Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 19 juillet 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 111 242
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Micro chips » » Vers une société sans argent cash et presque entièrement contrôlée par puces à radio-fréquences !
    AuteurVers une société sans argent cash et presque entièrement contrôlée par puces à radio-fréquences !
    Trinity
    1220       

    Trinity
      Posté : 19-10-2004 00:03

    « Grâce » à une multinationale et à une banque.. les débuts de la société sans argent cash : des GSM munis de puces RFID permettront d'effectuer de petits paiements ! Une étape de plus...

    Le court article ci-dessous est paru sur
    Go >> http://www.infosyncworld.com/news/n/5420.html et sur
    Go >> http://www.infowars.com/print/bb/cashlesssociety.htm

    Merci à Vic.



    [ Message édité par : Moderateur : 28-09-2009 16:54 ]

      Profil  www  
    jema
    502      

    jema
      Posté : 19-10-2004 13:29

    ...Et celui qui n'aura pas de GSM, ni de puce RFID sera bien évidemment exclu de la "société", ne pouvant plus accéder aux besoins essentiels

    Lesc choses avancent à grande vitesse, et tes Info, Trinity, donnent le bourdon..... quand je pense que la majorité des gens l'ignore ou tout simplement s'en foutent (essayez de parler de la puce à votre entourage...on vous prend pour un fou )

    RisingSun, je suis prêt à te suivre dans le maquis, ayant fait 29 ans d'armée, mon paquetage est toujours prêt



    Sans Terre vive, l'Homme s'enterre !!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 19-10-2004 16:40

    Citation : "19-10-2004 13:29, jema a écrit :
    Lesc choses avancent à grande vitesse, et tes Info, Trinity, donnent le bourdon.....

    ----------

    Bonjour Jema et tous,

    Surtout, je ne voudrais pas que ces informations (t') effrayent trop : elles ne sont pas là pour cela, mais pour que nous puissions suivre correctement la progression des choses et créer ici une précieuse base de données pour tous utilisable facilement par un seul lien. Une "mémoire" aussi....

    En soi,d'ailleurs la puce ne m'intérèsse guère : je m'en occupe par la force des choses, parce que c'est à faire.

    Il est vrai cependant que ce problème en particulier pèse sur l'avenir : où allons nous aller et/ou comment allons nous nous y prendre si nous ne voulons pas attraper cette saloperie en vieillissant ?

    Le refus, que je suis absolument déterminée à maintenir pourrait être fort lourd de conséquences.

    Et cela gâche la perspective d'être un jour grand mère.Pour avoir des petits enfants sur puce électronique, je préfère qu'ils ne naissent pas

    Cependant, je me sens, en général, très sereine.
    Je ne suis pas Bouddhiste, mais cette sagesse m'a beaucoup apporté.

    Je crois aussi que faire le peu de choses que nous pouvons chaque jour dynamise et ,en suivant ce fil, j'espère que les portes s'ouvriront devant nos pas, en leur temps.

    Voilà. J'avais envie de te dire ça

    Cordialement,
    Françoise

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


    [ Message édité par : Francoise : 01-04-2005 00:39 ]

      Profil  
    Trinity
    1220       

    Trinity
      Posté : 26-03-2005 18:19

    La « société sans argent cash » en marche !
    C’est « facile », c’est vrai..(et encore..) mais c’est notre liberté qui est en jeu : donnons un signal clair sur ce que nous voulons : (re) payons au maximum en cash !
    ----

    Les cartes de crédit activées par RFID susceptibles de mener la danse

    En Asie,l'utilisation des cartes de crédit activées par RFID pour effectuer des paiements sans contact est susceptible d'excéder l'utilisation GSM activés par RFID, dit un rapport.

    Mary Catherine O'Connor, le 25 mars 2005 --

    Fusion Consultancy, une entreprise de renseignements aux compagnies servant les marchés Asie-Pacifiques, a publié un rapport basé sur ses résultats concernant l'adoption de la technologie de l'identification par radiofréquence (RFID) pour les dispositifs sans contact de paiement dans l'ensemble de l'Asie.

    Le rapport indique qu'actuellement, l'utilisation des méthodes sans contact de paiement pour les systèmes de transit publics est l'utilisation la plus commune des dispositifs de paiement activés par RFID dans la région. Mais il prévoit que les cartes de crédit avec des puces RFID incorporés deviendront de plus en plus communes dans l'ensemble de l'Asie dans les années à venir -- si les compagnies de carte de crédit peuvent faire pression avec succès sur leurs réseaux existants, autorisant les systèmes et la clientèle de base.

