Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 23 janvier 2021
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 27 547 672
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Le pire reste à venir » » Faire en sorte qu'il y ait une conscience ? Comment ?  
    AuteurFaire en sorte qu'il y ait une conscience ? Comment ?
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 08-05-2004 13:21

    Ici ,
    Go >> http://www.forum-sens-de-la-vie.com/viewtopic.php?topic=1198&forum=15

    nous avons commencé avec Naël à évoquer un sujet CAPITAL pour notre avenir à tous.

    Etant pour la plupart d’entre nous ici bien conscients que :
    « le grand problème de la Terre est que notre civilisation a atteint le stade d’un pouvoir démesuré donné par la maîtrise de la matière et de l'ADN avant d'avoir réalisé le stade du respect absolu de la vie sous toutes ses formes. Science sans conscience... »
    http://www.syti.net

    Quels sont les moyens REELLEMENT à notre disposition pour travailler à rétablir un équilibre entre les possibilités présentes et à venir et la conscience avec laquelle elles sont employées, ?

    Quels sont les moyens REELLEMENT à notre disposition pour faire en sorte qu'il y ait une conscience, non seulement dans la science - car ce n’est pas suffisant- MAIS SURTOUT dans l’industrie qui applique ces sciences et ce avant qu’il ne soit définitivement trop tard ?

    Avez vous des idées ?

    Car nous pouvons tous, en effet, bien constater qu'il ne suffit pas de voeux pieux pour que cela advienne !

    Prenons l'exemple des OGM :

    Isabelle Stengers, scientifique et professeur à l'Université Libre de Bruxelles s'est engagée aux côtés des actions citoyennes décontaminant des champs d'OGM, elle était au nombre de ceux à qui Monsanto a fait un procès, elle vient d'être primée pour son action , presque personne en Europe ne veut consommer des OGM, inutiles et sur lesquels pèsent les pires soupçons quand à la santé publique et à l'avenir, MAIS NEANMOINS NOUS ALLONS ETRE OBLIGES D'EN MANGER CONTRE NOTRE GRE !

    Ils feront, ou font déjà , partie de nos cellules et ce UNIQUEMENT POUR DES QUESTIONS DE PROFIT DE QUELQUES UNS !

    Et c'est la même chose dans de multiples domaines !

    Alors, où et -elle la "conscience" que nous appelons de nos voeux ?






    [ Message édité par : Francoise : 08-05-2004 16:48 ]

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 08-05-2004 18:26

    Citation : "08-05-2004 13:21, Francoise a écrit : « le grand problème de la Terre est que notre civilisation a atteint le stade d’un pouvoir démesuré donné par la maîtrise de la matière et de l'ADN avant d'avoir réalisé le stade du respect absolu de la vie sous toutes ses formes. Science sans conscience... » http://www.syti.net

    Cette rédaction laisse supposer deux choses:

    1° Que "le respect absolu de la vie sous toutes ses formes" n'a pas existé, dans le passé, or c'est faux au moins pour deux cultures: le Bouddhisme en Inde au temps de son apogée et celle des Amérindiens de la plupart des tribus.

    2° Que "le respect absolu de la vie sous toutes ses formes" serait instaurable dans la civilisation actuelle, or c'est quasi impossible puisque c'est dans SON FONDEMENT MÊME de vouloir manipuler le Monde, donc de ne pas le respecter, et ce depuis ses plus lointaines racines. Lisez la Bible.

    MAIS CELA N'EMPÊCHE PAS D'ESSAYER, voir la suite ...

    Francoise a écrit aussi :

    "Quels sont les moyens REELLEMENT à notre disposition pour travailler à rétablir un équilibre entre les possibilités présentes et à venir et la conscience avec laquelle elles sont employées ?"

    RÉPONSE : Le seul moyen à la disposition de l'humanité réside dans l'éducation, mais celle-ci ne peut porter ses fruits qu'après une génération. C'est donc peut-être déjà trop tard.

