Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 19 juillet 2019

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 23 111 514
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'homme avisé » » L'agonie du peuple animal a lieu en notre nom ! Voulons nous cela ?  
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurL'agonie du peuple animal a lieu en notre nom ! Voulons nous cela ?
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 25-06-2004 15:50

Hier, je remerciais Edith d’avoir mis ce post :

Go >> http://www.forum-sens-de-la-vie.com/viewtopic.php?topic=1615&forum=22
    dans ce forum de « l’Homme avisé »

Aujourd’hui je propose d’aller plus loin, car « avisés » nous ne le sommes pas suffisamment… et – même si c’est presque insoutenable à lire jusqu’au bout – de nous pencher sur ce que recouvrent en réalité ces doux mots de «recherche scientifique et médicale» ou «expérimentation sur l’animal», «testé en laboratoire», «prévention de la douleur» etc…

C’est une réalité difficile car c’est EN NOTRE NOM que toutes ces horreurs sont pratiquées chaque jour dans le secret feutré des laboratoires et, que nous le voulions ou non, AVEC NOTRE COMPLICITE SILENCIEUSE puisque nous achetons chaque jour - le coeur léger en poussant notre petit Caddy - de même les produits de ces «résultats».

«C’est morbide de parler de cela ?»

OUI. C’EST MORBIDE !

Mais si j’ai décidé de recopier cet article et de vous le proposer, ce n’est pas pour un voyeurisme de plus. Mais parce que j’estime que c’est notre devoir de regarder ces choses en face pour que chacun(e) ait l’occasion d’ en tirer les conséquences…

Depuis l'enfance j'ai toujours trouvé la souffrance infligée au peuple animal PLUS INTOLERABLE ET SCANDALEUSE encore que la souffrance infligée aux humains car, dans leur malheur, les humains disposent de plus de moyens pour tenter de comprendre ce qui leur arrive et pour s'en défendre.

Ci-après donc une autre large partie de cet article d’UNDERCOVER 13..

Mais ce n’est qu’un éclairage, la première partie d’un vaste travail pour lequel nous pouvons collaborer :

- Nous rendre compte de ce qui se passe réellement et le faire savoir .
    - Rechercher les informations nécessaires à comprendre où et comment , concrètement et au quotidien nous sommes complices de ces crimes
    - Déterminer les changements personnels à opérer pour cesser de l’être
    - Les mettre en application
    - Répertorier et nous joindre à ce qui existe déjà

Et qu’on ne vienne pas - encore- me dire « Mais nous ne sommes pas des grenouilles », « Mais l’intelligence supérieure de l’homme justifie que… »

Car si c’est CA l’ «intelligence supérieure de l’homme» et bien je prie le Créateur de ce monde, quel qu’il soit, de s’en passer désormais dans ses plans futurs .

Ne pensez pas que je vous «fait la leçon».. ceci est pour moi aussi une invitation pressante à faire un pas plus loin dans la bonne direction . La coïncidence d’hier, une occasion de le faire ensemble.

Fr.
    ---

«Toutefois , cette immoralité absolue se manifeste à travers la recherche scientifique et médicale, qui est le prétexte d’un déchaînement de perversité au nom du « bien ». Cela frappe en premier le règne animal dont la souffrance muette monte comme un cri ininterrompu vers les cieux. La vengeance du karma sera certainement terrible et déjà la dégénérescence qui assaille l’humanité en est le signe précurseur.

…l’esprit de perversité qui se manifeste depuis le moyen âge lorsque l’inquisition a commencé à torturer abominablement les corps, non pour des fautes commises, ni même par haine en temps de guerre, mais au nom du « Dieu d’Amour ».

Aujourd’hui, c’est au nom de la science qu’on mutile atrocement les créatures sans défense dans les laboratoires avec la bénédiction des humanistes de l’OMS, et dans une INDIFFERENCE qui prouve que « 666 » s’est déjà emparé de la conscience humaine.
    ……………….

EXEMPLES D’EXPERIENCES DE ROUTINE tacitement acceptées par l’ensemble de la communauté des chercheurs et par les soi disants Organisations s’occupant de la Santé :

Des expériences faites sur des DAUPHINS dont l’intelligence pourrait surpasser, peut-être celle de l’homme, provoquèrent une frustration et une angoisse telle, que les animaux se suicidèrent.

Rien qu’aux Etats Unis, près de 90 MILLIONS d’animaux, sont chaque année TORTURES A MORT ; 34 millions par l’industrie pharmaceutique américaine qui est aussi responsable de la mort de plusieurs dizaines de milliers d’êtres humains, conséquence directe de ces expériences « alibi ».

Lorsqu’au cours d’expériences au Huntington Research Center anglais, on a versé du shampoings dans les yeux des LAPINS, la douleur a été si intense que ces animaux, ordinairement silencieux, se sont mis à hurler.

Parmi les firmes qui ont admis pratiquer ces méthodes,on note : REVLON, WELLA, ELISABETH ARDEN, FABERGE,GILETTE ; COTY, GERMAINE MONTEIL, HELENA RUBINSTEIN, et bien d’autres..

A la fin d’étudier les effets de la douleur, DES CHIENS et DES CHATS ont été placés sur des plaques chauffantes chauffées : les animaux dansaient et essayaient de souffler sur leurs pattes brûlées.

Lors de tests de toxicité HABITUELS BIEN QUE NON FIABLES, on fait avaler de force à des chiens divers produits : lorsque ces chiens sont morts, après des jours d’agonie, on a constaté que leur sang avait pris une couleur brun chocolat.

