Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 849
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Les pensées subliiiimes de MOI  
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurLes pensées subliiiimes de MOI
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 04-04-2006 05:09

Citation : "03-04-2006 17:38, Francoise a écrit :
    Citation : "31-03-2006 09:03, MOI a écrit :
    "Le génie de Satan est d'avoir créé "Dieu"
    Et t'es tu demandé , cher MOI , QUI donc a créé "Satan" ?

Chère Françoise

Nous ferais-tu un syndrome de retour en enfance ?

Qu'est-ce que Satan est ?

Qui, donc selon toi, l'a créé ?

Et, au cas où ta question ("QUI donc a créé Satan ?") ne comporterait aucune réponse (*), pourquoi vouloir induire les lecteurs en erreur en la posant ?

J'ai hâte de te lire à ces sujets, mes distractions sont rares actuellement

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

(*) Qui a créé qui ? est un syllogisme sans fin.

Car si l'on répond: "Dieu", cela induit la question "Qui a créé Dieu? "

Et si l'on répond que "Dieu est incréé", un esprit libre d'implants religieux comprend aussitôt que la même supposition peut être appliquée au niveau antérieur concernant ce qui aurait été créé, en l'occurence SATAN .

PS pour se détendre: Satan est un terme hébreu signifiant "adversaire". À l'origine, c'était un nom commun désignant l'accusateur dans un tribunal hébraïque. Référence Wikipédia.

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 05-04-2006 05:59 ]

Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

Francoise
      Posté : 04-04-2006 08:26

Bonjour Alain,

J'ai posé cette question, non pour tourner en rond ou quoi que ce soit d'autre, mais parce qu'il m'était venu, en lisant MOI, l'image que c'est peut-être bien la déviation de notre mental collectif, coupé de LA SOURCE, qui a créé et nourri au cours des siècles cette (ou du moins une) vaste entité capable de nous nuire gravement tant que nous ne cessons pas d'alimenter son existence.

[ Message édité par : Francoise : 04-04-2006 10:12 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 04-04-2006 15:47

Whaooo

Ta réponse grandiose est juste !

Le moins que je puisse dire est que je t'aime pour avoir compris cela si bien !

Mais cela aurait été mieux que tu le précises d'emblée

Par ailleurs tu n'es pas tombée dans le piège du chasseur.

BRAVO !

Peut-être finalement que je sers à quelque chose ?

Je n'ai rien à ajouter

[ Message édité par : Alain : 05-04-2006 06:01 ]

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 06-04-2006 13:30

Bonjour à tous

Citation d'Alain:J'ignore qui tu complimentes ainsi, mais cela s'applique parfaitement à une personne que je connais bien.

Il faut le dire,c'est bien toi Alain que je complimentais de cette manière,le compliment n'est pas déplacé
    n'est-ce pas puisque c'est vrai.
    Après cela j'espère que tu n'est pas seul dans ce cas...

Un petit rappel

Satan
    Informations générales
    Dans la tradition chrétienne de Judeo, Satan, du mot hébreu pour l'" adversaire, " est la figure principale du monde demonic qui est hostile à Dieu et sien . Dans le vieux testament (par exemple, le livre du travail), Satan est présenté comme personnalité distincte d'obscurité et d'accusation - le procureur merveilleux. Une plus pleine expression de son rôle est présentée dans le nouveau testament, où il s'appelle " le tempter, " " le slanderer, " " l'ennemi, " " le menteur, " et " l'ange du puits sans fond." Collectivement, ces titres présentent Satan car celui qui a la puissance de la mort, des règles avec des mensonges et de la déception, accuse le humankind avant Dieu, et s'oppose au but de Dieu dans le monde (tandis qu'obéissant restant à Dieu).

CROYEZ
    Notre liste de 700 sujets religieux
    La bible nulle part explique l'origine de Satan, mais dans les deux testaments il est présenté pendant qu'une partie de l'ordre créé plutôt que comme entité éternelle. Bien qu'aucune explication ne soit donnée dans la bible pour que Satan laissant de Dieu existe, elle indique que son temps est courte (seulement pour cet âge de temps et d'histoire) et son extrémité est sûre - finalement il sera bani par le Messiah.

Ce concept d'un dualism temporel dans lequel Satan a l'influence est apporté à l'expression le plus clair en littérature apocalyptique, telle que le livre de la révélation. Deux âges sont reflétés dans le cosmology apocalyptique: " cet âge " et " l'âge à venir." Satan semble régner dans cet âge, mais dans l'âge venir Dieu montrera clairement sa souveraineté. Dans la tradition chrétienne postérieure Satan a été décrit comme ange tombé.