    "Quels sont les moyens REELLEMENT à notre disposition pour faire en sorte qu'il y ait une conscience, non seulement dans la science - car ce n’est pas suffisant- MAIS SURTOUT dans l’industrie qui applique ces sciences et ce avant qu’il ne soit définitivement trop tard ?

    Avez vous des idées ? "

    RÉPONSE : OUI

    Une chose pourrait être faite: c'est de recenser les noms des hauts dirigeants/possédants des entreprises industrielles responsables de méfaits écologiques ou pour la santé, puis d'AGIR DIRECTEMENT auprès d'eux personnellement, soit :

    a) Avec des lettres faisant appel au coeur, dont la rédaction devra être très soignée mais brève.

    b) Avec des pétitions, rassemblant le plus grand nombre de signatures.

    c) En leur offrant des ouvrages de nature à les éveiller à la conscience des responsabilités qu'ils portent dans la destruction du monde, tel que "Vers un sens de la Vie" quand il sera édité (à l'automne)

    Ces trois moyens se complétant l'un l'autre.

    Qu'en pensez-vous ?

    Voici une liste non exhaustive. Ceci peut être fait d'ici la fin de l'année, ne nous pressons pas, mais faisons le bien.

    Principales industries concernées:

    Aventis
    a été lancé en décembre 1999 par la fusion de Hoechst AG (Allemagne) et de Rhône-Poulenc SA (France). Pour la page d'accueil principale d'Aventis, allez en haut à droite et cliquez sur "Aventis Worldwide" pour voir leurs catégories de commerces médicaux, agrochimiques et pharmaceutiques.
    http://www.aventis.com/main/0,1003,EN-XX-100---,FF.html

    Les "sciences de cultures (crop sciences)" d'Aventis incluent les herbicides, les fongicides, les pesticides et la nourriture génétiquement modifiée.
    http://www.cropscience.aventis.com/products/products.htm

    Aventis Pharma est la division pharmaceutique:
    http://www.aventis.com/main/0,1003,EN-XX-24770-37160--,FF.html

    Monsanto
    appartient à Pharmacia. La Corporation Pharmacia a été crée par la fusion de Pharmacia Upjohn avec Monsanto Company et son unité G.D. Searle. Pharmacia emploie 59.000 personnes à travers le monde et possède des activités administratives de vente, de recherche et fabrication dans plus de 60 pays.
    Monsanto:
    http://www.monsanto.com

    Pharmaceutique:
    http://www.pharmacia.com/About/Index.asp

    BASF
    BASF-fongicides, herbicides, pesticides:
    http://www.basf.de/en/produkte/gesundheit/pflanzen/products/

    BASF - pharmaceutiques:
    http://www.basf.de/en/produkte/gesundheit/nahrung/

    Merck
    Merck est généralement connu comme une entreprise pharmaceutique
    http://www.merck.com/

    Merck Research Company (entreprise de recherche); Inscriptions à Register Pesticide:
    http://www.epa.gov/fedrgstr/EPA-PEST/1996/July/Day-10/pr-796.html

    Merck fabriquent des produits chimiques, des précurseurs de pesticides et d¹autres neuro toxines.
    Merck Chemicals for Industrial Applications - Listé en ordre alphabétique:
    http://www.merck-ti.de/tabelle/cia_tabelle.htm

    "Notre grande gamme de produits Chimiques pour les Applications Industrielles est largement utilisée dans plusieurs domaines de production par les industries chimiques et techniques."
    http://www.merck-ti.de/set_cia.html

    Dow Chemical
    Dow Chemical produit des substances toxiques aussi bien que des produits pharmaceutiques. (Cliquez sur la liste ici):
    http://www.dow.com/products_services/index.html