    L'utilisation des GSM avec puces RFID incorporés pour des paiements pourrait également prendre prise dans certaines régions, indique le rapport, mais en général le marché pour les cartes de crédit à RFID est plus forte. Pour le rapport, Fusion a conduit la recherche en utilisant des articles provenant de sources de l'actualité de l'industrie, ainsi que de la documentation produite par des fournisseurs de RFID, et en interviewant les cadres de 19 groupes de fournisseurs de titres de transport RFID, compagnies de carte de crédit, porteurs de GSM et industries de RFID.

    On a demandé aux cadres s'ils travaillaient sur des projets RFID et ont été invités à caractériser le potentiel des solutions RFID pour leur industrie. On leur a également demandé comment les RFID pourraient concurrencer les solutions existantes de technologie dans leurs industries respectives (telles que les bandes magnétiques sur les cartes de crédit).

    En outre, Fusion a choisi parmi ses bases de données 80 individus dans l'ensemble de l'Asie âgés de 27 à 50 ans, possédant des niveaux moyens de revenus locaux et des diplômes d'études supérieures. On a demandé à ces 80 individus combien et quels types de cartes de paiement à RFID ils ont employé et dans quels buts. Sur base de ces interviews, le rapport conclut que les cartes de paiement à RFID sont le plus largement utilisées à Hong Kong, en Malaisie et à Singapour, suivis de Taiwan, les Philippines, la Corée et le Japon.

    Les paiement des titres de transport public sont l'utilisation la plus répandue des dispositifs, suivie des paiements pour les fast food, les distributeurs automatiques, le commerce de détail et le stationnement et les péages de route. Pour toutes ces applications, cependant, les cartes à RFID, qui viennent sous des formes jetables ou réutilisables, fonctionnent comme des cartes qui stockent de la valeur (c'est-à-dire qu'avant que les cartes puissent être employées, elles doivent d'abord être chargées avec des fonds par l'utilisateur).

    Concernant les attitudes entourant l'utilisation des RFID et le respect de la vie privée du consommateur et la sécurité financière, Renia Lopez, consultante en matière de stratégie à Fusion, dit : "De façon générale, les Asiatiques ne sont pas inquiets en ce qui concerne les problèmes de sécurité comme les les Américains le sont." Mais il y a une inquiétude de payer deux fois en utilisant un paiement basé sur les RFID, qui, bien que rare, a été rapportée par certains des individus interrogés.

    Il y a également des soucis concernant le fait d'avoir son dispositif de paiement "nettoyé" (vidé) par un passant portant un lecteur de RFID, malgré le fait qu'il n'y a eu aucun exemple de ce genre documenté (le lecteur devrait être particulièrement réglé pour lire les données d'un dispositif à RFID, qui sont souvent cryptées).

    De plus, plusieurs des individus interrogés par Fusion -- particulièrement ceux qui emploient déjà les RFID pour des paiements -- ont indiqué un malaise au sujet de la notion d'intégrer tout leurs comptes de paiement à RFID sur un même dispositif, tel qu'un GSM.

    "Il y a une réticence à porter toutes vos données personnelles dans un seul dispositif," dit-elle, expliquant que tandis qu'une grande partie des données est cryptée et que n'importe quel lecteur utilisé pour interroger le dispositif serait réglé pour crypter cette information, il y a quelques applications pour des cartes d'accès basées sur les RFID en Asie dans lesquelles le nom de l'utilisateur est clairement affiché sur le terminal d'un lecteur.

    Le souci est que si une personne utilisait un seul dispositif possédant l'information pour accéder à un bâtiment et qui comprend le nom de la personne, et que ce dispositif portait également un identifiant pour un compte de carte de crédit, il y aurait une plus grande chance qu'un voleur, équipé du bon lecteur, pourrait accéder au compte de cette personne.

    Basé sur le fait que peu d'individus consultés pour le rapport avaient une compréhension complète ou précise de la façon dont les RFID fonctionnent et de la façon dont l'information de l'identification de l'utilisateur sur des dispositifs de paiement à RFID est fixée, le rapport de Fusion conclut que les fournisseurs de RFID doivent éduquer les consommateurs au sujet de la sûreté des systèmes à RFID.

