|
- Nb. de Participants : 706
- Nb. de Forums : 40
- Nb. de Sujets : 7 805
- Nb. de Critiques : 0
Top 10 Statistiques
| |
| Pages vues (Site et Forum) depuis le 18/11/2001 : 13 877 980 |
|
Alain
9680
| | Fredo
17
| Posté : 10-08-2005 05:14
Bonjour à tous,
M'intéressant à la notion du temps chez les Mayas depuis peu et à leurs fameux calendriers, je parcours de nombreux sites qui y font référence.
2012 y est bien sûr le mot clef commun à tous, mais je suis plus intéressé par l’objectif métaphysique de ce calendrier et les conséquences de la fin d’un cycle de 13 Baktuns (5200 ans) que par la détermination de la date exacte.
Cette quête amorcée après un rêve survenu après la lecture des Insoumis 2 et pendant ma lecture du livre d’Alain m’a récemment amenée sur le site suivant.
http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
Je n’ai pas encore lu les autres pages mais la qualité des analyses proposées me semble valoir le détour.
J’y retourne,
Frédéric
|   Profil Citation
|
| Alain
9680
| Posté : 10-08-2005 06:59
Bonjour Fredo
Un petit truc : pour activer un lien il suffit de cliquer plusieurs fois à gauche du lien.
Donc je suis allé voir ce site http://lesmessagersdutemps.com/part8.html
Le moins que l'on puisse dire est qu'il est hautement fantaisiste et relève d'un manque de culture générale assez affligeant lorsqu'il traite des Mayas et de l'histoire de cette région du monde.
Nier l'existence des sacrifices humains chez les Amérindiens de Méso-Amérique est une absurdité pure et simple, quant à l'énumération de leurs civilisations elle est gravement incomplète avec en outre des dates fausses.
L'Histoire des civilisations amérindiennes a été traitée ici-même, sur des bases archéologiques certaines que voici:
Go >>> http://sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=3046&forum=18&a_p=1
NOTA: Pour mémoire mon arrière grand-père Italien a vécu au Yucatan où il a épousé une jeune fille maya, je baigne dans cela depuis que je suis né.
Cordialement
http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous
[ Message édité par : Alain : 10-08-2005 07:01 ] |   Profil E-mail www Citation
|
| semilla
19
| Posté : 11-08-2005 03:37
Salut Fredo
Si ''l objectif metaphysique'' t interesse, sache que plus qu un calendrier c est un sincroniseur fonde sur la loi du temps naturel.
Il y a d ailleur un mouvement qui propose le changement du calendrier gregorien pour celui des 13 lunes. Comprendre le sens de ce caledrier, base sur la loi du temps, changerai notre perception des choses et du temps, ce qui devrai nous aider a alleger l impact de cette fin de cicle. Nous sommes dans la partie plus etroite de l entonoir, l eau tourbillonne et les energies se concentrent, si nous ne sommes pas capable d augmenter notre taux de vibracion les conscequences ne serons que plus violente. Nous voyons la realite du mode de pense ancien qui a ete regit par le calendrier gregorien. Non seulement la nature s est vue maltraite, mais les hommes meme sont inserter dans un etat de pression constante, ce qui derive a des actions violentes tel que nous le voyons dans l augmentation des suicides, depression, drogue, malnutricion, maladies, repressions constantes due a la competitivite, meurtres, vols, etc...(la liste est longue)
Tout cela ne fera qu empire si nous ne nous disposons pas a changer notre perception des choses depuis notre vie de tout les jours. Il ne s agit pas de nous sentir afliger de fautes, plutot de laisser fluir les pensees negatives et prendre conscience que les choses importantes arrivent a leur moment donne. Ne pas comprendre ça et surtout le vivre, c est ce perdre dans les chemins du temps.
