Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 24 novembre 2020

Forums
  • Forums
  •  

Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 27 033 612
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

Top 10  Statistiques

Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le bêtisier de sens de la vie » » Conscientisation des entreprises : appel à la création d'une équipe de travail !  
    2 pages [ 1 | 2 ]
    AuteurConscientisation des entreprises : appel à la création d'une équipe de travail !
    Francoise
    10274       

Francoise
      Posté : 11-05-2004 14:32

Suite à la question, née à l’origine d’un post de Naël : « Faire en sorte qu'il y ait une conscience ? Comment ? », Alain a fait des propositions et un premier beau travail de relevé de décideurs d’entreprises qui pourraient être contactés :

-> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=1215&forum=23&a_p=1

Tout cela demande temps et organisation et il est plus qu’opportun de nous partager les tâches.

Déjà quelques équipes de membres de « sens-de-la-vie » sont au travail sur divers « dossiers » :

- Vie quotidienne du site
    - Puces électroniques
    - Empoisonnement des abeilles
    - Climat
    - Recherche de sponsors pour les Villages de Vie

La création d’une équipe de travail interne sur les contacts avec des entreprises pourrait maintenant être envisagée !

Si vous êtes vous sentez motivés pour en faire partie, vous pouvez nous le signaler ici ou sur Go >> infosvsv@swing.be .Vos amis sont les bienvenus.

Ce qu'une seule goutte d'eau ne peut arriver à faire est à la portée de milliers de gouttes d'eau réunies !

-> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

[ Message édité par : Moderateur : 04-02-2008 20:15 ]

Profil  Citation   
    nael
    53    

nael
      Posté : 14-05-2004 06:59

bonjour francoise,
    merci pour ton message...
    je trouve cette invitation a l'action forte et juste mais n'est-ce pas du temps et de l'énergie perdu que d'essayer de sensibilisé des gens qui ne verront au mieux qu'une action utopiste et ireelle? (désolé c'est mon coté défaitiste qui s'exprime !!!)

Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

Francoise
      Posté : 15-05-2004 17:53

Bonjour Naël et tous,

En privé, l’un de vous m’a demandé :

LES ENTREPRISES SONT ELLES DANS L’IGNORANCE OU PAS ?

Je crois qu’à titre de “machinerie” : oui, elles le sont en partie car elles suivent une logique qui est la leur et que, les responsabilités étant découpées, la responsabilité REELLE n’apparaît que rarement à l’esprit de chacun.

Je pense aussi qu’il y a, pour la partie de leur personnel qui devient consciente (et ce à tous les échelons), un inconfort grandissant, mais que les gens sont coincés car ils ne savent pas comment “gagner leur vie” autrement qu’en perdant leur âme et en participant à la destruction de la planète

D'ailleurs, pour le moment, il est devenu extrêmement difficile, voire impossible, de ne pas y participer, du moins dans nos pays occidentaux. Le problème est que le modèle occidental veut s'étendre partout pour le profit...

UNE ANNECDOTE :
    Hier je suis allée à une conférence donnée par quelqu’un qui informe sur la véritable vie saine depuis plus de 25 ans et est très bien informé lui même des dessous de beaucoup de dossiers.

Il racontait ceci :

Récemment, le petit garçon de l’ami d’un délégué médical avait de gros problèmes de peau. Or une pommade miracle vient d’être lancée sur le marché. Par amitié, le délégué médical a fait cette confidence a son ami :

“Si tu mets cette pommade a ton fils, dans deux mois il n’a plus rien ! Mais dans deux ans, il a un cancer !”

Ce conférencier donnait également bien d’autres exemples d’études scientifiques faites – prouvant la toxicité de ceci ou de cela – et MISES AU PANIER parce qu’elles ne conviennent pas, de SUBSIDES RETIRES quand les recherches vont dans le “bon sens” etc...

Donc tout cela est relativement connu, mais beaucoup se taisent.

Il ne faut pas s’étonner de cela : le monde est ainsi depuis très longtemps, MAIS la différence est que, maintenant, les moyens de destruction et les répercussions sont bien plus important(e)s qu’autrefois.

Y A T-IL UNE SOLUTION ?

OUI. De toutes façons.

Ce qui ne sera pas fait pour ce “monde”, pour cette société ci, le sera pour le prochain auquel nous participerons peut-être.

Cfr Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/esprit-du-site.htm
    Go >> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_42_d3_03_1_hu_sheldr.htm

Pour ce monde ci encore ?

