Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 854
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Cessez d'être con ! - Cours N° 3
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurCessez d'être con ! - Cours N° 3
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 26-05-2006 13:32

Citation D'alain: C'est pourquoi la croissance économique n'est pas compatible avec la survie de la biosphère. Sait-on par exemple que pour que les Chinois puissent avoir le même train de vie que les Occidentaux il y faudrait les ressources d'une seconde planète !!! ? **

Sans créer une seconde planète,ou pourra t-on trouver les ressources pour la survie de tous ces gens?!!
    Pour tous les gens qui lisent ici même tous ces messages et qui ne veulent pas trouver un début de réponse,
    Je leur donne un tout petit conseil,mettez vous dans un coin,peu importe l'endroit et surtout séparez vous de toutes morales,alors vous trouverez un début de réponse,ne vous battez pas contre ces réponses,acceptez les comme les ayant simplement trouvé

[ Message édité par : jeremiahterre : 26-05-2006 13:57 ]

labuse
    211     

labuse
      Posté : 30-05-2006 17:56

Bonjour à vous tous
    De passage sur le forum ( oui il est vrai que je deserte , sans vous oublier pour autant) je lis ceci :
    "Je leur donne un tout petit conseil,mettez vous dans un coin,peu importe l'endroit et surtout séparez vous de toutes morales,alors vous trouverez un début de réponse,ne vous battez pas contre ces réponses,acceptez les comme les ayant simplement trouvé " de la part de Jeremiah

Merci de ce conseil cher Jeremiah mais il s'adresse à qui en fait ? Certainement aux personnes de ce forum biensur , dans un premier temps, qui ont déjà je suppose fait un travail sur eux même à ce sujet.
    Mais vois tu, je vis ds mon "ptit coin" à me défaire petit à petit d'idées et de morales reçues ( car rien ne ce fait vite dans ce domaine) et malgré tout aucune réponse à mes questions n'apparait clairement.
    Les livres , les forums, la quantité énorme d'informations qui arrivent et qui pourraient m'éclairer , n'ont fait que m'embrouiller et m'epuiser.

Des réponses dis tu? quelles réponses ? Il n'y en a aucune avec qui se battre. Plus vous chercher la vérité , plus elle se dérobe. car la vérité souffre d'être trop analyser, dit on !
    C'est Einstein je crois ki disait:
    "il n'y a que 2 façons de vivre votre vie. La vivre comme si rien n'était miraculeux, ou la vivre comme si tout était miraculeux"
    Je reste dans l'optique que tout est miraculeux, que rien n'existe pour rien, et j'evite de me laisser porter à la dérive perverse du masochisme ambiant.

Quand à notre planète, je suppose qu'elle n'a qu'à ce secouer un peu , comme un gros toutou ( c'est d'ailleurs ce qu'elle fait ) pour se libérer et continuer sa course , sans notre consentement.
    Nous tombons , sous hypnose, à 300KM/sec vers le grand "Attracteur etrange" et heureusement que nous l'ignorons...

il n'arrive pas aux gens ce qu'ils méritent , mais ce qui leur ressemble...

Alain
    10426       

Alain
      Posté : 31-05-2006 05:05

Merci de ton retour chère Labuse

Deux citations à méditer, puis - surtout - à appliquer:

" La pensée est incapable de résoudre nos conflits. Elle nous en révèle les effets mais ne peut en extirper la racine, car elle est elle-même la cause de nos troubles."

" L'homme s'épuise à réaliser son image. Serait-il moins avisé que le chameau qui, lui, fuit les mirages et ne cherche que le puits ?"

Gilbert Anken

Go >>> http://www.rivages-interieurs.net/index.html

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 31-05-2006 05:17 ]

Profil  E-mail  www  
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 31-05-2006 12:50

Bonjour à tous,bonjour Labuse,content de ton retour sur ce forum

J'ai bien aimé l'expression "comme un gros toutou"mais je lui donnerai une toute autre interprétation.
    Comme un gros toutou,l'humanité suit à la lettre tout ce qui a été décidé pour elle et crée pour elle.
    Ici rien ne vient d'elle,rien n'est née d'elle...
    L'essentiel serait de créer une nouvelle base pour l'humanité,mais elle ne lui servirait en rien pour l'unique raison qu'encore une fois que cette base ne viendrait pas d'elle,alors elle ne servirait qu'à ceux qui l'ont mis en place.