Différentes sortes d’animaux furent immobilisés dans des CAMISOLES DE FORCE OU dans des appareils semblables à des étaux ,JUSQU'A LA PARALYSIE OU LA FOLIE.

DES SINGES, immobilisés dans des appareils de contention, ont été soumis à des SECOUSSES ELECTRIQUES données à intervalles réguliers, durant 23 jours JUSQU'A CE QUE LE DERNIER MEURE D’ULCERES A L’ESTOMAC.

ON A PERCE DES TROUS à la base des dents de certains chiens afin de voir comment ils réagiraient à la douleur au moment de manger.

Répétant continuellement ce genre d’expériences déjà pratiquées dans d’autres pays ; des « chercheurs » ONT COUSU LES PAUPIERES DE CHATONS afin d’étudier le comportement de ces animaux plongés dans une obscurité complète et permanente.

DES RATS furent jetés dans une citerne pour voir combien de temps s’écoulerait avant qu’ils ne se noient. Certains moururent immédiatement, se laissant couler « de désespoir », d’autres ont nagé durant près de 60 heures avant de se noyer.

LE « CHEVALET DU VIOL »

Alors que la presse mondiale fait en général preuve de beaucoup de répugnance lorsqu’il s’agit d’exposer la vérité sur la vivisection, un journal au moins, le Toronto Sun (Canada) s’est ces dernières années, violemment attaqué et à plusieurs reprises, attaqué – sous des titres audacieux – au sujet.

Peter Worthington écrit dans l’article : « Sadisme scientifique dans les laboratoires » : « les secrets les plus jalousement gardés au Canada et aux Etats Unis n’ont aucun rapport avec les espions, les taux d’intérêts pratiqués par les banques ou les piscines des ministres, mais cachent ce qui est pratiqué en fait de recherches, sur les animaux dans les diverses universités, les laboratoires ou les centres d’expériences ».

Worthington poursuit en décrivant des atrocités telles que DES CHIENS SECOUYES A MORT dans des cylindres rotatifs, DES OURS POLAIRES NOURRIS DE PETROLE BRUT, DES GUENONS immobilisées sur des « chevalets de viol et inséminées AFIN QUE PLUS TARD ELLES MALTRAITENT éventuellement LEURS PETITS , les démembrent, leur fracassant le crâne à coups de dents, leur écrasant la face sur le béton, cela pour démontrer que les humains maltraités au cours de leur vie sont susceptibles de maltraiter plus tard leurs propres enfants.

Et quand c’est fini, les sadiques recommencent leurs expériences (POUR JUSTIFIER LEUR BUDGET). Comme d’habitude et prétextant la prévention de la douleur, et de la souffrance, de nouvelles méthodes causant douleur et souffrance sont mises au point à une échelle sans précédent PAR DES PERSONNES AU CERVEAU MALADE, c’est tout à fait évident, mais PROTEGEES PAR LES LEGISLATEURS tout aussi incapables de légiférer de façon civilisée.

Colin Blakemore, qui est établi à Cambridge et poursuit avec d’autres scientifiques ses expériences – décrites dans « Honte et échecs de la médecine » a fait pivoter de 102 degrés l’un des yeux d’un chat appelé Albert (humour anglais) et celui d’une autre, appelée Victoria, de 77 degrés. L’opération fut pratiquée quand les animaux n’étaient que des chatons de 12 jours. Par la suite ils on tété gardés dans un local éclairé chaque jour durant 18 heures. Au bout de 9 mois, ils on tété soumis à des « tests de comportement » qui ont duré 10 mois. On nous apprend qu’ils étaient capables d’éviter le contact des objets lorsqu’ils se déplaçaient le long d’un parcours d’obstacles, en utilisant seulement l’œil que l’on avait fait pivoter.

La propagande officielle aveugle l’opinion publique :
    « Nous ne pouvons évidemment pas oublier que les animaux eux mêmes peuvent profiter des expériences »

…….

…le Dr Harry harloiw, directeur du Cezntre de Primatoligie de l’Université du Wisconsin…., sous prétexte de mesurer « l’amour » arrachait des chimpanzés nouveaux nés à leur mère, pour enfermer chaque bébé dans une solitude et une obscurité totales, pendant des périodes allant jusqu’à 8 ANS, AFIN DE VOIR COMMENT ILS SE DEVELOPPAIENT.

Extrait de L’IMPERATRICE NUE ou LA GRANDE FRAUDE MEDICALE de Hans Ruesch. Editions mont Sion- Daillac 19200 St Bonner-près Bort
    ……….

Au nom de la Science, tout est permis, même la cruauté la plus extravagante.
    ……………….

87 % des animaux ne sont pas anesthésiés.
    LES CRIS, qui dérangeaient, SONT SUPPRIMES de la façon la plus efficace qui soit : (PAR) LA DEVOCALISATION, première torture infligée dans les sinistres salles souterraines de laboratoire, si l’on exclut le supplice psychologique de l’angoisse que l’animal ressent dès l’instant où il met els pattes dans cet effroyable univers.

Notons au passage que les industries médicales et pharmaceutiques sont loin d’être les seules à utiliser la vivisection.

ALORS QU’IL N’Y A AUCUNE OBLIGATION DE LE FAIRE, TOUS LES PRODUITS INDUSTRIELS SONT TESTES SUR LES ANIMAUX.….produits chimiques (peintures, vernis, décapants, lessives, herbicides etc…)

L’ARMEE AUSSI TESTE SES INVENTIONS : obus, napalm,lance flammes, défoliants,lasers, radiations nucléaires.