On n’en sait rien, mais nous n’avons rien à perdre en pariant que si.

Sortir les choses “noires” de l’ombre peut, à première vue, paraître pessimiste,” parano” et négatif, et c’est ce que beaucoup rétorqueront, parce que la pensée est pervertie depuis longtemps.
    Or, c’est peut-être bien tout le contraire, nous en avons déjà parlé beaucoup sur “Sens-de-la-vie” !

Car mettre en lumière tout ce qui ne va pas et faire monter la pression peut seul amener une volition collective suffisante pour amener un changement (Volition = volonté en actes), alors que refuser de considérer ces choses sous prétexte de “pensées positives” ne peut que nous faire tomber dans le gouffre ouvert devant nous.

Mais bien sûr, cela amène à traverser des zones successives de turbulences intérieures inconfortables et il est nécessaire pendant ce temps de garder un équilibre et de cultiver tout de même le “positif” pour soi même. C’est un “challenge” difficile ET passionant.

Revenons à nos “moutons” , ou plutôt à nos entreprises.

S’adresser donc à la conscience des personnes au sein de ces entreprises ne peut être QUE porteur à terme et s’il s’avère que cela n’a pas de résultats rapides sur les actes des décideurs, cela en a DE TOUTES FACONS sur cette nouvelle créode encore invisible, et – ce n’est pas négligeable – sur NOUS MEMES, car, au lieu de rester passifs, nous faisons ce que nous sentons devoir faire. Ce qui procure une toute autre sensation que de subir sans rien dire ou faire.

EN CE QUI CONCERNE UNE ACTION CONCRETE de “sens-de-la-vie” dans ce domaine précis.
    Il faudrait la mettre sur pied.
    Le groupe de travail est à créer comme d’autres l'ont été.

Alain , Jörge, Chanunpa, Pat , et moi, ainsi que tous ceux qui collaborent déjà d'une façon ou d'une autre, ne pouvons faire tout à la fois. C’est impossible, ne serait ce que pour des questions de temps. Il faudrait donc que quelques personnes motivées prennent cette nouvelle action en charge.

Ce n’est pas impossible et il ne faut pas se décourager d’un premier manque de réponses. Les collaborations peuvent bien entendu être recherchées à l’extérieur de Sens-de-la-Vie !

Cela ne doit en AUCUN CAS être pour “nous aider”, mais pour eux-mêmes et pour tous par ceux qui le ressentent intérieurement comme JUSTE.

Cordialement et bon week end !
    Fr.

[ Message édité par : Francoise : 15-05-2004 18:40 ]

[ Message édité par : Moderateur : 15-05-2004 18:52 ]

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 15-05-2004 19:34

Merci de ton soutien Françoise.

Pour Naël et pour vous tous, je souhaite préciser ce qui suit au sujet de l'utilité de cette initiative qui revient à tenter de conscientiser des personnes qui font le mal dans nos vies et sur cette planète. Elles appartiennent à de multiples catégories que je ne prétend pas énumérer toutes, mais examinons les quand même selon un shéma simple relatif à leur niveau de responsabilité.

Allons de la base au sommet.

- A la base sont des gens qui ne se posent le plus souvent pas de questions, ils ont été éduqués dans l'obéissance et n'ont pas conscience de l'oeuvre à laquelle ils travaillent. Exemple: pendant la WW II les conducteurs de trains avaient-ils conscience de ce à quoi ils collaboraient en envoyant les juifs dans les camps de la mort ? Probablement pas, car un des principes des mdm est le cloisonnement. Ils devaient bien sentir que ce n'était pas bien, mais ils le faisaient quand même par lâcheté.

En admettant qu'il eut été possible à l'époque de les informer, le bon sens voudrait qu'au moins un certain nombre d'entre eux, serait entré alors dans la résistance ou en tout cas aurait cessé de collaborer. Donc les informer aurait pu être utile.

REMARQUE : le parallèle peut choquer, mais les industries actuelles sont une forme de mal qui pour être insidieuse n'en est pas moins déjà pire que les camps en terme de nombre de morts. 60 % des cancers sont dus à la pollution, par exemple

- Un peu au dessus sont les gens qui collaborent à un niveau où ils voient (ou pourraient voir) ce qui se passe. Si le lavage de cerveau est bien fait, ils approuvent ce qu'ils font, et si tant est qu'ils éprouvent des remords ceux-ci sont dissous par la fragmentation des tâches. Pour revenir à l'exemple des camps : "ce n'est pas moi qui les ait amené ici, ce n'est pas moi qui les ait fait entrer dans la chambre à gaz" etc...

