Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  jeudi 20 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 669 898
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » SURPRENANT: l'automobile est en passe de vivre une révolution  
    AuteurSURPRENANT: l'automobile est en passe de vivre une révolution
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-08-2005 10:16

    By-Wire

    Derrière cet anglicisme se dissimule une technologie dernier cri, issue de l'aéronautique, et basée sur le remplacement des commandes mécaniques par des liaisons filaires pour les organes de freinage, de direction et d'accélération. Exit, donc, le vénérable pédalier et le talon-pointe qui a animé des générations entières de pilotes. Tout se passe désormais au volant - ou à ce qui reste de ce bon vieux cerceau !

    Ajoutez à cela la vision de nuit, des radars et le système "city park".

    C3 City Park : se garer sans effort

    Le créneau de stationnement, c’est terminé. Oublié, envolé,

    PSA a développé un système d’assistance au stationnement apte à entrer en service d’ici deux à cinq ans, selon les responsables du projet. Cette technologie ne modifie pas l’apparence de la C3 que nous avons essayée, à l’exception de l’apparition de radars sur les boucliers avant et arrière, d’un écran de contrôle sur la console centrale et de deux boutons spécifiques actionnant les différentes fonctions. La démonstration est saisissante.

    Première phase : le système assure lui-même la recherche d’une place de parking jusqu’à 25 km/h, évaluant si l’espace disponible entre deux véhicules est suffisant pour se garer. Dans l’affirmative, un signal sonore retentit et l’écran affiche « place détectée ». La pression sur le bouton « Auto Park » entraîne le passage à la manoeuvre semi-automatisée de stationnement. Il suffit alors de suivre les instructions et de quitter les mains du volant.

    Lire http://www.lefigaro.fr/magazine/20050729.MAG0036.html?163739

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 18-08-2011 04:06





    Bonjour les amis,

    La voiture est en passe de vivre une véritable révolution, et c’est peu dire !

    En effet, il n’est pas certain que nous ayons encore besoin de passer le permis de conduire dans l’avenir :



    Google car, le véhicule de Google qui roule sans chauffeur

    Leur but : "Larry et Sergey ont fondé Google car ils souhaitaient contribuer à résoudre les grands problèmes du monde à l'aide de la technologie. Or, une des préoccupations aujourd'hui concerne la sécurité routière et son efficacité. Notre but est d'aider à diminuer le nombre d'accidents de la route, de libérer du temps aux conducteurs et de réduire les émissions de CO2 en changeant fondamentalement leur utilisation de la voiture", écrit Sebastian Thrun, ingénieur chez Google.




    La voiture est repérable grâce à un drôle de cylindre sur son toit.



    "Nos voitures sans conducteurs, à bord desquelles se sont toujours trouvés des techniciens expérimentés, ont parcouru un trajet allant de notre siège de Mountain View à notre bureau de Santa Monica et sur Hollywood Boulevard", explique l'entreprise californienne. Cette voiture, ajoute Google, est équipée de caméras vidéos et de capteurs sensoriels qui jaugent en permanence ce qui se passe autour du véhicule et lui permettent de "voir" ce qui se passe autour de lui. Dans le même temps, elle communique avec les serveurs de Google et utilise les services de cartographie de l'entreprise. Selon le New York Times, dont un des journalistes a pu monter à bord, les modèles choisis pour tester ce concept sont six Toyota Prius et une Audi TT.

    Avec quelqu'un derrière le volant prêt à prendre le contrôle en cas de pépin et un technicien assis sur le siège passager pour surveiller le système de navigation, sept véhicules tests ont parcouru environ 1 500 kilomètres "seuls" et plus de 200 000 kilomètres avec l'aide occasionnelle d'un "vrai" conducteur, rapporte le New York Times. "Une première", se félicite Google, qui affirme qu'un seul accident a eu lieu lorsque la voiture s'est arrêtée à un feu et a été emboutie à l'arrière.

    Source

    Petit hic, début août une Google car a eu un accident avec un second véhicule une Toyota Prius. C'était le premier accident pour ces voitures sans pilote conçues par le géant Google et révélées en octobre 2010…

    Voir une vidéo , très impressionnant !


    Et puis dans le futur, ça donnera ça :



    Des gros lards dans un fauteuil voiture téléguidé, un écran avec diffusion de films en continue, plus besoin de communiquer… Image tirée du dessin animé Wall E




    Bon peut-être que j'exagère un peu...

    Amitiés



    Pour apprendre à Voir :

    http://www.sens-de-la-vie.com


    [ Message édité par : chenoa : 19-08-2011 04:08 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.