CHAQUE SECONDE LA MORT DELIVRE 25 ANIMAUX, victimes silencieuses de la science, QU’ON N’HESITE PAS A GAVER,AVEUGLER,TRANSPERCER,ECRASER,SECTIONNER,MUTILER,EVISCERER, TRANSPLANTER,SOUMETTER A TOUS LES FEUX,IMMERGER,GELER,NOYER,COMDAMNER A FUMER,A MOURIR DE FAIM, DE FROID, DECHAUD, DISSEQUER ET AUTOPSIER VIVANTS.

DEPUIS DES SIECLES et DANS L’INDIFFERENCE GENERALE, l’animal de laboratoire souffre incommensurablement tant en intensité qu’en durée.
    ………………………

« D’autres chercheurs ne manquent pas d’imagination :
    JL Brachet,professeur de pathologie générale, fit l’admiration de ses collègues pour ses expériences « morales » qu’on appellerait aujourd’hui « psychologiques ».
    Dans son rapport, il note : « j’ouvris le ventre d’une chienne attachée à la table d’opération pour en extraire une portée de chiots dont la naissance était imminente et les présentai à la chienne pour savoir si elle les reconnaîtrait : celle ci les lécha en gémissant… »
    ………………….

Et après ça nous allons croire que le N.O.M a peur que nous perdions nos petits « animaux de compagnie » ?

Et après cela on aura l’hypocrisie d’empêcher les Bushmen de chasser sur leurs terres ?

Et après cela , nous oserions encore nous plaindre d’être malmenés par les petits gris ?

Afin que chacun puisse se positionner en toute conscience, FAISONS SAVOIR CES CHOSES AUTOUR DE NOUS !

Les Animaux, nos Frères Sacrés, et un tout autre mode de Vie.
    Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/022_homme-et-animaux.htm
    Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/English/07-03_brothers_animals.htm
    Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/028_los_animales.htm

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:27 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 25-06-2004 17:06

Merci Françoise

Au risque important d'être totalement déconsidéré aux yeux de certains d'entre vous, je me dois de vous faire part d'un événement/vision réel (j'entend par là que ce n'était pas un rêve) extraordinaire qui s'est produit en l'an 2000, mais je ne me souviens plus de la date exacte.

Des oiseaux étonnamment nombreux et de plusieurs espèces se sont réunis un soir tout près de moi (à quelques mètres), tandis que je me baignais dans ma piscine. Ce fait inhabituel m'a rendu très curieux de connaître la raison de ce rassemblement, et c'est ainsi que j'ai "entendu" par l'esprit qu'ils PRIAIENT. Et ils priaient Wakan Tanka d'être délivrés des humains !

Passez moi la camisole de force si vous le croyez nécessaire, mais je suis sûr de la réalité de ma perception.

J'ai aussi eu l'impression qu'ils souhaitaient que je joigne ma prière à la leur, mais ceci n'était qu'une impression.

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 25-06-2004 17:26 ]

Profil  E-mail  www  Citation   

Posté : 25-06-2004 19:07

Peut-être ke si le pape de rome se mets à genoux devant un chien, un chat, un singe, un cochon, une vache, un lapin etc et demande pardon avec une grande sérémonie comme y fait d'habitude ça irait mieux et ke les gens comprendraient ?

Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 26-06-2004 03:04

Pas mal ton idée Guillaume , mais il faut voir si le vatican n'a pas des actions dans les laboratoires...

En attendant, Allez hop : on cherche !

« La nature a créé des différences.
    L’homme en a fait des inégalités »

« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout… L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».

Oren Lyons (chef indien iroquois)

« Si vous voulez vraiment aider les animaux, où que ce soit,
    il vous faut d'abord et avant tout, accepter d'ouvrir les yeux sur leurs souffrances »

OUVRIR LES YEUX

À cause de la répression, il peut être pénible de briser sa coquille de résistance. Cala prend du courage pour voir ce que ces pauvres animaux endurent. Il est pénible de constater à quel point les êtres humains sont devenus impitoyables. Il est sans doute accablant de découvrir que, dans notre ignorance, nous avons consommé, participer ou assister passivement, (bien souvent les yeux fermés à la réalité) à toutes ces tortures qu'endurent les animaux. Il est encore temps de s'ouvrir les yeux et d'agir, mais, il faut du courage pour garder les yeux ouverts devant une telle tragédie et nos coeurs à l'écoute de nos réactions les plus profondes.

Les sentiments qui nous envahissent lorsque nous apprenons le sort actuel des animaux ne sont pas des signes de faiblesse. Ils sont la preuve qu'il y a encore de l'espoir pour nous, que nous n'avons pas totalement succombé à l'engourdissement psychique! Dans une culture où l'indifférence et la dénégation vont de soi, nous craignons peut-être que notre détresse face à cela soit signe de faiblesse, un signe avec lequel nous ne pouvons pas composer, la preuve peut-être que nous avons un problème. Mais la détresse que nous éprouvons est réelle, valide et saine. Elle révèle notre engagement à faire cesser cette démence. Elle est à la mesure de notre humanité.

Notre douleur n'est pas seulement nôtre. Nous sommes conditionnés à ne prendre au sérieux que les sentiments ayant trait à nos besoins et désirs individuels, et nous ne savons peut-être pas qu'il est possible que nous puissions éprouver de la compassion pour les animaux et du même coup souffrir pour eux. Nous le pouvons, et nous souffrons pour les autres. Nous souffrons pour les animaux lorsque nous apprenons le sort qui leur est réservé. Nous souffrons pour les gens, qui, dans l'aveuglement, deviennent les instruments d'une telle cruauté. Nous souffrons pour une société qui perpétue une telle tragédie. Et nous souffrons pour la vie elle-même.