Toutefois s'ils avaient été conscient qu'ils seraient plus tard jugés par le Tribunal de Nuremberg, ou s'ils avaient été conscient du poids qui allait résulter de leurs actes dans leurs vies futures, ne serait-ce qu'au travers de leurs descendants, les en informer aurait pu être utile.

- Enfin au tout au sommet, sont selon moi des gens qui ont perdu le contact avec la Source-Mère de toutes choses, et qui de ce fait croient que les conséquences de leurs actes ne les atteindront jamais, ou qui - pour certains - croient agir pour le bien de l'humanité qu'ils voient comme un troupeau d'êtres peu dignes de considération et qu'il faut manipuler pour son bien en abaissant son niveau de conscience pour le rendre plus gouvernable. (Alors qu'ils pourraient tout aussi bien le gouverner en élevant le niveau de conscience, c'est seulement plus difficile à mettre en oeuvre)

Néanmoins l'ESPRIT est le même en nous tous, et Il reconnaît la vérité lorsque celle-ci touche n'importe quelle enveloppe corporelle au sein de laquelle Il est, et Il exerce alors une influence bénéfique sur l'ego.

Permettre aux mdm de reprendre le contact avec la Source-Mère de toutes choses est notre SEULE chance d'inverser rapidement le processus de destruction, et c'est POSSIBLE CAR ILS EN ONT DEJA TOUS LES MOYENS.

Essayons ! "Fais ce que doit et advienne que pourra" dit le proverbe.

Amitiés

http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

[ Message édité par : Alain : 15-05-2004 20:24 ]

Profil  E-mail  www  Citation   

Posté : 24-03-2008 07:32

" Recherche de sponsors pour les Villages de Vie "

Vous cherchez des sponsors ? No problem, je suis la. Je suis riche , très très riche.

Seulement voilà, mon argent n'est pas tombé du ciel et je n'est pas l'intention de le jeter par les fenêtres.
    Vous voulez vivre dans des cabanes au fin fond de la brousse ? Ok ! Libre a vous. Vous voulez des sous ? J'en ai plus que ce qu'il n'en faut. Donc il y a aucun problème, mais dite moi seulement ce que cela me rapporte !

Citation   
    Christelle
    25   

Christelle
      Posté : 08-04-2008 23:59

Cher Eric,
    La question que vous vous posez: qu'est ce que cela me rapporte? N'est pas une question essenciel, elle est fausse, la question que vous devriez vous posez et : qu'est que cela nous apporte?
    Si ce que vous dites est vrai, que vous avez de l'argent, beaucoup d'argent, et que vous ne savez pas quoi en faire. N'est-ce pas la une moyen de le savoir?
    Oeuvrer pour le bien, l'évolution de la conscience ou l'aide aux personnes qui en ont besoin n'est pas là une bonne raison d'agir, puisque vous en avez les moyens.
    Nombreux sont ceux qui veulent agir, mais ils ne peuvent pas, par manque de moyens. Malheureusement l'argent est nécessaire, malgrés toute la bonne volonté qu'on peut investir dans un projet quelqu'il soit, s'il n'y a pas d'argent, le projet ne va pas bien loin!
    Ce que cela peux vous apporter, est le sentiment personnel d'avoir oeuvré pour une bonne cause.
    Pourquoi agir avec intérêt personnel?
    Donner n'est-il pas un geste d'amour qui devrait être gratuit, un lien entre chaque être humain, celui de l'échange et la générosité.......?
    Les gens pensent trop à leur bénéfice, le geste en retour de ce que vous donnez et votre propre satisfaction et le sourir à qui vous offrez un bien ou un service.
    Cordialement

* Que milles étoiles brillent dans nos yeux, et que le soleil rayonne en nous...Devenons des hommes digne de ce nom! *

Profil  Citation   

Posté : 09-04-2008 04:29

Bonjour Christelle,

Si j'aide des personnes qui on de réels problèmes de santé, de logement, de nourriture, c'est parceque cela me rapporte en retour la satisfaction d'avoir aidé des personnes qui sont vraiment dans le besoin. Mais pour quelles raisons irai-je aider des personnes qui on juste envie de faire une sorte de retour aux sources ?

Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 09-04-2008 14:40

Salut à tous

C'est amusant Eric comme nous sommes opposés sur nos points de vue
    Personnellement j'aurais dit tout le contraire,aider oui,les personnes qui aspirent à autre chose que la condition
    humaine actuelle.

