Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

7 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 24 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 742 505
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Les OGM vont contaminer l'ensemble de l'Univers !  
    AuteurLes OGM vont contaminer l'ensemble de l'Univers !
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 31-10-2005 07:49

    Des organismes génétiquement modifiés voleront dans l'espace

    Les organismes génétiquement modifiés sont une réalité. Des scientifiques de l'Université de Caroline du Nord (Etats-Unis) se sont penchés sur la question pour concevoir des organismes génétiquement modifiés pour résister aux rigueurs non pas de la Terre mais de l'espace. En particulier, ils se sont intéressés à la problématique du voyage interplanétaire entre la Terre et Mars. Cette recherche fondamentale est soutenue par la NASA.

    On sait que la première mission habitée vers la planète rouge durera au moins 18 mois. Or le voyage spatial n'est pas sans contrainte pour les organismes vivants. Si ses effets sur l'homme sont bien connus et facilement remédiables, les plantes apparaissent bien plus fragiles. Les défenses naturelles de ces organismes sont dérisoires face à des phénomènes comme l'apesanteur et l'absence de gravité, le rayonnement et le manque d'humidité par exemple. Et cela est un vrai problème auquel il va falloir remédier avant l'envoi d'homme sur la planète Mars. Une des clefs de la réussite d'une telle mission sera la capacité de l'expédition d'auto produire sa nourriture pendant toute la durée de la mission. La NASA envisage sérieusement l'envoi de tels organismes modifiés de façon à soutenir les premiers hommes qui débarqueront sur la planète Mars.

    Pour les scientifiques américains, il est important de découvrir les organismes terrestres qui évoluent dans des niches biologiques aux conditions extrêmes. Leur recherche se sont essentiellement concentrées sous la surface des eaux. Ainsi ils veulent transférer des caractéristiques intéressantes depuis une algue, en l'occurrence un organisme monocellulaire appelé Pyrococcus furiosus dans d'autres plantes, telles l'Arabidopsis (1) ou la moutarde. Les scientifiques pensent que P. furiosus est un organisme pouvant survivre dans les températures extrêmes. Il se développe et se reproduit dans les volcans sous-marins où les températures atteignent celle de l'eau bouillante. Il peut également survivre dans de l'eau approchant du point de congélation.

    (1) Arabidopsis: de la famille des crucifères comme le radis, le chou, les moutardes et le colza, l'Arabidopsis thaliana, de son nom commun Arabette des Dames, est la plante modèle des biologistes moléculaires et joue le même rôle en matière botanique que le cobaye ou le singe dans le domaine animal. Elle possède le plus petit génome végétal connu et présente de nombreux avantages liés à sa facilité de culture en laboratoire, sa rapidité de développement et sa prolificité. Ce génome a aujourd'hui été entièrement séquencé.

    Lu sur http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1964

    ILS SONT "NORMAUX" BRAVES GENS !






    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.