Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

14 visiteur(s) et 0 participant(s) en ligne.
Devenez Participant aux forums en cliquant ici

SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 30 juillet 2010

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    • Nb. de Participants : 706
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 7 805
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Pages vues (Site et Forum)
    depuis le 18/11/2001 :

13 878 014

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Les vraies et fausses spiritualités » » C’est un papillon qui m’a sauvée ..  
    AuteurC’est un papillon qui m’a sauvée ..
    Francoise
    7918       

Francoise
      Posté : 21-07-2004 17:05

J’étais là tout juste maintenant en train de lire et de rêver sous le tilleul avant qu’il ne pleuve.
    - En Belgique, on vit toujours soit après, soit avant la pluie.. -
    Et voilà que m’est venue l’envie de vous conter une histoire qu’Alain connaît déjà bien.

La limace que je craignais avoir blessée en passant pieds nus et déposée, convalescente sur une feuille, avançait timidement ses antennes.
    Un papillon est passé et m’a rappelé celui de mes neuf ans qui m’a sauvée.

J’étais dans une école « catholique » tenue par des « bonnes sœurs » qui n’avaient de bonnes que le nom.

La classe dans laquelle je me trouvais était tenue par la directrice, "Soeur" MM, engoncée dans son habit (?) avec juste les yeux , le nez et la bouche qui dépassaient . La fenêtre de son bureau donnait sur notre cour de récréation.

Ce jour là cette fenêtre était entr'ouverte et je pouvais voir un papillon prisonnier , cherchant vainement à sortir. Je savais très bien (je ne sais pas comment car ce n’est certainement pas ma mère qui écrasait toutes les « sales bêtes » qui me l’avait appris ) comment prendre un papillon en mains sans le blesser.

Je suis donc très logiquement entrée dans le bureau de la « bonne-sœur-directrice » en enjambant la fenêtre.

Au moment où je tenais le papillon en mains, cette "personne" est arrivée et, courroucée , n’a jamais voulu croire que j’étais entrée dans son bureau pour une telle raison ! Je suppose qu’elle imaginait que cela devait être pour la voler.

Elle a m’a alors emmenée dans le parc du pensionnat avec mes condisciples et m’a ordonné de poser et d’écraser ce papillon (peut – être blessé ?)

Devant mon refus catégorique, elle l’a pris et écrasé elle même devant tout le monde.
    Elle m’a ensuite insultée publiquement en classe pendant plusieurs semaines.

Biuen sûr, il ne faut pas généraliser et j'ai connu - bien que peu - des " religieu(se)x " plus respectueu(ses)x , mais aujourd’hui, je me dis, quand je vois passer un papillon, que c’est peut-être bien l’âme de celui là qui m’a guidée et sauvée de « tout cela » !

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Souvenons nous de la puissance de l’Eau quand les gouttes se rassemblent !

[ Message édité par : Francoise : 21-07-2004 17:51 ]

Profil  E-mail  Citation   
    santiphap
    579      

santiphap
      Posté : 21-07-2004 23:16

c'est tellement beau que ton mel me touche enormenent malgre le jazz excellent que j'ecoute en background !
    Merci Francoise ! Tu avais du courage deja a ce moment la !
    Mais je dois quand meme defendre Frere Jesus!(meme si je suis tres loin d'etre religiieux ou catho.)
    C'est grace a des bonnes Religieuses de Clermont qui ont cache ma mere pendant la guerre sans tenter de la convertir ( et cela pendant 4 ans , elle avait du fuir la gestapo car elle etait recherchee comme Juive) que je sevis deja depuis un demi siecle sur la planete , y compris meme ce forum!!

L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

Profil  www  Citation   
    Francoise
    7918       

Francoise
      Posté : 21-07-2004 23:37

Citation : "21-07-2004 23:16, santiphap a écrit :
    Mais je dois quand meme defendre Frere Jesus!
    ----------

Cher Santhipap,

A mon avis, " Frère Jésus" n'a absolument RIEN à voir là dedans.... et n'a donc pas besoin d'être "défendu"... . Je suis ravie de ta bonne expérience. j'ai (tout de même ) écrit : " j'ai connu des " religieu(se)x " plus respectueu(ses)x "..... Mais il est vrai que celle là, m'a donné un bien bel élan..., je ne l'oublierai JAMAIS

Quand j'écris sauvée de "tout cela", je ne fais, bien entendu , pas allusion à la spiritualié..

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Souvenons nous de la puissance de l’Eau quand les gouttes se rassemblent !

[ Message édité par : Francoise : 21-07-2004 23:39 ]

Profil  E-mail  Citation   
    Grizzly
    209     

Grizzly
      Posté : 23-07-2004 07:56

Pour Santiphap:

Les "cathos" qui ont aidé les juifs l'ont fait en leurs propre nom, pas en celui de l'église, car Pie XII était bien trop occuper à préserver son autorité pour s'en soucier...Comme quoi qu'on peut être une bonne personne dans un système pourrie..

C'est comme le père Jean-Paul Régimbald, un Trinitaire, qui m'avait mis en garge (et bien d'autre personne aussi) contre les Illuminatis et le gouvernement mondial. Après avoir désobéis mainte fois à ses supérieurs (qui lui demandaient de garder le silence) il fut appeler a servir au Vatican...6 mois plus tard, il mourrait d'un cancer fulgurant!

C'est une preuve qu'il faut rester humain et ne pas définir une personne sur son appartenance a une religion, ou a une instance quelconque...

L'habit ne fait pas le moine...

" La vie d'un homme de savoir est une lutte perpétuelle. L'idée que c'est un guerrier menant la vie du guerrier permettait d'atteindre la stabilité des émotions. "
    C. Castanada, L'herbe du diable et la petite fumée, p.203-204

Profil  Citation   

Sauter à :
    .:Page >> Super-Cache:. 

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.