Notre douleur vient de notre sentiment d'appartenance à la vie. Nous souffrons parce que nous ne sommes pas séparés des animaux, ni même des gens qui sont les agents d'une telle souffrance. Nous souffrons parce que ces animaux sont mortels comme nous, parce que les gens qui gèrent une telle cruauté sont des êtres humains comme nous. Nous souffrons parce que nous faisons partie comme eux de la grande toile de la vie.

Il ne faut pas craindre notre douleur, car au coeur de notre peine il est possible de trouver le lien qui nous unit les uns les autres et, du même coup, d'AGIR. Notre pouvoir se trouve dans le lien que nous avons avec toute vie. Notre pouvoir se trouve dans nos réactions les plus profondes. Notre pouvoir ne se trouve pas dans le REFUS DE REGADER LA VÉRITÉ EN FACE . Agissons ensemble l'union fait la force.! "

Go >> http://www.reseaulibre.net/rage/yeux.html
    ………

« C'est à chacun de nous de réaffirmer que la fin ne justifie pas les moyens, pour exiger que les horreurs perpétrées sur des êtres innocents, humains et non humains pareillement, viennent à être totalement arrêtées. »

Go >> http://chantilly.chez.tiscali.fr/vivisect/testsani.html

A propos des produits de beauté dans le commerce :

Voici la liste des sociétés de cosmétiques qui ont signé la charte One Voice, (anciennement appelée Talis), s'engageant à ne pas utiliser d'animaux pour tester ou faire tester les ingrédients et les produits finis :

The Body Shop ; L'Occitane ; Weleda ; Les laboratoires Gravier (Lise du Castelet, Cosmo Naturel, Harmonie verte, Aux senteurs de Delph, L’artisan savonnier, Lérutan ...) ; Laboratoire J. Paltz ; Argiletz ; Caudalie ; Arche Bleue / Callyope ; Phytomer / Phytocéane ; Thalgo ; Herbes et Traditions ; ECOFA ; LT Laboratoires ; Laboratoire Science et Nature ; Les Douces Angevines ; Sanoflore ; Vincelles chimie ; Comptoir provençal des argiles ; Florame ; Melvitacosm ; Sicobel (Placentor végétal, Nacriderme, Arubix) ; Nuxe ; Boiron

Attention, d’autres marques écrivent qu’elles ne font pas de tests : c’est vrai qu’elles n’en font pas elles-même, mais par exemple, elles les font faire en amont sur les ingrédients. Ce qui revient à peu près au même ! C’est d’ailleurs pour cela qu’elles n’ont pas signé la charte"

Go >> http://chantilly.chez.tiscali.fr/vivisect/prodbeaut.html

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:28 ]

Profil  Citation   
    Eleonore
    119     

Eleonore
      Posté : 27-06-2004 00:51

Chers amis,

Tous ces témoignages me font souffrir et en même temps me donnent de la joie. Souffrir avec nos frères les animaux et de la joie parce que je me rends compte que nous partageons les mêmes sentiments. Il y a environ 16 ans j'ai eu carte blanche pour organiser durant une semaine des conférences au centre culturel de Soignies et j'avais choisi chaque jour un thème plus une exposition. Chaque jour j'ai invité un conférencire et j'ai aussi passé des documentaires. Une journée fut consacrée à la vivisection et les films projetés montraient ce que vous décrivez. ..
    Dans le livre que j'ai écrit"cette vie que nous assassinons", j'évoque aussi cette horreur et je pense souvent à Gandhi qui disait qu'on voyait le degré d'évolution d'un civilisation à l'attititude de celle-ci envers les animaux!!!
    Tant que les hommes se conduiront de cette façon envers les animaux je suis certaine qu'ils ne connaitront jamais la paix.
    Heureusement qu'il éxiste des êtres comme vous, comme ce serait bien si on pouvait un jour réunir tous les humains qui oeuvrent pour un autre monde

A bientôt Eléonore

Eleonore

Profil  Citation   
    santiphap
    579      

santiphap
      Posté : 15-07-2004 05:36

Je lis ces posts.Je ne peux y croire .Et pourtant!
    Une question: les droits de l'animal ,ca existerait peut etre aussi ? non? ou est ce ancre dans la loi internationale?L'Onu a t elle a dire quelque chose a ce sujet?
    Ou c'est encore un reve?

L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

Profil  www  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 17-07-2004 22:04

Je peux déjà renseigner deux marques qui affichent " Produit non testé sur l'animal" sur leurs emballages :

ECOVER :
    Go >> http://www.ecover.com/francais/index.htm

Etamine du Lys
    Go >> http://www.etamine-du-lys.com/

Merci de renseigner celles que vous connaissez !

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:30 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 21-07-2004 02:28

Encore quelque liens pour s'informer !
    Merci à Mara.

Go >> http://www.reseaulibre.net/rage/vaches.html
    Go >> http://www.pour-les-animaux.de/lait_danger.html
    Go >> http://www.servicevie.com/02Sante/Cle_des_maux/A/maux43.html
    Go >> http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=28

Profil  Citation   

Posté : 21-07-2004 05:33

Je mets quand même les liens anglais pour vos contacts anglophones.

Go >> http://www.factoryfarming.com

(clicker sur: "the movie Meatrix" - dessin animé très bien fait qui pastiche The Matrix et résume la situation en 2-3 minutes)
    Go >> http://www.themeatrix.com/

Go >> http://www.nomilk.com/#industry

--

Alain: ton histoire est complètement plausible.

