Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  lundi 17 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 650 721
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Les OGM sont imposés contre la décision des élus et le choix du peuple  
    AuteurLes OGM sont imposés contre la décision des élus et le choix du peuple
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 07-05-2005 09:14

    En France un certain nombre de maires avaient tenté (en vain) de bloquer des essais sur leur commune en adoptant des arrêtés anti-OGM, ceux-ci ont été annulés en début d'année par les tribunaux administratifs.

    Par ailleurs le ministère de l'Agriculture vient de délivrer onze nouvelles autorisations de tests en plein champ pour des maïs génétiquement modifiés, qui seront cultivés sur environ 60 nouvelles parcelles.

    Lire: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370909&fid=050506164250.fhx1ukwi.xml&typeNews=sci

    VOUS AVEZ DIT DÉMOCRATIE ?

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 07-05-2005 09:15 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Adeline
    27   

    Adeline
      Posté : 07-06-2005 23:27

    Les français se rendent compte que la république est malmenée et que la ressemblance est de plus en plus ressemblante au régime pétiniste. Il n'y a d'ailleurs pas qu'à ce niveau de gestion, mais également financier. la spéculation
    immobilière par exemple, l'ardeur mise sur les système de contrôle individuel.
    les obligations contraires à notre démocratie et m^me sauf erreur à notre constitution (carte identité électropnique et biométrique).
    malheureusement, il faut voir que ce n'est pas exclusivement français, seulement, c'est ici que ça ce voit le plus par contraste.


    Qui ne dit mot consent

      Profil  Citation   
    Adeline
    27   

    Adeline
      Posté : 08-06-2005 03:38

    Réaction à : Le Puy-de-Dome, plus grand champ dOGM de France
    terre sacrée

    Je suis sûrement très naïve, j'assume.

    On veut établir une constitution dont on a déjà passé dans notre existence les concepts. On a dit NON, mais ça continue pourtant dans les faits.

    Du libéralisme à fond, pour une économie déshumanisée qui ne profite pas aux consommateurs mais bien aux financiers et forces du pouvoir, dans un but d’hégémonie, ou au moins être le premier pour prendre les marchés.

    Alors libéralisation et concurrence non faussée devraient répondre aussi à d'autres qu'aux instances commerciales et financières, ou bien c’est chasse gardée ?

    Aussi lorsque l'on dit à un maire ‘libre et élu », vous n'avez rien à dire de ce que l'on vous oblige d'autorité sur votre commune . Répond t-on à cette libéralisation et concurrence? Le paysan « libéral » ne peut planter ce qu'il veut sur son terrain.

    Ou bien est-ce par patriotisme ou grandeur d'âme qu'il plante des OGM sur sa propriété?

    Est-il réquisitionné ? ou bien son idéologie subjuguée ? Combien lui donne t-on? ( l'état ou l'industrie privée, en tout cas les organismes financiers) pour lui acheter sa liberté? Si d'aventure les gens libres mais non faussés par la cupidité lui payaient une production propre, ne se laisserait-il pas convaincre d'abandonner les OGM même si d'apparence la cause pourrait être glorieuse. Ce qui est loin d'être démontré. Et d'autre part aucun renseignement sérieux et vérifié ne dit ce que sont réellement ces OGM.

    IL se pourrait que de la nanotechnologie soit employée avec de l'ADN humain dans ces gènes végétaux, qui ira le vérifier et vous dire ce que vous aurez dans ces soit disant médicaments? On veut produire un élément manquant dans le corps humain, s’est-on posé la question de pourquoi ce corps ne le produit pas ? facile, c’est génétique. A-t-on cherchées d’autres réponses ? avant celle de bidouiller la nature ?je parie que non (pas rentable), car le labo qui cherche, ne cherche que ça et c’est ça qui lui fait gagner beaucoup plus d’argent et de pouvoir, que la nature, nature. Un labo qui cherche, cherche n’importe quoi, c’est là le problème, car s’il ne cherche plus n’importe quoi, ce n’est plus un chercheur, mais un chômeur.

    Et ne trouvez-vous que cette réflexion :

    .../...si on nous apportait la PREUVE qu’au lieu de faire du bien on fait du mal, on arrêterait immédiatement", a dit Jean-Claude Rohmer, président du directoire de Mersitem Therapeutics..../...

    A quelque chose d'irréelle? Monsieur JC Rohmer est ignorant de son produit et donc dangereux , directeur d'une société d'un grioupe privé qui impose à l'état ses ambitions de grandeur commerciale.

    -Qui est « on » ? qui doit apporter cette PREUVE sur leur bidouillage, les cobayes? Quand ce sera trop tard pour réagir...

    -Donc la prudence la plus simple en l'occurrence, cette Sagesse immuable: DANS LE DOUTE ABSTIENS-TOI.
    A.

    ----Message d'origine-----
    De : Terre sacree [mailto:vivant12@wanadoo.fr]
    Objet : [SOS-planete] Le Puy-de-Dome, plus grand champ dOGM de France

    Le Puy-de-Dôme, plus grand champ d’OGM de France
    samedi 4 juin 2005

    24 mai 2005- NONETTE (Puy-de-Dôme)- Vingt-cinq hectares de maïs transgénique, soit près de la moitié des cultures génétiquement modifiées de France, vont être cultivés dans le Puy-de-Dôme, faisant du département le plus grand champ d’OGM de France, ce qui suscite inquiétude ou fierté dans la plaine de la Limagne.

