Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  jeudi 24 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 437 331
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Santé » » les arômes alimentaires : des allergénes pleins l'assiette
    Auteurles arômes alimentaires : des allergénes pleins l'assiette
    jade
    138     

    jade
      Posté : 29-09-2004 05:09

    Extrait de Pratique de santé N°16

    l'industrie alimentaire emploie des miliers d'additifs alimentaires divers pour aromatiser et rendre plus appétisants leurs produits. De nombreux scientifiques admettent aujourd'hui que leurs usages sont une des raisins du développement exponentiel des allergies.
    les européens engloutissent tous les ans 170000T d'arômes artificiels si l'on ajoute les 95 000t de glutamate et les différents agents de filtration, d'enrobage, de lavage, les antimoussants, stabilisateurs de couleur , antiagglomérants, humectants, solvants, floculants... . on comprend pourquoi on assiste à une explosion des allergies.

    Le recours aux arômes chimiques est quasi systématique dans les denrées alimentaires courantes. Pourquoi? Parce que la nature fournit des produits trop aléatoires , l'industrie alimentaire a donc choisi de pallier artificiellement à ses déficiences tout en dissimulant habilement ses manipulations. Si sur un yaourt à la fraise on peut lire arôme naturel il ne faut pas comprendre que les arômes sont extrait de la fraise. Ils sont en fait extraits d'une pâte obtenue aprés un mélange de copeaux d'un bois australien , d'eau, d'alcool et de quelques ingrédients secrets
    Avec cette recette en la modifiant légérement il est possible d'obtenir des arômes de framboise, de cacao. de vanille, de chocolat!!! L'ôrigine naturelle est incontestable puisqu'il s'agit de bois quand aux morceaux de fruits, ils peuvent être fait de gélatine imitant leur consistance ou bien intervertis et dans le meilleur des cas on mange de la pêche en guise d'abricot comme l'indique l'étiquette.

    Cette falsification n'est pas sans risque pour notre santé car les industriels ne disposent d'aucune base scientifique pour faire tester les additifs, de plus le coût en serait énorme, quant aux interactions entre les divers produits chimiques elles ne sont évidemment jamais étudiées.

    Ce méli-mélo de saveurs, savamment occulté sur les étiquettes représente désormais un grave danger pour la santé humaine en général et pour les personnes allergiques en particulier. il est temps d'y mettre fin en s'informant et en étant conscient de ce que met dans son assiette!!


    Vous pouvez consulter la liste des additifs sur:
    www.santépratique.ch/dossiers/additifs:htm

    A lire: " Aromes dans notre assiette : la grande manipulation"
    Hans -Ulrich Grimm- Ed Terre Vivante

      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.