Nous sommes entre cette annee, depuis le 25 juillet, jour hors du temps, dans l annee de la graine cosmique. Celle-ci caracterise la floraison de l idee de l etre et se relacionne avec la connaissance du moment precis de l action, avec le ton cosmique de la presence et le sens de la trascendence, ce qui perdure au dela du temps et de l espace.
en toutes les langues:
www.toruga.com
|   Profil Citation
|
| Fredo
17
| Posté : 12-08-2005 05:49
Merci pour vos réponses.
Alain, j'aurais souhaité que ta critique soit un peu moins sévère, tout le monde ne connaît pas les civilisations indiennes aussi bien que toi. D'ailleurs ce n'est certainement pas dans notre éducation nationale que l'on peut apprendre quoi que ce soit sur celles-ci.
C'est plus leur hypothèse sur l'inversion du champ magnétique qui retient mon attention et je vais essayer de trouver plus d'infos sur le sujet.
ll va se passer des choses dans les prochaines années qui ont forcément une explication scientifique que malheureusement la science d'aujourd'hui ne sait pas ou ne veut pas analyser. Trop de prophéties très anciennes en font état.
Semilla, je suppose que tu fais parti de l'équipe qui manage"Planet Art Network". Je possède depuis peu le nouveau synchronomètre 2005. J'ai rangé ma montre au placard depuis plus d'un mois, je me rappelle qu'il y a plusieurs années ma tante m'avait dit qu'il ne fallait pas porter de montre au poigné. J'apprécie l'aide qu'il m'apporte dans mon apprentissage sur la méditation, j'attends d'ailleurs d'autres livres qui devraient me permettre de mieux m'initier sur le sujet (j'ai un tempérament solitaire et suis frileux aux activités de groupe).
A propos, je suis en train de terminer mon premier Castaneda "Le voyage à Ixtlan" et comprend mieux l'admiration de Grizly pour cet auteur.
A bientôt,
Fred
|   Profil Citation
|
| Alain
9680
| Posté : 12-08-2005 06:55
Bonjour Fredo
C'est vrai que ma critique a été sévère, mais uniquement envers ce site et sur sa partie consacrée aux civilisations amérindiennes. Ignorer n'est certes pas une faute en soi, mais présenter des mensonges délibérés (par exemple nier l'existence des sacrifices humains, mais ce n'est pas le seul) comme des vérités n'est pas acceptable, d'où ma réaction.
Ceci dit je suis d'accord avec le fait qu'une inversion prochaine du champ magnétique terrestre est probable, mais nul ne sait quelles conséquences cela aura, si tant est que cela en ait, car pour celles du passé cela ne semble pas avoir occasionné la moindre destruction.
Voici qui devrait t'intéresser:
L'Institut de Physique du Globe de Paris affirme que certaines perturbations annoncent peut-être une inversion imminente du champ magnétique terrestre.
Recoupant les données relevées depuis 20 ans par le satellite américain Magstat, puis le satellite danois Oersted, Gauthier Hulot et ses collaborateurs ont modélisé (image ci-dessus) les turbulences qui affectent le noyau terrestre. On pense que champ magnétique est généré par une dynamo, le noyau externe liquide tournant autour du noyau interne solide et métallique de notre planète. Des variations dans les flux du noyau liquide ont déjà, par le passé, provoqué des inversions du champ magnétique terrestre.
Le fait est qu'il se passe déjà quelque chose:
"Le pôle nord magnétique se déplace actuellement à raison de 40 kilomètres par an", estime Larry Newitt, chercheur à la Commission géologique du Canada. "Ce qui représente une augmentation importante sachant qu'en 1970, sa vitesse était de 10 kilomètres par an", ajoute-t-il.
La Terre est un aimant géant et la force qui oriente l'aiguille d'une boussole provient du noyau terrestre. Les courants électriques qui circulent dans ce noyau, composé d'un alliage de fer liquide, produisent ce champ géomagnétique. Comme la matière du noyau ne cesse de se déplacer, la force et l'orientation du champ magnétique terrestre varient d'année en année. "On appelle cette fluctuation une variation séculaire", dit Larry Newitt.