    Le laboratoire Meristem therapeutic, qui travaille à la production de lipase gastrique, destinée à tenter de soulager les patients atteints de mucovicidose, a été autorisé à faire des essais de production d’OGM sur vingt hectares, à Issoire et dans quatre communes proches.

    "J’ai pris cela comme un coup de poing dans la figure", raconte Max Thomas, maire socialiste de Nonette (290 habitants), où vont être cultivés six hectares de maïs transgénique.

    Un fonctionnaire de la Direction régionale de l’Agriculture et de la Forêt lui a rendu visite : "il m’a dit en gros que je n’avais rien à dire, et il a refusé de m’indiquer où se trouvait la parcelle concernée", poursuit le maire.

    Il y a quelques jours, il a organisé une réunion dans sa mairie. A sa gauche, le patron de Meristem Therapeutics, à sa droite un militant anti-OGM. En face, 80 habitants du village.

    "Nous fabriquons des médicaments pour soigner les gens. Il est évident que si on nous apportait la preuve qu’au lieu de faire du bien on fait du mal, on arrêterait immédiatement", a dit Jean-Claude Rohmer, président du directoire de Mersitem Therapeutics.

    "Nous ne sommes pas contre la recherche OGM mais contre les OGM en plein champ qui vont fatalement se disséminer", a répliqué Yves Reverseau, "faucheur volontaire", conseiller municipal Vert de Clermont-Ferrand et membre du Collectif OGM-63.

    Les questions ont porté sur le choix des parcelles, les précautions prises ou la contamination de la nappe phréatique. "Il ne faut pas diaboliser la génétique", a répondu Jean-Claude Rohmer.

    Debout au fond de la salle, se tient incognito l’agriculteur qui va cultiver le maïs OGM. "Je suis fier de cultiver des OGM", expliquera-t-il plus tard, dans sa ferme, à l’écart du village.

    La parcelle, ensemencée ces jours-ci, est juste devant chez lui, entourée de champs de blé et de tournesol. "Je ne suis pas du tout inquiet. Où sont les risques ? Personne, pour l’instant, n’a prouvé qu’il y en ait, dit-il en souhaitant garder l’anonymat.

    Comme 600 autres agriculteurs auvergnats, et tous ceux qui vont cultiver des OGM, il est adhérent de la coopérative Limagrain, premier semencier européen, installé à Chappes (Puy-de-Dôme). Il élève, sur cent hectares, des semences sélectionnées par Limagrain, qui lui rachète sa récolte. Limagrain détient 18% des parts de Méristem.

    Biogemma, l’autre société qui fait cultiver des OGM dans le département, est une filiale du semencier. Pour Pierre Pagesse, président de Limagrain, "3 à 4% des anti-OGM sont des anarchistes qu’on ne convaincra pas. Tous les autres, on leur a mal expliqué, il y a un vrai marché de la peur". "Si on continue, on devra acheter de la technologie américaine pour cultiver nos champs", met-il en garde.

    http://www.infogm.org/breve.php3?id_breve=371
    _________________________________________

    Médicaments OGM - Le Crii Gen s'oppose aux expérimentations en plein champ de Meristem Therapeutics
    (Publié le 03/06/2005)
    dénonçant "la production en milieu ouvert" et non "la production de la
    lipase gastrique à partir d'OGM", le Crii Gen annonce dans un communiqué de presse datant du 3 juin 2005 qu'il a "décidé de saisir le Tribunal
    Administratif de Clermont Ferrand contre une décision du Ministère de
    l'Agriculture datée du 27 avril 2005 autorisant la demande de projet de la
    société Meristem Therapeutics".

    D'après le Crii Gen, le principe de précaution n'est pas respecté pour cette expérimentation et il manque "des études sur le milieu récepteur de l'OGM" et une "méthode de traçabilité disponible pour savoir si un maïs alimentaire est contaminé ou non par ce médicament non homologué".

    L'essai de la société Meristem Therapeutics fait partie des 11 nouveaux
    essais autorisés par la France pour l'année 2005. L'expérimentation,
    permettant de faire produire de la lipase gastrique à une variété de maïs
    génétiquement modifié, portera sur un peu plus de 20 hectares. Le médicamet ainsi produit est encore en phase de test, il servirait notamment à soigner les patients atteint de la mucovicidose.
    -----
    ET après ces essais polluants, terre, végétaux, insectes, animaux, humains, eaux, rien ne dit qu'ils auront satisfaction et que le médicament pourra être utilisé sans danger. C'est GRAVE TOUT DE MEME. A T' ON AFFAIRE A DES GENS RESPONSABLES ne serait-ce pour eux mêmes. Ils sont inconscients. et ils se disent scientifiques. Peut-on être dirigés par des cerveaux ramollis?
    sciences sans conscience n'est que ruine de l'äme. (Rabelais)
    et si c'était après nos âmes qu'ils en ont?
    A.


    Qui ne dit mot consent

    [ Message édité par : Moderateur : 11-12-2005 02:14 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.