Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  mardi 10 décembre 2019
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 24 119 609
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » N.O.M » » Il y a-t-il conspiration contre le peuple ? Une question dépourvue de sens.
    Auteur Il y a-t-il conspiration contre le peuple ? Une question dépourvue de sens.
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 16-04-2004 07:05



    Bonjour !

    Il y a-t-il conspiration contre le peuple ?

    Beaucoup de gens pensent que la situation actuelle résulte d'une conspiration mondiale initiée, disent-ils, par les Illuminati ou d'autres groupes de nature franc-maçonnique, et d'autres croient que la théorie de la conspiration est un mythe.

    Qu'en est-il réellement ?

    Ce que l'on peut répondre aux gens qui ne croient pas qu'il y ait de conspiration, c'est qu'effectivement il n'y en a pas. Et il n'y en a pas, pour la bonne et simple raison que cela n'est pas nécessaire aux maîtres du monde.

    Dans l'esprit des riches et des puissants on conspire contre une autorité qui détient un pouvoir redouté, mais pas contre un (ou des) minable(s) qui n'en a (n'en ont) aucun ou presque.

    Éventuellement une fraction des maîtres du monde pourrait conspirer contre une autre en raison d'intérêts divergents, mais ils ne conspirent pas de concert contre les peuples de nos différents pays en ne les informant pas de leurs projets - comme c'est le cas - et ce tout simplement parce qu'ils pensent depuis toujours que CELA NE LES REGARDE PAS et qu'ils ont intérêt à se montrer discret sur certaines choses.

    Les gens qui parlent de conspiration s'accordent une importance qu'ils n'ont pas.

    Voici une image permettant de mieux comprendre : si des seigneurs d'antan conspiraient longuement entre eux pour tuer leur Roi c'est que l'entreprise était périlleuse pour eux en cas de découverte de leur complot, et ils avaient bien raison d'être prudents. Mais ils ne conspiraient pas sur le fait d'avoir à exécuter un (ou des) paysan(s) qui aurai(en)t gravement désobéi à leurs règles, ils le (ou les) faisaient égorger ou pendre selon les coutumes locales, immédiatement , en toute simplicité et quand cela leur semblait bon, sans remords ni justification à donner.

    Dans un ordre d'idée similaire il ne serait jamais venu à l'esprit des seigneurs l'idée incongrue d'informer leurs serfs de leurs projets tout simplement parce que cela ne concernait pas ces derniers et ne pouvait présenter pour les maîtres que des inconvénients et aucun avantage.


    Nous savons depuis toujours qu'il en est ainsi et que cela n'a jamais cessé d'être. Croire que toutes les informations sont portées à la connaissance du public au travers des médias serait un leurre :

    - Les recherches technoscientifiques et leurs applications futures sont protégées par le secret militaire ou industriel.

    - Des groupes de réflexion internationaux sur les problèmes mondiaux, constitué de l'élite des personnes importantes dans tous les domaines, - comme le groupe dit des "Bilderbergers" (sans doute le plus puissant) mais aussi la "Commission Trilatérale", le "Word Economic Forum ", ou le "Club de Rome", notamment - se sont toujours réunis dans des conditions de secrets presque parfaites puisque bien souvent rien de ce qui s'y dit n'est filmé, enregistré, ni même consigné par écrit, et encore bien moins communiqué à la Presse quand bien même des propriétaires de médias y participeraient.

    - De même, les leaders de l'industrie comme de la politique internationale ont TOUJOURS décidé entre eux à l'abri des oreilles indiscrètes de ce qu'il convenait de faire sur des sujets plus spécialisés.

    - De même que se tiennent certainement des vidéos conférences encryptées entre personnes puissantes ayant besoin de se concerter.

    - De même, que le public n'a pas accès à la bibliothèque secrète du Vatican, ou bien encore aux dossiers gouvernementaux ou militaires classés "top secret", etc ...

    Je ne parle là que d'évidences incontestables. Comment serait-il seulement possible de croire que le public est informé de tout ?


    Aujourd'hui ils sont parvenus à une entente sur un projet qui n'a plus rien de secret, hormis sans doute sa vraie finalité : instaurer un Gouvernement Mondial.

    Les organes de ce Gouvernement Mondial, c'est à dire l'O.C.D.E, le Fond Monétaire International (F.M.I), la Banque Mondiale, l'Organisation Mondiale du Commerce O.M.C, ou WTO en anglais, et les grandes multinationales (qui ont le champ libre presque partout), se sont mis progressivement en place SOUS NOS YEUX depuis trente ans sans que JAMAIS personne (ou presque) demande, je crois, que ces Organisations et Multinationales soient placées sous un contrôle démocratique quelconque, de ce fait aujourd'hui il n'y en a AUCUN.