La position du pôle nord magnétique est conséquemment influencée par la variation séculaire. Il existe deux points à la surface de notre planète où l'aiguille aimantée d'une boussole se positionne verticalement : les pôles magnétiques nord et sud. Au pôle nord magnétique, le champ magnétique terrestre est perpendiculaire à la surface de la Terre. L'inclinaison magnétique, c'est-à-dire l'angle entre l'horizontale et la direction du champ magnétique de la Terre, y est de 90°. Toutefois, en raison de la variation séculaire, l'inclinaison peut passer à 89° d'ici quelques années, de sorte que ce point ne constituera plus le pôle nord magnétique. Un autre point, situé non loin de là, présentera à sont tour une inclinaison de 90° et deviendra donc le nouveau pôle nord magnétique. C'est ainsi que le pôle se déplace lentement à travers l'Arctique.
Selon Larry Newitt, l'accélération de la vitesse du pôle nord magnétique est due à ce que les chercheurs appellent un saut de la variation séculaire. Ce phénomène provoque un brusque changement d'une ou de plusieurs composantes du champ magnétique terrestre. "On a recensé trois sauts de variations séculaires depuis 1970", dit le scientifique.
Par ailleurs de nombreux indices donnent à penser que la planète Terre réagit aux émotions et comportements humains, un Américain nommé Wayne Moody a réalisé une intéressante étude à ce sujet qui semble le démontrer. C'est sur la page "Relation entre la conscience humaine et la dynamique terrestre" de l'Arche du Futur. Enfin, et à toutes fins utiles, le glyphe aztèque pour la fin de ce cycle est le "tremblement", intéressant non ?
Voilà
Amitié
http://www.sens-de-la-vie.com/
http://www.salvation-of-humans.com/
Sources d'inspiration pour tous
[ Message édité par : Alain : 12-08-2005 07:10 ] |   Profil E-mail www Citation
|
| Fredo
17
| Posté : 12-08-2005 22:08
Merci, je retrouve là le Alain qui nous aide à évoluer intérieurement dans le respect des croyances de chacun.
Tes données vont m'être fort utile d'autant plus qe la conscience collective est un autre sujet qui m'intéresse fortement actuellement.
@ plus.
Fred |   Profil Citation
|
| semilla
19
| Posté : 13-08-2005 12:57
Alain, s il te plaît j ' ai besoin de ton avis!
http://www.antaresdelsur.cl/Galfotos/CAC/11.htm
plus les 3 photos suivantes...(vous verez...!)
J'ai des témoins aussi...
Et toi qui aime bien les planètes, le transit de venus passe tous les 250 ans. Venus passe 2 fois près de la terre dans un intervale de 8 ans avant de repartir pour 250 ans. Le 8 juin 2004, l'année passée, Venus a commencé son transit qui finira dans 8 ans, c est a dire en 2012.
Fredo, non je ne fais partie d' aucune équipe et ne manage rien du tout. Je suis une curieuse c'est tout!
Et puis moi non plus je ne suis pas du style thérapie de groupe. Je connais l'existence de ce calendrier depuis longtemps, et ça m'intrigue c' est pour ça que j'ai lu quelques trucs. De toutes façons, ce n'est pas parcequ' il y a un mouvement qu' on doit tous être des prophètes. Le truc c'est de pratiquer, surtout dans la vie de tous les jours, et se poser la question en quelle mesure chacun de nous participe à maintenir l' ancienne manière de penser ? En tous cas moi j'ai déjà rencontré pas mal de coîncidences, et à mon avis ça ne peut etre dû qu' à la synchronisation. Je me suis rendue compte aussi de quelque chose sur la concience collective : l 'énergie de groupe, c 'est un grand pouvoir malgré tout. Ça m'échappe un peu de l'expliquer maintenant, mais je te souhaite du succès dans tes recherches. Tu pourrais aussi faire quelques recherches sur les aborigènes australiens....
[ Message édité par : Moderateur : 14-08-2005 20:30 ] |   Profil Citation
|
|
  | |
|