Alors tu vois aider ici comme les gens sont aidés,c'est du pipi de chien.
    Aider sans connaissance,sans lucidité,alors tu vois aider les malades qui resteront malades,aider les pauvres
    qui resteront pauvres c'est franchement insatisfaisant,continuer à les faire vivoter c'est déplorable...

Coluche avec son bon coeur avait bien fait les choses,mais lucidement il faut regarder le résultat,tout dépend
    de comment on se place,mais on pourrait dire aussi faisons des actions gratuites,ne pensons pas au résultat,
    faisons ce que nous avons à faire dans l'instant gratuitement,et pour le reste qui vivra verra,çà aussi c'est
    déplorable,la culture du maintien dans la pauvreté totale.
    Ce n'est pas négatif ce que je vais dire,mais très peu peuvent recevoir l'aide qu'ils devraient vouloir recevoir

Profil  Citation   
    Christelle
    25   

Christelle
      Posté : 09-04-2008 17:47

Bonjour à tous
    Qui ont juste besoin d'un retour aux sources vous dite Eric, c'est juste donner la chance de recommencer dans le bon sens, influencer les autres afin que le message de sens-de-la-vie soit compris et partagé de tous. Ces sources sont la base de notre évolution. Bien sûr on se dit qu'il est plus utile d'aider des personnes en détresse, vus de loin, mais au fond le vrai problème vien justement de ces sources qui n'ont plus de valeurs aux yeux du peuple ou qui sont oubliées. Donner une opportunité à ceux qui souffrent de se système, d'être heureux et de vivre comme ils ont toujours voulus vivre mais que le système empêchait. Je pense que c'est un geste qui en vaut bien la peine
    Cordialement.

* Que milles étoiles brillent dans nos yeux, et que le soleil rayonne en nous...Devenons des hommes digne de ce nom! *

Profil  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 09-04-2008 21:50

Aider les gens c'est bien,oui c'est bien mais ici on tourne en rond à partir de cette base ,alors il faut une autre base et viendra des plus évolués...

Citation de Christelle:"Je pense que c'est un geste qui en vaut bien la peine"

Tout est à revoir ,dans son intégralité,et pourtant c'est facile,mais le pire c'est de se heurter aux gens qui sont victimes de cette base (autorité malsaine)et qui sans vraiment en être conscients vont dans une forme et dans une autre la défendre alors qu'ils en souffrent.
    les Amèrindiens savaient très bien ce qu'il en coûte à un être humain maltraité dans une forme ou dans une autre et pourtant ceux qui se heurtent doivent savoir que les amèrindiens vivaient d'une manière rude,ils n'aspiraient pas au grand luxe puisque ce luxe,cette "ASPIRATION"n'existait tout simplement pas!Alors améliorer les conditions humaines oui mais pas comme le font les........pas pour
    créer la servitude,le besoin,la compétition,l'affrontement pourqu'il n'en reste plus qu'un.

Alors OUI faire tout cela,mais en créant l'inversion

Profil  Citation   

Posté : 10-04-2008 06:54

Citation Christelle :
    " Donner une opportunité à ceux qui souffrent de ce système, d'être heureux et de vivre comme ils ont toujours voulus vivre mais que le système empêchait "

Et en quoi ce système empêche t'il les gens de vivre comme ils le souhaitent ?

Citation   
    jean-paul
    105     

jean-paul
      Posté : 10-04-2008 16:12

Citation : Eric Et en quoi ce système empêche t'il les gens de vivre comme ils le souhaitent ?

Trouve donc un endroit avec un terrain libre, où l'on peut vivre avec de l'eau potable et planter quelque chose pour manger... L'étatisation du monde signifie l'assujetissement au cadastre et donc au contrôle des autorités, à l'impôt, et la mondialisation finit la destruction de la biosphère pour le profit immédiat du système

Profil  Citation   

Posté : 11-04-2008 04:45

Oui Jean-Paul, l'étatisation. Seulement voila, l'étatisation ça arrange beaucoup de monde. Les impôts fonciers ça permet de payer des personnes qui aménage les routes, qui s'occupe de l'enlevement des déchets menagé, ect... Et puis l'étatisation, par les taxes imposés, ça permet d'avoir une assurrance maladie, un droit a la retraite, un minimun vital auquel tout un chacun a le droit ( en France c'est le RMI ). Ca permet également de payer des forces de l'ordre . Quand on se promene dans le métro et que l'on vois des flics de partout, ça permet d'être un peu plus tranquille dans sa tête.