    Le rapport note un certain nombre de projets pilotes en cours dans l'ensemble de l'Asie pour tester les RFID dans des cartes de crédit. Il indique qu'en Malaisie, Visa teste un système appelé VisaWave, une carte de crédit comprenant à la fois une bande magnétique et une puce RFID incorporée. À Singapour, American Express examine une carte de même type, ainsi que des chaînes principales, pour les utiliser comme carte de crédit, de débit ou de stockage de valeur. Au Japon, Mastercard teste son système à cartes PayPass, aussi pour le crédit, le débit ou le stockage de valeurs. Mastercard travaille également en partenariat avec un fournisseur de téléphonie mobile, Motorola, pour offrir aux consommateurs le système PayPass via leurs GSM.

    Mais le rapport indique qu'intégrer les RFID aux cartes de crédit et de débit sera plus facile qu'avec les GSM. La raison principale de ceci, selon le rapport, est que les compagnies de carte de crédit et de débit ont déjà établi des infrastructures de comptoirs généraux de virements et de paiements. Les compagnies de GSM doivent contracter une tierce partie pour contrôler les transactions financières. Mais il y a d'autres facteurs qui favorisent l'adoption des cartes activées par RFID comparé aux téléphones activés par RFID.

    Tout d'abord, les consommateurs sont déjà familiers avec les cartes de crédit et de débit et la façon dont elles fonctionnent. Employer une carte activée par RFID exige de l'utilisateur de tenir la carte devant une borne de point de vente, ce qui est très semblable, si pas plus facile, que d'utiliser une carte traditionnelle.

    En outre, afin que les consommateurs utilisent un téléphone activé par RFID pour faire des achats, ils doivent d'abord acheter un GSM. Certains consommateurs ne sont pas assez à l'aise par rapport à la technologie pour acheter et utiliser un GSM, et ils peuvent ne pas pouvoir se permettre le coût initial des honoraires de téléphone et d'abonnement de ce genre de téléphone. Une carte de crédit activée par RFID, d'autre part, est gratuite. Le rapport note également que tandis que Vodafone KK et Sharp développent une puce RFID qui pourrait être transférée d'un GSM à l'autre, en ce moment les utilisateurs de GSM activés par RFID ne pourraient pas transférer la puce RFID de leur téléphone dans un nouveau GSM s'ils voulaient mettre à jour leur combiné.

    Mais en dépit de ces barrières, dit le rapport, les fabricants de GSM et de puces RFID, spécifiquement Sony, Phillips et Nokia, sont en train de tester leurs solutions de paiement sans contact basées sur les GSM dans l'ensemble de l'Asie pour des applications telles que des paiements dans les fast food pour acheter des billets de cinéma et d'événement, et pour acheter des titres de transport.

    Les trois compagnies ont aussi aidé à fonder trouvées le Near Field Communications Forum (forum des communications de champ proche ou NFC), qui a développé des normes autour de la façon dont des dispositifs sans fil, tels que les GSM, les PDAs et toute autre électronique grand public sont utilisés pour l'échange de l'information, y compris les paiements électroniques. Ces normes aident les porteurs de GSM à accéder au marché des RFID, dit le rapport.

    Le rapport note que les fournisseurs de service GSM pourraient avoir le plus de succès en offrant les solutions sans contact de paiement aux utilisateurs GSM dans des pays tels que la Thaïlande ou l'Inde, où l'utilisation de carte de crédit n'est pas aussi répandue que dans d'autres nations asiatiques. Il indique également que les fournisseurs de service GSM pourraient réussir en établissant un partenariat avec des systèmes de titres de transport par RFID déjà établis en Asie afin de laisser les consommateurs utiliser des dispositifs RFID dans leurs téléphones pour les paiements des prix des trajets.

    C'est parce que les systèmes de transport ont déjà établi l'infrastructure financière requise pour effectuer des paiements qu'il n'y aurait donc pas besoin de l'appui d'une compagnie de carte de crédit pour ceci. Ce qu'il y a, en plus, c'est que les partenariats entre les compagnies de transport et les fournisseurs de service GSM permettraient aux systèmes de transport de traiter les achats par les abonnés GSM de l'Asie, que l'on s'attend à voir atteindre le chiffre de 700 millions en Asie d'ici 2006. Le rapport complet de 42 pages, "RFID, le futur du paiement sans contact en Asie", est disponible pour le téléchargement par demande depuis le site Web de Fision Consulting, à
    -> http://www.fusionc.com

    Traduit par Vic de
    -> http://www.rfidjournal.com/article/articleview/1468/1/1/
    Merci !