    Quant à la Commission Européenne ou "Commission de Bruxelles", si elle est , en principe, responsable devant le parlement Européen, le contrôle qu’exerce celui-ci est très loin d’être suffisant et les décisions qu’elle prend finalement sont dictées par la politique néo-libérale qui est celle qui domine le conseil des Ministres ..... comme d'ailleurs le reste du monde.


    On ne peut pas dire qu'ils aient conspiré cela, ils l'ont fait, c'est visible par tout le monde, sans jamais consulter directement le peuple TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE CE N'ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE (ou s'ils l'ont fait cela n'a été que le moins possible, et pour certaines étapes indispensables) et que, à part quelques rares personnes isolées (comme Israël Shamir ou moi, notamment), personne n'a vu venir le danger.

    Les débats politiques et la pensée officielle ont toujours entretenu les électeurs dans l'illusion de leur pouvoir par des discours auxquels ces derniers ont plus ou moins cru, MAIS les vraies décisions, et surtout les VRAIS BUTS ne leur ont jamais été communiqués.

    Aujourd'hui se révèle en plein jour les fruits et les applications possibles de ce que les maîtres du monde ont décidés peu à peu depuis plusieurs décennies au moins, cela n'a rien d'étonnant.

    Je suis étonné que des gens soient étonnés.

    Enfin dernière remarque: l'existence de la Franc-Maconnerie, des Illuminatis et autres sociétés dites secrètes n'a rien d'un mystère non plus ! De plus, le plus souvent leurs réunions sont mentionnées dans les petites annonces des quotidiens, et des ouvrages à leur sujet ou émanant d'eux-mêmes sont disponibles aisément.

    Qu'ils aient participé à la conception du Nouvel Ordre Mondial ou l'aient inspiré c'est plus que probable, mais il faut comprendre aussi que même si les Illuminatis et toutes les autres branches de la Franc-Maconnerie disparaissaient effectivement, ce n'est pas pour autant que le pouvoir des maîtres du monde disparaîtrait ! Ils n'ont aucun besoin de ces structures (de nature philosophique initialement) pour décider de ce qu'ils vont faire, voir ci-dessus.

    Du reste je ne crois pas qu'il s'en servent autrement que pour resserrer les liens d'amitié entre eux, mais aussi sans doute car de tous temps, le sentiment d'appartenir à l'élite "éclairée" d'une société secrète qui dirige les hommes à leur insu pour son profit (et parfois même le leur) flatte l'ego et la volonté de puissance.

    N'est-ce pas le bon sens même ?

    Le danger n'en est pas moins grand pour autant car comme le dit Vivianne Forrester dans L'HORREUR ÉCONOMIQUE : " L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'Histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir. Nous découvrons qu'au-delà de l'exploitation des hommes, il y avait pire, et que, devant le fait de n'être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule. De l'exploitation à l'exclusion, de l'exclusion à l'élimination ? "


    Cordialement




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 10-09-2004 06:30 ]

    [ Message édité par : Moderateur : 30-07-2009 10:53 ]

      Profil  E-mail  www  
    Pat
    1274       

    Pat
      Posté : 16-04-2004 13:39

    Merci Alain pour ce message!

    No comment.




    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Pour comprendre les enjeux actuels

      Profil  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 16-04-2004 19:35

    Je suis content de te savoir de retour parmi nous Patrick.

    Ce texte que je viens de retravailler longuement me paraît important pour dissiper beaucoup d'équivoques.

    Amitiés jeune frère

    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  
    santiphap
    579      

    santiphap
      Posté : 17-04-2004 06:31

    je pense que ce que tu ecris est vrai .Trop vrai. C'est pourquoi de telles nouvelles qui montrent a quel point la democratie occidentale n'est qu'un leure habile , seront "evacuees " ou meme passees sous silence
    diplomatiquement par la presse mondiale , les agents politiques nationaux et regionaux auxquels le NOM jette en pature situations et autres oboles genereuses ou non .Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ! tu doid connaitre le film des annees 80.
    Continuez de ramer pauvres c....!
    Ce que je veux dire , et je pense la que nous ne nous trompons pas , c'est que le moyen d'equilibrer pour ne pas ecrire , CONTRER ce N.O.M absolument inhumain et lointain qui utilise les humbles quidams de la patagonie a la terre de feu , c'est .....ton idee incroyable mais absolument vraie des villages de vie authentiques et AUTARCIQUES qui vont demarrer d'une facon ou d'une autre bientot Meme si cette idee est pour le moment encore en projet!