    Dow Pharmaceuticals:
    http://www.dowpharm.com/

    Les produits pesticides de Dow incluent le pesticide organo- phosphate Dursban (a/k/a Chlorpyrifos/a/k/a RAID a/k/a Lorsban et se trouve dans à peu près 800 autres produits pesticides). Dursban devait être peu à peu supprimé et prohibé pour l'usage en intérieur, cours et jardins l'année dernière à cause des effets sur le cerveau en cours de développement.
    EPA allait permettre que Dursban puisse "continuer à être vendu jusqu'à ce que les stocks actuels s'épuisent" mais Dow se démène pour les retarder et conduit des essais cliniques de court terme en donnant des comprimés de Dursban aux adolescents en bonne santé dans une tentative de le remettre sur le marché:

    http://www.time.com/time/covers/1101020422/poisons.html

    Dupont Chemical
    a récemment vendu une division pharmaceutique à Bristol Myers Squibb. Dupont fabrique des pesticides et des médicaments :
    http://www.dupontpharma.com/

    Voici une liste d¹autres substances et neuro toxines qu'ils fabriquent:
    http://www1.dupont.com/NASApp/dupontcom/jsp/products/products/productsMain.jsp

    Bayer
    Est-ce que vous prenez l'aspirine Bayer? Est-ce que vous saviez que Bayer fabrique d'autres médicaments, pesticides, et chimies? Quand vous arriverez au site web de Bayer de l'URL suivant, allez sur "application" moteur de recherche et défilez vers le bas jusqu'à pesticides. Au premier URL ici, allez du coté droit et cliquez sur la liste pour voir la gamme de produits ­ pour les chimies industrielles et les produits pour la "protection des cultures (crop protection)" et produits pharmaceutiques.
    http://www.bayer.com/en/index_en.php

    Bayer pharmaceutiques:
    http://www.pharma.bayer.com/

    A noter que la corporation Bayer était originalement l'entreprise I.G. Farben qui avait des liens forts avec les Nazis pendant les années 1920 et 30. I.G. Farben a fabriqué le gaz Zyklon-B qu'on a utilisé dans les camps de la mort Nazis. D'autres grands producteurs pharmaco-chimiques sont devenus propriétaires de morceaux d'I.G. Farben pendant le long processus de la dissolution de ses actifs financiers après des décennies de procès et de pressions de la part des organisations internationales pour les crimes Nazis présumés d'I.G.Farben.
    Voici une citation de la BBC:

    "On a confisqué la plupart des actifs financiers de l'entreprise après la deuxième guerre mondiale et ils ont été transférés à quatre grandes corporations allemandes: Bayer, Hoechst, Agfa et BASF."

    Voir l'article BBC:

    http://news.bbc.co.uk/hi/english/business/newsid_1549000/1549092.stm

    Syngenta
    appartient à Novartis ­ produits pesticides, herbicides, etc:
    http://www.syngenta-us.com/

    Novartis AG
    une liste incroyable de produits, liens et subsidiaires:
    http://www.transnationale.org/fiches/70.htm

    Astra Zeneca
    Il y a ensuite Astra Zeneca qui a vendu une partie de son entreprise agro- chimique à Novartis. AstraZeneca. Pour voir quelque uns de ces produits pharmaceutiques:
    http://www.astrazeneca.com/mainnav1/s_products/s_prod_brands/c_prod_list/index.html

    AMVAC
    fabrique l'insecticide NALED a/k/a DIBROM, et dix neuf autres produits. AMVAC Chemical Company appartient à l'American Vanguard Corporation, qui fabrique des herbicides et pesticides. La majeure partie des ses revenus provient de la vente de ces spécialités chimiques à l'industrie pharmaceutique. Elle est également impliqué dans le commerce du "remède pour l'environnement (environmental remediation)" et la gestion des déchets toxiques (toxic waste management). Comme d'autres entreprises pharmaco-chimiques, American Vanguard profitent de la pollution qu'ils aident à créer, et ensuite se font payer pour la nettoyer).
    http://www.thestandard.com/companies/dossier/0,1922,271462,00.html

    AMVAC subsidiaires affiliées incluent, GemChem, Inc. et Environmental Mediation, Inc.
    AMVAC affilié GemChem: "va dépasser les niveaux de vente de l'industrie en tant que distributeur national de chimies. En plus de présenter AMVAC comme sa force de vente domestique, GemChem est également sur le marché des cosmétiques, de la nutrition et des produits pharmaceutiques."

