Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  samedi 26 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 503 342
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » O.G.M » » Seize militants entendus pour un fauchage en soutien à José Bové  
    AuteurSeize militants entendus pour un fauchage en soutien à José Bové
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 22-04-2004 18:48

    Courrier transféré de
    La Coordination contre les méfaits de Bayer


    OGM - Seize militants entendus pour un fauchage en soutien à José Bové

    - Seize militants, soutenus par José Bové, ont été entendus mercredi au commissariat de Millau à la suite d'une action de fauchage d'un champ de maïs transgénique, menée en juillet 2003 en Haute-Garonne pour soutenir l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne, incarcéré à l'époque, a constaté un correspondant de l'AFP. Les 16 amis de José Bové, des militants de la Confédération paysanne, d'Attac, de "Construire un monde solidaire" et de SUD, avaient été convoqués à propos du fauchage, le 19 juillet 2003 à Brax (ouest de Toulouse), d'une petite parcelle expérimentale de maïs cultivée pour le compte de la société Bayer Cropscience.

    A l'époque, les militants - une centaine de personnes portant des autocollants sur lesquels était inscrit "libérons José" - soutenaient le syndicaliste, incarcéré du 22 juin au 2 août 2003 à Villeneuve-lès-Maguelonnes (Hérault). A la suite du fauchage, Gérard Onesta, vice-président Vert du Parlement Européen, et deux autres personnes présentes sur les lieux avaient été entendus. En signe de solidarité, des militants avaient alors signé une feuille sur laquelle ils revendiquaient leur participation au fauchage.

    Mercredi à Millau, José Bové, venu à son tour soutenir ses camarades, a jugé "très curieux" le moment des auditions. "Ca intervient juste 2 jours après la mise en place de l'étiquetage OGM où rien n'est réglé sur le fond, ça intervient 2 jours avant le procès en Isère de 3 paysans qui avaient fauché des OGM en 1997, et ça intervient à quelques jours des nouvelles décisions du ministre de l'Agriculture à propos des autorisations d'expérimentations", a relevé l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne. "On sent qu'il y a quelque chose de concerté au moment où l'opposition aux OGM grandit", a-t-il estimé, ajoutant que "le bras de fer continue en dépit des pressions sur les militants".


    Coordination contre les méfaits de BAYER
    Postfach 15 04 18
    40081 Duesseldorf, Allemagne
    tél: 00 49 - 211 - 33 39 11
    fax: 00 49 - 211 - 33 39 40
    e-mail: Go >> CBGnetwork@aol.com
    Go >> www.CBGnetwork.org (aussi en francais)



    [ Message édité par : Moderateur : 11-12-2005 02:27 ]

      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.