    [ Message édité par : Trinity : 26-03-2005 18:21 ]

      Profil  www  
    Trinity
    1220       

    Trinity
      Posté : 24-07-2007 18:43

    La carte de crédit au bout de son index

    "(Paris - ) - En début d'année, le Finlandais Nokia inaugurait avec le groupe Visa le premier système de paiement par mobile, basé sur la technologie NFC (Near Field Communication). Aujourd'hui, le japonais Hitachi et la société de crédit JCB vont encore plus loin en transformant le doigt en moyen de paiement.

    Lire la suite sur :
    -> http://www.commentcamarche.net/actualites/la-carte-de-credit-au-bout-de-son-index-3297088-actualite.php3

    Signalé par:
    -> http://www.mouvements.be



      Profil  www  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 25-07-2007 03:17

    Le résultat de toutes ces conneries, c'est, entre autre, que plus aucune personne "normale" n'aura envie de vivre dans ce monde de fous furieux.

    Plus de futur, voilà à quoi il aboutisse



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 29-07-2009 10:31

    Selon le PDg de 'VISA Europe' , le paiement des marchandises avec des billets de banque et des pièces de monnaie pourrait être de l'histoire ancienne dans 5 ans...

    Il averti que certains vendeurs au détail pourraient bientôt commencer à faire payer plus cher aux clients qui continueraient à payer en argent cash .

    'Visa Europe' a en préparation des cartes sans contact (à puce RFID donc) qu'il suffira d'agiter devant un scanner pour payer. Mais cela n'est pas encore pour tout de suite car le coût en est encore trop élevé.


    Lire :
    To fight deflation, abolish cash. Could Japan make reality of ‘science fiction’?

    Merci à Vicflame

    Voilà donc , plus que jamais, le moment de ne pas céder trop souvent à la facilité et de maintenir une bonne part de nos achats en argent cash ! C'est un effort nécessaire si nous voulons freiner l'instauration d'une société à la "S.O.S Bonheur" où c'est un programme d'ordinateur qui décidera si vous avez le droit de manger ou non, de vivre ou non ! Le maintien de l'argent cash EST ESSENTIEL !






    [ Message édité par : Francoise : 29-07-2009 10:35 ]

      Profil  
    Trinity
    1220       

    Trinity
      Posté : 28-09-2009 16:52

    France

    - Rechargement et stockage de titres de transport sur téléphone mobile
    - Système de visite de musées fondé sur des puces communicantes permettant aux visiteurs de consulter des contenus culturels, via leur téléphone mobile,
    - Accès aux bâtiments, au poste de travail, paiement de la cantine, avec un mobile ;
    - Installation de services aux étudiants sur le mobile (accès, paiement, réductions…)
    - Système de contrôle d’effectivité des heures travaillées dans le cadre de l’aide à domicile, via un téléphone mobile
    .............

    Avec le développement de ces technologies de contrôle, qui les refusera se trouvera rapidement marginalisé et sans ressources....


    Plusieurs millions d’euros pour soutenir les services sans contact

    "Le ministère de l’industrie souhaite favoriser l’émergence de services mobiles « sans contact », utilisant les technologies des puces radio (RFID, NFC…). A la suite d’un appel à projets lancé au printemps dernier...."

    Lire l’article ici



      Profil  www  
    Trinity
    1220       

    Trinity
      Posté : 30-04-2010 17:18

    France

    "La Commission nationale informatique et liberté vient d'autoriser la banque Accord à tester le système de paiement par biométrie. Une technologie qui reconnait l'empreinte veineuse, unique à chaque individu, qui se trouve sous la peau."
    .......
    "....régler ses courses en posant un doigt sur un capteur biométrique sera bientôt possible en France. La Commission nationale informatique et liberté (Cnil) vient d'autoriser la banque Accord, filiale du groupe Auchan, à tester pendant six mois ce système révolutionnaire de paiement. "
    .......
    "Le doigt remplace la puce

    Comment ça marche ? Le client commence par enregistrer les caractéristiques de son réseau veineux dans sa banque. Ce réseau est unique, chaque être humain a le sien, ce qui rend le système inviolable pour le moment. Il n'a plus ensuite qu'à poser son doigt sur un capteur prévu à cet effet, lors du passage en caisse, pour payer ses courses. "

    Lire l’article ici

    Dans une société qui lâcherait totalement l'usage de l'argent cash , les individus se trouveraient totalement livrés au pouvoir de qui aurait les moyens de leur couper vivres et moyens d'existence ! Pensez y au moment de vous laisser tenter par la "facilité" ! Ne votez pas pour le bâton qui servira à vous battre...




    [ Message édité par : Trinity : 30-04-2010 17:20 ]

      Profil  www  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 13-01-2011 10:30

    Belgique (encore)

    Une grande école a décidé d’adopter le système de paiement mobile 'PingPing" dès la rentrée de septembre pour effectuer les paiements de 2000 étudiants.