Donc je ne vois toujours pas pourquoi j'irais financer des personnes qui veulent fuir le système.

Citation   
    jean-paul
    105     

jean-paul
      Posté : 11-04-2008 12:38

C'est un raisonnement circulaire ça : les routes, la police; le métro... tout cela existe parce que l'état existe. L'état est préexistant au développement des infrastructures de toutes sortes qui lui ont ensuite permis de s'entendre et de perdurer et on revient au point de départ à savoir que pour administrer tout cela, il faut un état. La structure de l'état n'est pas universelle, tout comme le developpement et la croissance économiques; ce sont des valeurs propres à l'Occident qui les a ensuite imposé partout, en général par la force de ses armées ou de sa publicité c'est à dire de son commerce. C'est le droit de penser autrement et donc de vivre autrement que selon le modèle occidental que je revendique. De nombreux peuples du monde aussi d'ailleurs parce que le develeppement à l'occidental signifie pour eux la misère, la destruction de tout leur écosystème et finalement l'esclavage économique...

C'est la haine de la gratuité et donc de la nature qui engendre les excès de l'ultra-libéralisme; aucun endroit de la planète et même de l'univers ne doit lui échapper et ultimement, tout est marchandise, même l'air que nous respirons, ou du moins ce qu'il en reste. La myopie du comportement suicidaire des suporters jusqu'au-boutiste de la société de consommation me surprendra toujours. Peut-être que l'incapacité de mdm à simplement aimer explique leur haine du vivant, de la compassion et de l'amour qui vont avec. Une petite cure de désintoxication s'impose !!!

Je crois que le pire finalement, c'est que les mdm sont parvenus à l'un de leurs buts : faire croire à tout le monde, au moins dans les pays dits développés, qu'il n'y a pas d'alternative, pas d'autres systèmes, pas d'autres façon de vivre et qu'il faut donc poursuivre la course folle vers le gouffre de la destruction. Même si cela est difficile à admettre parce que nous sommes nés dans ce contexte, tout cela est une illusion, et la croissance de l'égo est inversement proportionnelle à l'émergence du bonheur...

Profil  Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 11-04-2008 13:32

Bonjour à tous

Merci beaucoup cher Jean Paul

C'est tout à fait remarquable ce que tu viens d'écrire là.

J'ajouterais seulement que la disparition quasi totale des modes de vie différents de celui du "système" est relativement récente.

Après tout la reddition des dernières tribus libres d'Amérique du Nord (telles que Apaches et Sioux) ne date que de la fin du XIXème siècle, et les débuts de la "mondialisation" que de la seconde moitié du XXème siècle. Je me souviens qu'en France on débattait encore de son bien fondé, ou non, dans les années 70.

Ici même où je vis la culture Thaï domine encore assez largement la culture occidentale... mais pour combien de temps ?

Amitiés à tous.

[ Message édité par : Alain : 11-04-2008 13:34 ]

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 11-04-2008 22:26

Bonsoir à tous

Citation très importante d'Alain:
    "Après tout la reddition des dernières tribus libres d'Amérique du Nord (telles que Apaches et Sioux) ne date que de la fin du XIXème siècle, et les débuts de la "mondialisation" que de la seconde moitié du XXème siècle. Je me souviens qu'en France on débattait encore de son bien fondé, ou non, dans les années 70.
    "
    Alors à tous,il est peut-être temps d'arrêter en accord avec vous même de débattre de ce bien fondé.
    Arrêtez vous.
    "Deux mondes sont là qui ne cohabitent pas avec pour un des deux cette gloutonnerie.
    C'est le moment de comprendre l'apparition du mode de vie,du mode de vie actuel,c'est le moment de comprendre "ce mystère mdm " c'est le moment de réfléchir...<><><> ce mystère sans réagir
    éternellement comme des victimes.
    Intéressez vous deux minutes "aussi" à ce que vous n'appréciez pas.
    Et puis si vous ne le faites pas, le mode de vie que vous appréciez pourra toujours se présenter juste après
    celui qui est présent en ce moment,vous pouvez même le vivre encore en ce moment de votre côté,mais celui
    que vous détestez tant ,se représentera à nouveau,je ne me fais aucun soucis de ce côté là.

Un monde est apparu,alors il faut comprendre,il faut comprendre le mystère,se permettre de le découvrir.
    Ce mode de vie,ce monde qui est là doit être un enseignement,non pas pour tirer comme leçon:
    "la prochaine fois on va les repousser plus fortement"

L'amour est un bien grand mot,la haine est un bien grand mot également.