    L attention , c'est la Conscience.Jean Godet .Tat Twam Assi:Tu es Cela ,toi .Oser et vaincre!La R-evolution humaniste ,ecologiste et spirituelle ,c'est TOI maintenant qui l'aide !Light Life Love pour nous tous!

      Profil  www  
    renshi
    93    

    renshi
      Posté : 26-05-2004 12:33

    Alain,

    Je ne veux pas pinailler sur les mots, mais quand tu écris que :

    --------------------------------------------------------------------- ------------------------
    "Beaucoup de gens pensent que la situation actuelle résulte d'une conspiration mondiale initiée, disent-ils, par les Illuminati ou d'autres groupes de nature franc-maçonnique, et d'autres croient que la théorie de la conspiration est un mythe. Qu'en est-il réellement ? Ce que l'on peut répondre aux gens qui ne croient pas qu'il y ait de conspiration, c'est qu'effectivement il n'y en a pas. Et il n'y en a pas, pour la bonne et simple raison que cela n'est pas nécessaire aux maîtres du monde."
    ------------------------------------------------------------------- ------------------------

    je dirai que la grande différence avec les serf contre lesquels les seigneurs d'antan n'avaient effectivement aucun besoin de conspirer, c'est que le citoyen lambda croit vraiment vivre dans une démocratie. Il suffit de nier l'utilité d'aller glisser un bulletin dans une urne pour passer pour un fou dangereux qui ose remettre en cause le DROIT de vote acquis de haute lutte devenant par là-même un DEVOIR.

    Je t'accorde tout de même que l'arrogance dont font preuve les dirigeants officiels fait que de plus en plus de gens se rendent compte de l'aspect fallacieux de nos démocraties. Enfin, j'espère... et puis l'adage ne dit-il pas que l'arrogance précède la chute ?

    La vie est belle !

      Profil  
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 26-05-2004 16:13

    Cher Renshi,

    Le coeur du quiproquo entre l'idée que les gens se font de leur pouvoir démocratique et la réalité, réside en ce que j'ai mentionné ci-dessus, à savoir que par définition certaines informations sont tenues secrètes :

    " - Les recherches technoscientifiques et leurs applications futures sont protégées par le secret militaire ou industriel.

    - Des groupes de réflexion internationaux sur les problèmes mondiaux, constitué de l'élite des personnes importantes dans tous les domaines, - comme le groupe dit des "Bilderbergers" (sans doute le plus puissant) mais aussi la "Commission Trilatérale", le "Word Economic Forum ", ou le "Club de Rome", notamment - se sont toujours réunis dans des conditions de secrets presque parfaites puisque bien souvent rien de ce qui s'y dit n'est filmé, enregistré, ni même consigné par écrit, et encore bien moins communiqué à la Presse quand bien même des propriétaires de médias y participeraient.

    - De même, les leaders de l'industrie comme de la politique internationale ont TOUJOURS décidé entre eux à l'abri des oreilles indiscrètes de ce qu'il convenait de faire sur des sujets plus spécialisés.

    - De même que se tiennent certainement des vidéos conférences encryptées entre personnes puissantes ayant besoin de se concerter.

    - De même, que le public n'a pas accès à la bibliothèque secrète du Vatican, ou bien encore aux dossiers gouvernementaux ou militaires classés "top secret", etc ... "

    En conséquence le public n'a JAMAIS SU ce qui se tramait, et il n'y a JAMAIS eu de consultations ou de débats démocratiques sur tout ceci, pas plus que sur les décisions qui en sont les conséquences. Lesquelles sont déjà entrain d'affecter gravement nos vies à tous, et vont sans doute à terme supprimer toutes nos libertés.

    Il n'y a donc pas eu de conspiration pour faire perdre au peuple un droit qu'il n'a jamais possédé ni, que je sache, revendiqué.

    Il est clair que des citoyens aveugles (sinon naïfs) se sont crus protégés par des lois et représentés par des élus, alors que tout ce qui se passait dans ces cénacles n'a jamais été porté à leur connaissance.

    C'est pourquoi les maîtres du monde n'ont eu aucun besoin de conspirer. Tout ce que l'on peut dire à leur sujet c'est qu'ils ont habilement contourné l'esprit même de la Démocratie. Ils ne l'ont pas (pas encore devrait-on dire) abolie, mais ils l'ont vidée de sa substance.

    On peut remarquer aussi que dès lors que des décisions qui affectent l'ensemble d'un pays sont prises par industriels ou par des élus, mais non par voie de référendum direct, il n'y a déjà plus de démocratie véritable.