A propos des réponses,comme tu l'as dit un jour Labuse,il est bien de s'adapter à ceux qui en valent le coup,alors c'est exactement ce que je fais.

Comme a pu dire un jour aussi Alain:" tu n'as rien à craindre ici en parlant normalement.
    Effectivement je n'ai rien à craindre ici,mais ce que je ne souhaite absolument pas c'est ouvrir des débats
    quelques soient les sujets,car les débats sont largement ouverts dans un monde qui n'est ouvert à rien.

Citation:"Merci de ce conseil cher Jeremiah mais il s'adresse à qui en fait ? Certainement aux personnes de ce forum biensur , dans un premier temps, qui ont déjà je suppose fait un travail sur eux même à ce sujet."

Il s'adresse effectivement dans un premier temps à tous les membres de ce forum,puis à des gens de mon entourage,et enfin a tous ceux qui n'ont pas eu peur de rester après leur première visite

Réfléchir est un bien grand mot,un objet brillant réfléchit la lumière,c'est la seule explication valable sur la réflexion,de ce fait toute autre type de réflexion n'apporte que des problèmes.

Alors pour toi comme pour moi réfléchir embrouille l'humain.

Quand je parlais de se mettre d'en un coin,ce n''était certainement pas pour réfléchir.

Tout ce que je peux dire c'est qu'un jour si tu es assez tranquille,tout te tombe dessus,sans travail particulier,sans réflexion,et toi aussi tu tombes avec ,ainsi que toutes tes illusions,c'est un peu comme
    si tu te mettais dans la peau d'un handicapé qui ne peut plus rien bougé,alors les réponses viennent toutes seules sans rien avoir demandé,et ces réponses te serviront...à toi...seulement à toi

Continuons cette conversation qui est intéressante

Ps:Alain tu as lancé une phrase il n' y a pas si longtemps:
    "Comment on peut étouffer la vérité en voulant la diffuser"??????!!!!!!!!!
    Voici la réponse de Labuse que je récupère...pour répondre à cela.
    "Les livres , les forums, la quantité énorme d'informations qui arrivent et qui pourraient m'éclairer , n'ont fait que m'embrouiller et m'epuiser.

Je fais effectivement parti de ce type de personnes qui étouffent la vérité tout en la diffusant,au contraire de ce qui ce passe en ce moment avec ceux qui tentent d'abrutir un peu plus encore toute l'humanité,je cherche a dégonfler plutôt qu'a gonfler..tout en sachant que l'humanité est devenue une race d'insectes,elle n'est pas en devenir sur ce sujet,mais il reste quelques personnes qui valent le coup,alors ce sera de nouveau un commencement...

Je met juste ces phrases dans cet ordre qui sont tes propres phrases...

-Ne vous rendez pas prisonniers d'une opinion quelconque sur vous-mêmes
    -La compréhension durable passe toujours par l'expérience personnelle
    -Nos erreurs sont nos meilleurs guides
    -La morale est incompatible avec la connaissance.

-Apprendre le 'ne pas faire'
    -L'idée que nous avons de la structure de nous-même est fausse
    -Il n'y a aucun conflit entre les forces du 'Bien' et celles du 'Mal'

[ Message édité par : jeremiahterre : 31-05-2006 16:09 ]

labuse
    211     

labuse
      Posté : 03-06-2006 00:13

Hello Jeremiah j'espere que tu vas bien !

Tu as dit: "A propos des réponses,comme tu l'as dit un jour Labuse,il est bien de s'adapter à ceux qui en valent le coup,alors c'est exactement ce que je fais. "

Ouai ben , comme il n'y a que les cons qui changent pas d'avis , je me sens moins conne en te disant que je ne pense plus tout à fait pareil ....... Déjà "valoir le coup" je ne sais plus trop ce que cela veux dire actuellement , tout est aléatoire et provisoire et les personnes qui "valent" le coup" d'apres mes propres critères biensur, ce font de plus en plus rares . Et moi ? est ce que je vaux le coup d'abord ? hein? qui me le dira ? Bref

Je viens de liquider ma derniere création, ma Caravane, le café boutique de commerce equitable que j'avais monté avec ma fille il y a 3 ans. Si c'est pas une leçon d'humilité (Nos erreurs sont nos meilleurs guides ) alors jme coupe les ...... cheveux ....... mais j'ai surtout compris que vouloir sauver le monde de lui même est une entreprise bien prétentieuse , ma foi , et vouée à l'échec au stade ou on en est. Finalement , la leçon que j'en ai tiré c'est :" qu'ils se démerdent