    L'affilié d'AMVAC, Environmental Mediation, Inc vend à ses clients: "des activités investigatrices et de redressement complexes. Avec... des expertises dans les domaines des déchets dangereux, de la toxicité de l'air, et la qualité de l'eau"

    American Home Products

    (produits pharmaceutiques et médicaments vétérinaires) possède des subsidiaires en abondance, y compris American Cyanimid parmi d'autres. American Cyanimid a fabriqué beaucoup de produits chimiques y compris des pesticides et des chimies pharmaceutiques.
    http://www.amvac-chemical.com/investor_page/Subsidiaries/subsidiaries.htm

    Plus tard, AHP a changé son nom pour WYETH, une société de holding majeure:
    http://www.wyeth.com

    American Home Products a été avalé par le géant pharmaco-chimique BASF:
    http://www.basf.com/static/OpenMarket/Xcelerate/Preview_cid-974236855115_pubid-974236850984_c-Article.html

    Voir paragraphe neuf:
    http://www.rrz.uni-hamburg.de/biologie/b_online/ppigb/company.htm

    Et ceci montre bien le cycle de profit dans toute sa gloire quand vous visitez le site web du Chemical Business Research (Recherche en Commerce de Chimies) Cliquez sur: "Code "C4": Cancer Opportunities in the New Millennium"
    http://ecom.sric.sri.com/CBRD/Public/Staff/

    Fusions
    Plusieurs de ces immenses trans-nationales ont fusionné les unes avec les autres. Par exemple, CibaGeigy, Sandoz et d¹autres entreprises chimiques/pharmaceutiques multinationales ont fusionné pour devenir Novartis. Ensuite Novartis Agribusiness a fusionné avec Zeneca (Astra-Zeneca) Agrochemicals pour former Syngenta:

    http://www.syngenta.com/en/syngenta/facts.asp

    http://www.icem.org/events/BKK/chem/ma.html

    Bourse
    Le profil de bourse de Standard and Poor sur Novartis:

    http://www.advisorinsight.com/pub/maccess/nyse/nvtsy_66987v_profile.htm

    Novartis pharmaceutiques, graines, génie génétique:
    http://www.novartis.com


    CECI N'EST QU'UN DÉBUT

    METTONS-NOUS AU BOULOT TOUS ENSEMBLE

    QUI A D'AUTRES IDÉES ?



    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 08-05-2004 18:55 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    RisingSun
    292     

    RisingSun
      Posté : 10-05-2004 17:49

    Je suis persuadé que l'éducation, comme tu l'as dis Alain, est une des clefs principales pour sortir de l'impasse. Mais on ne peux espérer la mettre en place suffisamment rapidemment et de toute façon ses effets ne seraient visible que trop tard...

    A défaut d'assainir l'éducation des nouvelles génération, ne devraient-on pas se concentrer sur l'information ? Si seulemment on pouvait réunir des documents incontestables (si ça existe ...) révèlant tout ce qui se trame et le triste avenir que l'on se réserve en persévérant dans notre bêtise aveugle, alors peut être que l'on pourrait organiser une grande campagne d'information. On pourrait donner des conférences un peu partout (et même partout partout), faire en sorte qu'elles aient lieues simultanémment (ou sur une courte période) afin de limiter les risques de censure.

    Bien sûr, on ne peut espérer réveiller tout le monde (paix à leurs âmes !) mais beaucoup de gens sont susceptibles de reconnaître qu'ils se sont laissés duper. La vérité affranchit; j'ai foi que notre liberté conquise puisse faire basculer le cours des choses...