    Ne penses-tu pas ?


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous


    [ Message édité par : Alain : 26-05-2004 16:33 ]

      Profil  E-mail  www  
    renshi
    93    

    renshi
      Posté : 27-05-2004 17:40

    Bien sûr,

    Je soulignais juste que l'on a jamais essayé de faire croire aux serfs qu'ils avaient un quelconque pouvoir, alors que le mythe de la démocratie née de la révolution française et ses belles promesses de liberté d'égalité de fraternité a me semble-t-il été bâti de toute pièce par une poignée de conspirateurs qui étaient aux commandes de ladite révolution. Idem pour le communisme.

    Je ne suis évidemment pas plus pour la monarchie déviante ou pour la droite moderne, mais je trouve qu'on combat plus facilement un pouvoir abusif quand il ne se cache pas derrière de nobles idéaux.

    La vie est belle !

      Profil  
    Triangle
    301      

    Triangle
      Posté : 27-07-2004 18:50

    On râle toujours après les politiques qui ne font pas ceci ou trop celà, mais à mon sens la démocratie est un leurre dans la mesure où l'on a les dirigeants qu'on mérite.
    Sans être fachisant, l'intelligence humaniste est une denrée rare détenues par quelques visionnaires, le peuple asservi par la TV et les jeux de ballon ne dispose que d'une intelligence moyenne en se plaçant de plus dans une attitude passive (héritage culturel des années de Monarchie?) et attend qu'on lui permette de gagner sa maigre pitance en étant focalisé sur sa fin de mois ou la dernière babiole à la mode.
    Je reste pessimiste quand à la réaction du réseau social quand il se retrouvera nez-à-nez avec des visiteurs pas forcément avec des intentions amicales.
    La notion de complot n'existe que lorsqu'on admet que la Terre est passée sous domination Alien en 1950, le programme de gouvernement mondial est une partie des outils visant à asservir totalement l'Humanité qui tend le baton pour se faire battre.
    Les MDM sont eux mêmes manipulés par cette intelligence qui est présente de longue date dans le système Solaire.
    Avoir pulvérisé Mars ne leur suffit pas...ils ont d'important besoins de main d'oeuvre pour l'exploitation de minerai dans des proches et lointains astres.
    Leur mode de fonctionnement cérébral est radicalement différent de celui des Terriens car il est totalement a-émotionnel et se rapproche du mode de gestion des insectes en colonies (fourmis, termites...).
    Pourtant la source de l'intelligence ressemble (métaphore) à un bébé qui apprend de ses tours, en soif d'émotions qu'il ne peut ressentir et agissant dans le milieu comme un miroir et un accélérateur émotionnel.
    Je l'avais déjà écris : le but de cette intelligence est de se nourrir d'émotions, les plus lourdes étant les plus nourrissantes et les positives les plus gustatives.
    La Fédération Galactique s'efforce de générer cette impulsion pour créer des émotions de haute énergie -très fines- afin de faire basculer cette intelligence dans la création p^lutôt que dans la destruction.
    La maîtrise de la psyché étant un des points parfaitement maîtrisés par cette civilisation.

      Profil  www  

      

      Posté : 28-07-2004 02:59

    Alain a écrit :

    " - De même, que le public n'a pas accès à la bibliothèque secrète du Vatican, ou bien encore aux dossiers gouvernementaux ou militaires classés "top secret", etc. "

    -----------------

    Même a Paris il y a une bibliothèque dont l'accès est réservé a certaines personnes, ci ci , c'est vrais, j'ai vue ça a la télé, y disent pas que des connerie a la télé !
    J'ai dis ça a une amie, elle ma dis que c'était pour nous protéger afin qu'on ne lise pas des choses qui puisse mal nous influencer !
    A par ça on a notre fameuse bibliothèque nationale, merci Mr Mitterrand, qui a du nous coûter encore plus que je ne l'imagine.
    C'est sûrement a cause de ça que mon paquet de cigarettes est a 5 euros alors que s'ils ne dépensaient pas l'argent pour la fierté de la France et du Peuple , je pourrai m'empoisonner les poumons pour moitié moins cher ! Merde !
    Ca me fait penser, a propos d'accès réservé, au forum dont l'accès est réservé !
    C'est vrais que c'est marqué que l'accès est réservé au membre actif !
    La ou je coince un peu c'est sur le terme " actif ", c'est que j'ai vue passer les noms de beaucoup de personnes et je me demande toujours ce que ça veut dire " actif " ?
    Mais bon , vu que faut être actif avant dit être inviter et que je comprend pas ce que ça veut dire d'être actif, je suis coincé !
    Pourtant j'avais fait le test de QI qui était passer a la télé sur M6, et sans me vanter je m'en était pas trop mal sorti . Sûrement des conneries ces test de QI, c'est sûrement encore une de ces distractions pour enrhumer le bon peuple.