--

Au cours des recherches de doc' que j'effectue en ce moment, je suis tombée sur un site qui vendait de l'hormone de croissance (qui est très prisée parce qu'elle fait rajeunir - entre autres).
    Celle-ci était "naturelle". J'ai étudié la composition : des substances homéopathiques, et... de l'extrait de foie et de pituitaire (la glande pituitaire est un autre nom pour la glande hypophyse; elle est située au-milieu de la tête, sous le cerveau). Et, à ma connaissance, le foie et l'hypophyse existent uniquement chez les mammifères.

J'ai écrit pour en avoir le coeur net. Le manager m'a répondu qu'il ne pouvait dévoiler la composition réelle, formule protégée... business... etc., mais que tout était fait dans des conditions de pureté irréprochables et qu'il garantissait que ce produit ne provenait pas d'une source humaine. (Oui, parce que figurez-vous que d'autres sociétés utilisent de l'hypophyse et du foie humains...).

J'ai répondu que je ne demandais pas de dévoiler la formule, ni même de quel animal ou animaux il s'agissait: je voulais juste qu'il me dise si les extraits de foie et de pituitaire étaient bien d'origine animale...
    Il ne pouvait pas dire le contraire, alors il n'a pas répondu.

Donc, outre les humains qu'ils prennent je ne sais où ("dissidents" ou "présumés terroristes" de l'après 11 septembre peut-être?), les producteurs d'hormone de croissance élèvent des animaux pour leur foie et leur glande hypophyse - ou alors ils les achètent aux grands élevages. Mais ils doivent en tout cas utiliser de jeunes animaux pour obtenir de bons résultats. Il se vend énormément de ces produits dans le monde. Vraiment énormément. Car les utilisateurs ne peuvent plus s'en passer.
    ...

Oui, c'est pas beau tout ça, mais c'est parce que le vieux monde craque de partout. Tout ce qui est pourri est en train d'apparaître à la surface. Je crois, profondément, qu'en se focalisant sur la beauté chaque fois que nous voyons l'horreur, nous rétablissons l'équilibre.

Alors, voici l'histoire du corbeau à la plume blanche qui m'a été racontée il y a quelques jours par l'amie de cette femme:

"Une femme de Neuchâtel (Suisse) a été amie pendant des années avec un corbeau qu'elle avait appelé... Suzy. Il était reconnaissable parce qu'il avait une unique plume blanche sous l'une des ailes. Il était en liberté, mais il lui rendait souvent visite. Elle lui donnait des graines, il restait un moment, puis il repartait.

"Puis elle est venue s'installer à Genève - 200 kms environ de Neuchâtel (je ne connais pas la distance exacte, mais c'est loin).

"Un beau matin, six ans après qu'elle ait déménagé, un corbeau s'est posé sur un arbre près de sa maison. Elle a d'abord pensé que c'était Suzy, et puis elle s'est dit que non, ce n'était pas possible. Mais le corbeau s'est approché et elle a vu la plume blanche sous son aile... Il n'a rien voulu manger. Il est resté un moment avec elle, et puis il est reparti. Elle ne l'a jamais revu."

(je crois qu'il est venu lui dire au revoir parce qu'il allait quitter son corps de corbeau...)

Ma-Ra:)

PS: "Le Peuple Animal" est le titre d'un livre écrit il y a quelques années par Anne et Daniel Meurois-Givaudan.

[ Message édité par : Moderateur : 21-07-2004 15:17 ]

Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 29-07-2004 00:44

MANIFESTATION CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE

« Bronzez sans cruauté »

« SAMEDI 31 JUILLET 2004,RUE CAUMARTIN, ENTRE 15H00 ET 19H00 . (A paris, je suppose ?)

A l'occasion de la campagne « Bronzez sans cruauté », une manifestation statique (avec autorisation préfectorale) est organisée samedi 31 juillet 2004 , rue Caumartin, à proximité des grands magasins, entre l'église St Louis d'Antin et le passage du Havre.

L'objectif est d'informer les passants sur les tests cruels effectués sur les animaux dans les laboratoires travaillant pour les grandes marques de cosmétiques et de les inciter à utiliser les produits dont les firmes se
    sont engagées à bannir ce type de pratiques.

Panneaux et tréteaux seront dressés le long de la rue piétonne. Distribution de tracts. Pétitions à signer. Echantillons de produits cosmétiques »

Une info trouvée sur le Forum de
    Go >> http://fr.groups.yahoo.com/group/regard_naturaliste

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:30 ]

Profil  Citation   

Posté : 29-07-2004 04:39

Suite au message de Françoise (Posté : 17-07-2004 22:04)

Le lien ci-dessous comporte la liste de tous les labos de cosmétiques et produits d'entretien qui ont signé la Charte One Voice et s'engagent ainsi à ne jamais tester ou faire tester leurs produits sur les animaux.

Il y a les noms, les adresses, ce qu'ils fabriquent, et un menu de codes très pratique.

Et comme One Voice a contacté tous les laboratoires, ceux qui n'en font pas partie sont à boycotter.

Go >> http://www.experimentation-animale.org/ressources/produits_non_testes.html

Réjouissons-nous: ça avance, ça avance... Et puis, nous pourrions aussi imaginer tous les jours, au moins un petit moment, les Humains et les Animaux vivant libres et heureux dans l'immense forêt qui recouvre à nouveau la planète Terre.

Cela n'arrivera que si nous le rêvons...

Voilà ce que je pense:)

Portez-vous bien,

Ma-Ra:)

[ Message édité par : Moderateur : 29-07-2004 05:48 ]

Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 10-08-2004 16:30

wOw

UN livre vient de sortir, traduit en 9 langues !

