Lien vers l'Index général des pages du site sens de la vie

Devenez membre privilégié en cliquant ici

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Recherche
SVP utilisez le moteur de recherche, en bas de page, avant de créer un nouveau sujet. Si celui-ci existe déjà, utilisez le pour vous exprimer.
  Sens de la vie - Forums [ Accueil ] · [Anonyme - Connexion] · [ Déconnexion ] Lettre de diffusion:  vendredi 25 septembre 2020
 
Forums
  • Forums
  •  
     
    Activité du Site
    Pages vues depuis 13/10/2003 : 26 466 942
    • Nb. de Membres : 709
    • Nb. d'Articles : 0
    • Nb. de Forums : 40
    • Nb. de Sujets : 0
    • Nb. de Critiques : 0

    Top 10  Statistiques

     
    Modéré par : Moderateur 
    Index du Forum » » L'actualité scientifique peu connue » » A la recherche d’autres Terres  
    AuteurA la recherche d’autres Terres
    Alain
    10426       

    Alain
      Posté : 11-04-2004 20:12

    A la recherche d’autres Terres, ou un peu tard pour déménager ...


    (NASA)

    Le Réseau Planet ou Probing Lensing Anomalies NETwork, dirigé par le français Jean–Philippe Beaulieu devrait commencer ses recherches d’exoplanètes similaires à notre Terre, d’ici le mois de mai.

    Les exoplanètes ou planètes extrasolaires sont des corps célestes qui tournent autour d'un autre Soleil que le nôtre. La première a été découverte en 1995 par Michel Mayor et Didier Queloz, depuis l'observatoire de Haute Provence. Depuis, tous les mois, les astronomes aperçoivent une nouvelle exoplanète dans le ciel. A ce jour un peu plus de 80 planètes géantes gazeuses tournant autour d’un soleil ont été détectées.

    Avec, en réseau, le télescope danois ESO, deux télescopes australiens et un autre situé en Afrique du Sud, Planet devrait assurer une observation du ciel en continu et ainsi détecter les déformations de lumière lorsque l’objet tant convoité passe entre une étoile et la Terre.

    Jean–Philippe Beaulieu espère découvrir 1 à 2 planètes similaires à la Terre dans les trois ans à venir. Affaire à suivre…

    OF
    (07/04/2004)


    http://www.sens-de-la-vie.com/
    http://www.salvation-of-humans.com/
    Sources d'inspiration pour tous

      Profil  E-mail  www  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 09-01-2013 09:02

    Un télescope de la NASA révèle qu'il existe plus de 17 milliards de planètes similaires à la Terre dans la voie lactée

    "Le télescope Kepler, que la NASA avait inauguré en 2009, révèle aujourd'hui que sur 100 milliards d'étoiles dans la voie lactée, 17% d'entre elles possèdent une planète similaire à la Terre en orbite."





    " En effet, sur les 100 milliards d'étoiles présentes dans la voie lactée, 17% d'entre elles posséderaient une planète similaire à la terre en orbite autour d'elle.

    Les résultats ont été annoncés cette semaine au 221e congrès de la Société Astronomique Américaine par les équipes de Kepler. La technique utilisée par Kepler est plutôt simple. Le télescope observe attentivement une étoile. Si l'intensité de sa lumière baisse de manière régulière, c'est le signe qu'une planète tourne en orbite autour d'elle.
    ........

    "Christopher Burke, un scientifique à l'institut SETI dont les recherches se concentrent sur les traces de vie extre-terrestre, a déclaré que 58 planètes trouvées jusque-là pourrait se situer dans la zone habitable de leur étoile hôte. Cela revient à dire que l'eau sur ces planètes aurait une chance d’être sous la forme liquide."

    Lire tout ici







    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!

      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 23-03-2013 09:30

    Posté par Alain sur VSV Facebook

    C'est étrange de constater que des faits de simple bon sens, à la logique irréfutable, comme celle-ci, soient si difficiles à faire comprendre.

    LA TERRE : NOTRE SEUL HABITAT POSSIBLE.






    Selon un chercheur Penn State, les jumelles de la Terre seraient nombreuses dans la galaxie, dont certaines de ces planètes sont susceptibles de rôder autour d'étoiles proches. Selon Ravi Kopparapu: la distance moyenne de la planète la plus proche potentiellement habitable est d'environ sept années-lumière. (Référence Science et Avenir du 14 mars 2013).

    Beaucoup de gens s’en réjouissent, car ils pensent que la destruction en cours de la terre est un phénomène irréversible, et croient avoir trouvée une source d'espoir dans la découverte d'une nouvelle Amérique: une planète habitable par l'homme. C’est aller un peu vite en besogne, car quand bien même, qu'en serait-il vraiment ?