    -----------------

    Triangle,

    Tes propos m'étonne toujours et pourtant je ressent une logique dans tout ce que tu écrit. J'ai entendu dire que tu te d'écrit d'avantage dans le forum priver, mais vue que l'accès est réservé, je t'embête pas avec ça .

    J'ai une question toute bête, mais qui pourrais m'aider a résoudre une équation , ce que je me demande , a propos des extraterrestres, c'est :

    1- Sont t-ils des âmes réincarné comme nous ?
    2- Ont-ils la même source mère que nous ?
    3- Dans ma prochaine vie, pourrais-je éventuellement me réincarner en extraterrestre ?

    Voilà, en gros c'est a peut près tout, c'est pour essayer de trouver un raisonnement logique a tout ça !

    Merci, a+
    Eric



      

      

      Posté : 28-07-2004 04:23

    Citation : "27-07-2004 18:50, Triangle a écrit :
    La notion de complot n'existe que lorsqu'on admet que la Terre est passée sous domination Alien en 1950,
    ----------

    vous oubliez de dire que tout ça reste du domaine de la pure hypothèse cher ami , pour ne pas dire de la pure affabulation... un autre genre que les new age mais tout aussi improuvable...rien de tel pour que tout le monde laisse tomber les bras et laisse le champ libre à des ennemis bien plus palpables n'est ce pas ?


      
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 28-07-2004 15:31

    Bonjour Triangle, Eric, Thierry,

    Je propose que vous continuiez à débattre de ce point sur le Forum E.T.
    Même si il pourrait y avoir un lien, cela me semble plus approprié.

    Merci

    Crdialement,
    Françoise

    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 05-10-2008 12:25



    A méditer...

    « Et ce tourbillon occupe notre esprit et nous force à rester chez nous à lire et à apprendre sur toutes ces conspirations sans jamais faire quoi que se soit contre les dites conspirations. »

    Source




      Profil  
    Francoise
    10272       

    Francoise
      Posté : 22-01-2016 07:09

    Sur le même thème :

    Une société bâtie pour le 1%

    "Une poignée d’individus, 62 au total, possèdent à eux seuls une richesse cumulée plus grande que le 50% de la population la plus pauvre. Pire encore, si on agrandit ce cercle au 1% le plus riche de la population, eh bien, il a accumulé plus de richesse que le 99% restant mis ensemble. Ce sont des données aussi saisissantes qu’inquiétantes."
    ........

    "Investir l’argent qu’on possède déjà rapporte plus que de travailler..../...Des gens sacrifient leur énergie vitale, d’autres profitent du sacrifice de la vie des autres. Ça, on le savait déjà. Oxfam nous rappelle qu’investir le sacrifice de la vie des autres, ça rapporte plus que de sacrifier sa propre vie.
    .......

    "Le capital permet d’obtenir des ressources, d’exploiter des gens, de gagner des élections, de transformer des systèmes sociaux, de contrôler des secteurs économiques, de se monter des armées privées, d’acheter des territoires, de déclencher des guerres, de causer ou d’arrêter des famines, etc."
    .....

    "Ces 62 personnes agissent, dès le départ, au-delà des lois et des frontières. Pas « en dehors », au-delà. C’est-à-dire qu’elles émergent d’un lieu où les lois n’existent pas et conçoivent leur stratégie économico-politique en utilisant les lois qui leur sont utiles. Sur tel territoire, on peut acheter des armes? Fort bien. Grâce à tel accord commercial, on peut poursuivre un gouvernement qui a nationalisé une ressource minérale? Compris. Tel gouvernement a besoin d’appui juridique pour réécrire sa loi sur l’exploitation des ressources? Entendu. La loi pour eux est un objet plastique modelable, pas une contrainte comme pour vous et moi.

    Nous n’avons besoin d’aucune théorie du complot pour comprendre ces 62 personnes. Nous n’avons besoin d’aucun illuminati, d’aucun truther et d’aucun livre de révélations pour saisir ce qui fait leur pouvoir. Le monde dans lequel nous habitons tous et toutes est bâti pour eux dans ses fonctionnements les plus fondamentaux. Ils en font simplement usage et c’est cet usage qui détermine notre quotidien."


    Lire l’article en entier ici

    Voir aussi : Il y a t-il une conspiration internationale occulte ? Réponse qualifiée : OUI


    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 13-02-2016 16:40


      Profil  
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.