    Une petite puce que l’on approche d’un terminal , et hop ! La transaction se fait en quelques secondes, sans besoin de contact.

    Une université, ailleurs dans le pays a offert treize mille puces PingPing à ses étudiants lors de la dernière rentrée .
    l'opérateur veut, bien entendu , ensuite un "marché" beaucoup plus important !!!

    Quand la puce sera dans leur bras, ce sera encore tellement plus facile pour eux !!!


    Lire l’article ici




    [ Message édité par : Francoise : 13-01-2011 10:33 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 14-02-2011 08:11

    France

    Les opérateurs espèrent diffuser un million de mobiles NFC Citizy en France cette année

    "Les services prévus incluent le paiement bancaire, l'achat et la validation de titres de transport, l'accès aux horaires des bus et des tramways en temps réel, les coupons de réduction et la possibilité d’interagir avec l’environnement urbain."

    Lire l’article ici

    Petit rappel : "Ce qui ne s'achète pas, ne se vend pas..."


    [ Message édité par : Francoise : 14-02-2011 08:12 ]

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 08-02-2016 06:45

    Vers un Québec sans argent liquide?
    La Banque Nationale plaide pour l’abolition du papier-monnaie


    La plus importante banque au Québec veut éliminer l’argent liquide. Dans un appel à l’action passé inaperçu en novembre dernier, la Banque Nationale (BN) a incité le gouvernement du Québec à imiter des pays comme la Suède ou le Danemark en accélérant le virage vers la monnaie exclusivement électronique.

    Lire l’article ici

    La menace d 'une société sans argent cash grandit de mois en mois.
    Voici ce qu 'Alain en disait il y a presque 10 ans :


    Citation : Alain 

    Le résultat de toutes ces conneries, c'est, entre autre, que plus aucune personne "normale" n'aura envie de vivre dans ce monde de fous furieux.

    Plus de futur, voilà à quoi ils aboutissent




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!! 


    Message édité par : Francoise / 08-02-2016 06:48


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 13-02-2016 09:10


    L' idée de l’abolition de l'argent liquide est de plus en plus dans l’air du temps: pourquoi?

    Il y a probablement là un lien avec la menace d'effondrements bancaires et le besoin d'avoir accès plus facilement aux économies des déposants.
    Cette video l'explique en moins de 4 minutes !



    Voir la video ici

    Voir aussi :

    Actualités sur le risque majeur de krach et de dépression mondiale. (3 pages)
    -> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8244&forum=5&a_p=



    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 13-02-2016 09:13


      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 14-03-2016 14:59

    Nous contrôler en appuyant sur un bouton





    "« Les smartphones actuels contiennent beaucoup de données personnelles — votre correspondance, vos photos, votre emplacement, votre dignité. Mais les appareils de demain, qui existent déjà sous forme rudimentaire, contiendront bien plus encore.

    Pensez à toutes les technologies que nous croyons vouloir — pas seulement des téléphones meilleurs et plus utiles, mais aussi des voitures qui se conduisent toutes seules, des assistants intelligents à contrôle vocal ou des appareils ménagers que vous pouvez gérer et surveiller à distance.

    Nombre d’entre eux auront des caméras, des micros et des senseurs récoltant plus de données, et nécessiteront des efforts encore plus sophistiqués pour tout comprendre. Les objets du quotidien enregistreront et analyseront la moindre de vos paroles ou actions . Que feraient les autorités avec de telles informations ?».
    ........

    "Dans le roman d’anticipation de Margaret Atwood La servante écarlate, les États-Unis se sont transformés en État policier. Les autorités contrôlent les gens avec des cartes monétaires électroniques. Comme des rats dans une cage, la population reçoit ses rations… jusqu’à ce que les autorités les suppriment. Si le gouvernement faisait ce qu’il voulait, la réalité pourrait dépasser la fiction.

    Éliminer le cash du système n’est qu’une grande étape du processus. Et il y a plus… Bien plus…

    Lire l’article ici

    Dans les années 80 déjà les auteurs de la bande dessinée S.O.S BONHEUR nous ont averti que nous allions vers une situation où il serait possible de nous "effacer" socialement d'un clic .
    Et souvent, nous participons activement à la faire advenir... Ce ne sera bientôt plus de la fiction.


    Voir aussi : Vers une société psycho-télécommandée

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

    Message édité par : Francoise / 14-03-2016 15:03


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.