L'IMPERATRICE NUE ou LA GRANDE FRAUDE MEDICALE

° Pourquoi aujourd'hui encore, des tortionnaires soi disant chercheurs continuent à pratiquer des expérimentations animales barbares. Est il besoin de préciser que l'être humain est considéré comme partie intégrante de ces "animaux de laboratoire"?...

° A qui profite le trafic des drogues ?

° Qui s'enrichit grâce au cancer ?

° L'importance des trusts pharmaceutiques et leur influence sur les politiques.

° Le pourquoi de la détérioration de la santé des enfants à l'heure actuelle.

° la supercherie des vaccinations

° Le pouvoir de désinformation du système qui se protège...

Si vous ne le trouvez pas en librairie, vous pouvez le commander en indiquant vos coordonnées
    21 Euros + 4,38 Euros pour frais de port
    à l'ordre des Editions du MONT SION
    1821, Boulevard du Soleil
    83230 Bormes-les-Mimosas
    Pour plusieurs exemplaires, contacter par fax au (00 33) (0) 4 94 01 00 23

Source : Undercover n° 14

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:31 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 02-11-2004 11:27

POUVONS NOUS PENSER AUX HOMMES SANS NOUS PREOCCUPER DES ANIMAUX ?

" Quelques que soient les sciences dont elles sont issues, la plupart des descriptions "naturalistes" sont animées par le désir, conscient ou non, de démontrer la supériorité de l'homme sur l'animal.

Mais une description, même scientifique, est-elle proche de la réalité ou de la vérité ?

Bien que l'opinion publique concernant l'infériorité du PEUPLE ANIMAL soit largement répandue, cela ne justifiera jamais les immenses souffrances que notre humanité inconsciente inflige aux animaux, tout comme l'exploitation que nous en tirons pour la satisfaction de besoins purement "commerciaux".

A l'image de Jean de la Fontaine qui utilisait les animaux pour éduquer les hommes, nous avons beaucoup à apprendre du "Peuple Animal".

Les animaux peuvent ef effet nous instruire sur nous-mêmes, sur nos profondeurs.

Car la manière dont nous nous comportons vis à vis du Peuple Animal peut nous révéler la manière dont nous nous comportons vis-à-vis de notre propre âme, appelée ANIMA en latin...."

Repris de l'AGENDA PLUS n°157 - Mai 2004
    Editeur Responsable Go >> jean@arpegemedia.be

Lire ou relire :
    Les Animaux, nos Frères Sacrés, et un tout autre mode de Vie
    Go >> http://sens-de-la-vie.com/membres/portail.php?page=h22ha

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:31 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 04-11-2004 04:07

L’OREAL, PARCE QUE VOUS LE VOULEZ BIEN !

DE L’ETHIQUE DANS NOTRE CADDIE.

« …tandis que le Royaume-Uni interdit depuis 1998 tous les tests cosmétiques sur animaux, la France reste le PREMIER pays européen à recourir le plus à l’expérimentation animale en cosmétique, avec une moyenne de 20.000 animaux chaque année.

Pourtant, AUCUNE LOI n’exige que les produits cosmétiques ou d’entretien doivent êtres testés sur des animaux et aucun test sur animaux garantit la sécurité du produit. Les compagnies utilisent ces essais comme alibi pour se protéger et nullement pour la sécurité du consommateur.

Chaque individu a le POUVOIR de dire NON à la souffrance animale en achetant des marques non testées sur animaux. Vous pouvez aussi demander à votre commerce local de référencer des produits sans cruauté, s’il n’en a "toujours" pas mis dans ses rayons.

N’OUBLIEZ PAS : LES ENTREPRISES SONT SENSIBLES A L’OPINION PUBLIQUE ».

Des tas d’infos sur ce qui se passe vraiment et de trucs intéressants pour vivre au naturel !

Go >> http://www.veganimal.info/rubrique_imprime.php3?id_rubrique=30

Merci à Valéry S.

[ Message édité par : Moderateur : 08-08-2008 10:32 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 15-05-2005 14:49

C'est toujours ça....

(17/03/2005)

L'appel de la France pour permettre les tests de produits cosmétiques sur les animaux rejeté par l'UE

LUXEMBOURG - La France a perdu jeudi une bataille juridique visant à annuler une directive de l'Union européenne interdisant les tests de produits cosmétiques sur les animaux.

A Luxembourg, la cour européenne de justice a rejeté l'appel de la France contre une directive européenne qui supprime progressivement les tests sur les animaux dans l'UE d'ici 2009 et interdit la vente de produits cosmétiques importés qui ont été testés sur des animaux.

Selon le gouvernement français, cette interdiction nuit à l'industrie cosmétique de l'Europe, qui génère 44 milliards d'euros (59 millions de dollars), et pose un risque pour la santé des usagers.L'interdiction n'affectera pas quelque 8.000 produits cosmétiques qui ont été testés sur des animaux et sont déjà sur le marché. Elle ne concerne pas non plus les tests sur les animaux à des fins médicales.

-> http://www.international-campaigns.org/ic/actualites/050317.htm

[ Message édité par : Moderateur : 10-12-2005 22:44 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 17-11-2005 02:41

Vivisection : "Quand l'homme se fait monstre"

Un dossier d’Artezia à lire en ligne.
    Quelques extraits :

"Artezia prend le parti pris de défendre la cause animale, et dénonce des pseudos scientifiques dont la cruauté culmine à des hauteurs que l'on ose à peine imaginer. Comment peut- on sciemment torturer et massacrer des animaux en prenant comme prétexte le progrès scientifique ? De quel droit ?

André Malraux disait " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" , il serait juste d'ajouter à cette phrase "aucune vie n'en vaut une autre", pas même une vie animale. surtout pas une vie animale !

