Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 26 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 502 261
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Le mal est partout: des vergers contaminés par des OGM en Thaïlande  
    AuteurLe mal est partout: des vergers contaminés par des OGM en Thaïlande
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 20-09-2004 19:00


    "La Thaïlande a admis pour la première fois mardi que des vergers avaient été contaminés par des plants génétiquement modifiés de papaye produits dans des exploitations pilote d'Etat.

    Le ministre de l'Agriculture Somsak Thepsuthin a concédé que des échantillons de papaye avaient montré la présence d'organisme génétiquement modifiés (OGM), alors que les écologistes protestent depuis des mois contre les OGM.

    L'Organisation écologique internationale Greenpeace a affirmé que l'insuffisance des contrôles dans l'exploitation publique située dans la province de Khon Kaen (nord-est) étaient à l'origine de ce qui pourrait s'avérer être l'un des pires cas de contamination de récoltes en Asie par des plants génétiquement modifiés.

    M. Somsak a expliqué que les récoltes de l'exploitation touchée seraient détruites et un cordon sanitaire mis en place pour tenter d'enrayer la contamination, selon un communiqué du ministère.

    Les autorités ont découvert cet échantillon contaminé après avoir testé des fruits provenant de moins de 10% des 2.600 exploitations de la province.

    "Nous allons mettre en place une commission pour voir comment les exploitations ont été touchées", a dit le ministre, ajoutant que les responsables seraient poursuivis.

    La Thaïlande interdit la vente de semences dans lesquelles sont présents des OGM et impose un étiquetage spécifique des produits dans la composition desquels entre à hauteur de plus de 5% un produit génétiquement modifié.

    Greenpeace avait accusé en juillet le gouvernement thaïlandais de vendre illégalement des semences génétiquement modifiées de papaye. "

    COMMENTAIRE:

    Ce qui est incroyable, c'est que ces OGM sont totalement INUTILES

    Le papayer (Tön malako en Thaï) pousse comme du chiendent et n'est sensible ni aux maladies, ni aux insectes (du moins les papayers NORMAUX).

    J'ai planté des graines de papayers: trois ans après nous mangions les délicieuses papayes du jardin, sans que RIEN à FAIRE NE SOIT NÉCESSAIRE.

    Ils veulent détruire le monde, je ne vois pas d'autre explication



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

    [ Message édité par : Moderateur : 11-12-2005 02:20 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.