Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

4 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mercredi 12 août 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 118 780
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » Une autre façon de penser, source de développement personnel » » Le sens des mots antisémite et raciste  
    AuteurLe sens des mots antisémite et raciste
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 02-05-2004 08:12

    Chère Françoise et vous tous,

    Comprenons bien que qualifier d'antisémites et de racistes les auteurs de certains faits RÉELS, est bien fondé, et qu'empêcher la renaissance de ce fléau qu'a été l'antisémitisme est indispensable. De même que l'on ne rappellera jamais assez le martyr du peuple juif pendant l'Holocauste. Comme je le fait moi-même à la page suivante

    Go >>> http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_26_d2_02_3_hme_text.htm

    où j'écris notamment : " Pour ne jamais oublier ce que fut l'Allemagne nazie et ses atrocités, lire les archives du procès tenu à Nuremberg en 1945 contre les responsables allemands, militaires et politiques, qui relatent de façon détaillée l'holocauste des Juifs dans toute son horreur: http://www.nuremberg.law.harvard.edu "

    MAIS au nom de ces principes justes sont commis des abus entrainant une dérive dangereuse.

    En effet, dans bien des situations, nous ne sommes plus du tout dans les cas de figure ci-dessus lorsque l'on se trouve martelé à tout propos, et surtout hors de propos, par ces interpellations: "antisémite" et "raciste".

    Ces mots tendent désormais à qualifier toute personne qui pense différemment sur n'importe quel sujet et quand bien même ce qu'elle dit n'a aucun rapport avec les peuples sémites ou les races.

    (Je le vois bien avec sens de la vie qui a été agressé à trois reprises, de mauvaise foi. Paradoxe pour un site ayant un appréciable % de lecteurs juifs Israéliens admiratifs et qui le soutiennent, n'est-ce pas cher Santiphap ?)

    Ce n'est pas une dérive anodine du langage.

    (Notons au passage que le mot "antisémite" est par nature ambigu puisqu'il concerne tous les sémites - tant arabes que juifs - et qu'en conséquence Sharon par son attitude extrémiste face aux sémites Palestiniens pourrait être qualifié d'antisémite.)

    La raison en est, selon moi, que ces mots sont des ARMES délibérément choisies pour être au service du N.O.M qui ainsi impose silence à ses opposants et en général aux opposants de la pensée unique, sous les yeux de masses lobotomisées qui ne COMPRENNENT RIEN et approuvent.

    Ces armes toutes verbales sont redoutables, car de par leur nature même on ne peut s'en défendre qu'en attaquant le sens détourné de ces mots pour les ramener à une définition juste, ce qui fait de vous IPSO FACTO un antisémite ou un raciste, aux yeux des tenants du système.

    Le fait est que grâce à l'inversion du sens de ces mots, il n'est plus permis de dénoncer des erreurs, voire des crimes, même criants, s'ils sont commis par des sémites (juifs ou arabes) sans être taxé d'antisémitisme.

    A l'exemple du journal le Monde qui aurait écrit que le fait de critiquer la presse équivaut à de l'antisémitisme du fait bien connu - dit-il - que les juifs en sont - selon lui - propriétaires.

    Dans le même esprit critiquer la politique de Sharon équivaudrait à de l'antisémitisme selon la "déclaration de Berlin" adoptée le 29 avril par les 55 pays membres de l'Organisation européenne à propos de la lutte contre l'antisémitisme sur internet.

    Il n'est même plus possible d'évoquer les civilisations indo-européennes du passé, et encore bien moins en faire l'éloge, sans être qualifié d'antisémite. Je le dis par référence à la page sur l'ancienne religion des européens qui a été plusieurs fois critiquée et qualifiée de "raciste".

    En quoi dire la vérité sur ce sujet impliquerait-il un rejet des civilisations sémitiques ? Aucune civilisation n'a le monopole de réalisations remarquables et dire du bien de l'une, ne signifie pas que l'on méconnaît ou rejette les autres.

    Dois-je rappeler que les sémites bien qu'ayant édifié des civilisations admirables, ne sont pas les seuls ?

    Dois-je rappeler que de multiples cultures élaborées sont nées sur tous les continents en dehors de leur influence ?

    Et en particulier la culture des mégalithes, puisqu'elle a précédé les civilisations d'Égypte et de Mésopotamie de plusieurs milliers d'années, ce qu'aucun archéologue ne conteste.

    Il y a là des évidences inattaquables.

    De plus vouloir imposer des contre vérités à ce sujet, comme cela paraît être le cas, risque fort de faire croire que l'on tente, de ce fait, d'imposer l'idée d'une supériorité des cultures sémitiques sur les autres, ce qui du coup créerait une réaction allant dans le sens de l'antisémitisme. Est-ce bien raisonnable ?

    Bref, en synthèse la population qui comprend bien que la moindre déviation de la pensée officielle lui entraîne des sanctions, se tait, terrorisée intellectuellement de plus en plus chaque jour.

    De sorte que ces armes verbales peuvent entraîner l'impunité de fait de n'importe quel acte commis par un sémite ou un noir.

    (Comme je l'ai vu à Paris où un policier s'est fait insulter et traiter de raciste, parce qu'il tentait de conduire au commissariat un noir ayant commencé à frapper un blanc qui ne lui avait strictement rien fait. Devant l'hostilité de la foule - pourtant blanche et qui du reste n'avait pas vu l'origine de l'incident -, il a renoncé et est parti. Cela s'est passé sous mes yeux.)