Le concept d'un chef des puissances de l'obscurité a trouvé l'expression dans les cultures en dehors de la tradition hébreue. Les Babyloniens, les Chaldéens, et les Persans ont cru en dualism entre les forces de l'obscurité et de la lumière. Ahriman, dans Zoroastrianism, et ensemble, en mythologie égyptienne, caractéristiques manifestes semblables à Satan.

Douglas Ezell

Pour ma part j'ai ma propre signification du mot satan,cela reste inchangé c'est:SATAN AU GRAND COEUR
    Les faux maitres,les faus créateurs,ainsi que les fausses créatures n'ont cas bien se tenir
    Leur messie ne viendra jamais ...

Ps: et pour ne pas rester sur une note négative qui ressemble plutôt à de l'obscurentisme voici un extrait
    d'un petit texte ou je n'apporterai aucune modification.

- Il y a un cercle dans lequel il y a la moitié qui est noire et l'autre qui est blanche et qui représente la lumière. Maintenant dans la moitié noire il y a un point blanc et dans l'autre moitié, il y a un point noir. Cela est d'une très grande signification. Les Chinois appellent ce symbole le 'pakwa'. Les deux pôles sont le yin et le yang ou le principe femelle et mâle, ou encore négatif et positif. Finalement, cela représente l'unité des forces opposées et la manifestation de l'Absolu en aspect double pour le jeu de la création. Le cercle représente l'Absolu, l'Unité, le 'Un' qui transcende toutes les dualités et les conceptions. C'est le Royaume de Dieu dont Jésus a fait mention dans la Bible et que Boudha appelle le Nirvana(NIBBANA)

[ Message édité par : jeremiahterre : 06-04-2006 14:05 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 07-04-2006 03:51

Merci Jeremiaterre

Voici un point de vue complémentaire

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 07-04-2006 23:11

Bonsoir à tous,bonsoir Alain

Alain,ton image me fait penser que ce monde est un monde de tarés

Mais elle n'est pas très panoramique,on peut rajouter a leur côté quelques autres sacs à fiante
    bien cachés sur les bords de l'image.
    Aujourd'hui les concernant tous ,la plus intelligente des solutions ,c'est encore de mettre toute la gomme
    et de les faire tourner en bourique
    Par contre j'ai pu m'apercevoir que tu es bien gentil avec tous ceux qui ne sont pas semblables à toi, et qu'avec
    (semblables ou non semblables sont des vastes mots)ceux qui te sont le plus semblable la dureté va de paire.
    Est-ce que je me trompe?

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 11-04-2006 12:51

Cher jeremiahterre

Ce que tu dis là est parfaitement juste : "Par contre j'ai pu m'apercevoir que tu es bien gentil avec tous ceux qui ne sont pas semblables à toi, et qu'avec ceux qui te sont le plus semblables la dureté va de pair.

La raison en est que mes semblables étant (en principe) plus aptes à me comprendre, je leur donne un moyen de passer un saut qualitatif que j'ai franchi moi-même, mais c'est à eux seuls de découvrir lequel, et souvent ce "moyen" m'amène à forcer un peu les limites. Autrement dit, cette dureté n'est qu'une aide sympathique déguisée dont j'use car je les crois (à tort ou à raison) capables de la percevoir tôt ou tard. Pour ce que je tente une certaine forme de brutalité est indispensable

[ Message édité par : Alain : 11-04-2006 13:02 ]

MOI
    144     

MOI
      Posté : 11-04-2006 12:58

LA QUINTEZENCE DE SENS DE LA VIE, C'EST MOI

Pas vrai ?

Pensée N° 1798202de MOI (copyleft)

OUVREZ LES YEUX: le p'tit ampepwi n'est rien face à MOI !

Profil  Citation   
    MOI
    144     

MOI
      Posté : 03-06-2006 07:59

Z'êtes confrontés à votre impuissanc e face à MOI

Pensée N° 1798203 de MOI (copyleft)

COMBIEN de vous y zi pensnet ? !

Sans MOI sens de la vie pourrait-il seulement exister

[ Message édité par : MOI : 03-06-2006 08:02 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 04-06-2006 04:57

Merci MOI

Bien sûr que l'arme doit être forgée avant le combat et qu'il en est de même du mental.

L'impermanence de toutes choses font que le combat et la souffrance ne peuvent être évités par aucun d'entre nous. Il est sage de s'y préparer pendant les périodes de paix et de sérénité en forgeant en nous-mêmes, les armes mentales qui nous permettront d'affronter cela le moment venu.

Si on ne le fait pas quand tout va bien, ce ne sera plus possible quand tout ira mal, évidemment.

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.