En vertu de quel droit l'homme aurait-il le pouvoir de vie et de mort sur autrui ?
    Le vrai progrès serait que l'homme devienne un Homme avec tout l'Humanité qu'on lui concède.

... une naïve espérance qui j'espère se réalisera dans un futur proche...."
    ..................

" La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent se juger à la façon dont elle traite les animaux" Gandhi
    ...............

« Des tortures inacceptables !
    Tant de vies gâchées, tant de fous en liberté... »
    ...................

« Dans une expérience, on a greffé une seconde tête à un chien. Le chien est mort deux jours après l'opération.
    Et si on greffait un cerveau aux expérimentateurs ?! »
    ……………………………
    « Il y a plusieurs années dans un laboratoire Japonais, l'un de ces singes est parvenu à se libérer de sa cage, savait vous quelle est la première chose qu'il a fait ? Il a ouvert toutes les cages de la salle, afin de libérer les autres singes, avant de prendre la fuite. »
    ………………………………

« Des chercheurs américains ont séparé dès la naissance des chatons de leur mère. À la fin de l’expérience, les vivisecteurs ont conclu que les chatons séparés miaulaient plus que les chatons non séparés, et, que dans les miaulements des chiots séparés, on détectait une détresse émotionnelle. »
    …………………………

« Un chercheur américain donna à des rats plus de 15,000 chocs électriques pendant 7 heures. Plus tard, le vivisecteur chauffa le plancher de la cage jusqu’à ce que les rats prisonniers sautent et se lèchent les pattes, à mesure que l’environnement devenait de plus en plus chaud.
    Cette même expérience a été faite avec une maman singe et son bébé, le plancher chauffait de plus en plus jusqu'à brûler la mère qui portait sur sa tête son bébé pour le sauver de la mort. Cette expérience met en évidence que le singe a aussi un sens maternel et que l'homme est ignoble ! Concrètement qu'est-ce que cela apporte à l'humanité ?

Pour les tests de toxicité (comme le DL-50/dose létale 50%), on gave un groupe d’animaux - entre 20 et 200 - d’une substance (cire à planchers, nettoyant pour le four, etc.) jusqu’à ce que la moitié des sujets succombent, peu importe la quantité de substance qu’ils auront absorbée. Les symptômes éprouvés par l’animal pendant les quatorze jours que dure ce traitement vont de l’étouffement, des vomissements et des saignements des yeux, du nez et de la bouche, aux troubles respiratoires, aux convulsions, au déchirement d’organes et à la paralysie. Les survivants sont alors tués pour fins d’examens ou utilisés pour d’autres expériences.

L'expérimentation animale : Le non respect de la vie

« Aujourd'hui on admet que les animaux ressentent également la douleur, alors de quel droit continue t'on ces actes de barbaries ? »
    …………………..
    "Léonard de Vinci, Schweitzer, Voltaire ou Goethe déclaraient qu’ une espèce désirant être sauvée par de telles pratiques ne méritait pas de l’être. Comment s’octroie-t-on le droit d’utiliser des êtres vivants, quels qu’ils soient, comme du matériel expérimental sans souci des souffrances imposées, en balayant tout principe d’humanité et de respect des êtres vivants, quand bien même ils seraient jugés inférieurs?"
    .........

"Les influences culturelles judéo-chrétiennes ont nettement contribué à la vision égocentrique de l’homme, considérant l’animal comme inférieur et pouvant être asservi par l’homme pour son propre bien. Mais quel dieu autoriserait sa créature à martyriser d’autres êtres, eux-mêmes créés par ce même dieu ? "
    ……………………..

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

« Dans certaines universités, le jeune étudiant en premier cycle universitaire de biologie se voit présenter la vivisection comme une pratique normale, tout comme on utilise un oscilloscope en sciences physiques. Aucune remarque, aucun commentaire sur l’éventualité même de la souffrance imposée à l’animal sacrifié.

Le jeune esprit de vingt ans accepte déjà l’expérimentation animale comme un état de fait incontestable, sous le couvert du progrès scientifique et de l’incriticable assise de la science divinisée."
    .........

Ne faut-il pas voir dans les dangers que représentent les espèces transgéniques, les manipulations génétiques, le clonage des exemples affligeants d’une déshumanisation et de l’acceptation d’une cruauté banalisée, sous l’excuse que “l’on arrête pas le progrès”?

Ces expériences ne sont ni nécessaires ni fiables

« Les différentes espèces animales réagissent de manière différente l'une de l'autre et de manière différente de l'homme. Chaque individu réagit individuellement. »
    ………………………………

« Le stress, l'angoisse et la peur auxquels sont soumis les animaux de laboratoire altèrent leurs réactions et leurs réponses. »
    ……………………….

« Les chats peuvent supporter des doses d'inhalateur isoprotérénol ( pompe aérosol pour les asthmatiques ) 175 fois plus élevées que celles administrées aux asthmatiques avant de succomber ( résultats 3,500 décès à travers le monde ). »
    …………………………..

« La Thalidomide fut testée sur des milliers d'animaux et prônée inoffensive. Résultat, des milliers d'enfants nés avec des malformations graves en ont payés le prix ! »
    …………………..

« Il y a 50 ans, le Dr. J.E.R. McDonagh, chirurgien anglais, émettait des doutes quant à l’utilité de l’insuline : « Le diabète est un symptôme, non une maladie, et l’insuline ne fait que pallier ce symptôme. Le médicament ne donne pas d’éclaircissement sur la cause, il n’agit pas de la manière décrite et, si la cause avait été trouvée et supprimée comme elle peut l’être, il n’y aurait pas eu de raison de l’utiliser ».
    ………………..

