Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 25 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 760 906
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Initiatives positives et signes d'espoir » » Quand l'électricité viendra des vagues  
    AuteurQuand l'électricité viendra des vagues
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 19-11-2005 09:00

    Le pendule et la cornemuse ! C'est en s'inspirant de ces deux instruments qu'Alain Clément, chercheur au Laboratoire de mécani­que des fluides de l'école centrale de Nantes, a conçu Searev (Système Electrique Autonome de Récupération de l'Energie des Vagues), une machine à transformer en électricité l'énergie des vagues. Un "gisement" potentiel de 2 500 watts par mètre carré, contre 400 pour l'éolien et 150 pour le solaire.

    Lire http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2036

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 15-05-2009 10:24





    Bonjour les amis,

    Les partisans de sources d'énergie renouvelable et surtout, « propre » voient depuis longtemps les océans comme la source d'énergie du futur. Les vagues océaniques charrient une puissance impressionnante, et pourraient, en théorie du moins, fournir la plus grande partie des besoins planétaires en électricité.



    D'immenses serpents de mer synthétiques pour transformer les vagues en électricité




    Chaque appareil, appelé « anaconda », peut mesurer plus de 180 mètres de long. L'anaconda est fait d’un tube de caoutchouc capable de produire un mégawatt d’énergie. L’objectif est d’en placer plusieurs le long de la côte, où ils flotteront sous la surface de l’eau pour être exploités. L’entreprise Checkmate affirme que les groupes de 50 anacondas pourront générer chacun assez d’électricité pour alimenter 50 000 foyers à bas prix.





    Les vagues produisent un courant d’eau qui passe dans le tube par pulsions, comme le sang dans une artère, emmagasinant de l’énergie pour actionner une turbine située dans le prolongement du tube. L’électricité générée par la turbine sera capturée et acheminée vers le rivage par des câbles. De plus petites versions de l’appareil pourraient être localisées le long de fermes éoliennes au large où ils pourraient alors utiliser des connections déjà existantes pour transmettre l’électricité vers la terre ferme.



    Bien que la situation planétaire exige la recherche d'énergies alternatives, je trouve que tout comme les éoliennes, ces « serpents de mer » enlaidissent la Terre.

    Si vous cliquez sur le lien de l'article ci-dessous, vous avez la possibilité de voir une vidéo qui les montrent en mouvement.



    Lire l'article

    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com

      Profil  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

    jeremiahterre
      Posté : 15-05-2009 11:32

    Bonjour Chenoa

    Citation:
    "Bien que la situation planétaire exige la recherche d'énergies alternatives, je trouve que tout comme les éoliennes, ces « serpents de mer » enlaidissent la Terre."

    Si j'étais de ceux là,je me poserai cette question à savoir quelle est la priorité,à savoir qu'il peut y en avoir
    plusieurs et qu'elles peuvent vite se réaliser si on abandonne les contradictions.

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.