Hello Alain , merci de ton acceuil malgré mon infidelité

" L'homme s'épuise à réaliser son image. Serait-il moins avisé que le chameau qui, lui, fuit les mirages et ne cherche que le puits ?"

réaliser son image , moui moui je vois bien ce ke tu veux dire , c'est tout à fait ce que j'ai l'impression d'avoir fait ces dernieres années, et jte jure , je me suis épuisée .
    C'est décidé, j'arrête !
    J'aime beaucoup l'image du chameau Quelle paix elle dégage !
    je vous embrasse

il n'arrive pas aux gens ce qu'ils méritent , mais ce qui leur ressemble...

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 03-06-2006 22:52

Bonsoir à tous, bonsoir Labuse, bonsoir Alain...

J'espère que tu vas bien aussi,je pense que oui.

Pour te répondre Labuse et surtout pour me faire comprendre,alors je te dirai que seul un maitre peut aider
    un autre maitre(uniquement).
    Seul un guide peut guider un autre guide,seul un artiste peut propager son art pour le rendre contagieux
    mais seulement auprès d'autres artistes car dans cet art tous les autres n'existent pas....

-Citation de Labuse:mais j'ai surtout compris que vouloir sauver le monde de lui même est une entreprise bien prétentieuse.
    Bien prétentieuse comme tu l'as dit,alors il faut passer.....

-Citation:et vouée à l'échec au stade ou on en est. Finalement , la leçon que j'en ai tiré c'est :" qu'ils se démerdent

Vouée à l'echec tu dis,certainement pas,il faut juste reconnaitre ses semblables,même s'ils n'étaient que 10
    ici sur cette planète... Et que deviennent tous les autres?

Je peux répondre à cela,peut-être avez vous vécu les mêmes expériences que moi?!!

Il y a maintenant assez longtemps je fréquentais un groupe d'amis assez nombreux,j'avais beaucoup de choses a leur faire comprendre,mais rien n'y faisait,ils restaient éternellement différents de ce que j'étais
    et se ressemblaient les uns et les autres.
    J'ai tout utilisé ,jusqu'a jouer le clown,je me suis rendu beaucoup plus stupide que je ne l'étais,pour descendre à un niveau qui n'était pas le mien et aussi pour me faire aimer...
    Cela s'appelle de l'identication charnelle,il n' y a pas d'autre identifiant,comprenez que je ne fais aucune discrimination.
    Et un jour je me suis séparé de toute émotion , car les choses que je propageaient me revenaient vides,je me suis mis loin de ce groupe et j'ai changé mon comportement car je perdais du temps...
    Bien plus tard,je me suis demandé ce qu'ils devenaient tous,à mon grand étonnement,ils avaient tous disparu (pas mort ,disparu!!!)sauf un(un semblable)

[ Message édité par : jeremiahterre : 03-06-2006 22:56 ]

Alain
    10426       

Alain
      Posté : 26-07-2006 05:48

Bonjour mes amis

Je viens de découvrir tout à fait par hasard, un bel exemple de développement durable:

Les noix des Mayas

Il y a 2000 ans, les Mayas –ou leurs cousins– ont planté des millions d'arbres à noix dans les forêts d'Amérique centrale. Aujourd'hui, leur vente est une industrie en pleine croissance... grâce à une biologiste américaine.

Car les descendants des Mayas avaient non seulement oublié l'importance des noix, ils n'en mangeaient pratiquement plus. Pis encore: ils coupent les arbres pour agrandir des champs de maïs qui produisent pourtant moins de nourriture! L'Américaine en question, Erika Vohman, se rappelle qu'elle marchait littéralement sur des tapis de noix que les animaux mangeaient mais qui laissaient les humains indifférents.

De retour aux États-Unis, où elle travaille pour un projet de conservation des espèces animales menacées, elle fait analyser la valeur nutritive de ces noix... et revient au Guatemala avec un véritable plan d'affaires.

Aujourd'hui, cinq ans plus tard, son équipe et les villageois ont formé les femmes de 400 à 500 villages du Guatemala et des pays environnants à la cueillette, la transformation (biscuits, par exemple) et surtout la vente des noix.

Source
    http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2006/cap1707062.html

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Moderateur : 17-04-2010 09:41 ]

Profil  E-mail  www  
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]
    Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.