères de protection contre les aliments transgéniques déjà sur le marché".

    S`exprimant à Bangkok à l`occasion du lancement de la campagne, le directeur du Bureau régional Afrique de Consumers International (CI-ROAF), Amadou Kanouté, a mis en garde contre les méfaits des OGM, notamment en Afrique.

    "Plutôt que de résoudre le problème de la faim en Afrique, les OGM vont contribuer à appauvrir les exploitations agricoles africaines en les rendant totalement dépendantes des sociétés géantes, comme Monsanto, qui jouiraient alors d`un monopole sur la fourniture des semences", a déclaré M. Kanouté.

    Pour sa part, un responsable de l`Union des consommateurs des Etats-Unis, Michael Hansen, a affirmé qu`une partie du monde scientifique qui semblait soutenir les OGM restait néanmoins sceptique.

    La directrice de Fondation des consommateurs de la Thaïlande, Mme Saree Aongsomwang, a mis l`accent sur la situation qui prévaut actuellement en Thaïlande, expliquant pourquoi il était si crucial pour les agriculteurs locaux de résister aux pressions pour les convaincre de recourir aux techniques basées sur les céréales transgéniques.

    Elle a souligné les insuffisances de la législation thaïlandaise sur l`étiquetage, démontrant comment certaines étiquettes étaient cachées ou mal faites tandis que d`autres étaient tout simplement inexistantes.

    Lu sur http://www.angolapress-angop.ao/noticia-f.asp?ID=395661

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.