Index du Forum » » Politique Internationale

Auteur

Le reste du monde face au 'nouvel ordre mondial' anglo-saxon.
Francoise
10272       

  Posté : 20-04-2016 08:29

La Chine met en place le nouveau yuan et il ne sera pas convertible en argent américain.





"Dans une décision qui a bouleversé les milieux financiers et susceptible de réduire en miette l’économie américaine du jour au lendemain, la Chine refuse de rendre son nouveau Yuan soutenu par l’or convertible vis-à-vis du Dollar américain. Le nouveau Yuan (a été) présenté mardi 19 Avril. Lorsque le Fonds monétaire international (FMI) a décidé d’ajouter le Yuan au panier de devises utilisées pour les réserves mondiales et le commerce international, ils voulaient que la Chine rende le yuan plus fiable en tant que devise. Depuis lors, la Chine a presque détaché son Yuan du Dollar, ce qui permet à sa valeur de fluctuer sur les marchés mondiaux. Mais depuis des années, la Chine a amassé d’énormes quantités d’or; certains disent que son appétit pour l’or est « stupéfiant », et que, avec son nouveau Yuan basé sur l’or qui sortira mardi prochain, le monde entier aura le choix d’une nouvelle monnaie à utiliser pour le commerce international; entre le vieux Dollar américain qui n’est soutenu par rien, et le nouveau Yuan chinois qui est soutenu par l’or, quelle monnaie utiliseriez-vous?"
......

"Si les informations concernant cette décision de la Chine sont exactes, alors les pays du monde entier n’ont plus qu’à décider si oui ou non ils souhaitent continuer à commercer avec les États – Unis. Le bouleversement que cela pourrait provoquer dès la semaine prochaine, serait vertigineux. C’est une histoire qui se développera rapidement. A suivre."

Lire tout ici

Eh oui ! Entre une monnaie qui n'est soutenue que par du vent et une monnaie assurée par son équivalent en or, que choisiriez vous ?
C'est une bonne question !



+ La Chine et la Russie retournent à l'étalon-or : l'effondrement du système monétaire fiduciaire occidental a peut-être commencé





"Le 19 avril 2016, la Chine sortait les nouveaux yuans soutenus par l'or. Ces deux dernières années, le rouble russe était pleinement soutenu par l'or. Personne dans les médias occidentaux n'en parle. Pourquoi le feraient-ils ? - Un lecteur occidental pourrait commencer à se demander pourquoi il est constamment stressé par un système monétaire fiduciaire basé sur le dollar étasunien et manipulé à volonté par une petite élite d'oligarques financiers pour leur avantage, au détriment des gens ordinaires.

Dans un récent article de Russia Insider, Serguei Glaziev, un des plus éminents économistes russes et conseiller auprès du président Poutine, avait affirmé : «Le rouble est la devise la mieux soutenue par l'or au monde.» Il a continué en expliquant que la quantité de roubles en circulation est couverte par environ deux fois la quantité d'or détenue par le Trésor russe.

En plus de leur alliance financière, la Russie et la Chine ont également développé, ces deux dernières années, leur propre système de transfert d'argent, le Système de paiement international chinois (CIPS) ou, autrement dit, le réseau CIPS remplace le système de transfert occidental SWIFT pour le commerce interne entre la Russie et la Chine. Le terme SWIFT signifie Société pour la télécommunication financière interbancaire mondiale, un réseau qui fonctionne dans 215 pays et territoires, utilisé par plus de 10 000 institutions financières. "
........

"Ce n'est pas un secret, le système monétaire fiduciaire occidental basé sur le dollar est à bout de souffle, arrive en fin de course - c'est le destin réservé à tout schéma de Ponzi. "


Lire l’article ici


Il en vaut la peine !

-> http://www.sens-de-la-vie.com
Heureusement, Wakan Tanka a prévu l' impermanence !!!


Message édité par : Francoise / 01-05-2016 09:15




Cet article provient de Forums de sens-de-la-vie.com

http://sensdelavie.greentic.net/forums/viewtopic.php?topic=9246&forum=6