    Le seul fait d'écrire cette vérité qui n'est dirigée contre personne mais résulte d'un constat de simple bon sens, fera que ce post pourrait être considéré comme antisémite

    AHURISSANT MAIS VRAI !

    Toutefois ce n'est pas tout, car il faut bien comprendre la double finalité de ces armes verbales, la première vient d'être dites et elle saute aux yeux, mais il y en a sans doute une seconde beaucoup plus obscure dont l'existence se décèle par la logique.

    Interdire le fait de critiquer certains actes du seul fait qu'ils sont commis par des sémites, équivaut à faire monter un sentiment d'injustice grandissant au sein de la population non sémite, voir les posts de Trouvvv est édifiant à ce sujet.

    Ceci associé au terrorisme et à la guerre en Palestine créé les conditions d'un retour en force de l'antisémitisme réel et pourrait fort bien finir par induire une guerre planétaire contre l'Islam et la destruction d'Israël lui-même. Il n'y a que des fous pour pouvoir penser que l'Ordre du Monde y gagnerait.

    On voit bien à cela à quel point les gens qui nous martèlent de ces adjectifs "antisémite" et "raciste" jouent avec le feu (qu'ils désirent embraser ?)

    Cordialement

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous



    [ Message édité par : Moderateur : 07-05-2004 11:10 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 28-05-2004 07:50

    Où on revient AU BON SENS (enfin ... en partie):

    Dieudonné relaxé de poursuites pour antisémitisme

    PARIS jeudi 27 mai 2004, 15h38

    " Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu jeudi à l'humoriste Dieudonné le droit de critiquer la politique du gouvernement d'Ariel Sharon en Israël sans pourtant être accusé d'antisémitisme.

    Le comédien a été en effet relaxé des poursuites pour diffamation à caractère racial engagées contre lui en raison d'un sketch jugé antisémite.

    A la demande du ministre de la Justice, Dominique Perben, le parquet avait requis 10.000 euros d'amende.

    Les juges de la 17e chambre ont cependant considéré que le personnage incarné par l'humoriste - un juif orthodoxe qui faisait référence à un axe "américano-sioniste" - ne visait pas un groupe de personnes en tant que juifs mais "dans l'expression de leurs opinions politiques".

    Ils ont donc débouté les parties civiles - quatre associations juives et antiracistes.

    "Dès lors qu'ils ne s'adressent pas à la communauté juive en général et ne visent pas un individu ou un groupe d'individus à raison de leur appartenance à la religion juive, les propos et les gestes reprochés ne peuvent relever de l'incrimination", a souligné le tribunal dans son jugement.

    "Le tribunal vient de reconnaître le droit pour un humoriste de critiquer la politique d'un Etat sans être taxé d'antisémitisme, cet Etat fut-il Israël", s'est félicité Me François Roux, avocat de Dieudonné.

    L'humoriste a estimé pour sa part que "l'injustice" dont il avait été victime, notamment de violentes critiques et manifestations, qui ont provoqué l'annulation de certains de ses spectacles, avait été reconnue.

    DIEUDONNÉ ATTEND DES EXCUSES DE PERBEN

    Il a déclaré attendre des "excuses" de tous ceux qui l'ont accusé d'antisémistisme et du garde des Sceaux Dominique Perben, à l'origine des poursuites.


    "Il y a eu un lynchage dur, on m'a empêché de travailler. J'attends des excuses de ces gens-là. M. Perben, un peu de sang froid !", a-t-il lancé.

    Dieudonné a également souligné que le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, s'était déclaré choqué par ses propos.

    "Je suis vraiment heureux de voir qu'il y a encore une fonction d'humoriste dans notre société", s'est-il félicité.

    Les parties civiles, notamment la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), l'Union des étudiants juifs de France et le consistoire israélite ont annoncé leur intention de faire appel

    Me Alain Jakubowicz a reconnu que le "tribunal avait peut-être dit le droit, l'aspect juridique" tout en déplorant que ce jugement ne prenne pas en compte l'émoi provoqué par les sketchs ou propos de Dieudonné.


    "Il reste la réalité sociale et l'émoi provoqué dans la société française. Il est dommage que les magistrats n'aient pas vu ce que tous les Français ont vu, c'est à dire un sketch sur un juif et non sur un colon israélien", a-t-il dit.

    Mercredi, le tribunal correctionnel d'Avignon avait tiré des conclusions inverses de celles du tribunal de Paris en condamnant Dieudonné à 5.000 euros d'amende pour "des propos racistes" et des "injures raciales" visant les juifs.

    L'humoriste a souligné qu'il avait fait aussitôt appel. "


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 28-05-2004 07:53 ]

    [ Message édité par : Moderateur : 10-12-2005 20:07 ]

      Profil  E-mail  www  Citation   
    renshi
    93    

    renshi
      Posté : 02-06-2004 03:40

    Pauvre et courageux Dieudonné, il nous en faudrait dix comme lui.

    Espèrons qu'il ne lui arrive pas la même chose qu'à Coluche et à Balavoine qui avait osé dire ses 4 vérités à Mitterand au 20 heures.

    Quant à l'antisémitisme, je vous propose la lecture d'une page édifiante sur :
    http://www.hfk-city.com/lvlb/lire/152.html

    Bien à toi, Alain

    La vie est belle !

      Profil  Citation   

      

      Posté : 02-06-2004 05:57

    On dit michel berger aussi..

      Citation   
    Triangle
    301      

    Triangle
      Posté : 31-07-2004 18:26

    On en revient toujours aux amalgames...

      Profil  www  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.