Alors c'est quand......pour le grand mystère.

Profil  Citation   

Posté : 12-04-2008 03:49

Vous parlez des mdm ( maîtres du monde ). Mais c'est qui les " maitres du monde " ? C'est ceux qui sont a la tête de la finance mondiale et qui détiennent la plus grosse partie de l'argent du monde ? ok. Ainsi ils peuvent faire la pluie et le beau temp en agissant sur les politiques.

C'est François Mitterant qui a dit un jour : " Je n'ai aucun pouvoir, c'est ceux qui on l'argent qui on le pouvoir ".

Seulement voilà, les " maitres du monde " c'est comme les extras-terrestre, le seul endroit ou on les voit c'est sur internet. Ils n'ont jamais empêcher personnes de respirer. Ceux qui font les lois c'est les politiques ! Ceux qui empêches les autres de respirer librement, c'est les politiques !
    Si vous n'avez pas le droit d'aller planter votre tente dans la nature, c'est la faute aux politiques et non pas aux " maitres du monde ".

C'est les politiques qu'il faut jeter par dessus bord si vous voulez vivre librement. C'est les politiques qui jouent les Robin des bois altruiste en volant l'argent des uns et en redistribuant un minimun d'argent aux autres. Les " maitres du monde ' n'ont jamais volé d'argent a qui que ce soit. Vous avez déja reçu une facture provenant des " maitres du monde " ?

Citation   
    Alain
    10426       

Alain
      Posté : 12-04-2008 04:42

Mes amis bonjour

Là je suis obligé de vous dire stop ! Cette dérive dure depuis trop longtemps.

Le sujet dont on est sensé parler ici c'est:

Conscientisation des entreprises : appel à la création d'une équipe de travail !

Le but de cette équipe de travail (qui n'a pas pu se créer faute de volontaires et ce depuis le 08-05-2004) c'était et c'est encore, de recenser les noms des hauts dirigeants/possédants des entreprises industrielles responsables de méfaits écologiques ou pour la santé, puis d'AGIR DIRECTEMENT auprès d'eux personnellement, soit :

- a) Avec des lettres faisant appel au coeur, dont la rédaction devra être très soignée mais brève.

- b) Avec des pétitions, rassemblant le plus grand nombre de signatures.

- c) En leur offrant des ouvrages de nature à les éveiller à la conscience des responsabilités qu'ils portent dans la destruction du monde, tel que "Vers un sens de la Vie"..

Ces trois moyens se complétant l'un l'autre. Il va de soi qu'il serait excellent d'arriver à nouer le contact avec les responsables documentalistes, ou chargés de la communication de ces sociétés.

Qu'en pensez-vous ?

La liste non exhaustive des entreprises à contacter est ici:

Go >>> http://www.sens-de-la-vie.com/forums/viewtopic.php?topic=1215&forum=23&a_p=1

Je ne dénie pas les plaisirs de la conversation conviviale, mais le but de VSV est avant tout d'agir.

Comme le dit un proverbe arabe: "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer. "

Merci d'avance à ceux qui nous aideront.

Amitié à tous

[ Message édité par : Alain : 12-04-2008 04:48 ]

jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 12-04-2008 12:56

Merci Alain pour le stop,quand c'est stop,c'est stop,il faut s'arrêter.

Bravo pour le proverbe Arabe:
    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer. "

Je t'en rajoute un,ne perdez pas votre temps en actions sans vous êtes instruits au préalable.

Profil  Citation   
    jeremiahterre
    1445       

jeremiahterre
      Posté : 12-04-2008 15:21

Un jeune homme entre en rêve dans un magasin.
    Derrière le comptoir se tient un ange.
    Le jeune homme lui demande :
    - "Que vendez-vous ?"
    L'ange répond :
    - "Tout ce que vous désirez"
    Alors le jeune homme commence à énumérer :
    - Si vous vendez tout ce que je désire, alors j'aimerais bien la fin des guerres dans le monde, la fin des bidonvilles en Amérique Latine, l'intégration dans la société de tous les marginaux, du travail pour tous les chômeurs, plus d'amour et de vie communautaire....
    L'ange lui coupe la parole :
    - "Excusez-moi Monsieur, vous m'avez mal compris, ici nous ne vendons pas des fruits, nous ne vendons que les graines !"

Profil  Citation   
    Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
    !!!_else!

Moteur de recherche interne

Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM

Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.