Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

5 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 848
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Un rappel salutaire à l'humilité, ou ce que nous devrions faire pour survivre.  
    AuteurUn rappel salutaire à l'humilité, ou ce que nous devrions faire pour survivre.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 19-11-2003 09:22

    Dans cet article j'emploierai "vous" au sens général, car le "nous" ne passe pas dans ma gorge

    Un article assez récent montre bien à quel point vous savez très peu de choses sur les forces de la nature: il s'agit du réchauffement de la terre qui serait plus imputable au soleil - qui est devenu plus lumineux qu'avant - qu'à l'effet de serre, selon ce document vu sur Cybersciences :

    >> http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2040.asp

    En fait, vous vivez - plus ou moins - selon le dogme populaire implicite que la science et les technologies connaissent et maîtrisent - sinon parfaitement, du moins très bien - la nature et ses lois... d'une part ; et que d'autre part, les progrès dans ces deux domaines, qui vous protègent déjà en grande partie des aléas naturels majeurs, devraient vous permettre à court terme de les maîtriser parfaitement.

    Et donc d'être bientôt à l'abri de ces lois, en quelque sorte.

    C'est bien là, le péché d'orgueil le plus absurde qui soit ! car vous êtes incapables - et sans doute à jamais - de maîtriser les facteurs naturels constituants des menaces pour vous, tels que: les typhons, les volcans, les séismes, les chutes d'astéroïdes, ou les grands changements climatiques périodiques liés aux cycles de la terre (notamment des variations de sa géométrie orbitale), du soleil, des autres corps célestes, et de la galaxie.... et bien d'autres facteurs encore ....

    dont le plus important pour une civilisation technologique me paraît être le risque des orages électromagnétiques solaires, car ils sont susceptibles d'arrêter irrémédiablement tout ce qui fonctionne à l'électricité sans exception.

    Cette réflexion de bon sens et d'évidence absolue, amène à conclure que plus une civilisation est artificielle, c'est à dire développée techniquement, et plus elle est fragile, car ne pouvant pas supporter l'impact des phénomènes naturels.

    Elle est particulièrement fragile car la vie des humains actuels est totalement tributaire de ces cocons ou utérus artificiels que sont les mégalopoles, mais aussi de la centralisation des sources d'énergie et de nourriture et leur transport.

    Le fonctionnement de ces mégalopoles se perturbe déjà gravement à la moindre bricole comme une augmentation des prix de l'OPEP par exemple, ou une sécheresse un peu prolongée ; que dire de ce qu'il se passerait dans le cas des grands changements naturels qui vont inévitablement survenir ? la réponse est aisée : une destruction totale.

    Si en plusieurs millions d'années, l'humanité a survécu à de multiples changements d'extrême importance - beaucoup plus graves que la menace actuelle de réchauffement - ce fut grâce à un mode de vie simple ; mais votre civilisation actuelle par contre est totalement à la merci des ces phénomènes naturels qui la feraient disparaître ; entraînant du même coup la mort - avec de grandes douleurs et turbulences - pour la presque totalité des êtres humains puisque 70 % de ceux-ci sont dépendants des mégalopoles.

    Cette certitude ne me parait pas du tout être actuellement prise en compte par vos maîtres, bien au contraire.

    Car la sagesse voudrait que vous fassiez ceci :

    - favoriser l'autarcie des sociétés humaines ;

    - favoriser la décentralisation des sources d'énergie et de nourriture ;

    - favoriser la décentralisation et la déconcentration des habitats humains ;

    - multiplier les petites sources autonomes d'énergie (micro-barrages, centrales solaires, énergie éolienne..)

    - multiplier et développer les sources naturelles locales de nourriture ;

    - rendre a tous les milieux, ou c'est possible, leur biodiversité: source d'approvisionnement accessible a tous en temps de crise.

    Et surtout délocaliser au profit des petites agglomérations, les centres de vie, de production, et de gestion actuellement centralisés dans les mégalopoles ; etc...

    En un mot fractionner les risques par l'indépendance des sources produisant vos besoins essentiels et la déconcentration des lieux de vie.

    or, vous faites le contraire !

    Lire la suite: http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_32_d2_04_3_ha_text.htm

    Cordialement

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Tatanka
    59    

    Tatanka
      Posté : 03-12-2003 21:28

    Autrement dit Alain vous dit de faire ce que nous vous proposions généreusement il y a cinq siècles.

    L'homme blanc est vraiment une tare parmi toutes les espèces de la Terre: pour comprendre la chose la plus simple, il lui faut 20 générations

    Vous avez dit supérieurs ? ou ai-je mal entendu ?

    J'ai parlé une fois

    Tanka Washté

      Profil  Citation   
    santiphap
    579      

    santiphap
      Posté : 31-01-2004 02:37

    Cher Tatanka!
    Je lis toujours avec attention vos interventions sur ce Forum des " blancs " Si un forum de plus de 200 etres humains se reveille en 2004 et qu'une petite dizaine d'entre eux tente de changer les choses dans leur sphere personnelle , c'est deja un debut.
    Non?
    Et puisque vous etes un "Guerrier " et un Homme qui connait bien cette merveilleuse Nature , peut etre , pourriez vous aider dans votre sphere , cette initiative innovante du "sens de la vie " qui demarrera par le premier village de vie ? Un chef Indien peut beaucoup faire .Non?


    L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

      Profil  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.