    A - Indépendamment du fait que ce type de planète "habitable" serait nécessairement, extrêmement dangereux pour l'homme, puisque nous sommes issus d'une autre biosphère, et n'aurions donc forcément, aucune défense immunitaire contre des micro-organismes inconnus de notre corps.

    B - Indépendamment du fait qu'une planète habitable, a d'assez fortes chances d'être déjà habitée, et quelle risque de l'être par des gens aussi agressifs que nous, et peut-être plus évolués, qui ne nous accepterons pas.

    Cette idée n'est pas réaliste, voici pourquoi: aujourd'hui nos fusées, très petites, ont une vitesse approximative de 28 Km à la seconde, soit environ 100.000 Km à l'heure, une année comptant 365,25 jours de 24 h, soit 8766 heures elles peuvent donc parcourir ou 2.400.000 Km/jour ou 87.660.000 Km/an. La distance à parcourir étant de 7 années/lumière soit environ 70.000 milliards de kms, ils leur faudra donc plus de 790.000 ans (798.539) pour arriver à cette étoile la plus proche avec une planète connue supposée habitable! (1) Délai évidemment beaucoup trop long, face à l'urgence des problèmes terriens. Même à 10% de la vitesse luminique il faudrait encore 70 ans !

    Quant à l’anti-gravitation elle reste à découvrir (2).
    Et quand bien même serait-elle en application:

    C - peut-on raisonnablement déplacer des centaines de millions de terriens ? Et que deviendront les autres ?

    Croyez-moi : DEVENIR RAISONNABLE ENVERS LA TERRE EST LA SEULE SOLUTION.

    (1) En supposant que cette vitesse soit constante.

    (2) Quand bien même la maitriserions nous que les arguments A – B et C demeureraient vrais.

    PS : Sciences et Avenir : Voir : Les jumelles de la Terre sont nombreuses dans la galaxie




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 02-11-2013 09:15


      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 02-11-2013 08:58

    La recherche continue aussi activement que le saccage en cours de notre Terre...

    Kepler-78b, l'exoterre infernale de même densité que la Terre


    "Voilà quelques mois, des astrophysiciens annonçaient avoir trouvé dans les archives de la mission Kepler des preuves de l'existence d'une exoplanète rocheuse avec une période orbitale particulièrement courte. Il s'agissait de Kepler-78b..../...Voilà que deux équipes d'astrophysiciens viennent indépendamment de lever le voile sur le mystère de la densité de Kepler-78b .../..;Il s'agit donc de la toute première exoplanète rocheuse dont la taille et la densité sont du même ordre que celles de la Terre. Malheureusement, elle est très loin d'être dans la zone d'habitabilité, ce qui lui aurait peut-être permis d'être une exoterre habitable dans le plein sens du terme. Soyons néanmoins confiants : Kepler-78b n'est située qu'à environ 400 années-lumière du Soleil. Statistiquement, on peut penser que de véritables exoterres sont bien présentes et qu'elles sont nombreuses dans la Voie lactée. Reste à savoir s'il en est de même de la vie, et surtout des civilisations extraterrestres"

    Lire l’article et voir une video ici



    Message édité par : Francoise / 19-04-2014 06:20


      Profil  Citation   
    Francoise
    10274       

    Francoise
      Posté : 19-04-2014 06:26

    La NASA affirme avoir découvert une nouvelle planète habitable, ressemblant à la Terre

    "Lundi, la NASA a confirmé la découverte d'une nouvelle planète habitable située hors de notre système solaire mais ressemblant à la Terre.
    Baptisée Kepler-22b, la planète est la plus petite jamais trouvée à orbiter au milieu d'une zone habitable entourant une étoile semblable à notre Soleil. "


    Lire l’article ici




    -> http://www.sens-de-la-vie.com
    Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!



    Message édité par : Francoise / 19-04-2014 06:28


      Profil  Citation   
      
    Sauter à :
    !!!_else!
     

    Moteur de recherche interne

    Vous pouvez faire une recherche Interne dans sens-de-la-vie.com avec Google (écrire l'objet de votre recherche dans le cadre ci-dessous sans utiliser d'accents, de cédilles ou trémas. Ne marche pas si vous bloquez les pop up) ou voir les Liens sur le sommaire ci-contre à gauche classés par sites et chapitres. Une fois entré dans une page, le lien vers sa suite est en bas de texte.




    Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste @ sens-de-la-vie.com.

    Retour au site WWW.SENS-DE-LA-VIE.COM


    Ce site a été construit avec NPDS Version Sable 5.10, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.