Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 22 février 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 728 012
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Lourde défaite : Mexico légalise la culture des OGM.  
    AuteurLourde défaite : Mexico légalise la culture des OGM.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 01-03-2005 07:06

    Le Mexique est la terre d'origine du maïs sauvage ou téosinte qui avait été localement contaminée en 2001 dans l'Etat d'Oaxaca.



    Les Indiens créèrent le maïs par la sélection de la téosinte



    Maintenant c'est pire.

    Le Parlement mexicain, en adoptant une loi dite de «biosécurité des organismes génétiquement modifiés», a fait officiellement basculer le berceau historique de la culture du maïs dans le camp des pays ouverts aux cultures OGM.

    Go >>> http://www.liberation.fr/page.php?Article=278830

    NOTA: Si les Peaux-Rouges ne nous avaient pas légué leurs plantes cultivées... il se serait passé notamment, que : les Italiens ne connaîtraient pas la sauce tomate, la polenta et les melons ; les Belges ne mangeraient pas de frites ; les Suisses pas de chocolat ; les Thaïs se passeraient de piments ; Davidoff n'aurait jamais connu le tabac, et tout le monde se passerait de café.


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Alain : 01-03-2005 07:09 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    chenoa
    1217       

    chenoa
      Posté : 11-12-2008 22:03



    Au Mexique, le berceau du maïs contaminé par des OGM

    Alerte à la biosécurité du maïs au Mexique : une étude moléculaire menée par des chercheurs mexicains, américains et néerlandais démontre la présence de gènes provenant d'organismes génétiquement modifiés (OGM) parmi les variétés de maïs traditionnels cultivées dans des régions reculées de l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du pays. Et cela bien que le gouvernement mexicain ait maintenu jusqu'alors un moratoire sur l'utilisation de semences transgéniques.

    Les résultats de cette étude incitent les experts à demander des mesures de protection bien plus restrictives, le type d'agriculture "à l'ancienne" pratiqué au Mexique - où la pollinisation du maïs est faite par le vent, et où les paysans ont l'habitude d'échanger leurs semences - paraissant aggraver le risque d'une contamination rapide par les OGM.


    Lire la suite

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.