    Mon problème actuel, c'est que bien qu'il y ait plein de choses très intéressantes sur le net, je n'ai rien trouvé qui puisse être utilisé pour appuyer un discours sur l'état actuel du monde. Je continue de chercher...

    Je ne sais pas si envoyer des lettres, des pétitions et des bouquins à des PDG suppôts de Satan peut les ramener à la Lumière, mais au point où on en est, on peut toujours essayer...

    Amicalemment,

    Fabien.

      Profil  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 10-05-2004 18:44

    Bonjour Fabien,

    Merci de ton intervention judicieuse.

    Le cas des mdm que je connais assez bien pour en avoir fréquenté pas mal pendant 25 ans, est AUSSI un problème d'éducation.

    Je suis persuadé que pour la plupart (pas tous) ils ne sont nullement démoniaques en termes d'intentions.

    Simplement ils ne se rendent pas compte exactement du mal qu'ils génèrent, et même si cela les atteint, ils l'enfouissent vite au plus profond de leur inconscient : " ils ne veulent pas savoir".

    L'obstacle extérieur pour aller les voir ou les contacter physiquement, est élevé, mais pas insurmontable. Par contre l'obstacle intérieur qui est en eux sera difficile à franchir car eux aussi sont des serfs-veaux implantés de certitudes depuis la naissance, et entretenu de générations en génération dans l'idée de leur supériorité sur le peuple commun.

    Sens de la vie sous forme de livre sera l'outil que tu recherches.

    Il est clair, net précis, et tout y est démontré.

    Sur mon site aussi, mais les informations sont éparpillées tandis que là j'ai rédigé une synthèse volontairement percutante et légère.

    "Fais ce que dois et advienne que pourra" dis le proverbe

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 11-05-2004 14:07

    Merci pour ton beau travail de rassemblement des données, cher Alain et pour ta réflexion Fabien.
    L'idéal serait maintenant de rassembler quelques personnes qui pourraient dégager du temps pour travailler à cela ! Si vous sentez pouvoir en être, vous pouvez le signaler i ci ou sur Go >> infosvsv@swing.be

    Dans la même ligne , il y a eu la déclaration internationale sur les dangers mortels de la pollution signée à Paris le 7 mai 2004 par plusieurs dizaines de personnalités scientifiques de renommée mondiale et l’objection de conscience (enfin,j’espère que c’est de cela dont il s’agit…) d’une top model :

    Ce qu'une seule goutte d'eau ne peut arriver à faire est à la portée de milliers de gouttes d'eau réunies !



    [ Message édité par : Moderateur : 04-02-2008 20:18 ]

      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 30-12-2004 20:15

    Et voici un outil qui pourrait aider l'équipe qui voudrait démarrer 2005 sur ce projet...


    ** MULTINATIONALES 2005 : Enquête sur les multinationales **

    le 29 décembre 2004

    A PARAITRE EN LIBRAIRIES LE 25 JANVIER 2005
    MULTINATIONALES 2005 : Enquête sur les multinationales

    Par Walter Bouvais et David Garcia
    Préface de Guillaume Duval, Rédacteur en chef adjoint d'Alternatives Economiques

    « Un ouvrage qui s'intègre dans une dynamique de contrôle citoyen des
    multinationales. »

    (Guillaume Duval, Alternatives Economiques)

    Axa, Carrefour, Coca-Cola, Danone, Mc Donald's, Mattel, Microsoft, Nike...

    « Elles font partie de notre quotidien. Elles nous fournissent notre eau, notre nourriture, nos médicaments, nos vêtements, nos ordinateurs, nos journaux, nos chaînes de télévision, nos voitures... Nous connaissons leurs marques et leurs slogans : Coca-Cola, c’est ça, Nike, just do it, Carrefour, mieux consommer, c’est urgent...

    Mais que savons-nous vraiment des multinationales ? »

    Go >> http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=1838

    -> http://www.terra-economica.info/Multinationales-2005-Enquete-sur.html






    [ Message édité par : Moderateur : 04-02-2008 20:22 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.