« Pour étudier le diabète, l’un des animaux favoris des vivisecteurs est le chien. Sacrifié à tort puisque cet animal a des habitudes alimentaires et des réactions organiques radicalement dissemblables à celles des humains. Or il a était mis en évidence par une étude rapporté par le Dr Inder Sigh que le diabète est lié à l’alimentation ou à des facteurs environnementaux. »
    ………………………

« De plus en plus, des voix s’élèvent dans le milieu médical afin de dénoncer la nocivité des vaccins. Celui de la poliomyélite, jugé «miraculeux» dans les années 50, s’avère en fait dangereux. Fait à partir de reins de singes, le vaccin fut maintes fois contaminé par des virus animaux. »
    …………………….

« La médecine n’a pas besoin de la vivisection pour vraiment progresser. Les États-Unis, le plus grand consommateur mondial d’animaux de laboratoire, ne constitue pas la nation la plus en santé. »
    ………………….

« Il ne s’agit pas de se demander si les animaux peuvent raisonner ou s’ils peuvent parler, mais bien, peuvent-ils souffrir ? » Jeremy Benthan (1748-1832), Philosophe »

Tout sur :
    -> http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm

Voir le dossier :
    Réduire les essais sur les animaux en partenariat avec les entreprises !

« Que pouvons nous faire ?
    La plupart des produits chimiques que nous utilisons quotidiennement sont polluants et dangereux sans qu'ils émanent d'un besoin évident.
    Certains de ces produits sont testés sur des animaux... Le meilleur moyen d'empêcher ces atrocités et par la suite les pollutions générées (nuisibles pour notre santé) est d'éviter tant que possible l'achat de produits chimiques. Les cosmétiques en font partie.

Lire sur :
    -> http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=755

Merci à Denise !

[ Message édité par : Francoise : 17-11-2005 02:45 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 08-08-2008 10:16

Comme notre société traite les animaux, nous ne devrons pas nous étonner d’être traités. Nous ne formons qu'un.

Le lapin garanti 100% cage !
    -> http://www.youtube.com/watch?v=mo3AW-cPyxw&eurl=http://www.l214.com/lapins

Le texte pour ceux qui ne peuvent pas voir la video

Des usines à lapin aux grandes surfaces
    Le lapin garanti 100% cage

Encagés toute leur vie, jusqu’à deux ans pour les mères.
    Dans un environnement extrêmement pauvre, les uns sur les autres.
    Avec une « alimentation » supplémentée en médicaments.
    Maladies, infections, déformations : 25% de mortalité en 10 semaines.
    Elimination des lapins malades.
    94% d’insémination artificielle. Insémination artificielles tous les 42 jours.
    Après 10 semaines d’engraissement : l’abattoir.
    58 millions de lapins sont tués chaque année en France.

Ne condamnons pas les animaux à vivre et à mourir ainsi !

Ce qui ne s’achète pas, ne se vend pas !

Une pétition pour demander l’interdiction des élevages de lapins en batterie est accessible ici :
    -> http://www.l214.com/lapins/petition

[ Message édité par : Francoise : 08-08-2008 10:18 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 20-02-2009 14:10

Voici le lien à un film très dur à regarder , mais qui a sa place ici afin de nous faire connaître, ou remémorer, les immenses souffrances que nous faisons endurer, souvent même sans le savoir, aux peuples animaux pourtant co-héritiers, au même titre que nous de la planète. Je déconseille cependant de regarder la totalité en une fois.

Merci à Irène

"EARTHLINGS est un documentaire long-métrage sur la dépendance absolue de l'humanité à l’égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l’irrespect total pour ceux qu’on peut aussi qualifier de « marchandise ».

(...) Avec une étude approfondie sur les magasins d’animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, EARTHLINGS utilise la caméra cachée et jamais auparavant on avait vu ces pratiques au jour le jour, d’une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l’utilisation d’animaux pour faire du profit.

< Puissant, instructif et provoquant, EARTHLINGS est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !"

-> http://veg-tv.info/Earthlings

[ Message édité par : Francoise : 20-02-2009 14:11 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 10-05-2009 10:40

Quelle honte pour l'Europe ! Tout cela pour "tester" inutilement de nouveaux poisons !
    12 millions d'animaux sont "utilisés" chaque année !
    Reste le mince espoir que les nouveaux parlementaires élus en Juin ne valident pas ce vote.

"Les députés européens ont refusé, mardi 5 mai, de limiter l'expérimentation scientifique en laboratoire sur les animaux et le recours aux primates, pour éviter de compromettre la recherche médicale. "Nous voulons tous réduire le nombre de tests sur les animaux. Mais les citoyens européens demandent aussi à juste titre les meilleurs traitements médicaux les plus efficaces possible", a déclaré le conservateur britannique Neil Parish, dont un rapport en ce sens a été approuvé par 540 voix contre 66 et 34 abstentions."
    .........
    "Les défenseurs des animaux ont réagi avec fureur : "Les chercheurs seront autorisés à causer des souffrances graves et prolongées aux animaux, ce qui constitue une obscénité dans une société civilisée", a commenté la Coalition européenne pour l'interdiction des expériences sur les animaux. L'industrie pharmaceutique a en revanche salué le résultat du vote."...

Lire l’article ici

[ Message édité par : Francoise : 10-05-2009 10:41 ]

Profil  Citation   
    Francoise
    10272       

Francoise
      Posté : 28-05-2009 08:06

L'irrespect grandissant des animaux et de la vie

-> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=8628&forum=19&a_p=1

Profil  Citation   
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.